|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

30/07/2009, 14:19
@Naolie
Je n'ai jamais dit qu'une RSG vivait dans l'opulence, et il ne me viendrait même pas à l'idée de chosir ce métier pour faire de l'argent. Mais il faut aussi réaliser que chacun chosit sa façon de gagner sa vie et je trouve un peu exaspérant qu'une RSG choisisse ce métier en toute connaissance de cause puis vienne remplir des pages de lamentations à propos du "salaire de misère" et laisse clairement entendre qu'il est moralement correct d'enfreindre la loi, au mépris du bien-être et de la sécurité des enfants.
Je voudrais aussi faire remarquer qu'il y a une raison très simple pour que les gouvernements subventionnent les places en garderie: c'est que pour une société il est rentable que les gens occupent un emploi. Le gouvernement perçoit impôts et taxes à la consommation, la natalité est encouragée et davantage de richesse collective est créée.
Enfin, si vous prendriez bien mon heure de lunch "tranquille" dans un "resto" (ou plus souvent "affairée" dans mon "bureau"), je vous laisserais aussi volontiers le stress dans le traffic et la course à obstacles de la conciliation travail/famille (course pour rencontrer les heures de garde matin et soir, absences pour maladies de l'enfant, et j'en passe).
Sans compter toutes les heures que l'on passe loin de son enfant - mais comme c'est mon choix, je ne m'en plains pas, contrairement à d'autres.
|
|
|
|
|
Invité
|

30/07/2009, 15:04
Vous voulez savoir ce qu'est une job de fou: allez passer du temps dans un hopital, vous verrez!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

30/07/2009, 16:44
Citation:
Envoyé par Discomaman
Vous voulez savoir ce qu'est une job de fou: allez passer du temps dans un hopital, vous verrez!!
|
oh mon dieu que tu as raison!
VATER, si tu lis mon texte je t'explique ma réalité en répétant je sais pas combien de fois que malgré tout je ne voudrais pas être ailleurs!
Tout choix comporte de bons et de mauvais côté et je crois l'avoir mentionné dans mon premier message
Je trouve juste plate de faire des calculs et de finir par nous dire qu'on plains le ventre alors que vous mettez aucune perceptive réel!
Et oui ça m'arrive certain jour plus difficile de '' m'imaginer'' aussi calmement en ayant juste moi à penser devant mon assiette au resto et comme vous ça vous arrive surement parfois de rêver pouvoir rester à la maison avec vos petits! C'est pas pêcher à ce que je sache et ça ne veux pas dire que je suis au bord du gouffre de la dépression et que je n'aime pas mon travail et que je suis jalouse de tout ce qui se fait ailleur
Vous avez vos stress au travail j'ai le mien pendant mes heures de travail aussi
Je ne pense pas que votre job est nécessairement plus facile que la mienne mais quand ont me dis que je fais 37000 par année et que j'ai pas à me plaindre parce que supposément que moi j'ai pas à payer autres choses à l'extérieur et vivre ci et ça... parce que c'est vous qui avez partie sur cette argument juste en passant! Oui je trouve ça plate!
J'ai voulu nuancer vos affirmations qui était FAUSSE
Si vous voulez vraiment ont peut vraiment se mettre à comparer votre vie à la mienne mais bien honnètement personne n'en ressortira gagnant
Autant je comprend VOTRE réalité autant je comprend aussi que vous ne SEMBLEZ pas comprendre la notre... mais tant pis c'est pas grave y a pas grand monde qui l'a comprenne non plus!
Sur ce je ne suis pas fâché ni hystérique je fais juste apporter mon grain de sel! 
|
|
|
|
|
Invité
|

30/07/2009, 17:40
Tout ce que je voulais amene ici est que j'ai lu plusieurs messages de cette "Petite etoile" qui ne cesse de repeter tout au long de ses messages a quel point les parents n'attendent que l'opportunite pour detruire/aneantir l'educatrice et dans son cas, la gardienne de leur enfants!
Une des raisons principale pour laquelle mon enfant est alle aussi longtemps dans la "fameuse" garderie de 2-Montagnes est que justement j'ai essaye de lui faire confiance, de ne pas sauter trop vite aux conclusions malgre le doute. Pour moi, la stabilite de mon enfant etait importante, j'ai voulue de tout mon coeur faire confiance.
Et je me suis fais avoir, frauder etc!! Et c'est ce qui fait le plus mal, vouloir a tout prix le bien de son enfant et se fourrer royalement, ca fait mal en chien!! Pendant des jours, mon coeur a voulue exploser de douleur!!
Et la, nous sommes pris dans un tourbillon!! Dans une cause qui ne cesse d'etre reportee! Difficile de tourner la page!!
Message a Nathalie LaFrimousse: Rien de ce qui s'est passe depuis bientot 1 ans ne nous fait plaisir!! La DPG, la police, la cour, ce n'est pas mon monde, ce n'est pas notre monde! Je m'en serais bien passe crois-moi!!
Alors arrete de faire comme si tout ca etait notre faute et que tu est la victime!! Les vrais victimes de cet histoire sont nos enfants!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

30/07/2009, 21:22
Citation:
Envoyé par Discomaman
|
Je ne souhaitais pas juger ceux qui ne savait pas, là n'était pas mon intention...mais cette petite étoile disait que certains parents savaient.... c'était juste pour répondre à ce commentaire.... Je sais que c'est pas facile pour les parents... surtout quand la personne nous a menti sur toute la ligne.... J'ai beaucoup de compassion pour les personnes et les enfants à qui elle a menti.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/10/2009, 15:04
Citation:
Envoyé par Discomaman
|
Bien dit !! Tout métier qui nécessite des soins directs à des êtres humains implique des responsabilités de tous les instants. L'infirmière que je suis adore son travail mais des fois je me dis qu'il faut être un peu fou pour se lancer dans une telle aventure. Et la façon dont les infirmières enceintes sont traitées est assez pathétique. mais bon , à chacun son métier. Et comme je travaille avec les enfants , je suis tout de même comblée malgré la charge de travail colossale.
Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
|
|
|
|
|
Invité
|

20/10/2009, 15:29
Citation:
Envoyé par mania_1882
Bien dit !! Tout métier qui nécessite des soins directs à des êtres humains implique des responsabilités de tous les instants. L'infirmière que je suis adore son travail mais des fois je me dis qu'il faut être un peu fou pour se lancer dans une telle aventure. Et la façon dont les infirmières enceintes sont traitées est assez pathétique. mais bon , à chacun son métier. Et comme je travaille avec les enfants , je suis tout de même comblée malgré la charge de travail colossale.
|
Mon premier métier infirmière auxiliaire diplomée de 1975, c'est loin et apres une expérience de seulement 1 ans j'ai dis à mon conjoint, c'est pas du tout comme je pensais c'est une job de fou, pas le temps de prendre soin de mes patients. Imaginer aujourd'hui!
Pour être franche je pense que si une de mes filles m'avait dit je veux être infirmière je lui aurais répondu " dans toute les professions qu'il y a tu pourrais pas en choisir un autre"
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

20/10/2009, 15:38
Citation:
Envoyé par carole
Mon premier métier infirmière auxiliaire diplomée de 1975, c'est loin et apres une expérience de seulement 1 ans j'ai dis à mon conjoint, c'est pas du tout comme je pensais c'est une job de fou, pas le temps de prendre soin de mes patients. Imaginer aujourd'hui!
Pour être franche je pense que si une de mes filles m'avait dit je veux être infirmière je lui aurais répondu " dans toute les professions qu'il y a tu pourrais pas en choisir un autre"
|
Étant actuellement infirmière, je lui dirais sans doute la même chose. Je compte d'ailleurs quitter le milieu public après mon congé parental. J'aimerais que mes enfants aient une maman de bonne humeur lorsqu'elle arrive de travailler.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/10/2009, 11:43
Citation:
Envoyé par phanny07
Étant actuellement infirmière, je lui dirais sans doute la même chose. Je compte d'ailleurs quitter le milieu public après mon congé parental. J'aimerais que mes enfants aient une maman de bonne humeur lorsqu'elle arrive de travailler.
|
MOi je suis infirmière clinicienne , ce qui va me permettre de me retirer aussi du milieu hospitalier et d'avoir un horaire sur le sens du monde pour m'occuper de mes bébés. Présentement je suis dans une clinique et je travaille du lundi au vendredi , ce qui est assez miraculeux pour une fille de mon âge. Mais sans mon BAC, je ferais encore des nuits et du temps supplémentaire à plus finir. C'est terrible comme situation !
Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

05/11/2009, 22:12
Citation:
Envoyé par Vater
@Naolie
Je n'ai jamais dit qu'une RSG vivait dans l'opulence, et il ne me viendrait même pas à l'idée de chosir ce métier pour faire de l'argent. Mais il faut aussi réaliser que chacun chosit sa façon de gagner sa vie et je trouve un peu exaspérant qu'une RSG choisisse ce métier en toute connaissance de cause puis vienne remplir des pages de lamentations à propos du "salaire de misère" et laisse clairement entendre qu'il est moralement correct d'enfreindre la loi, au mépris du bien-être et de la sécurité des enfants.
Je voudrais aussi faire remarquer qu'il y a une raison très simple pour que les gouvernements subventionnent les places en garderie: c'est que pour une société il est rentable que les gens occupent un emploi. Le gouvernement perçoit impôts et taxes à la consommation, la natalité est encouragée et davantage de richesse collective est créée.
Enfin, si vous prendriez bien mon heure de lunch "tranquille" dans un "resto" (ou plus souvent "affairée" dans mon "bureau"), je vous laisserais aussi volontiers le stress dans le traffic et la course à obstacles de la conciliation travail/famille (course pour rencontrer les heures de garde matin et soir, absences pour maladies de l'enfant, et j'en passe).
Sans compter toutes les heures que l'on passe loin de son enfant - mais comme c'est mon choix, je ne m'en plains pas, contrairement à d'autres.
|
Cela m'a pourtant tout l'air d'une plainte, à moi, mais bon!!!
Je viens de quitter le monde du travail, soit dit en passant assez payant dans mon cas, pour passer au monde de "gardienne", pour un salaire de misère. On ne se plaint pas, on le fait par choix. Mais on le fait aussi, dans certain cas, POUR ÊTRE AVEC NOS ENFANTS. On subit une perte salariale importante afin d'élever nos enfants. Ce n'est pas se plaindre, c'est uniquement dépeindre la réalité. Iriez-vous travailler pour 5$ de l'heure. Et ne m'apportez pas l'argument du stress de la circulation, du stress lunch d'affaires, c'est ridicules. J'ai travaillé dans plusieurs endroits, j'ai passé de milieux calmes à millieux très stressant, j'ai fait les bouchons de montréal et de toronto, mais bon si on compare un bouchon qui est frustrant avec des enfants qui réclament notre attention constante, la comparaison ne tient pas, désolée. J'ai personnellement subi une perte financière de plusieurs dollars de l'heure, je ne m'en plains pas, mais ca m'a éveillé aux lacunes des salaires des ÉDUCATRICES OU GARDIENNE de nos enfants. Merde elle s'occupe de vos enfants pendant que vous allez travailler. Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder. On ne peut quand même pas toutes devenir ÉDUCATRICE OU GARDIENNE, ca ne ferait aucun sens. Combien payez-vous votre ÉDUCATRICE OU GARDIENNE??? 20$ par jour dans mon cas. Deux parents qui travaillent, déduction d'impôt donc garderie qui leur revient 7$ par jour, 35$ par semaine, 1820 par année. C'EST RIEN POUR FAIRE GARDER VOS ENFANTS.
Avez-vous déjà pensé offrir à votre ÉDUCATRICE OU GARDIENNE une augmentation. Lui dire:" Voilà, tu demande 20 mais je te donnerai 25" ou "tu demande 25 je te donnerai 30" Pourtant vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job. Sans compter les réductions d'impôts, disons 30 par jours, 150 par semaine, 7800 par année. Alors déduisez de votre salaire 7800$ et dites moi honnêtement que vous choisiriez de ne pas travailler et de rester avec vos enfants si vous deviez payer ce montant,
De plus, j'apporte ici un autre élément. La qualité mesdames, ca se paye. Si vous voulez être plus payé, être reconnue, alors montez vos tarifs. Il n'y a aucune loi qui impose le 20 ou 25$ par jour.
Sarah
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|