Afficher un message
non lus
  (#128)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 05/01/2010, 18:49

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et voilà juliette, ça en vient à ce que je pense !! Si les mamans veulent courir 24 h, avoir une profession, ben y a un prix à payer pour cela et voilà, si ta RSG charge les vacances, ben tu prends tout le package deal ou rien et tu continues de chercher. Pourquoi faudrait tout donner tout cuit dans le bec des familles qui veulent être à la mode et faire élever leur enfants par une autre personne ?
En lien avec le commentaire de Juliette qui précédait celui-ci, je trouve inacceptable que les femmes qui travaillent se permettent de regarder de haut celles qui restent à la maison, mais des commentaires comme celui-ci, je trouve ça condescendant pour celles qui travaillent.

Celles qui restent à la maison, elles sont épanouies comme maman ET comme femme dans le rôle qu'elles ont choisi.

Celles qui travaillent, eh bien elle sont épanouies comme maman ET comme femme dans deux rôles différents.

J'ai adoré mon congé de maternité et j'ai partagé le congé parental avec mon conjoint qui avait envi de vivre ce beau moment avec notre fille. Depuis cette semaine, nous sommes tous les deux au travail et cocotte va à la garderie. Y'a plein de gens pour me faire sentir coupable de travailler. Mais au fond, je ne pense pas que je serais une si bonne maman que ça si je restais à la maison en ayant l'impression qu'il me manque quelque chose. Mon travail m'apporte quelque chose que ma famille ne m'apporte pas... et vice-versa. C'est pas comme ça pour toutes les femmes, mais pour certaine, oui. Et je pense pas être une moins bonne mère pour ça.

Réponse avec citation