Citation:
Envoyé par Anne1
Pour ne pas être sans le sous durant mes vacances j'ai demandé quelque chose
a mes parents et ils sont d'accord.Dans ma régie,c'est écris que mes vacances sont a mes frais mais que les vacances que les parents prennent sont a leur frais.Bon voila je leurs ai demandé si ils voulaient me payé 1 semaine de mes vacances(plus pour celles d'été) et en contre parti ils auront 1 sem de leurs vacance a mes frais.Comme ça j'ai une paye pendant mes vacances et eux ont 1 sem de moins a me payé pandent leurs vacances .Moi les parents ont aimé l'idée  Je testerais a Noël ou l'été prochain.
|
Ca, moi j'embarquerais sans chigner! Je trouverais que c'est un bon compromis!
Pour celles qui disaient que de toute façon les parents sont en vacances eux aussi ce serait fantastique si ca fonctionnait comme ca mais pour une grande majorité de gens, le choix des vacances dépend de l'ancienneté, de la fermeture de la compagnie etc. Mon chum est 5e sur la liste d'ancienneté, ses vacances il ne peut pas les choisir en juillet ou aout. De mon coté mon principal client ferme en juillet, Si je prend mes vacances en aout parce que par exemple ma RSG les prendraient en aout je ne pourrais plus arriver financièrement parce que ca me ferait 2 mois sans revenu et je perdrais sans doute ce client. C'est donc pas si simple que ca.
Pour le remboursement, ca revient a 7$ par jour seulement pour les parents dont le revenu FAMILIAL (et non individuel ce qui est très différent) n'excède pas 36000$ (donc 18000 chacun si c'est le meme salaire, ce qui on s'entend est vraiment pas énorme quand tu as un enfant.) Chez nous on est pas pauvre mais loin d'être riche. De mon coté j'ai payé toutes mes études toute seule (donc avec des prets et je vivais en appart a 19 ans donc pas d'argent de coté), j'ai eu des problemes de santé qui m'ont obligé a tomber sur le chomage et a payer la galette coté traitement de physio et autre, ma mère pas d'argent et mon père est décédé. Ce qui veut dire qu'aujourd'hui j'ai des dettes et pas d'argent de coté. Notre maison on l'a acheté sans comptant parce que les loyers commencaient a être ridiculement chers. Résultat j'ai une hypothèque mensuelle très élevé et la diminution de revenu du congé parental est un méchant casse tete pour arriver a la fin du mois.
si je trouve pas une place subventionnée pour nous le remboursement revient à une place à 10$. C,est 50$ par semaine, 220 par mois en moyenne. Quand tu vis serré c'est beaucoup. Assez pour ne pas prendre nous meme des vacances. Alors si moi j'ai pas les moyens d'en prendre, ca me ferait mal de payer celles de ma RSG!
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas juger trop rapidement les parents, chaque situation est différente mais je suis certaine que pour bcp de parents, les finances sont pas suffisament lousse pour qu'un 100$ en plus de l'argent a débourser pour un dépannage ne soit "rien du tout". Pour un service qui n'est pas disponible! Et la situation financière d'un parent c'est pas juste le revenu mais c'est aussi les dettes ou la sécurité financière etc. C'est pas mal plus compliqué. Y'a des gens qui font 50 000 de revenu familial et qui sont riches parce qu'ils ont aucune dette d'études et ont acheté leur maison il y a 10 ans alors que le marché était bas. Mais d'autre qui font 70 000$ de revenu familial et arrivent difficilement parce que ne viennent pas d,un milieu riche, ont acheté une maison au moment ou les prix étaient haut etc.