|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

08/12/2009, 14:06
Pas un peu jeune pour laisser tomber celle en am???
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

08/12/2009, 14:11
je ne laisserai pas tombée cele de am, j'ai bien écouter les besoins des enfants et il en a encore vraiment de besoin. Il s'endore sur son diner même si je l'ai couché pour la sieste du matin...  Il a fait tellement de chemin depuis qu'il est ici, je suis certaine qu'il va réussir à dormir des plus longue sieste avec le temps  merci pour vos trucs !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|
2 heures obligatoires? -
08/12/2009, 21:25
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
ICI C'EST 2 HEURES POUR TOUT LE MONDE... si tu vas en lever un sur 6 les autres vont suivre et vont dormir de moins en moins... je peux te dire qu'après 5 ans d'expérience toute la maisonnée a besoin de 2 heures de repos
|
Phaniliprix, ton commentaire m'inquiète...
Ça fait longtemps que je vous lis toutes sur ce forum, mais je ne m'étais jamais inscrite. Toutefois, ce sujet m'a poussée à m'inscrire pour réagir à ce qu'y s'y dit.
Ma fille a 8 mois 1/2. Elle va à la garderie depuis début octobre pour s'habituer tranquillement avant de commencer le temps plein après Noël. À la maison, elle dort très peu dans le jour et ça a toujours été comme ça. Nous étions inquiets quand elle était bébé car tout le monde nous disait qu'un bébé dort habituellement plus que la nôtre. Nous en avons parlé à son pédiatre qui nous as dit que pour certain bébé, c'était comme ça.
Présentement, elle dort généralement 30 minutes par jour, parfois plus si on fait de la route. Je comprends bien qu'à la garderie ça sera différent, qu'elle ne dormira pas quand elle veut, qu'elle devra s'endormir seule (ce que je tente de l'amener à faire tranquillement pour que ce soit plus facile pour la RSG après Noël),... Toutefois, ça m'inquiète de penser qu'elle devra obligatoirement rester 2 heures dans son lit, alors qu'elle n'a jamais eu besoin de dormir autant.
Quelqu'un a-t-il un commentaire pour me rassurer?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

08/12/2009, 21:56
Moi les enfants qui ne dorment pas beaucoup chez eux dorment tous comme des bûches chez moi... Peut-être du au fait que à la garderie ils sont constamment stimulés et ça les épuise...
Ladieannie
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

08/12/2009, 22:12
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Pas un peu jeune pour laisser tomber celle en am???
|
ben moi mon fils c pas un gros dormeux et il ne dort plus le matin depuis 10 mois sinon lapres midi il dormait 1 demie heure et sendomait au souper alors pour laider dans sa routine jai coupé celle du matin et ca va tres bien  chaque enfant est unique et ses besoins aussi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|
Nuits plus courtes... -
08/12/2009, 22:46
Je m'encourage en me disant que comme je devrai la réveiller le matin (car actuellement elle se réveille à 8h30 - 9h), elle aura besoin de plus de sommeil durant la journée...
Que puis-je faire pour la préparer aux siestes plus rigides en garderie?
J'ai essayé le 5-10-15 quelques jours, mais après 1h30, je n'en peux plus. Le soir, on a notre routine: bain, biberon, dodo dans mes bras et je la dépose ensuite. Mais pour le moment, si elle ne dort pas, elle se réveille et se relève dans son lit. On a tenté le soir aussi de la laisser s'endormir, mais ça ne fonctionne pas. Toutefois, la nuit, elle se rendort par elle même quand elle se réveille.
Merci de vos conseils!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

08/12/2009, 23:00
Citation:
Envoyé par mso
Phaniliprix, ton commentaire m'inquiète...
Ça fait longtemps que je vous lis toutes sur ce forum, mais je ne m'étais jamais inscrite. Toutefois, ce sujet m'a poussée à m'inscrire pour réagir à ce qu'y s'y dit.
Ma fille a 8 mois 1/2. Elle va à la garderie depuis début octobre pour s'habituer tranquillement avant de commencer le temps plein après Noël. À la maison, elle dort très peu dans le jour et ça a toujours été comme ça. Nous étions inquiets quand elle était bébé car tout le monde nous disait qu'un bébé dort habituellement plus que la nôtre. Nous en avons parlé à son pédiatre qui nous as dit que pour certain bébé, c'était comme ça.
Présentement, elle dort généralement 30 minutes par jour, parfois plus si on fait de la route. Je comprends bien qu'à la garderie ça sera différent, qu'elle ne dormira pas quand elle veut, qu'elle devra s'endormir seule (ce que je tente de l'amener à faire tranquillement pour que ce soit plus facile pour la RSG après Noël),... Toutefois, ça m'inquiète de penser qu'elle devra obligatoirement rester 2 heures dans son lit, alors qu'elle n'a jamais eu besoin de dormir autant.
Quelqu'un a-t-il un commentaire pour me rassurer?
|
Ouin ben quand on en a 6 qui courent sautent et jouent tout un avant-midi, qu'on a fait la sortie extérieure habille déshabille, mouche un mouche l'autre, fait des casse-têtes avec les grands, joue aux couleurs avec les ptits, le bricolage du jour ou le dessin, pris la collation, pris les diner, fait 4 changements de couches, laver les mains les dents, sorti les matelas et les couvertures, moi je sais pas pour les autres mais moi j'ai le trou du cul en dessous du bras, j'ai faim, j'ai soif et j'ai besoin d'assewoire mon derrière 2 menutes tranquille... toi à ton travail t'as surement 1 heure pour diner et des pauses... BEN MOISSI... YÉ PAS QUESTION QUE J'AILLE JOUER À LA 5-10-15 PI RELEVER UN ENFANT APRÈS 30 MINUTES DE SIESTE... ÇA N'A TOUT SIMPLEMENT PAS DE BON SENS... J'AI JAMAIS VU ÇA UN ENFANT DE 8 MOIS AUQUEL ON FAIT FAIRE PLEIN D'ACTIVITÉS ET QUI EST STIMULÉ DE FAÇON ADÉQUATE NE DORMIR QUE 30 MINUTES DE SIESTE PAR JOUR... Y MANQUE UN BOUTTE À KEKE PART CERTAIN. LES ENFANTS EN BAS ÂGE ON ABSOLUMENT BESOIN D'UNE SIESTE DE 2HEURES PAR JOUR C'EST ESSENTIEL AU DÉVELOPPEMENT DE LEUR CERVEAU... SURTOUT À 8 MOIS C'EST UN BÉBÉ. CHANGE DE PÉDIATRE.
LE FAIT QU'UN TI BÉBÉ DE 8 MOIS ET DEMI NE DORME PAS ASSEZ CÉ PAS MAL PLUS INQUIÈTANT QUE MON COMMENTAIRE... Mais ou s'en va le gros bon sens et la responsabilité des parents... cé rendu que les enfants décident dans leur berceau asteur...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 08/12/2009 à 23:19.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

08/12/2009, 23:06
oui laisse le , on dirait qu il yen a qui ont peur de traumatiser des enfants ici .moi le bébé que jai na pas de routine chez lui mais ici , cest dodo , au début il pleurait et jallais le voir étant donné qu il été nouveau , jallais juste pour le rassurer un peu mais la il est habitué . il dormait bien et sendormait tout seul mais la il a recommencer a pleurer et a se reveiller , faut dire que chez lui c tres différent il sendort seulement quand il veut , (un bébé qui combat fort le sommeil ..) moi je le laisse dans le parc ya rien de dangeureux qui peut arriver apres tout .
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

08/12/2009, 23:16
J'ai deux bébés ici. Un à qui on a montré à dormir, et l'autre qui m'arrivait d'une autre garderie.
Quand j'ai demandé aux parents sur les habitudes de sommeil, on m'a répondu que le bébé de 8 mois dormait à peu près 15-30 minutes le matin et 15-30 minutes l'après midi.
J'ai rien dit. Dès la première journée, le bébé a dormi en AM 1h et en pm 1h
Il s'endormait après 10 minutes de criage.
Après 2 mois (je vous épargne les détails) j'ai un bébé qui dort maintenant 1h30 en AM (que je réveille car le diner approche) et 2h en pm (souvent j'ouvre les portes afin que les bébés se réveillent pour qu'on puisse aller jouer dehors au moins 1 h) et sans aucuns cris, même avec des éclats de rire et des jolis babillages.
Les parents ne me croyaient pas au début!
Je n'arrive pas à imaginer comment ce bébé survivait à si peu dormir avant. Comment gérer le stress de la garderie, les jeux, les bruits, la nouveauté et ce, dans la bonne humeur, quand on dort pas assez?
Sarah
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

08/12/2009, 23:17
EN PLUS SI TON ENFANT EST EN MILIEU DE GARDE ACCRÉDITÉ LA SIESTE EST OBLIGATOIRE... et ya une raison pour ça c'est sur...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non