Citation:
Envoyé par weandyou
JADOREEEE ta comparaison enfant-adulte haha 
|
En fait, comme j'ai déjà dit dans une autre discussion, je crois que la qualité la plus importante à avoir quand on a des enfants à notre charge (comme parent ou éducatrice) c'est l'empathie. Quand on se met à la place de l'enfant, nos perspectives changent et ça influence nos actions. J'essaie le plus souvent possible de voir le côté "enfant" de la médaille. Ils sont sans défenses et dépendent totalement de nous, les adultes, de nos actions (ou inactions) et de nos décisions.
De cette façon on comprend qu'un bébé de 10 mois en intégration hurle dès qu'on le dépose par terre. C'est normal, il est dans un endroit inconnu, avec un adulte inconnu et 5 enfants grouillants et bruyants. Si on se met la face à 1 pied du sol dans les mêmes conditions, ben oui on risque de paniquer. Alors, on pense à asseoir bébé dans une chaise haute ou un exerciseur pendant qu'on ne peut pas lui porter toute notre attention... De là, il peut observer et apprivoiser la jungle devant lui sans être pris dedans....