Citation:
Envoyé par sisi08
Ce que tu décris c'est la base et ça sonne comme une recette magique. Un enfant peut avoir des angoisses qui prennent source ailleurs (tension famiale, etc.) et ce n'est pas toujours la faute de l'éducation.
|
Moi je pense que l'éducation à la maison est la base de tout. Oui si un enfant écoute rien, grimpe sur les murs, saute sur les divans, si on lui dit plusieurs fois et il n'écoute pas, crie et fait tout les temps malgré avertissement et punitions OUI c'est une problème d'éducation, quelque part, l'enfant a appris que c'était correct d'agir comme ça!
Il peut avoir des problèmes familiaux certains! si on en parle aux parents de l'enfant en question, et qu'ils aident pas, en faisant 56 excuses... ben là les éducatrices peuvent pas faire des miracles!
Mes enfants n'agissent pas comme ça chez les autres et si ils le faisaient, ils le feraient une seule fois! C'est important d'apprendre le savoir-vivre aux enfants et ça se fait à la maison! Peu importe les raisons d'un comportement, reste que c'est un comportement, il est important de comprendre les raisons du comportement et si nos méthodes ne fonctionnent pas pour régler le problème, peut-être que la méthode à besoin d'être changée.