Citation:
Envoyé par MAC
Le problème c'est que le versement se fait après avoir déboursé un certain nombre de mois, alors certains parents se sont déjà endettés. Le plus dificile c'est en sortant d'un congé parental : grosses dépenses pour le nouveau bébé, baisse de revenu significatif si tu prends le plus long congé. Il faudrait sensibiliser les parents au fait de commencer à prévoir un montant avant pour ces premiers mois de garde. Mon amie (ils ne sont pas dans le besoin mais ils doivent faire attention aux dépenses) a mis une partie de l'épicerie à crédit pendant 2 mois pour payer son service de garde. Lorsque le remboursement est arrivé, elle n'avait pas plus d'argent de libre. Ça va mieux maintenant mais sa carte de crédit n'est plus à zéro. Le gouvernement fourni un "guide" à chaque nouveau parent et il traite des services de garde. Il devrait ajouter une section mentionnant ce fait (je crois même que je vais appeler !).
|
Mac je comprend très bien, et oui c'est pas toujours facile pour certain parent et ton exemple est véridique. Mais je ne pense pas que l'enfant commence la garderie automatiquement quand les vacances de la rsg arrive, ça doit même être plutot rare.
Je pense que dans 90% des cas le parent à le temps de voir venir. Et moi en tant que rsg dans un cas précis ou je constate que le parent est vraiment en difficulté, J'ai assez de compassion pour prendre un arrangement avec ce parent.