Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil
Ce n’est pas qu’on veut le beurre et l’argent du beurre. On veut tout simplement pas pitcher notre argent (qu’on gagne durement) par les fenêtres et c’est très légitime. Si je garde mon enfant à la maison pendant 2 semaines de vacances, ca engendre des dépenses supplémentaires. Alors je dois payer ca EN PLUS de payer la gardienne qui le garde même pas? Non!....ok pour si mon enfant est malade, là c’est beau, je suis d’accord avec vous.. Beaucoup de parents mentirait sur le fait que leur enfant est malade pour pas payer. Mais les vacances, les jours fériés et les jours que la garderie ferme, je maintient à dire que les parents ne devraient pas payer.
Pour ton commentaire sur le métier, écoute il y en a qui travaille toute la journée avec les mains dans marde de cheval et de vache. Pas sûre qu’ils adorent ca mais il le font pareil car c’est leur job. Ils ont choisi cette carrière. Il en faut du monde pour le faire alors tant mieux! Avec toute job, on doit accepter les avantages et les inconvénients. Moi aussi j’ai des désavantages à ma job par rapport à d’autres job et je les assume. C’est pour ca que je dis que si vous avez choisi d’être rsg, i.e.travailleur autonome, il faut accepter les conséquences financières (quoiqu’il y a quand même de très bons avantages fiscaux à être travailleur autonome, je le sais, je l’ai déjà été).
J’aime bien ce que Ripi a indiqué car c’est totalement ce qu’on essaie d’expliquer depuis le début :
Voici un mot qui ne sort pas souvent dans les discussions : Travailleur autonome.
La majorité des RSG sont des travailleurs autonomes et non des travailleurs salariés, et à ce titre doivent assumer les risques inhérents à ce statut de travailleur. Voici la définition de travailleur autonome établi par Revenu Québec :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/trav...definition.asp
En ce sens, ils doivent donc assumer eux-même leurs vacances.
|
Encore chanceuse que votre rsg vous fasse des reçus, si on recule il ya 20 à 25 ans ce travail ce faisait au noir et à 98% donc oublie les remboursements. Et les prix pour semaine de garderie était a peu pres pareil, car les augmentations de prix dans ce domaine n'ont pas beaucoup suivie le coût de la vie.
Si je dis ça ce n'est pas par jalousie au contraire je suis très contente que le système est évoluer et aide les parents travailleurs. Alors quand je dis que les parents veulent le beurre et l'argent du beurre, voila.
Mais au risque de me répéter, comme je l'ai dit à plusieurs reprise car ce sujet est régulièrement sur le forum(je crois que c'est celui qui revient le plus souvent) moi quand la garderie (on parle privé)est ouverte si tu n'utilise pas tu paye. Si la garderie ferme fériée vacances de la rsg je chargerais comme les rsg accrédité $7.00par jour. Pour moi c'est un bon compromis.
C'est une des raisons pour laquelle je me suis accrédité.
Reste à savoir si pour toi c'est encore trop payé.