Afficher un message
non lus
  (#199)
jajoue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/11/2009, 15:18

Citation:
Envoyé par Vater Voir le message
Par conséquent, tous les MF que j'ai visités étaient des MF non reconnus, et je n'ai jamais autant vu d'irrégularités. Aucun, je dis bien aucun, RSG ne respectait sa limite d'enfant. Aucun.

C'est pourquoi je continue à dire que tous les services de garde en milieu familial, sans aucune exception, devraient être reconnus par un BC. C'est une simple question de bon sens.
Exactement.

Je trouve dans un sens, hypocrite de la part du gouv. de reconnaître des services de garde en MF d'une main et de l'autre main, d'encourager en quelque sorte des MF en dehors des normes minimales par des arrangements fiscaux et de faire ainsi concurrence à leur propre réseau reconnu.

D'autre part, je sais pertinemment qu'il est difficile de trouver une place subventionnée. Toutes les semaines, en tant que RSG, je reçois des demandes de la part de parents inquiets de trouver une place adéquate en prévision de leur retour au travail. Alors, je comprend les parents de se tourner vers les ressources disponibles même si cela implique qu'ils ne sont pas vraiment certains d'y trouver la qualité minimale tout en s'évitant des frais trop élevés.

Juste une petite précision. Le terme "RSG" s'applique actuellement uniquement aux responsables de services de garde en milieu familial reconnus.

Personnellement, je suis fière d'être une professionnelle et reconnue comme telle. Je ne dis pas que celles qui ne le sont pas ne sont pas compétentes mais pour l'instant, comme on le souligne depuis le début de cette discussion, n'importe qui peut improviser sa petite garderie chez soi, et dans certain cas, au détriment de la sécurité et du bien-être des enfants.

Réponse avec citation