Je n'aime pas beaucoup votre commentaire. Vous me voyez obligé de m'expliquer.
On paye 18$ par jour parce qu'on s'est fait dire (à l'époque) par notre garderie que si on payait seulement 7$, le service offert n'était que de 7:00 à 17:00, alors que la garderie reste ouverte jusqu'à 18h30. Si on voulait utiliser plus d'heures ou tout simplement sortir de cette plage (ex: de 8h30 - 17h30) on devait payer 18$. Et les frais de retard étaient évidemment énormes (je ne me souviens plus de détails). A 18$, on avait aussi droit à des activités additionnelles, etc., ce que les enfants à 7$ n'avaient pas. Bref, on a alors choisi de payer 18$ pour la flexibilité et le contenu additionnel.
Depuis, la garderie s'est ravisée, mais ne nous en en pas fait part. J'ai appris ces changements cette semaine. Maintenant, c'est simplement 18$ si on veut pouvoir utiliser plus de 10 heures dans la journée. Peu importe les heures d'entrée et de sortie.
Concernant la question originale, j'y ai moi-même répondu en appelant au ministère de la Famille et des Aînés. On me confirme que la subvention est la même par enfant, que l'enfant paye 7$ ou 18$. La personne était d'ailleurs outragée que ma garderie fasse payer certains parents 18$ pour l'option occasionnelle d'utiliser plus de 10 heures par jours. De par la loi, la garderie ne peut pas charger plus de 5$ par heure de retard. Alors si on est en retard d'une heure 2 ou 3 fois dans l'année, on devrait être chargé 5$ à la pièce à chaque fois.
Ozo.