
01/09/2008, 19:02
Bonjour,
je ne sais pas si çelà pourra aider, mais, par le passé, j'ai moi aussi eu à m'informer à ce sujet. Voici ce que j'avais trouvé:
L’Entente de service PARENT – SERVICE DE GARDE est un document rédigé conformément à l’esprit du Règlement sur la contribution réduite et de la Loi sur la protection du consommateur.... ( texte tiré de ce document )
Mention exigée par la Loi sur la protection du consommateur :
Article 46 du Règlement sur la protection du consommateur.
Le consommateur peut résilier le présent contrat à tout moment en envoyant l’Avis de résiliation de l’entente de service
ci-dessous ou un autre avis écrit à cet effet au commerçant.
Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l’envoi de la formule ou de l’avis.
Si le consommateur résilie le présent contrat avant que le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation
principale, le consommateur n’a aucun frais ni pénalité à payer.
Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant a commencé à exécuter son obligation principale, le
consommateur ne paie que :
a) Le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat; et
b) La moins élevée des deux sommes suivantes : soit 50 $, soit une somme représentant au plus 10 % du prix des
services qui ne lui ont pas été fournis.
Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui
doit.
Le consommateur aura avantage à consulter les articles 190 à 196 de la Loi sur la protection du consommateur
(L.R.Q., c. P-40.1) et, au besoin, à communiquer avec l’Office de la protection du consommateur.
En espérant avoir aidé...
Au plaisir,
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
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