|

21/10/2009, 12:58
Je te comprend tellement! J'ai une puce aussi de 2 ans 1/2 qui est comme ça. Elle m'aime tellement qu'elle ne veut pas me partager avec les amis. J'en ai même parlé sur un autre post parce qu'elle me faisait des crises monstres quand ma femme de ménage venait parce qu'elle n'acceptais pas que j'interagisse avec un autre adulte! Elle est avec moi depuis l'ouverture de ma garderie en septembre l'année passée, c'est ma seule temps plein et elle aussi elle est là tôt jusqu'à la fermeture. Pareil pour les jouets, tout lui appartient! C'est la crise dès qu'un ami s'approche d'un de ses jouets préférés, même si elle ne joue pas avec. Je n'ai pas de solution miracle à te proposer, je te dirais que d'être patiente et constante dans mes interventions a beaucoup aidé pour moi. Pour les jouets, ce que je fais c'est que je la désensibilise en lui permettant de jouer que quelques minutes à la fois avec son jouet préféré et d'aller ensuite le prêter à un ami. Au début c'était la crise mais au bout de quelques jours, elle s'est habituée à voir les autres jouer avec ''ses'' jouets et elle ne pleure plus maintenant. Pour mon attention qu'elle réclamait sans arrêts, je l'ignorais quand elle me réclamait en pleurant pendant que je m'occupais d'un autre ami et quand elle jouait avec les autres gentiment, j'allais la chercher pour lui consacrer quelques minutes privilégiées ou juste lui faire un gros calins et la féliciter pour son bon comportement. C'est pas encore parfait mais c'est beaucoup beaucoup mieux!
Bonne chance, courage et patience!
|