32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Meli27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/12/2009, 17:13

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
oui laisse le , on dirait qu il yen a qui ont peur de traumatiser des enfants ici .moi le bébé que jai na pas de routine chez lui mais ici , cest dodo , au début il pleurait et jallais le voir étant donné qu il été nouveau , jallais juste pour le rassurer un peu mais la il est habitué . il dormait bien et sendormait tout seul mais la il a recommencer a pleurer et a se reveiller , faut dire que chez lui c tres différent il sendort seulement quand il veut , (un bébé qui combat fort le sommeil ..) moi je le laisse dans le parc ya rien de dangeureux qui peut arriver apres tout .
Rebonjour les filles,

et bien, le petit ne dort pas encore...il crie et pleure tout le long de la sieste...je ne sais plus quoi faire....je crois qu'il est très insécure mais je ne sais pas comment agir avec lui....il pleure pour que je le prenne et le sorte de son parc...j'ai essayé le 5-10-15, j'ai essayé de rester à coté du parc, j'ai essayé de le laisser pleurer rien à faire....il veut sortir du parc et aller jouer et surtout ne pas dormir...!!!

Je ne sais plus....aidez-moi des SUGGESTIONS ??????

merci beaucoup !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 09/12/2009, 17:28

moi aussi! une maman ma dit a son autre garderie c long elle doit la bercer un bout et ensuite lui flatter la joue etc jai dis moi ici je berce pas pour la sieste mais ne vous inquitez pas ele va suivre els autres
comemd e fait elle c endormis en 5 min la premiere journée elle jasait un peu et hop....moi je me berce a coté deux quand ils sont nouveaux...je berce mon gros ours sans les regarder.... il me regarde pleurt parfois mais finisse par se coucher et jamais plus de 15 minutes! et mainteant ils sont tous habitués et sendorment seuls!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut 09/12/2009, 18:04

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
moi aussi! une maman ma dit a son autre garderie c long elle doit la bercer un bout et ensuite lui flatter la joue etc jai dis moi ici je berce pas pour la sieste mais ne vous inquitez pas ele va suivre els autres
comemd e fait elle c endormis en 5 min la premiere journée elle jasait un peu et hop....moi je me berce a coté deux quand ils sont nouveaux...je berce mon gros ours sans les regarder.... il me regarde pleurt parfois mais finisse par se coucher et jamais plus de 15 minutes! et mainteant ils sont tous habitués et sendorment seuls!
J'ai essayé aussi de me bercer à côté de lui mais rien à faire il ne se couche pas dans le parc...et il pleure...arrête un peu....il a sa suce dans sa bouche et il fait des sons...puis il repart à pleurer...parfois il crie et c'est un cercle vicieux ! Il veut que je le prenne et que je le berce...la 1ère journée je lé bercé et il est tombé endormi presque tout de suite, parce qu'il est tellement fatigué (il combat son sommeil), mais aussitôt que je le dépose dans le parc, il dort environ 15-20 minutes et il se réveille et se remèt à pleurer, il se lève dans le parc....etc etc.etc......

je ne sais plus quoi essayer

donnez-moi des trucs !!!

Réponse avec citation
Bravo!
non lus
  (#34)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut Bravo! - 09/12/2009, 19:35

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
J'ai essayé aussi de me bercer à côté de lui mais rien à faire il ne se couche pas dans le parc...et il pleure...arrête un peu....il a sa suce dans sa bouche et il fait des sons...puis il repart à pleurer...parfois il crie et c'est un cercle vicieux ! Il veut que je le prenne et que je le berce...la 1ère journée je lé bercé et il est tombé endormi presque tout de suite, parce qu'il est tellement fatigué (il combat son sommeil), mais aussitôt que je le dépose dans le parc, il dort environ 15-20 minutes et il se réveille et se remèt à pleurer, il se lève dans le parc....etc etc.etc......

je ne sais plus quoi essayer

donnez-moi des trucs !!!
Meli27,
Je n'ai ni conseil, ni réponse pour toi, mais je veux te dire que ça me fait du bien de te lire. Je ne suis qu'une maman, et non une RSG, et je trouve que c'est tout à ton honneur de chercher des solutions et d'essayer différentes stratégies pour régler le problème. Tu fais preuve d'une grande sensibilité qui, selon moi, n'est pas un défaut.

Réponse avec citation
Communication RSG-parents...
non lus
  (#35)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut Communication RSG-parents... - 09/12/2009, 19:49

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ouin ben quand on en a 6 qui courent sautent et jouent tout un avant-midi, qu'on a fait la sortie extérieure habille déshabille, mouche un mouche l'autre, fait des casse-têtes avec les grands, joue aux couleurs avec les ptits, le bricolage du jour ou le dessin, pris la collation, pris les diner, fait 4 changements de couches, laver les mains les dents, sorti les matelas et les couvertures, moi je sais pas pour les autres mais moi j'ai le trou du cul en dessous du bras, j'ai faim, j'ai soif et j'ai besoin d'assewoire mon derrière 2 menutes tranquille... toi à ton travail t'as surement 1 heure pour diner et des pauses... BEN MOISSI... YÉ PAS QUESTION QUE J'AILLE JOUER À LA 5-10-15 PI RELEVER UN ENFANT APRÈS 30 MINUTES DE SIESTE... ÇA N'A TOUT SIMPLEMENT PAS DE BON SENS... J'AI JAMAIS VU ÇA UN ENFANT DE 8 MOIS AUQUEL ON FAIT FAIRE PLEIN D'ACTIVITÉS ET QUI EST STIMULÉ DE FAÇON ADÉQUATE NE DORMIR QUE 30 MINUTES DE SIESTE PAR JOUR... Y MANQUE UN BOUTTE À KEKE PART CERTAIN. LES ENFANTS EN BAS ÂGE ON ABSOLUMENT BESOIN D'UNE SIESTE DE 2HEURES PAR JOUR C'EST ESSENTIEL AU DÉVELOPPEMENT DE LEUR CERVEAU... SURTOUT À 8 MOIS C'EST UN BÉBÉ. CHANGE DE PÉDIATRE.

LE FAIT QU'UN TI BÉBÉ DE 8 MOIS ET DEMI NE DORME PAS ASSEZ CÉ PAS MAL PLUS INQUIÈTANT QUE MON COMMENTAIRE... Mais ou s'en va le gros bon sens et la responsabilité des parents... cé rendu que les enfants décident dans leur berceau asteur...
Je trouve ton commentaire blessant et drastique.
Ça fait 8 mois et demi que je suis une maman. Ma fille, c'est ma première. J'ai donc tout à apprendre. Je questionne, je parle avec mon entourage, j'essaie différentes choses et oui, je fais des erreurs, mais je pense que le jugement que tu portes sur moi est injuste.

Je suis la première à croire que les enfants, surtout les plus jeunes, ont besoin de dormir le jour. Ma fille, depuis qu'elle est née, je tente de la faire dormir plus car les livres, ma mère, mes amies, me disent qu'un bébé, ça dort beaucoup, beaucoup, beaucoup. J'ai donc bercé, chanté, marché, laissé pleuré, fait le 5-10-15,... mais elle ne dort pas. C'est sur que ce que je fais avec elle dans une journée c'est pas aussi stimulant qu'à la garderie. Y'a pas plein d'autres enfants, y'a pas autant de bruit, y'a pas autant d'activités, mais je pense tout de même stimuler ma fille au meilleur de mes connaissances.

Tu parles du gros bon sens... Ben mon gros bon sens à moi, c'est que j'accompagne ma fille dans son développement, à son rythme, pcq je n'ai qu'elle a considérer à la maison. Je sais bien que ça va être différent à la garderie et que le fonctionnement d'une journée dépend du groupe et non de leurs besoins individuels et c'est pour ça que je tente d'ici janvier d'instaurer un horaire plus rigide. Je lis les discussions sur le forum car je ne considère pas que si ma fille ne fait pas ses siestes, ça sera le problème de la RSG. C'est un problème partagé auquel on devra trouver des solutions ensemble si je n'arrive pas à la faire dormir d'ici sa fréquentation à temps plein en janvier.

J'espère cependant que ma RSG pourra supporter mes efforts, bien qu'imparfait, et non me faire sentir incompétente... C'est sans doute pas ça la base de la communication entre parents et RSG.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 09/12/2009, 20:31

Bonjour Méli,

Je ne sais pas depuis quand tu essaies toutes ces méthodes, mais ca doit faire plusieurs mois? Car une méthode, on en choisit une seule, celle que nous on aime, et on garde cette méthode tout le long. Ca peut prendre 1 mois à aider ce bébé à dormir, comme ca peut prendre 2 jours ou même 1

Mais ne change pas de méthode, il n'y comprendra rien le pauvre, il essaiera tout et continuera car il sait qu'après ton essaie, tu le reprendra. C'est même désolant pour lui car il doit toujours pleurer pour avoir ce qu'il veut.

Alors mon conseil, armes toi de patience, d'amour aussi, et choisis la méthode que TOI tu préfères, afin de te sentir bien et décidée à le faire.

Ensuite bébé suivra car il sentira que tu es ferme mais toujours aimante et présente.

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut 09/12/2009, 21:51

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Meli27,
Je n'ai ni conseil, ni réponse pour toi, mais je veux te dire que ça me fait du bien de te lire. Je ne suis qu'une maman, et non une RSG, et je trouve que c'est tout à ton honneur de chercher des solutions et d'essayer différentes stratégies pour régler le problème. Tu fais preuve d'une grande sensibilité qui, selon moi, n'est pas un défaut.
Merci mso !!!
C'est très réconfortant ce que tu me dis ! Merci !!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut 09/12/2009, 21:54

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Bonjour Méli,

Je ne sais pas depuis quand tu essaies toutes ces méthodes, mais ca doit faire plusieurs mois? Car une méthode, on en choisit une seule, celle que nous on aime, et on garde cette méthode tout le long. Ca peut prendre 1 mois à aider ce bébé à dormir, comme ca peut prendre 2 jours ou même 1

Mais ne change pas de méthode, il n'y comprendra rien le pauvre, il essaiera tout et continuera car il sait qu'après ton essaie, tu le reprendra. C'est même désolant pour lui car il doit toujours pleurer pour avoir ce qu'il veut.

Alors mon conseil, armes toi de patience, d'amour aussi, et choisis la méthode que TOI tu préfères, afin de te sentir bien et décidée à le faire.

Ensuite bébé suivra car il sentira que tu es ferme mais toujours aimante et présente.

Sarah
D'accord sarahmarialopez,

je comprends bien la façon de fonctionner !
Mais dis-moi quel serait, selon toi, la meilleure solution pour un petit qui vit beaucoup d'insécurité ???
Et est-ce que je devrais suggérer à la maman qu'elle fasse la même chose à la maison ou alors c'est seulement pour la garderie ???

merci
!!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/12/2009, 22:10

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je trouve ton commentaire blessant et drastique.
Ça fait 8 mois et demi que je suis une maman. Ma fille, c'est ma première. J'ai donc tout à apprendre. Je questionne, je parle avec mon entourage, j'essaie différentes choses et oui, je fais des erreurs, mais je pense que le jugement que tu portes sur moi est injuste.

Je suis la première à croire que les enfants, surtout les plus jeunes, ont besoin de dormir le jour. Ma fille, depuis qu'elle est née, je tente de la faire dormir plus car les livres, ma mère, mes amies, me disent qu'un bébé, ça dort beaucoup, beaucoup, beaucoup. J'ai donc bercé, chanté, marché, laissé pleuré, fait le 5-10-15,... mais elle ne dort pas. C'est sur que ce que je fais avec elle dans une journée c'est pas aussi stimulant qu'à la garderie. Y'a pas plein d'autres enfants, y'a pas autant de bruit, y'a pas autant d'activités, mais je pense tout de même stimuler ma fille au meilleur de mes connaissances.

Tu parles du gros bon sens... Ben mon gros bon sens à moi, c'est que j'accompagne ma fille dans son développement, à son rythme, pcq je n'ai qu'elle a considérer à la maison. Je sais bien que ça va être différent à la garderie et que le fonctionnement d'une journée dépend du groupe et non de leurs besoins individuels et c'est pour ça que je tente d'ici janvier d'instaurer un horaire plus rigide. Je lis les discussions sur le forum car je ne considère pas que si ma fille ne fait pas ses siestes, ça sera le problème de la RSG. C'est un problème partagé auquel on devra trouver des solutions ensemble si je n'arrive pas à la faire dormir d'ici sa fréquentation à temps plein en janvier.

J'espère cependant que ma RSG pourra supporter mes efforts, bien qu'imparfait, et non me faire sentir incompétente... C'est sans doute pas ça la base de la communication entre parents et RSG.

Ben moi ça fait 10 ans que je suis maman et 5 ans que j'ai ma garderie j'en ai vu des enfants et des parents je vais te poser une question... quand on apprend à patiner qu'est-ce qui nous amène à devenir capable de se tenir sur nos patins... LA PRATIQUE ET LA CONSTANCE, qu'est ce qui rend un peintre bon LA CONSTANCE ET LA PRATIQUE, qu'est-ce qui rend un chirurgien hors-pair LA CONSTANCE ET LA PRATIQUE... c'est de même avec un banquier, une ballerine, un gars d'la construction, un bébé qui commence à marcher, un bébé qui commence à être propre ET C'EST LA MÊME AFFAIRE POUR LES PUTAINS DE SIESTES... ILS VONT PAS MOURIR ILS FONT JUSTE S'EXERCER À RESTER SEULS... JE SAIS PAS C'EST QUAND QUE ÇA VA ENTRER DANS LA TÊTE DES PARENTS. Arrêter de dire que les RSG sont dures et méchantes C'EST COMME ÇA DANS LA VIE... si vous faites tout à la place des enfants ils n'apprendront jamais rien.... MÊME SI JE PASSE POUR LA MÉCHANTE... C'EST VRAI PAREIL, C'EST PAS UN JUGEMENT DURE C'EST LA RÉALITÉ. Pi ya jamais un enfant qui est mort de s'être reposé et d'avoir appris à gérer ses émotions... ya des choses que l'on peut faire pour nos enfants mais celle-là ce n'en n'est pas une, ce n'est pas un acqui c,est une chose que l'on doit pratiquer, comme marcher, sauter, siffler, etc... etc... C'EST LA VIE... ET LA VIE EST FAITE D'ÉTERNELS APPRENTISSAGES QUE ÇA FASSE DE LA GROSSE PEIPEINE À MOMAN OU NON...

Ce qui est blessant pour ton enfant c'est que tu ne lui donnes pas l'opportunité d'apprivoiser cette étape importante de son développement qui est essentielle, vous donnez des besoins aux enfants qu'y n'exsistent pas... parlez-leur de l'autre côté de la porte en disant maman est là maintenant c'est dodo et arrêter d'aller les chercher à tout bout de champs ils ne savent plus à quel saint se vouer... ils sont aussi mêlés que vous et ils apprennent à être encore plus craintifs. Tu n'accompagnes pas ta fille dans son développement tu la lèves quand elle devrait dormir, c'est l'enfant qui doit suivre le parent et non le contraire. Faut savoir ce que tu veux qu'elle fasses. Si tu sais qu'elle ne dort pas pourquoi tu la couches ???? Tu dis toi-même qu'elle n'en n'a pas besoin... CE QUI EST TOTALEMENT FAUX.

Pour répondre à ta question NON TA FILLE NE SERA PAS UN PROBLÈME POUR TA RSG... car cette dernière va faire ce que tu n'as pas fait ELLE VA LA LAISSER APPRIVOISER SON SOMMEIL TOUTE SEULE... ELLE VA PLEURER PUIS ELLE VA SE RENDRE COMPTE QU'AU FOND ELLE EST FATIGUÉE ET ELLE VA S'ENDORMIR COMME TOUS LES AUTRES ENFANTS.

C'EST PAS PLUS COMPLIQUÉ QUE ÇA. C'EST CRU C'EST RAIDE C'EST DRASTIQUE MAIS C'EST ÇA...

Et quand tout ce drame dans ta vie sera passer tu seras la première à dire chu donc fière de ma cocotte elle s'endort toute seule, la journée ou kekun va la laisser faire son dodo toute seule, si un jour ça arrive... loool.... elle va pas t'aimer moins ou se dire maudit qu'est bitch de me laisser brailler.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 09/12/2009 à 22:25.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 09/12/2009, 22:26

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
D'accord sarahmarialopez,

je comprends bien la façon de fonctionner !
Mais dis-moi quel serait, selon toi, la meilleure solution pour un petit qui vit beaucoup d'insécurité ???
Et est-ce que je devrais suggérer à la maman qu'elle fasse la même chose à la maison ou alors c'est seulement pour la garderie ???

merci
!!
Phaniliprix vient de poster un message très important et lourd de sens. Lis-le bien. Les parents aussi. Sans vous sentir insulter.

Les bébés ressentent souvent une insécurité que les parents ont EUX.

Mon premier enfant dormait donc pas. Rendu au troisième ils dorment tous mes enfants. Je n'ai plus cette fragilité de maman insécure du premier enfant.

Quand tu choisiras TA méthode, tu le feras en ayant bien évalué les pours et les contres. Par exemple, ma méthode à moi au début c'était le 5-10-15 (avec mon premier) et ca me désespérait et me rendait tellement impatiente. Je me disais(ne me juger pas trop là): "Merde de merde de remerde il va tu comprendre un moment donné criss de tab...de cal...de cr...., il a un cerveau non"

Tu vois ca fittais pas avec moi, j'ai pas cette patience.

Mais je m'assoie par terre avec le bébé ou l'enfant, je lui explique calmement que c'est l'heure de la sieste, que la sieste est importante pour lui comme pour tout les autres, de même que moi, que c'est pendant la sieste qu'il pourra bien assimiler tout ce qu'il a appris ce matin. Je lui dit que il ne devrait pas pleurer mais que s'il décide de le faire, je n'irai pas le voir du tout, car il est en sécurité et devrait dormir.

Et ensuite, je vais dans la chambre ou est son parc, je le couche sur le dos, la crise commence, je lui mets la couverture, il l'enlève illico, je dis bon dodo trésor, je vais au salon maintenant bisouxxx

Et je sors. Moi je SAIS que les enfants comprennent. Même à 6-7-8 mois. Ils sentent notre fermeté, notre décisivité.

Choisis ta méthode à toi, mais blindes toi car il faut être patiente parfois. Mon fils de 4 ans est le plus dur que j'aie à ce jour rencontré et après 2 mois maintenant, il reste tranquille sans déranger sa soeur ou son frère.

Bonne chance et penses que tu le fais pour le bien du groupe, mais aussi le sien et le tien, tu ne lui fais aucun mal ma belle!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi sur le matelas lors de la sieste princesse amaroula Soins des enfants 9 24/03/2010 21:16
La sieste est l'enfer aujourd'hui! lybellule Soins des enfants 3 25/02/2010 13:39
La sieste aujourd'hui... L'enfer... Paix intérieure Soins des enfants 3 22/01/2010 19:33
L'enfer quand ses parents arrivent, quoi faire? mymy1976 Soins des enfants 1 23/12/2009 09:07
Problème de pull-ups lors de la sieste Melly13 Soins des enfants 10 02/03/2009 00:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie