16/11/2009, 19:21
Moi aussi! Mais j'ai écrit clairement dans mon contrat que dès que le parent est là, c'est lui qui prend en charge! J'ai un enfant en particulier qui fait exatement la même chose que ton coco.... Donc j'ai clairement stipulé que dès que le parent est à la garderie, c'est lui qui prend en charge son enfant. La raison? Pcq les autres enfants voient les réactions de l'enfant en question et je ne veux pas que mon autorité soit affecté pour cela... Ce serait trop difficile à gérer le reste de la journée...
Ma fille a vu le comportement de cet enfant et s'est essayé! OUF! Elle a vite compris qu'elle n'a pas le même genre de mère que l'enfant qui fait ses crises!!!! hihihihi!
Il y a aussi le fait que mes conséquences ne plaisent pas toujours aux parents... Du genre, tu ne veux pas t'habhiller? Parfait, fait à ta tête et assieds-toi sur sur une chaise pendant que nous, on s'amuse! .... Les parents sont parfois pressés et ne peuvent pas attendre! Alors au lieu de créer un froid avec les parents et soit les obliger à attendre pour mettre ma conséquence en application ou encore que eux décident autrement et gâche mon autorité, la solution a donc été que ce sont les parents qui prennent charge!!!!
Mais si quelqu'un a un truc différent, ce serait bien apprécié!!! Quand ma fille allait en CPE, ce n'était pas les départs qui étaient difficiles, mais les arrivés, alors on y allait avec un système de récompense... Ça pourrait être la même chose pour les départs... Avec un ordre fixe des étapes de départ (sur éducatout, entre autre).. Si l'enfant réussi les étapes, il a droit à quelque chose (pas nécessairement matériel... reste à voir!|)
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|