Afficher un message
non lus
  (#14)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 12/01/2010, 15:18

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Bonjour Malyy,

Sarahmarialopez (c'est tellemement beau... espagnol non?), = c'est espagnol oui, mais moi non!!!!

Tout ce que tu dis rejoins ce que je pense. Mais je vais au delà de ce que tu dis et je te demande pourquoi donc TOUT les enfants ont besoin de se faire garder. Parce que dans les rues, ans les parcs, c'est désert le jour tu sais?

Tu ne peux pas me dire que tous les parents ont une raison VALABLE de faire garder.

Et aussi, pour les enfants "qui sont mieux chez nous", c'est pas des garderies qu'il faudrait pour ses enfants, mes des parents qui prennent leurs responsabilités. Tu n'as pas tort de dire qu'ils sont mieux chez nous là, mais ca ne devrait pas être vrai ce que tu dis, tu comprends ce que je veux dire.

Ca me rend tellement triste. Chaque soir je me couche en y pensant.

Moi je voulais un 4ième enfant, et disons que c'est un peu difficile côté grossesse et après avoir eu le bébé je suis toujours malade aussi, et de façon qusiment exponentielle après chaque nouveau bébé. Alors en devenant RSG et en voyant et lisant tout ce qui m'est accessible maintenant, je me dis que peut-être je pourrais devenir famille d'accueil adoptive. Au moins en aider un pour vrai!

Sarah
Je crois que la problèmatique en gros c'est le "matériel" "les accessoires" et toujours vouloir les choses à la dernière mode! Le monde veut de l'argent pour pouvoir acheter et acheter encore.... Dans un couple, les deux doivent travailler pour pouvoir arriver à payer la maison, les meubles, souvent les deux autos ect.... p.c.q. ces choses sont plus importantes que la vie de famille.

Moi je suis monoparentale avec mes deux enfants. Présentement j'ai 5 enfants dans ma garderie et je vis très bien avec mon salaire! Je suis chanceuse, j'ai des meubles... mais j'ai travaillé fort pour les avoir! J'ai aussi un petit condo sur deux étages, mais je suis capable de le payer et l'argent me reste!

Nous ici dans ma maison, les valeurs familiales sont très importantes : nous soupons toujours en famille, pour les devoirs, mon grand aide ma plus petite, nous jasons toujours de notre journée à la table au souper, nous riions et avons un réel plaisir d'être en famille et en amis.

Moi, à la différence de la plupart d'entre-vous sur ton post, je me suis fait garder à la semaine...! Bien oui, du dimanche soir au vendredi soir et cela pendant 3 ans. L'expérience m'a marqué à vie les filles! La dame qui me gardait était très gentille, mais sans amour! Le fils de la dame avait les mains très longues (vous comprenez j'en suis persuadée)! En grandissant, je savais que jamais au grand jamais si j'avais des enfants qu'ils ne se feraient garder ailleurs que dans leur maison et par moi, leur maman.

Chaque situation de notre vécu est unique aussi et la décision de garder ou non nos enfants dépend aussi de tout cela...

Enfin....nous sommes chanceux de penser la même chose en gros groupe encore!!!! non?

Je vous laisse, je dois retourner à mes ti-mousses et nous allons dehors!
Bonne fin de journée!!!

Réponse avec citation