|

18/11/2009, 20:24
Est-ce que je trouve que je suis assez payée pour ce que je fais ??? NON ! Si je regarde ma belle-mère fonctionnaire qui passe ses journées assise et qui part en voyage payé aux deux semaine et qui fait 5 ou 6 fois mon salaire...PAS DU TOUT ! Mais bon...Élever ma fille moi-même n'a pas de prix et c'est le choix que j'ai fait. Voyez-vous, dans mon coin, une maison raisonablement grande avec un sous-sol fini ne se vend plus en bas de 200 000 $ alors avec 5 amis (parce qu'il me reste une place à combler), je fais 2500 $ par mois mais ma part des paiements de base pour la maison, l'électricité, les assurances, etc...sont de 1600 $ par mois. Alors il me reste 900 $ par mois. Il faut aussi enlever environ 500 $ pour le service de traiteur, les dépenses en lait, matériel de brico, produit nettoyant, jouets, etc....sans compter l'impôt à payer en fin d'année....Alors je vous dis qu'il m'en reste pas épais. L'exemple de la maman massothérapeute en est même choquante !!! Mais bon...Je me dis que c'est temporaire, quand je n'aurai plus d'enfants à la maison, je retournerai travailler à l'extérieur ou j'aurai un plus gros salaire en plus des avantages sociaux car tout de même, je n'ai pas étudier tout ce temps dans mon domaine pour faire une croix dessus définitivement ! Quoique j'aime quand même mon travail de RSG et je passe des super belles journées avec mes ti-mousses !
|