|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/10/2009, 09:14
Citation:
Envoyé par Chinasun
Je coutinue de croire que 4 ans c'est VRAIMENT trop tard pour qu'un enfant soit capable de s'habiller seul! Je suis d'accros qu'à 2 ans il faut les aider encore un peu, mais on s'entend qu'ils doivent AU MOINS essayer... je veux dire c'est assez facile d'enlever ses mitaines lorsqu'on rentre... La cocotte de 2 ans ici ne le fait même pas! Passer les jambes dans les pantalons c'est pas super difficile non plus, ensuite on peut les aider à les monter correctement...
En tout cas, s'il fallait que j'habille mon fils de 4 ans, je serais découragée (à moins d'un enfant à besoins particulier bien sûre)
|
OUI MADAME D'ACCORD AVEC TOI... à 4 ans ils sont supposés écrire leur nom, faire des boucles, alors s'habiller tout seul... du moins mettre des pantalons, des bottes, un manteau et une tuque c'est pas trop demander... ensuite c'est à la grande personne de s'assurer que tout est bien mis...
Ici j'ai des amis qui s'habillent seuls et des fois c'est drôle parce que je retrouve une jambe gauche dans la bretelle droite... LÀ L'ENFANT ME REGARDE ET ME DIT... MOI TOUT SEUL PHANIE... je trouve ça tellement mignon ils sont fiers même quand c'est tout croche c'est eux qui l'on fait et ils sont tellement FIERS qu'Ils essaient encore plus fort la prochaine fois... ET MON RÔLE C'EST DE LES ENCOURAGER ET LES AIDER... PAS DE LES DÉMOTIVER ET FAIRE TOUT À LEUR PLACE... C'EST SUR QUE C'EST PLUS LONG MAIS C'EST DRÔLE 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|