Citation:
Envoyé par Vater
@Naolie
Je n'ai jamais dit qu'une RSG vivait dans l'opulence, et il ne me viendrait même pas à l'idée de chosir ce métier pour faire de l'argent. Mais il faut aussi réaliser que chacun chosit sa façon de gagner sa vie et je trouve un peu exaspérant qu'une RSG choisisse ce métier en toute connaissance de cause puis vienne remplir des pages de lamentations à propos du "salaire de misère" et laisse clairement entendre qu'il est moralement correct d'enfreindre la loi, au mépris du bien-être et de la sécurité des enfants.
Je voudrais aussi faire remarquer qu'il y a une raison très simple pour que les gouvernements subventionnent les places en garderie: c'est que pour une société il est rentable que les gens occupent un emploi. Le gouvernement perçoit impôts et taxes à la consommation, la natalité est encouragée et davantage de richesse collective est créée.
Enfin, si vous prendriez bien mon heure de lunch "tranquille" dans un "resto" (ou plus souvent "affairée" dans mon "bureau"), je vous laisserais aussi volontiers le stress dans le traffic et la course à obstacles de la conciliation travail/famille (course pour rencontrer les heures de garde matin et soir, absences pour maladies de l'enfant, et j'en passe).
Sans compter toutes les heures que l'on passe loin de son enfant - mais comme c'est mon choix, je ne m'en plains pas, contrairement à d'autres.
|
Cela m'a pourtant tout l'air d'une plainte, à moi, mais bon!!!
Je viens de quitter le monde du travail, soit dit en passant assez payant dans mon cas, pour passer au monde de "gardienne", pour un salaire de misère. On ne se plaint pas, on le fait par choix. Mais on le fait aussi, dans certain cas, POUR ÊTRE AVEC NOS ENFANTS. On subit une perte salariale importante afin d'élever nos enfants. Ce n'est pas se plaindre, c'est uniquement dépeindre la réalité. Iriez-vous travailler pour 5$ de l'heure. Et ne m'apportez pas l'argument du stress de la circulation, du stress lunch d'affaires, c'est ridicules. J'ai travaillé dans plusieurs endroits, j'ai passé de milieux calmes à millieux très stressant, j'ai fait les bouchons de montréal et de toronto, mais bon si on compare un bouchon qui est frustrant avec des enfants qui réclament notre attention constante, la comparaison ne tient pas, désolée. J'ai personnellement subi une perte financière de plusieurs dollars de l'heure, je ne m'en plains pas, mais ca m'a éveillé aux lacunes des salaires des ÉDUCATRICES OU GARDIENNE de nos enfants. Merde elle s'occupe de vos enfants pendant que vous allez travailler. Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder. On ne peut quand même pas toutes devenir ÉDUCATRICE OU GARDIENNE, ca ne ferait aucun sens. Combien payez-vous votre ÉDUCATRICE OU GARDIENNE??? 20$ par jour dans mon cas. Deux parents qui travaillent, déduction d'impôt donc garderie qui leur revient 7$ par jour, 35$ par semaine, 1820 par année. C'EST RIEN POUR FAIRE GARDER VOS ENFANTS.
Avez-vous déjà pensé offrir à votre ÉDUCATRICE OU GARDIENNE une augmentation. Lui dire:" Voilà, tu demande 20 mais je te donnerai 25" ou "tu demande 25 je te donnerai 30" Pourtant vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job. Sans compter les réductions d'impôts, disons 30 par jours, 150 par semaine, 7800 par année. Alors déduisez de votre salaire 7800$ et dites moi honnêtement que vous choisiriez de ne pas travailler et de rester avec vos enfants si vous deviez payer ce montant,
De plus, j'apporte ici un autre élément. La qualité mesdames, ca se paye. Si vous voulez être plus payé, être reconnue, alors montez vos tarifs. Il n'y a aucune loi qui impose le 20 ou 25$ par jour.
Sarah