32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2009, 12:32

Les responsables en service de garde accrédité sont maintenant syndiqués et personnellement je pense que c'est une bonne chose que ce soit pour améliorer les conditions de travail ou le salaire.

Je comprend très bien que l'on aime son travail et que de voir les petits mousses nous câliner et nous donner des bisous nous nourrissent, loin de moi l'idée de dénigré cela, mais c'est pas ça qui paye nos comptes et met du beurre sur les toasts comme on dit.

Souvent quand je lis des messages ou l'on semble véhiculer l'expression de nos grand parents "bien quand t'est né pour un pti pain" ça me désole un peu, on peu aimer son travail et vouloir améliorer ses conditions de travail et son salaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Sarafina
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/11/2009, 12:38

JE pourrais resumer ca a une chose : qui dans ce beau monde n'aimerais pas faire exactement la meme chose qu'il fait presentement et avoir un meilleur salaire?

C'est normale, l'etre humain est fait pour toujours en vouloir un peu plus. Peu importe le metier on a toujours hate d'avoir notre augmentation a la fin de l'année, c'est juste normale, et comme plusieurs l'ont dit...

L'important c'est de le faire pour les bonnes raisons, c'est sur que dans mon cas ce serait plus payant de retourner sur le amrché du travail, mais je le fais pas pour le cash, je le fais pour etre avec mes enfants pendant leur petite enfance, quand ils seront au secondaire et autonome, je retournerai sur le marché du travail me trouver une job a 50 000$ pis on va etre riche, mais en ce moement ma richesse a moi c'est ma vie de famille, le bonheur de voir ems efnants grandir, ca n'as pas de prix...

Mais c'est sur que j'aimerais avoir un meilleur salaire pour nous gater un peu plus, qui ne voudrait pas ca ?

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 17/11/2009, 13:56

ça dépend aussi du salaire que fais ton mari!!!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/11/2009, 14:02

demandez-vous des augmentations a chaque année?

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 18/11/2009, 14:47

Moi j'aime vraiment mon travail, je m'amuse à tous les jours mais ça n'empêche pas que je trouve que les RSG ne sont pas assez payées! Je trouve que les filles accréditées sont les "pires" puisque leur enfants comptent dans leur ratio, donc souvent elles n'ont que 4 ou 5 places payante à offrir! (mais elles ont la CSST et pas nous!)

Je suis au privée, avec une 6e qui débute la semaine prochaine, plus mes deux fils, donc disons 750$ par semaine, avant l'épicerie (mettons 75$) le matériel de brico, Ziraf, plus le matériel complémentaire (dison 20$) le lavage spécifique de la garderie (disons 5$) Mon salaire est donc d'environ 650$ par semaine, avant les impôts, les assurances de la garderie, mon assurance personnelle et les 75$ que je mets de côté pour ma retraite... Faites le calcul, pour tout le travail qu'on fait (même si c'est le plus beaux métier du monde, ça reste un métier, donc qqchose qu'on fait pour gagner notre vie) je trouve que c'est pas très payant...

Mais comme plusieurs, ça me permet de voir grandir et évoluer mes enfants, donc oui ça vaut la peine! Je trouve seulement que le système est un peu mal fait... Mon chum (qui a une technique plus un DEP) gagne environ 72 000$ par année et travail environ 4 jours semaine (rotations) alors que moi je vais en gagner, si je suis chanceuse, 25 000$ pour une année complète, à 50h d'ouverture (plus le temps qu'on met le soir et la fds... disons, pour être 'safe' 55h semaine) Désolée, mais y'a pas grand salarié qui travaillent 55h semaine!

Mais dans mon cas, ça me suffit à payer ma partie des dépenses familiale et à profiter de mes efnants, donc c'est okay!!! Mais je gagnerais plus si je retournait travailler 10h dans les bars, lol!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2009, 16:07

Ouin pas encourageant pour moi tout ca

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
minipuce
Timide

Par défaut 18/11/2009, 19:35

Pour ma part je suis satisfaite de mon revenue, je deviendrai pas riche mais c'est correct avec moi. Le fais d'être avec mon ti-homme me rend des plus heureuse, et les minis je les adorent . De plus d'avoir commencer avec une assistante depuis septembre, j'adore ,les journées passent plus vite et je ne suis plus seule jour après jour.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 18/11/2009, 20:24

Est-ce que je trouve que je suis assez payée pour ce que je fais ??? NON ! Si je regarde ma belle-mère fonctionnaire qui passe ses journées assise et qui part en voyage payé aux deux semaine et qui fait 5 ou 6 fois mon salaire...PAS DU TOUT ! Mais bon...Élever ma fille moi-même n'a pas de prix et c'est le choix que j'ai fait. Voyez-vous, dans mon coin, une maison raisonablement grande avec un sous-sol fini ne se vend plus en bas de 200 000 $ alors avec 5 amis (parce qu'il me reste une place à combler), je fais 2500 $ par mois mais ma part des paiements de base pour la maison, l'électricité, les assurances, etc...sont de 1600 $ par mois. Alors il me reste 900 $ par mois. Il faut aussi enlever environ 500 $ pour le service de traiteur, les dépenses en lait, matériel de brico, produit nettoyant, jouets, etc....sans compter l'impôt à payer en fin d'année....Alors je vous dis qu'il m'en reste pas épais. L'exemple de la maman massothérapeute en est même choquante !!! Mais bon...Je me dis que c'est temporaire, quand je n'aurai plus d'enfants à la maison, je retournerai travailler à l'extérieur ou j'aurai un plus gros salaire en plus des avantages sociaux car tout de même, je n'ai pas étudier tout ce temps dans mon domaine pour faire une croix dessus définitivement ! Quoique j'aime quand même mon travail de RSG et je passe des super belles journées avec mes ti-mousses !

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 20/11/2009, 14:01

Moi, je ne me plain pas. Avant d'ouvrir mon service de garde, j'étais assistante. Je n'avais pas un gros salaire et on se débrouillait. J'ai tombé enceinte de ma fille et j'ai décidé d'ouvrir en septembre 2008 et je suis accrédité depuis mars 2009 avec un permis à 4 et depuis cette semaine j'ai augmenté mon ratio à 7 enfants + les 2 miens avec une assistante. Depuis que j'ai ouvert mon service de garde, mon salaire a doublé, même triplé. Alors pour ma part, ça fait ben mon bonheur. Je ne calcul même pas le nombre d'heure que je fais. Ça serait trop décourageant. J'ai ce que je voulais, resté à la maison avec mes enfants. Nous travaillons très fort les filles et il faut s'encourager. Faut pas lâcher.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 20/11/2009, 14:24

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
HEILLE... je suis déjà siamoise avec Aly... on doit finalement être des TRIPLÉ ben je suis encore plussssss flâté d'avoir une autre soeur comme toi...
jOUAIN... J'ÉTAIS POUR CHIALER DE JALOUSIE MOI LÀ!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A toutes celles qui sont enceintes! Valerie1981 De tout et de rien 7 11/05/2010 07:44
Est-ce que les garderies accrédités sont payées plein prix? real1020 Gestion d'une garderie 0 24/02/2010 08:35
Yéééé!!! Mes places sont toutes comblées! Véda Garderie au quotidien 16 04/09/2009 16:00
Comment trouvez-vous sa? crvpro Gestion d'une garderie 3 27/08/2009 13:52
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie