32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 2 ans et demi très accaparante
non lus
  (#1)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut Enfant de 2 ans et demi très accaparante - 21/10/2009, 07:28

salut voila,

j'ai une petite puce de 2 ans et demi, qui est super reveillé pour son âge, même tres a l'écoute et serviable ,

mais voilà, elle est constament apres moi, ne veut rien partager meme quand je repete 100 fois, si elle laisse les jouets trainer et que les autres les prennent elle pete des crises d'enfer j'ai beau lui repeter que les jouets son a moi et que je les pretes a tout les amis, que lorsqu'elle laisse trainer les jouets les autres amis peuvent les prendre,,, rien ni fait , tout est a elle, je sais qu'elle est dans cette phase et quand plus elle est enfant unique, j,en ai parler a ses parent qui disent qu'elle partage tres bien a la maison..... ouais messemble! sa fait 4 mois que je repete et rien ne semble changer... j'ai essayer le retrait , elle fait ''son temps', et recommence aussitot !

et la cette semaine elle commence meme a peter sa coche quand je m'occupe des autres amis, elle dit : joue avec moi t ma gardienne a moi ! alors j'ai expliquer que je suis a tout le monde et qu'elle peut m'aider avec les bébés etc.. la responsabiliser quoi ! elle aime sa mais continu de reclamer toutes ma attention pour elle....
je sais pus quoi faire en plus le lundi elle est la seule grande avec les bébé apres mon lundi je suis bruler pour le reste de la semiane et le matin elle arrive en premier et part en dernier... donc bcp de temps seule avec elle.... je suis vraiment bruler. svp j'attends des suggestion. je sais qu'elle est pas consciente mais je commence a plus aimer ma garderie pcq trop a boutes.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Supermaman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/10/2009, 11:58

Je te comprend tellement! J'ai une puce aussi de 2 ans 1/2 qui est comme ça. Elle m'aime tellement qu'elle ne veut pas me partager avec les amis. J'en ai même parlé sur un autre post parce qu'elle me faisait des crises monstres quand ma femme de ménage venait parce qu'elle n'acceptais pas que j'interagisse avec un autre adulte! Elle est avec moi depuis l'ouverture de ma garderie en septembre l'année passée, c'est ma seule temps plein et elle aussi elle est là tôt jusqu'à la fermeture. Pareil pour les jouets, tout lui appartient! C'est la crise dès qu'un ami s'approche d'un de ses jouets préférés, même si elle ne joue pas avec. Je n'ai pas de solution miracle à te proposer, je te dirais que d'être patiente et constante dans mes interventions a beaucoup aidé pour moi. Pour les jouets, ce que je fais c'est que je la désensibilise en lui permettant de jouer que quelques minutes à la fois avec son jouet préféré et d'aller ensuite le prêter à un ami. Au début c'était la crise mais au bout de quelques jours, elle s'est habituée à voir les autres jouer avec ''ses'' jouets et elle ne pleure plus maintenant. Pour mon attention qu'elle réclamait sans arrêts, je l'ignorais quand elle me réclamait en pleurant pendant que je m'occupais d'un autre ami et quand elle jouait avec les autres gentiment, j'allais la chercher pour lui consacrer quelques minutes privilégiées ou juste lui faire un gros calins et la féliciter pour son bon comportement. C'est pas encore parfait mais c'est beaucoup beaucoup mieux!
Bonne chance, courage et patience!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 21/10/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par Supermaman Voir le message
Je te comprend tellement! J'ai une puce aussi de 2 ans 1/2 qui est comme ça. Elle m'aime tellement qu'elle ne veut pas me partager avec les amis. J'en ai même parlé sur un autre post parce qu'elle me faisait des crises monstres quand ma femme de ménage venait parce qu'elle n'acceptais pas que j'interagisse avec un autre adulte! Elle est avec moi depuis l'ouverture de ma garderie en septembre l'année passée, c'est ma seule temps plein et elle aussi elle est là tôt jusqu'à la fermeture. Pareil pour les jouets, tout lui appartient! C'est la crise dès qu'un ami s'approche d'un de ses jouets préférés, même si elle ne joue pas avec. Je n'ai pas de solution miracle à te proposer, je te dirais que d'être patiente et constante dans mes interventions a beaucoup aidé pour moi. Pour les jouets, ce que je fais c'est que je la désensibilise en lui permettant de jouer que quelques minutes à la fois avec son jouet préféré et d'aller ensuite le prêter à un ami. Au début c'était la crise mais au bout de quelques jours, elle s'est habituée à voir les autres jouer avec ''ses'' jouets et elle ne pleure plus maintenant. Pour mon attention qu'elle réclamait sans arrêts, je l'ignorais quand elle me réclamait en pleurant pendant que je m'occupais d'un autre ami et quand elle jouait avec les autres gentiment, j'allais la chercher pour lui consacrer quelques minutes privilégiées ou juste lui faire un gros calins et la féliciter pour son bon comportement. C'est pas encore parfait mais c'est beaucoup beaucoup mieux!
Bonne chance, courage et patience!
merci beaucoup sa m'encourage ! je suis tres constante des mes interventions, mais je vais essayer ton trucs du jouets sa va peut etre aider, question de l'Ignorer j'ai deja essayer et elle va faire des trucs ''dangereux'' pour que je vienne vriament m'occuper d'elle comme si quelqun d autre avait deja tenter de l'Ignorer et qu'elle savait quoi faire pour attirer mon attention, comme monter sur la petite table a manger , aller pret des caloriferes et faire semblant de s'assoir dessus, même aller jusqua se faire mal en se cognant dessus avec des jouets, bref, l'Ignorer ne semble pas marcher , j'ai donc arreter asser vite, mais je vais essayer tes trucs ,
merci supermaman!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Supermaman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/10/2009, 13:11

Bienvenue! Autre petit truc que j'utilise quand le retrait ne fonctionne pas. Je l'assoie près de moi mais je l'ignore. Donc elle est sous surveillance mais trouve ça ben plate de me voir jouer avec les autres amis juste à côté d'elle. au bout de 2 minutes (dépendament de l'âge), si elle est calme, je lui explique qu'elle peut retourner jouer avec les amis et que je vais jouer avec elle plus tard. Redonne-nous des nouvelles!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant de 2 ans et demi ne parle pas mimi2009 Parents au quotidien 113 02/05/2014 15:32
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29
Petite très accaparante La mère poule Soins des enfants 5 04/11/2009 13:30
Alimentation pour enfant de 9 mois et demi Ssophie Alimentation en garderie 12 14/07/2009 17:39
Une garderie pour enfant de 4 ans et demi .... poireepice Expériences de parents avec les garderies 8 31/08/2008 06:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie