|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

16/11/2009, 19:21
Moi aussi! Mais j'ai écrit clairement dans mon contrat que dès que le parent est là, c'est lui qui prend en charge! J'ai un enfant en particulier qui fait exatement la même chose que ton coco.... Donc j'ai clairement stipulé que dès que le parent est à la garderie, c'est lui qui prend en charge son enfant. La raison? Pcq les autres enfants voient les réactions de l'enfant en question et je ne veux pas que mon autorité soit affecté pour cela... Ce serait trop difficile à gérer le reste de la journée...
Ma fille a vu le comportement de cet enfant et s'est essayé! OUF! Elle a vite compris qu'elle n'a pas le même genre de mère que l'enfant qui fait ses crises!!!! hihihihi!
Il y a aussi le fait que mes conséquences ne plaisent pas toujours aux parents... Du genre, tu ne veux pas t'habhiller? Parfait, fait à ta tête et assieds-toi sur sur une chaise pendant que nous, on s'amuse! .... Les parents sont parfois pressés et ne peuvent pas attendre! Alors au lieu de créer un froid avec les parents et soit les obliger à attendre pour mettre ma conséquence en application ou encore que eux décident autrement et gâche mon autorité, la solution a donc été que ce sont les parents qui prennent charge!!!!
Mais si quelqu'un a un truc différent, ce serait bien apprécié!!! Quand ma fille allait en CPE, ce n'était pas les départs qui étaient difficiles, mais les arrivés, alors on y allait avec un système de récompense... Ça pourrait être la même chose pour les départs... Avec un ordre fixe des étapes de départ (sur éducatout, entre autre).. Si l'enfant réussi les étapes, il a droit à quelque chose (pas nécessairement matériel... reste à voir!|)
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

16/11/2009, 20:13
Chez moi aussi, c'est le parent qui prend en charge son enfant, je me suis imposé qu'une seule fois quand le petit courait partout et lançait mes jouets partout et il se lançait lui-même dans mon établit à outils en plastique pour enfant. Je ne suis pas d'accord pour qu'il brise le matériel, y'a toujours ben des limites.....
Ma fille de 4 ans me dit-elle même après le départ de l'enfant. C'est drôle maman, il est pas comme ça à la garderie hein??
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

16/11/2009, 20:19
Je fais le même genre d'interventions que toi à la garderie maman-éduc et ça fonctionne à 100%. Cependant, la maman n'utilise pas ce genre de discipline avec son petit alors quand sa maman arrive il devient complètement monstre.....
C'est presqu'un show à voir à tous les soirs tellement il change de comportement en l'espace d'une fraction de seconde. Cela dit mes enfants savent bien que ce genre de comportement est inadmissible dans ma maison.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|