Afficher un message
non lus
  (#12)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 16/12/2009, 10:24

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi je pense que l'éducation à la maison est la base de tout. Oui si un enfant écoute rien, grimpe sur les murs, saute sur les divans, si on lui dit plusieurs fois et il n'écoute pas, crie et fait tout les temps malgré avertissement et punitions OUI c'est une problème d'éducation, quelque part, l'enfant a appris que c'était correct d'agir comme ça!

Il peut avoir des problèmes familiaux certains! si on en parle aux parents de l'enfant en question, et qu'ils aident pas, en faisant 56 excuses... ben là les éducatrices peuvent pas faire des miracles!

Mes enfants n'agissent pas comme ça chez les autres et si ils le faisaient, ils le feraient une seule fois! C'est important d'apprendre le savoir-vivre aux enfants et ça se fait à la maison! Peu importe les raisons d'un comportement, reste que c'est un comportement, il est important de comprendre les raisons du comportement et si nos méthodes ne fonctionnent pas pour régler le problème, peut-être que la méthode à besoin d'être changée.
Je ne suis pas certaines que tu as compris. J'ai bien dit que l'éducation c'est la base. Pas question de faire des pirouettes pour contenter l'enfant. Cependant, il ne faut pas s'arrêter au comportement de l'enfant et en tirer des conclusions sur le style éducatif des parents. Vous pouvez supposer des choses. avoir une bonne idée mais avoir des certitudes non. L'enfant a son propre caractère et dans une même famille avec les mêmes règles, les enfants n'agiront pas de la même façon. Et un enfant de 2 ans. je suis désolée mais tout n'est pas coulé dans le béton, il est encore(surtout) en train d'apprendre les règles de la vie en société et c'est peut-être d'autant plus difficile s'il était seul à la maison avec toute l'attention des parents. Dès qu'un enfant est un peu plus difficile, il devient marginal et est forcément mal élevé. Attention je ne dis pas de relâcher la discipline pour autant !! Il faut faire attention au regard que l'on pose sur ces enfants car ça peut jouer sur leur avenir.

Réponse avec citation