Discussion: Fausse couche
Afficher un message
non lus
  (#2)
Petitkoala
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 17/11/2009, 20:30

Bonjour maman d'Olivier,

J'ai pour ma part fait une fausse couche il y a 2 ans... La veille de ma fête... J'ai trouvé ça très difficile, même si je n'étais qu'en début de grossesse (7 semaines). J'ai pleuré en masse et en ai voulu à la terre entière même si je savais que ce n'était de la faute à personne... Trop de questions, zéro réponses... Pour qu'un jour, je finisse par comprendre qu'il n'y avait rien à comprendre, ainsi va la vie... Laquelle s'est elle-même rendue compte à quelle point elle est injuste parfois car elle a su me faire le plus beau présent qui soit, presque 1 an jour pour jour après ma fausse couche, soit la naissance de mon fils...
Ce qui m'a aidé, c'est d'en parler avec ma mère (qui d'autre pour mieux me comprendre?) et avec une amie qui l'avait déjà aussi vécu... J'ai passé une fin de semaine complète en pyjama à vider une boîte de Kleenex, à regarder des films cons... Pas parce que je voulais rire, je voulais juste mettre mon cerveau à off... Il faut prendre le temps de penser à soi, de prendre soin de soi... En parler aussi. Pas le choix, faut passer par toutes sortes d'émotions pas trop agréables... Mais tu verras, ça finira par mieux aller, ne perds pas espoir... Il te faut juste du temps. N'hésite pas, vide-toi le coeur, parles-en et prend du temps pour toi.

PetitKoala qui te comprends et te fait un gros câlin!

Réponse avec citation