Citation:
Envoyé par Meli27
D'accord sarahmarialopez,
je comprends bien la façon de fonctionner !
Mais dis-moi quel serait, selon toi, la meilleure solution pour un petit qui vit beaucoup d'insécurité ???
Et est-ce que je devrais suggérer à la maman qu'elle fasse la même chose à la maison ou alors c'est seulement pour la garderie ???
merci
!!
|
Phaniliprix vient de poster un message très important et lourd de sens. Lis-le bien. Les parents aussi. Sans vous sentir insulter.
Les bébés ressentent souvent une insécurité que les parents ont EUX.
Mon premier enfant dormait donc pas. Rendu au troisième ils dorment tous mes enfants. Je n'ai plus cette fragilité de maman insécure du premier enfant.
Quand tu choisiras TA méthode, tu le feras en ayant bien évalué les pours et les contres. Par exemple, ma méthode à moi au début c'était le 5-10-15 (avec mon premier) et ca me désespérait et me rendait tellement impatiente. Je me disais(ne me juger pas trop là): "Merde de merde de remerde il va tu comprendre un moment donné criss de tab...de cal...de cr...., il a un cerveau non"
Tu vois ca fittais pas avec moi, j'ai pas cette patience.
Mais je m'assoie par terre avec le bébé ou l'enfant, je lui explique calmement que c'est l'heure de la sieste, que la sieste est importante pour lui comme pour tout les autres, de même que moi, que c'est pendant la sieste qu'il pourra bien assimiler tout ce qu'il a appris ce matin. Je lui dit que il ne devrait pas pleurer mais que s'il décide de le faire, je n'irai pas le voir du tout, car il est en sécurité et devrait dormir.
Et ensuite, je vais dans la chambre ou est son parc, je le couche sur le dos, la crise commence, je lui mets la couverture, il l'enlève illico, je dis bon dodo trésor, je vais au salon maintenant bisouxxx
Et je sors. Moi je SAIS que les enfants comprennent. Même à 6-7-8 mois. Ils sentent notre fermeté, notre décisivité.
Choisis ta méthode à toi, mais blindes toi car il faut être patiente parfois. Mon fils de 4 ans est le plus dur que j'aie à ce jour rencontré et après 2 mois maintenant, il reste tranquille sans déranger sa soeur ou son frère.
Bonne chance et penses que tu le fais pour le bien du groupe, mais aussi le sien et le tien, tu ne lui fais aucun mal ma belle!