32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lou-lou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 17/11/2009, 19:26

Je te comprends tellement ma belle,hier je suis allé pour un curtage car à 13 semaines de grossesses j'ai eu des crampes et des saignements et à l'écho il y avait un oeuf vide(fécondation faite mais le bébé c'est pas formé). Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider mais l'infirmière m'a dit d'en parler avec mon conjoint et que ca fait du bien. Moi je suis encore sur le choc... Prends bien soin de toi et fais toi en pas, avec le temps le chagrin vas un peu mieux passer.
Je t'envoie plein d'ondes positives.
xxx

lou-lou

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Petitkoala
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2009, 19:30

Bonjour maman d'Olivier,

J'ai pour ma part fait une fausse couche il y a 2 ans... La veille de ma fête... J'ai trouvé ça très difficile, même si je n'étais qu'en début de grossesse (7 semaines). J'ai pleuré en masse et en ai voulu à la terre entière même si je savais que ce n'était de la faute à personne... Trop de questions, zéro réponses... Pour qu'un jour, je finisse par comprendre qu'il n'y avait rien à comprendre, ainsi va la vie... Laquelle s'est elle-même rendue compte à quelle point elle est injuste parfois car elle a su me faire le plus beau présent qui soit, presque 1 an jour pour jour après ma fausse couche, soit la naissance de mon fils...
Ce qui m'a aidé, c'est d'en parler avec ma mère (qui d'autre pour mieux me comprendre?) et avec une amie qui l'avait déjà aussi vécu... J'ai passé une fin de semaine complète en pyjama à vider une boîte de Kleenex, à regarder des films cons... Pas parce que je voulais rire, je voulais juste mettre mon cerveau à off... Il faut prendre le temps de penser à soi, de prendre soin de soi... En parler aussi. Pas le choix, faut passer par toutes sortes d'émotions pas trop agréables... Mais tu verras, ça finira par mieux aller, ne perds pas espoir... Il te faut juste du temps. N'hésite pas, vide-toi le coeur, parles-en et prend du temps pour toi.

PetitKoala qui te comprends et te fait un gros câlin!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 17/11/2009, 20:37

C,est triste , je sympatise avec toi. Pour l'avoir vécu 4 fois, je te dis qu'on ne l'oublie jamais. Et que j'aime doublement mes deux amours. Les larmes me sont venues aux yeux en vous lisant.

Le temps estompe la peine et en parler aussi. Une fausse couche c'est un deuil. Le deuil d'un petit être qu'on aime déjà même si on ne le connaît pas. Le deuil d'une plus grande famille. Le deuil d'un frère ou d'une soeur pour nos enfants...

Même si notre tête comprend que la vie est ainsi faite et que le bébé n'était pas viable, notre coeur lui ne comprend pas, il est en colère, il a de la peine.

Prend bien soin de toi, vas y a ton rythme, et ne reste pas seule avec ta peine. Entoure toi de personnes qui vont vraiment te réconforter et réconforter ta petite famille. Dans ses moments-là, on a pas besoin d'une matante Gère-mène...

Vis ton deuil, avec toute ses étapes et tu va réussir à tourner la page. Mais comme je dis plus haut, tu ne l'oubliera jamais. Comme dit Bibi souris, tu auras un petit ange qui veillera sur toi.

Petite annecdote en passant. Mon mari m'a donné une bague avec nos pierres de naissance. Fiston, Cocotte, Papa et Maman. Il y a une 5e pierre qui est un zircon et n'est à personne. Mon Fiston m'a dit un jour en regardant la bague, "Cette pierre-là maman, c'est celle des bébés qui sont morts."

Mes pensées sont avec toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2009, 08:08

Citation:
Envoyé par maman d'Olivier Voir le message
Bonjour,

hier j'ai passé une échographie car j'avais des symptômes pas normaux (crampes, saignements) et le petit coeur ne battait plus. J'étais rendu à 8 semaines.

Depuis, j'arrête pas de pleurer. De tristesse et de rage. Je comprends qu'il n'étais pas viable, etc. mais CA FAIT CHIER!!!!!!!! D'autant plus que j'ai appris qu'en avril mon contrat ne sera pas renouvlé au travail (je m'en foutais un peu, j'accouchais quelques semaines plus tard). Là faut que je me chercher un autre job et j'ai pas le morale pantoute....

J'imagine que je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Comment avez-vous fait pour passer à autre chose?

Merci.

Ouin j'ai un post que j'ai ouvert, grossesse dans tout et rien, va voir le début.
Par Dolce.

Je suis enceinte de 9 semaines, après une chute je me suis rendu aux urgences, échographie d'urgence, j'ai vu et ils ont vu un hématome donc un décollement placentaire. Donc là les pleurs s'en suivent, je suis surtout démoralisé, je pleure beaucoup et je me dis surtout que je ne m'attendais pas à une grossesse comme cela(car j'ai eu 2 autres grossesses surper belle, comme toute femme désire d'avoir). Mais je suis venu à bout de me dire, avec mon conjoint que si le bébé devait partir(fausse couche), il devait partir. Car comme mon médecin m'avait dit tu as 99.9 % des chances de perdre ce bébé si tu continues ton travail de FOUS. Ce que j'ai risqué de faire, car je ne voulais pas et non pouvais pas arrêter de travailler. Mais j'ai diminué les trucs qui étaient dangereux, et le ménage. Mon chum a prit la relève et nos employés ont beaucoup aidé pour 2 de nos compagnies. Comme mon médecin était certain de risque de FC si je continuais de travailler, nous avons prier(rarement) fort pour le bébé, je ne voulais pas le perdre, à une échographie j'ai dis à mon chum: JE L'AIME DÉJÀ CE BÉBÉ!!!! j'en revenais pas.

Je vois mon médecin aux semaines, et échographies aux semaines, l'hématome diminu de semaines en semaines.

Tout ça pour dire, c'est long je sais. J'avais soit la chance de perdre le bébé par FC, ce qui n'est pas arrivé. Vu l'hématome se résorbe, il a la chance que j'accouche d'un bébé plus petit(j'ai eu un 9 et 10 livres), donc un bébé de 8 livres seraient convenable, donc acceptable. Si non je pourrais accoucher plus tôt, ce qui pourrait arriver, mais je me dis que je continu de faire attention et je fais tout pour que le bébé se rende à terme.

Je me suis dis, que si nous devrions perdre le bébé, que sa serait mieux ainsi car il aurait été probablement mal formé. Breff si ton bébé est parti c'est qu'il devait partir, tu peux pleurer sa fait du bien, mais ne déprime pas trop, change toi les idées, fait qq chose que tu aimes. Et tu tomberas enceinte dans qq temps quand ton corps sera prêt.

Bonne chance, je te comprends, si tu as besoin de parler sa me fera plaisir...J'ai plein de choses à dire...

Dolce

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman d'Olivier
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 18/11/2009, 08:32

Merci pour vos messages, témoignages et petits mots...Dolce, j'ai cherché ton post mais je ne le trouve pas, peux-tu me coller le lien stp?

Le temps va faire son oeuvre comme ils disent.

J'aime bien l'idée qu'un petit ange veillera sur nous, surtout que je l'avais vu mon petit ange par échographie la semaine dernière, il vivait...

Je suis TELLEMENT triste.

Dernière modification par maman d'Olivier 18/11/2009 à 08:37.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 18/11/2009, 10:25

Wow vous m'avez faites pleurer... Moi aussi j'ai eu une fausse couche cet été. J'avoue que j'ai trouvé ça difficile. Ma tête me disait "ben il était pas en santé, etc." mais mon corps se sentait tellement vide. J'ai pris le temps de prendre soin de moi (petit bain au huile), film facile dans le lit avec chocolat Mon chum et moi avons beaucoup jasé. J'avais pas vu tout de suite sa peine à lui aussi malgré que son corps était intact. Partager notre peine m'a fait beaucop de bien...

Maintenant je suis enceinte de 11 1/2 semaines. Je dois dire que ça m'apparaît plus comme dans du brouillard, je me concentre sur ma bedaine tout neuve et sur mes deux superbes coco/cocotte.

Il y avait aussi un petit embryon avec mon coco qui s'est pas développé. Ça s'oublie jamais. Mais ça fait pu pleurer.

En terminant ma mère m'a téléphoné le 17 nov. pour me dire qu'à cette date en 1976 elle a perdu un bébé entre mon frère et moi et qu'elle y pensait toujours, qu'elle avait un pincement au cœur cette journée-là encore aujourd'hui. Un cœur de mère ça a la mémoire longue !!!

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2009, 11:22

Dans le sujet de tout et de rien: confirmation grossesse p4

Voilà

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à 7$ = fausse aubaine? admin Aide financière 83 20/02/2014 09:20
Est-ce qu'on a plus de chance de tomber enceinte après une fausse couche? petite Marie De tout et de rien 9 28/05/2010 19:35
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Que dire ou faire pour une amie qui a subi une fausse couche traumatisante? cassy De tout et de rien 9 10/02/2010 14:20
Fausse acccusation à l'aide guenouille Expériences avec les parents 9 18/10/2008 20:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie