32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 07/10/2009, 13:05

Selon moi , c'est la responsabilité de tous de voir au bien être des enfants que ce sois les notre ou non !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#132)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 07/10/2009, 13:13

Je suis a 100% d'accord avec toi mais je doit aussi penser au x15 parents aussi et meme a moi j'ai malheureusement pas envie de me mettre dans cette situation la je suis pas une hypocrite non plus si un jour je lui parle a cette dame et que je lui noir sur blanc que je trouve non responsable de sa part de garde 15 enfants sous un meme toit surtout un environnement non regis et que la elle me dirait que elle est consiente qu'elle est pas le droit mais elle continue mais la je commencerais a me poser des question mais non pour etre honnete et meme surment me faire juger et vous avez tous le droit je vous comprend mais je denoncerais jamais ce milieu

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#133)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2009, 13:14

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
Non moi j'ai pas declarer la madame car c'est malheureusement pas a moi a faire ca j'ai rien a avoir avec elle je suis pas une maman j'ai meme jamais parler a cette dame juste vue marcher , voila mon questionnement du comment un parents pourrais voir le maquement fragrant de ce service de garde !!

Natou à raison toutes personnes qui voit ou constate une situation illégal à le devoir d'en avertir les autoriés concerné, c'est son devoir.

Donc tu devrait selon la loi déclarer cette femme.

Réponse avec citation
non lus
  (#134)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2009, 13:17

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
Je suis a 100% d'accord avec toi mais je doit aussi penser au x15 parents aussi et meme a moi j'ai malheureusement pas envie de me mettre dans cette situation la je suis pas une hypocrite non plus si un jour je lui parle a cette dame et que je lui noir sur blanc que je trouve non responsable de sa part de garde 15 enfants sous un meme toit surtout un environnement non regis et que la elle me dirait que elle est consiente qu'elle est pas le droit mais elle continue mais la je commencerais a me poser des question mais non pour etre honnete et meme surment me faire juger et vous avez tous le droit je vous comprend mais je denoncerais jamais ce milieu

Je respecte ton choix, mais dans ce cas sans vouloir te vexer, quand tu écrit mes criss personne ne fait rien tu parle de toi!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#135)
tichat
Indomptable

Par défaut 07/10/2009, 13:35

c est bien beau dire que la dame a 15 enfants oki elle na pas le droit mais faudrais aussi savoir si cette personne la s occupe bien des enfants a telle des employer avec elle

le fait d etre illegal ne veux pas dire que c est enfants la ne sont pas heureux et qu on s occupe tres bien d eux

Réponse avec citation
non lus
  (#136)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2009, 13:43

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
c est bien beau dire que la dame a 15 enfants oki elle na pas le droit mais faudrais aussi savoir si cette personne la s occupe bien des enfants a telle des employer avec elle

le fait d etre illegal ne veux pas dire que c est enfants la ne sont pas heureux et qu on s occupe tres bien d eux

Tichat si elle à de l'aide c'est à dire une assistante à temps plein, elle est encore illégal avec 15. Pour être bien, si tu veux dire pas maltraiter et bien je te dirais que à 15 à deux même s'il ne sont pas maltraiter disons qu'il on sûrement moin de temps à accorder à chacun que si on respectait la norme .

Si elle est seul alors la pour moi ca devient une certaine maltraitance, parce que à 15 enfants elle laisse tomber bien des soins c,est sûr.

Et on se cahe pas qu'a 15 enfants on le fait pour l'argent que ca rapporte.

Réponse avec citation
non lus
  (#137)
albertin28
Timide

Par défaut 20/10/2009, 09:19

Bonjour sans défendre personne ......je crois que les premiers coupables ce sont les parents .......pour avoir eu moi-même une garderie ......je ne vois pas comment j'aurais pus caché autant d'enfants ......autants qu'il y a des parents innocents qui ne vois rien .....autant qu'il y en a qui n'en font trop!!!!!!!! comment ne pas s'appercevoir qu'il y a 15 enfants dans une maison ?????? voyons donc !!!!!! c'est trop souvent la faute des garderies ......mais je peux vous dires que les parents ne sont pas un cadeau non plus ......il y en a des bons mais beaucoup de mauvais aussi!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#138)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 20/10/2009, 11:18

Citation:
Envoyé par albertin28 Voir le message
Bonjour sans défendre personne ......je crois que les premiers coupables ce sont les parents .......pour avoir eu moi-même une garderie ......je ne vois pas comment j'aurais pus caché autant d'enfants ......autants qu'il y a des parents innocents qui ne vois rien .....autant qu'il y en a qui n'en font trop!!!!!!!! comment ne pas s'appercevoir qu'il y a 15 enfants dans une maison ?????? voyons donc !!!!!! c'est trop souvent la faute des garderies ......mais je peux vous dires que les parents ne sont pas un cadeau non plus ......il y en a des bons mais beaucoup de mauvais aussi!!!!!!!!!!!
Ben..Savez-vous la difficulté à trouver une garderie pour les parents ? Ma fille a 16 mois et je ne suis toujours pas retourné au travail pour elle ! Beaucoup de rsg ne sont pas ouverts aux questions et on nous demande de faire simplement confiance..Il y a moins de places que d'enfants. Certains RSG peuvent nous le faire sentir..Croyez-moi. Moi aussi j'ai du mal à croire qu'on ne peut se rendre compte complètement mais il y a des personnalités charismatiques qui peuvent réussir à nous endormir..Bref, il toujours être alerte donc méfiants..Dommage. D'un côté comme de l'autre, il ya du bon du mauvais mais la plupart des gens sont bien en général. C'est incroyable votre message, vous avez l'air frustré à un point ! Rien de constructif en tout cas !

Réponse avec citation
non lus
  (#139)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 20/10/2009, 12:02

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Ben..Savez-vous la difficulté à trouver une garderie pour les parents ? Ma fille a 16 mois et je ne suis toujours pas retourné au travail pour elle ! Beaucoup de rsg ne sont pas ouverts aux questions et on nous demande de faire simplement confiance..Il y a moins de places que d'enfants. Certains RSG peuvent nous le faire sentir..Croyez-moi. Moi aussi j'ai du mal à croire qu'on ne peut se rendre compte complètement mais il y a des personnalités charismatiques qui peuvent réussir à nous endormir..Bref, il toujours être alerte donc méfiants..Dommage. D'un côté comme de l'autre, il ya du bon du mauvais mais la plupart des gens sont bien en général. C'est incroyable votre message, vous avez l'air frustré à un point ! Rien de constructif en tout cas !

Vous avez raison sisi08.

Réponse avec citation
non lus
  (#140)
mania_1882
Épanoui(e)

Par défaut 20/10/2009, 15:04

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Vous voulez savoir ce qu'est une job de fou: allez passer du temps dans un hopital, vous verrez!!
Bien dit !! Tout métier qui nécessite des soins directs à des êtres humains implique des responsabilités de tous les instants. L'infirmière que je suis adore son travail mais des fois je me dis qu'il faut être un peu fou pour se lancer dans une telle aventure. Et la façon dont les infirmières enceintes sont traitées est assez pathétique. mais bon , à chacun son métier. Et comme je travaille avec les enfants , je suis tout de même comblée malgré la charge de travail colossale.

Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une mauvaise garderie!!! Maman0101 Expériences de parents avec les garderies 13 28/02/2012 14:32
4 ans 1/2 et fait encore dans ses culottes... fleur_de_soleil Soins des enfants 13 18/08/2010 22:21
Journée chaude et jeux extérieur? L'Amie des petits cocos Activités en garderie 7 13/07/2010 08:59
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 12:23
Le bébé et l'eau du bain Annick1 Parents au quotidien 10 07/11/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie