Afficher un message
oula
non lus
  (#110)
zouzous
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut oula - 05/01/2010, 13:05

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
En fait, je trouve pas ça ironique, je voudrais pas voir ma cour si un jour le monsieur des poubelles décidait de ne plus les ramasser... tandis qu'une RSG, si il n'y en avait plus, les parents feraient peut-être leur job et s'occuper de leurs enfants comme dans le temps de nos grands-parents...

Les garderies sont plus un luxe de nos jours qu'une nécessité, les parents auraient de différentes priorités, moins de luxe peut-être et le focus serait plus sur les familles au lieu de la grosse maison, le gros char...

Je parle pas de luxe ''gros sous'' je parle que si il n'y en avait pas, on ferait autrement c'est tout... dans le temps, les familles étaient plus grosse et pas de garderie, maintenant on fait moins d'enfants et étrangement on a encore moins de temps pour eux... ça c'est ironique

Ben tu veux que je te dise, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point....
Les garderies ne sont pas un luxe pour certaines familles, je suis maman de 4 enfants à la maison car si je travaillais je ne pourrai pas assumer mon quotidien à l'extérieur, mes tâches domestiques familiales (même si le papa m'aide beaucoup cela ne remplace pas une femme à la maison!), mes enfants et moi ! Non pantoute.
Mais il y a 50 ans à l'époque des grands-parents il y avait peut-être des grosses familles et pas de garderie pour d'autres raisons ne crois-tu pas ?
te rappelles-tu toi de comme c'était ici, l'emprise de l'église, l'obligation d'avoir des enfants, les femmes à la maison plutôt que sur le marché du travail....ça ne te dit rien ?
Puis, à l'époque aussi on s'entend que les maisons ne coûtaient pas 300000 dollars ! pis que les hypothèques n'étaient pas sur 40 ans, pis que les prix pour les denrées n'étaient pas les même non plus pour le salaire qu'il y avait....

Les garderies ne sont pas des luxes, non du tout, j'aimerai avoir deux places pour mes plus jeunes pour pouvoir aller au travail et gagner de l'argent pour pouvoir aider mon époux dans les factures éléctriques, téléphones, hypothèques, bouffes, les tv plasma on n'en a pas, on a un char par obligation car aller au magasin avec les 4 pas possibles, aller au docteur non plus, on n'a pas d'activités pour les enfants, on a des vêtements que nous donne des amis (vice et versa) en entraide, je fais parti d'une cuisine collective....pas du luxes non les garderies.

Les parents qui mettent leurs enfants dans les garderies ne sont pas des mauvais parents qui pensent à leur besoin personnel, non tu vois nous ne sommes pas tous comme ça. Il y a des familles qui ont le besoin de travailler pour subvenir aux siens ! et je suis certaine qu'elles préféreraient être auprès des leur plutôt que des inconnus pour qui tu bosses sans gratitude !

bonne journée !

Réponse avec citation