Voir la version complète : Le temps est long....
*tinkerbell*
02/11/2011, 23:30
Ouin...un petit message inutile...pour dire que je suis bien heureuse d'avoir ce forum...
En ce moment je devrais déjà dormir mais...mon homme ronfle comme une gros tracteur, bébé bouge dans ma bedaine, y'a une liste de 10 000 affaires que je dois faire dans ma tête...bref j'insomnise pas mal.
Mais au moins, je peux flaner ici...et me permettre de lire toute seule devant certains messages...jusqu'à ce que le sommeil me rattrape...
En tout cas, bienvenue ici à toutes les insomniaques qui ont envie de discuter :p
Salut tinkerbell! Contente de voir que chu pas tout seul! :D
Pis pour te répondre par rapport à une remarque dans un autre post....Oublie pas de manger des peanuts, là! :laugh: :laugh: :laugh:
*tinkerbell*
02/11/2011, 23:45
Le pire c'est que j'en mange beaucoup depuis que je suis enceinte...mais je crois que ça ne fait pas encore tout-à-fait effet !!!
Pour ma part...je pense que je vais passer mon tour de sommeil cette nuit...j'entends mon chum ronfler d'ici et il est 2 étages plus haut !!!
*tinkerbell*
03/11/2011, 00:26
Hey je viens de réaliser que je ne suis plus un membre ''timide'' mais que je suis ''épanouie'' !!! Je commence presque à me sentir chez moi ici :)
Bon je vais essayer d'aller faire fructifier ma nuit...
Félicitation pour ta promotion! (de timide à épanouie) :laugh: :D
Quand tu vas être rendue à ''indomptable'', ça va vouloir dire que t'es pas mal mémère!!! :laugh: :laugh: :p
mamanlou
03/11/2011, 13:32
hahah Mamadou ..tu te considere comme une memere?? blague;) je le suis aussi;)
Moi je suis assise sur mon divan a surveiller la sieste des enfants avec mon i-pad et je lis les post des filles je vais sur facebook en même temps.
Qui voudrais aller travailler a l'extérieur ?
Se taper le pont Champlain, Jacques-Cartier oú le Tunnel tous les matins?
En tout cas pas moi !!!
*tinkerbell*
03/11/2011, 14:39
Mamadou...je me donne 2 ans pour te rattraper ;) Dans la vie je suis assez mémère, je devrais être capable !!!
moi aussi jtrouve le temps long mais en meme tmeps jai hate en titi darreter de travailler , mais je suis tres contente d,avoir ce forum :) :)
*tinkerbell*
03/11/2011, 15:22
marysoleil114 : tu arrête quand ? Moi en tout cas, je te trouve très conrageuse, je suis arrêtée depuis le début de la grossesse et j'en arrache, je vomis partout, je m'endors partout, je m'évanouis partout...bref j'ose même pas imagine si je devais travailler !!!
*tinkerbell*
03/11/2011, 22:38
@ Mamadou...je sais que tu fais beaucoup d'insomnie...ça ne te fait pas sauter un plomb ? Ça fait 2 jours que je dors très peu et je sens que la nuit sera encore courte et je suis déjà au bord de la crise de nerf...arf...
Salut tinkerbell!
Hummm.....pour pêter un plomb, faudrait qu'il m'en reste! :laugh: :laugh: Oui les nuits sont courtes, je me couche souvent vers 3h00 et mon coco me réveille vers 8h30....mais je vais te dire un secret....je me couche des fois après qu'il soit partit pour la garderie! ;)
Pis quand je dort pas, ben j'ai l'air d'un zombie.....comme présentement! Une chance qu'il y a d'autres insomniaques comme moi pour parler de tout et de rien! :cool:
je suis arrêtée depuis le début de la grossesse et j'en arrache, je vomis partout, je m'endors partout, je m'évanouis partout...
Pauvre toi....moi j'ai été malade les 3 premiers moi, genre TOUT LE TEMPS mal au coeur, du matin jusqu'au soir (même la nuit, je me réveillait à cause du mal de coeur) et je devais aller travailler....l'enfer!
J'ai perdue connaissance une seule fois....au travail!
Pis la fatigue aussi...pas facile! Mais encore une fois, c'était pendant les 3 premiers mois le plus difficile....
Lâche pas, et essaie de te reposer un peu, là! Moi, les Gaviscon aux fruits en comprimés à croquer (pour les brulûres d'estomac) m'aidaient pour le mal de coeur, ainsi que les pretzels, et toute la bouffe ''grasse'' (genre frites). As-tu des comprimés prescrit par le médecin pour le mal de coeur?
*tinkerbell*
03/11/2011, 23:03
Oui j'ai des comprimés pour les maux de coeur, les reflux gastriques, les brulures d'estomac et l'anémie !!! Je me sens comme une mamie à chaque fois que je sors mon petit pot de pilules !Tout le monde me disait que j,allais aller mieux après les 3 premiers mois...là je suis à 28 semaines et ça a pas changé,lol. Mais bon je ne vais certainement pas me plaindre, on l'a tellement désiré ce petit bout de vie
Pour l'insomnie en tout cas, je te souhaite que ça aille mieux...même si je sais à quel point c'est impossible de trouver le sommeil quand on a trop de soucis... sois certaine que ton coco a de la chance de t'avoir comme maman, j'ai lu plusieurs de tes posts...et on y lit l'Amour :)
mais bon c'est clair que si ça se règle tu n,auras plus le bonheur de lire toutes les choses si intéressantes que les insomniaques ont à dire :laugh:
Oui j'ai des comprimés pour les maux de coeur, les reflux gastriques, les brulures d'estomac et l'anémie !!! Je me sens comme une mamie à chaque fois que je sors mon petit pot de pilules !
Bon ben, j'vais t'appeler mamie tinker, d'abord! :laugh: :laugh: :laugh:
Tout le monde me disait que j,allais aller mieux après les 3 premiers mois...là je suis à 28 semaines et ça a pas changé,lol.
Docteur Mamadou va te rassurer; dans 12 semaines, tes problèmes de maux de coeur, de chutes de pression et de reflux gastriques devraient être réglés!
...mais bon c'est clair que si ça se règle tu n,auras plus le bonheur de lire toutes les choses si intéressantes que les insomniaques ont à dire :laugh:
J'avoue que venir ici me change les idées, et ça m'évite de trop ''jongler''....et pour les choses ''songées'' que les insomniaques disent, ben ça a le mérite de bien me faire rire des fois! :laugh: :p
*tinkerbell*
04/11/2011, 23:01
Hum...je ne pouvais pas ne pas passer par ici...Mamadou se serait inquiétée et ennuyée ! Lol (Tsé la fille qui se croit indispensable :P)
non mais aujourd’hui je crois que je vais réussir à dormir...j'ai tellement pleuré toute la journée que je suis crevée...on a du se débarrasser de notre chat parce qu'il avait de gros problèmes de comportement...il a toujours été du genre pas mal chiant ( manger tous les fils de la maison, gruger les meubles, sacrer par terre tout ce qui est posé sur une surface plate) mais là depuis que je suis enceinte il s'était mise à mordre et attaquer et à faire ses besoins partout...on a donc du s'en débarrasser...je pensais jamais que ce serait aussi difficile...arf...
Donc je vais aller me coucher...bonne fin de soirée à toutes les insomniaques qui vont passer !!!
sarahmarialopez
04/11/2011, 23:19
ah je suis là! Mais je suis pas insomniac, juste une folle qui aime pas se coucher et qui préfère manger des peanuts! :)
Pour ce qui est du commentaire de mamadou disant que tu irais mieux dans 12 semaines, moi je suis médecin et je peux te dire que plusieurs de tes symptômes disparaîtront, d'autres cependant apparaîtront (oupsi!!!) et l'insomie ne fera qu'amplifier (ah que chus méchante hein)
Ah pis en passant, Mamadou te le dire sûrement, je suis pas très diplomate! Désolée
hahahahaha :) :)
Bonne nuit les femmes!
ah je suis là! Mais je suis pas insomniac, juste une folle qui aime pas se coucher et qui préfère manger des peanuts! :)
Bonnnnnnn......ça y'est, elle a enfin compris, ELLE MANGE DES PEANUTS, alléluia! :laugh: :laugh: :D
Y reste juste à lui faire maintenant entendre raison pour les couches....ouf, on n'est pas sortit du bois, là..... :wave:
*tinkerbell*
04/11/2011, 23:30
Je crois que tu vas m'aimer mamadou...je suis une pro-pampers :laugh:
bon je vais me coucher pour de vrai là...bonne nuit les mangeuses de peanuts !
Hum...je ne pouvais pas ne pas passer par ici...Mamadou se serait inquiétée et ennuyée ! Lol (Tsé la fille qui se croit indispensable :P)
non mais aujourd’hui je crois que je vais réussir à dormir...j'ai tellement pleuré toute la journée que je suis crevée...on a du se débarrasser de notre chat parce qu'il avait de gros problèmes de comportement...il a toujours été du genre pas mal chiant ( manger tous les fils de la maison, gruger les meubles, sacrer par terre tout ce qui est posé sur une surface plate) mais là depuis que je suis enceinte il s'était mise à mordre et attaquer et à faire ses besoins partout...on a donc du s'en débarrasser...je pensais jamais que ce serait aussi difficile...arf...
Donc je vais aller me coucher...bonne fin de soirée à toutes les insomniaques qui vont passer !!!
Ohhh....désolée pour ton minou! :( Je sait combien c'est dur, moi avant j'avait 2 chattes (2 soeurs), je les avait depuis qu'elles étaient bébés. J'ai dut faire tuer la 1er à 11 ans, elle était vraiment trop malade. Un an plus tard, j'étais enceinte de 6 mois quand j'ai du faire tuer la 2e, aussi malade que sa soeur...j'ai beaucoup pleuré, je me rappelle. ;(
Pour la 1er partie de ton message....c'est vrai que je me serait ennuyé sans vous autres! MAIS par contre, je ne me pense vraiment pas indispensable....:no:
Je te souhaite une bonne nuit de récupération, demain ça ira mieux, tu verras....:glomp:
sarahmarialopez
04/11/2011, 23:34
Bah en fait je mange pas de peanuts non plus, désolée, c'était juste pour la "joke" tsé!
Et les pampers NO WAY! Tu réussiras jamais. J'en ai 2 ici aux pampers et on dirait tout le temps qu'ils ont un tas au derrière! Je trouve ca dégueu. Pis les tites foufounes d'un bébé en couche c'est tellement cute, mais les pampers gache tout :(
:) :P
Je crois que tu vas m'aimer mamadou...je suis une pro-pampers :laugh:
Yessss! Pourrais-tu expliquer à Sarah le POURQUOI du COMMENT du QUESSÉ FAIRE que les pampers c'est les meilleures?
Ça doit faire au moins 6 posts que j'essaie de lui expliquer....mais je ne désespère pas! :D
*tinkerbell*
04/11/2011, 23:35
Non...tu m'a mal compris Mamadou...c'est MOI qui me pense indispensable :)
sarahmarialopez
04/11/2011, 23:36
Yessss! Pourrais-tu expliquer à Sarah le POURQUOI du COMMENT du QUESSÉ FAIRE que les pampers c'est les meilleures?
Ça doit faire au moins 6 posts que j'essaie de lui expliquer....mais je ne désespère pas! :D
On va pas recommencer! Ton exemplaire endurance et conviction me font ... rire!!!!!!!!!! :p
ca marchera pas!
Bonne nuit les insomniac, moi je ferme pour aller me taper un peu de télé et boire un méga verre d'eau (j'ai soif!!!)
Non...tu m'a mal compris Mamadou...c'est MOI qui me pense indispensable :)
Ha! Ha! J'avais mal compris! Je vais avoir besoin d'une autre dose de beurre de peanuts, là! :D
*tinkerbell*
04/11/2011, 23:38
Écoute j'ai travaillé quelques années en garderie...dans des groupes de 18 mois-3 ans...alors j'en ai vu passer de la couche !!! Les huggies sont ''correct'' pour les nouveaux-nés...après ça déborde tout le temps, les attaches sont cheap et brisent et elles sent même pas bonnes !!! Les Pampers sont beaucoup plus solides et résistantes, elles sentent bons et à mon avis font de belles petites fesses. Sarah, les enfants que tu as ne doivent pas porter la bonne grandeur, c'est tout !!!
Sarah, lit ceci et tu vas tout comprendre....Je vais t'aider un peu (:laugh:) avec la grandeur de police de texte:
Écoute j'ai travaillé quelques années en garderie...dans des groupes de 18 mois-3 ans...alors j'en ai vu passer de la couche !!! Les huggies sont ''correct'' pour les nouveaux-nés...après ça déborde tout le temps, les attaches sont cheap et brisent et elles sent même pas bonnes !!! Les Pampers sont beaucoup plus solides et résistantes, elles sentent bons et à mon avis font de belles petites fesses. Sarah, les enfants que tu as ne doivent pas porter la bonne grandeur, c'est tout !!!
*tinkerbell*
04/11/2011, 23:44
Mamadou...tu crois que ça va marcher ?!?
bon j'y vais pour de vrai...bonne et nuit...et surement à demain :)
sarahmarialopez
04/11/2011, 23:47
Mamadou...tu crois que ça va marcher ?!?
bon j'y vais pour de vrai...bonne et nuit...et surement à demain :)
euhhhhhhhhhhhhhhh
NON:no:
:p
Bon tinker, va falloir que je te chante une tite-toune pour dormir, là...
Fais dodo, cola mon p'tit frère
Faid dodo, t'auras du lolo
Maman est en haut
qui fait du gateau
Papa est en bas
qui fai du chocolat
Fais dodo....etc...etc... :zzz:
Ahhhhhhhh.....Sarah, il parait que la sagesse vient avec l'âge....fait que ça devrait être pour bientôt!
hahahahahah! :laugh: :laugh: :laugh:
sarahmarialopez
04/11/2011, 23:57
Ta chanson a pas marché elle est encore connecté
Voilà ma contribution:
Dodo tit' tit' tit' maman
Dodo tit tit tit papa
Si li pas dodo crab' la va manger
Maman li pas là, l'allée la rivière
Papa li pas là, l'allé pêcher l'crab'
Dodo tit tit tit papa
sarahmarialopez
04/11/2011, 23:57
Ahhhhhhhh.....Sarah, il parait que la sagesse vient avec l'âge....fait que ça devrait être pour bientôt!
hahahahahah! :laugh: :laugh: :laugh:
Ah je suis encore loin de la sagesse! Enfin, je l'espère lorsqu'il est question de couche! hahaha!!!!
Voilà ma contribution:
Dodo tit tit tit papa
Maman li pas là, l'allée la rivière
Papa li pas là, l'allé pêcher l'crab'
Dodo tit tit tit papa
C'est quoi cette chanson là? Je ne la connaît pas!
Au contraire, ça a tellement bien marché qu'elle s'est endormie devant son ordi sans même avoir le temps de l'éteindre! :laugh: :laugh: :p
Au contraire, ça a tellement bien marché qu'elle s'est endormie devant son ordi sans même avoir le temps de l'éteindre! :laugh: :laugh: :p
Wouahhh....En écrivant ça, j'ai comme eut une impression de ''déjà-vu'', et cette impression de ''déjà-vu'' me donne aussi une impression de ''déjà-vu''!!!
Fucké, hein? :wave:
Bon ben, ma conversation est tellement intéressante que tout le monde est partit faire dodo! :laugh: :laugh: :laugh:
Je pense que je vais faire pareil! :yes: ;)
Charliee
05/11/2011, 00:57
OMG jai tellement rit en vous lisant !
sarahmarialopez
05/11/2011, 01:38
Bon ben, ma conversation est tellement intéressante que tout le monde est partit faire dodo! :laugh: :laugh: :laugh:
Je pense que je vais faire pareil! :yes: ;)
Je suis surprise que tu savais pas que t'était plate! hahahaha!!!
La chanson est une chanson créole, celle qui passe dans passe-partout. Je sais plus le non de la tite fille qui chante, c'est quelque chose comme doualé. Elle a la peau noire. C'est très doux j'adore cette chanson et mes enfants aussi
Maggyloo
05/11/2011, 06:50
OK dodo les insomniaques, les leves-tot sont arrivees pour couvrir maintenant :zzz:
*tinkerbell*
05/11/2011, 10:33
Je crois que j'avais oublié de fermer mon ordi avant d'aller me coucher...lol
La chanson en créole, Carmen Campagne la chantait aussi quand j'étais petite... et une petite fille dans mon groupe l'année passé la chantait non-stop du matin au soir mais sans connaître vraiment les paroles alors ça donnait :
dodo ti doooddddoooooo
doooodoooodooododoo
s'il y pas dodooo caraba dodo
Très agréable :)
*tinkerbell*
05/11/2011, 20:10
Bon, je vous averti d'avance, ce soir mon homme et moi on sort...donc je ne pourrai surement pas passer. N'oubliez pas de faire vivre mon post pour que je puisse rire demain matin en me levant !
Bonne soirée !
Je suis surprise que tu savais pas que t'était plate! hahahaha!!!
La chanson est une chanson créole, celle qui passe dans passe-partout. Je sais plus le non de la tite fille qui chante, c'est quelque chose comme doualé. Elle a la peau noire. C'est très doux j'adore cette chanson et mes enfants aussi
Ahhh, c'est pour ça que je ne connaissait pas la chanson....moi, j'écoutais les ''vieux'' passe-partout! Doualé n'existait pas encore dans mon temps! ;)
Bon ben, j'espère qu'y a d'autres monde ''pas-de-vie'' comme moi qui n'ont rien à faire un samedi soir, pour venir philosopher sur ce post!!! :laugh: :laugh: :D
Mamadou moi non plus j'ai rien a faire hihi j'était sur facebook et j'ai vue quelque chose de vraiment mignion je ne c'est pas comment mettre la photo ici mais je te donne l'adresse en esperant que tu poura le voire :)
https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=203189058424&set=a.171566953424.115402.153746958424&type=1&theater
J'adore ton lien! J'aimerais tellement savoir comment mettre ça sur MON facebook....je vais chercher.....:confused:
J'adore ton lien! J'aimerais tellement savoir comment mettre ça sur MON facebook....je vais chercher.....:confused:
J'ai cliquer partager sur le lien que je t'ai montré et c'est apparu sur mon profil :)
je te laisse le lien du site ou je trouve ca c'est super intéressant ;) Il y a plein de photos comme ca ou de lien vidéo ect...
https://www.facebook.com/pages/Comit%C3%A9-TED-TSA-sans-fronti%C3%A8res/153746958424?sk=wall#!/pages/Comit%C3%A9-TED-TSA-sans-fronti%C3%A8res/153746958424?sk=photos
*tinkerbell*
05/11/2011, 23:45
Je l'avais vu aussi et j'avais trouvé ça vraiment cute !!!
Ma soirée était super plate finalement...j'aurais du rester ici avec vous :laugh:
Mais bon, je vais aller me coucher...mon chum pense que j'ai un amant qui m'écris des mail enflammés et que c'est pour ça que je ne vais plus me coucher avec lui le soir :p
Bon ben, j'm'en vais vous chanter une autre tite-toune question de se mettre dans une ambiance du temps des fêtes:
DON-DÈNE
LARI-DÈNE
MATAPA-ALIMATOU
MATANTE-ALOU
MALIMATOU-
MATAPA-ALIMATOU
MATANTE-ALOU
LARI-DÉ
:confetti:
Ceci dit, si vous avez des choses plus ''intéressantes'' à dire, je vous invite cordialement à nous en faire part....:D
*tinkerbell*
05/11/2011, 23:45
En même temps !!! Merci pour la chanson...je vais en prendre une habitude et j'en voudrai une chaque soir !
...mon chum pense que j'ai un amant qui m'écris des mail enflammés et que c'est pour ça que je ne vais plus me coucher avec lui le soir :p
Ha! Ha! Ne lui fait surtout pas lire ce post...entretient le mystère! :laugh: :laugh: :laugh:
Merci pour la chanson...je vais en prendre une habitude et j'en voudrai une chaque soir !
Attention à ce que tu dis! :laugh: Tu risques de changer d'idée d'ici une semaine, quand tu auras eut un aperçu de mon ''répertoire''.... :laugh: :p
sarahmarialopez
06/11/2011, 08:13
Moi hier soir je suis pas venue vous voir, devinez à quelle heure je me suis couchée?
20h30
Depuis 1h du matin que j'arrête pas de me réveiller par contre! hahaha!! Mais avec ma facilité à me rendormir, je me dis juste:"no way Sarah dors encore un peu" je ferme mes yeux et pouf! partie pour une autre heure!
J'ai fais ca jusqu'à 6h30, ou là j'en avais ras le pompom de me réveiller sans cesse!
POUR ME RENDRE COMPTE QU'IL ÉTAIT EN FAIT 5H30
Et me faire dire par mon plus vieux qui était réveillé:"moi je me suis levé à 5h maman" Ah oui bébé, ou as-tu vu l'heure? Sur l'horloge dans la cuisine! Ah alors tu t'es levé à 4h mon chéri!
ouf ca va être une longueeeeeeeeee journée!
Sarah
*tinkerbell*
09/11/2011, 17:56
Ha les filles...vous me manquez déjà...je n'ai plus mes chansons le soir et plus mes fous-rires le matin...je suis tres peu passée ces derniers jours...mon moral en arrache un peu mais...ce soir...j'vais passer plusieurs fois dans la soirée...
Alors...anecdotes des derniers jours, délire d'insomnies et chansons rigolotes sont bienvenus !!!
Salut!
Hé, je suis dans mon ''5 à 7'', là...
Ben non, imaginez-vous pas que je suis toute ''arrangée'' pis en train de jaser dans un bar avec un bel Adonis dans le style de Jonny Deep....En fait, je suis dans mon salon, en pyjamas, et mon coco fait sa sieste avec un peu de retard; il s'est endormi à 17h10, donc il devrait dormir jusqu'à environ 19h00....
C'est qu'il faisait tellement beau dehors, aujourd'hui, qu'à la garderie, après leur dîner, les enfants sont retournés jouer dehors! :D L'éducatrice de coco avait un peu peur que je soit ''fâchée'' je crois, mais non, il faut profiter du beau temps, car la pluie et d'autres cochoneries (pour ne pas dire la neige) s'en viennent! Donc moi, je suis bien contente que mon ti-crapou ait put jouer au soleil et profiter de cette superbe journée d'automne...
Là, j'ai un ti-peu mal au coeur, car je vient de manger pleins de trucs qui vont pas ensembles....biscuits brisures de chocolat, suivit de sandwich beurre de peanut (d'où ma légendaire intelligence), suivi de boules aux chocolats, pis là comme j'ai un ti-mal de coeur, je me dit que peut-être un peu de salé m'aiderait....hum....c'est tu une mauvaise idée ça, ou non?
Bon ben, je vais aller voir ça dans mon garde-manger!
*tinkerbell*
09/11/2011, 19:22
Des chips !!! Ça aidera assurément à rétablir l'équilibre sucré/salé !
Nous on revient du resto...mon amour m'a payé une petite surprise histoire de me revoir sourire :) (bin oui...r'garde donc ça...ça a marché !!!)
Pour ton coco, s'il fait la sieste là, il va se coucher à quelle heure ce soir d'après toi ?!?
Bonne collation ;)
sarahmarialopez
09/11/2011, 23:37
Légendaire intelligence! Heille pousse mais pousse égal Mamadou!
:)
Légendaire intelligence! Heille pousse mais pousse égal Mamadou!
Avoue que t'es impressionnée! :laugh: :laugh: :laugh:
sarahmarialopez
09/11/2011, 23:51
oh oui! Très! J'ai même un secret à te confier, mais dis le à personne ok?
La nuit passée, j'ai rêvé que j'achetais des
PAMPERS
OUI OUI, T'AS BIEN LU
Pis là, ce soir, tu vas me faire rêver du peanuts et de bébé avec tes maususes de discussions grrrrrrrr!!!!!!!!
TU ME FAIS CAUCHEMARDERRRRR!!!!!!!!!!!! AHHHHHHHHHHH
*tinkerbell*
10/11/2011, 09:18
lol...vous êtes tellement drôles :laugh_hard:
Moi je me suis acheté du chocolat aux peanuts...j'me sens déjà beaucoup plus intelligente !! ( bon et bcp plus grosse aussi...mais je suis enceinte alors j'ai le droit !!!)
marysoleil114 : tu arrête quand ? Moi en tout cas, je te trouve très conrageuse, je suis arrêtée depuis le début de la grossesse et j'en arrache, je vomis partout, je m'endors partout, je m'évanouis partout...bref j'ose même pas imagine si je devais travailler !!!
j'arrete le 1er décembre je vais avoir 36 semaines ! je pensais bien ne pas fermer mais j'en peu juste plus ! au début moi aussi je vomissais partout ... et ca recommencer depuis quelques semaines , je ne dors pas la nuit en fait je me réveille aux 2h00 pour aller faire pipi , bébé pese sur la vessie je n'ai plus de positions confortable pour dormir ( je ne comprenais pas pk ca ne me le fesait pas ... mais bon maintenant je sais :P )
et par dessu le marché je suis malade ... 3 jours de fievre et de toux ... bref je veux pouvoir faire dodo !!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
dsl de ne pas avoir répondu avant :)
Ha et j'ai pris le tmeps de lire tout le poste ! :) je me roule par terre :) :) vous etes pas mal comiques :P
*tinkerbell*
15/11/2011, 20:52
Il y a bin trop de message tristes et déprimants ces temps-ci sur le forum !!! Mamadou et Sarah vous êtes ou ???
Sans blague, je viens aux nouvelles...comment ça va tout le monde ? Les nuits sont-elles toujours aussi courtes ? Et vos journées ?
De mon côté...la bedaine s'en vient pesante...et babyboy a décidé de prendre ton mon énergie et de ne pas m'en laisser...j'suis un peu sur le c*l:p
J'vais en profiter pour vous raconter mon anecdote de la journée...tant qu'à avoir rien faire...pis rien à dire...
Je suis allée mettre du gaz tantôt dans mon char, je fais le plein (et j'ai un JEEP alors c'est quand même un bon montant) et j'ouvre ma porte pour aller chercher ma sacoche mais tout se renverse par terre alors je prends le temps de tout ramasser et tout naturellement j'embraque dans mon auto et je m'en vais. ( bin oui après avoir ramassé tout mes cossins j'avais eu le temps d'oublier ce que je faisais là tsé...). Je tourne au coin de la rue pis là je réalise que j'ai pas payé alors je retourne sur mes pas et je vais voir le gars...il avait pris ma plaque et voulait appeler la police. Tsé j'avais l'air un peu conne : ''bin non monsieur je volais pas votre gaz j'étais juste trop dans la lune''. Bref...ça prouve juste que mon TDAH est encore plus prononcé depuis que je suis enceinte !!!
Maggyloo
15/11/2011, 21:13
Tu as combien de semaines de fait ?:)
17 ici et enfin l'énergie me revient, il était temps... J'ai pas grand chose à conter non plus, à part que j'essaye de nouvelles recettes pcq je suis tannée de toujours manger la même chose et que ce soir a été un flop... Vu que j'ai pas bcp mangé je cherchais le reste des chips et oh ! surprise :rolleyes: quelqu'un les a trouvé avant moi...
... C'est à se demander qui est enceinte ici :furious:
*tinkerbell*
15/11/2011, 21:18
30 semaines...moi l'énergie était bien revenue et commence à redescendre là !
Mon chum aussi trouve tout le temps les cochonneries avant moi :laugh:...et il dit toujorus que c'est pas lui qui les as mangé...bin oui me semble tsé on est juste tout les 2 ici !!!
Maggyloo
15/11/2011, 21:53
30 semaines...moi l'énergie était bien revenue et commence à redescendre là !
Mon chum aussi trouve tout le temps les cochonneries avant moi :laugh:...et il dit toujorus que c'est pas lui qui les as mangé...bin oui me semble tsé on est juste tout les 2 ici !!!
:laugh:
Quand j'étais enceinte de ma 1ere je finissais souvent au dépanneur... Maintenant je peux plus sortir puisque je suis seule à la maison. Frustrant mais je vais bien me sauver un 5 lbs avec ça :laugh:
*tinkerbell*
15/11/2011, 22:00
Moi je suis bin trop lâche pour aller jusqu'au dépanneur...alors je mange des raisins à la place...ça donne pas le même boost mais bon j'vais peut-être sauver ce 5lbs là moi aussi:laugh:
As-tu déjà ta date d'écho ? Est-ce que tu veux savoir le sexe ?
Ma petite anedocte à moi de la journée, pas aussi palpitante que la tienne, par exemple!
Aujourd'hui, j'ai acheté mon xième test de grossesse et c'est......(roulement de tambour).....NÉGATIF!
Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
Ben c'est parceque j'ai une sacré bedaine, là....À force de manger des chips, des crottes de fromage, des frites, des biscuits au chocolat, etc....pis de pas bouger, c'est sûr qu'on engraisse! C'est juste que j'engraisse comme si j'avais 7 mois de faite, là!
:laugh: :laugh: :p
*tinkerbell*
15/11/2011, 22:15
Ouin...je crois que Enceinte sans le savoir...c'est vraiment pas pour toi ! Mais tu es en retard ou tu fais des tests juste comme ça ?!?
Tu vois moi j'ai pas encore une bedaine de 7 mois...les gens pensent que je suis à peine à 5 mois...on pourrait échanger !!!
Maggyloo
15/11/2011, 22:21
Moi je suis bin trop lâche pour aller jusqu'au dépanneur...alors je mange des raisins à la place...ça donne pas le même boost mais bon j'vais peut-être sauver ce 5lbs là moi aussi:laugh:
As-tu déjà ta date d'écho ? Est-ce que tu veux savoir le sexe ?
Oui, 1er decembre... J'ai hate de savoir mais en meme temps non, car je sais deja que si on nous annonce une fille mon chum va deja commencer a parler qu'on devrait penser au 3e enfant - il voudrait un fils.
J'adore les enfants et être maman, mais on est d'accord qu'avec trois enfants, un de nous deux devra rester à la maison pendant que les enfants sont jeunes au moins et c'est assez évident que la question ne se pose pas pour le QUI...
Mais je veux pas quitter mon boulot moi j'aime travailler à l'extérieur et je fais un salaire décent.... Je serais pas heureuse toujours à la maison et je sais que je serais aussi malheureuse avec 3 enfants en bas age et travailler... Et honnêtement je pense que pour moi 2 enfants c'est idéal.
Donc tout ça pour dire que j'appréhende les résultats de l'echo ;(
Maggyloo
15/11/2011, 22:23
Ouin...je crois que Enceinte sans le savoir...c'est vraiment pas pour toi ! Mais tu es en retard ou tu fais des tests juste comme ça ?!?
Tu vois moi j'ai pas encore une bedaine de 7 mois...les gens pensent que je suis à peine à 5 mois...on pourrait échanger !!!
Moi je la prendrais, juste pour qu'on me laisse m'asseoir dans le bus j'ai deja mal au dos à rester debout tout le trajet sans parler de ma vessie qui veut exploser à chaque bosse sur le Pont Champlain :laugh:
*tinkerbell*
15/11/2011, 22:24
Maggyloo, je crois que vous allez devoir avoir une grosse discussion la-dessus...parce que c'est bien beau de vouloir une fils mais vous allez arrêter quand ? Vous pourriez bien avoir 6 filles avant d'avoir un garçon !!! Et je ne crois pas que ce soit une bonne idée non plus que tu te force à rester à la maison pour ne pas être heureuse...est-ce que tu en as parlé avec ton conjoint ?
Maggyloo
15/11/2011, 22:27
Ma petite anedocte à moi de la journée, pas aussi palpitante que la tienne, par exemple!
Aujourd'hui, j'ai acheté mon xième test de grossesse et c'est......(roulement de tambour).....NÉGATIF!
Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
Ben c'est parceque j'ai une sacré bedaine, là....À force de manger des chips, des crottes de fromage, des frites, des biscuits au chocolat, etc....pis de pas bouger, c'est sûr qu'on engraisse! C'est juste que j'engraisse comme si j'avais 7 mois de faite, là!
:laugh: :laugh: :p
Pauvre mamadou :laugh:
Moi je suis avec Tinkerbell ce soir, je mange les raisins pas bons qui était en spécial la semaine passée. Je comprends mon chum d'avoir mangé les chips en plus de pas être bon y sont plein de pépins :furious:
Ha! Ha! Le ''problème'', c'est que je prend la pillule en continu, donc je n'ai plus de règles depuis presque 2 ans....:cool:
Mais ces pillules là sont moins fortes, donc je doit les prendre vraiment à heures fixes....:rolleyes:
Pis c'est vrai que je devrais pas écouter cette émission là, mais je suis accro et maso!
Moi aussi, je changerais bien de bedaine avec toi, avec le contenu en moins par exemple! :laugh: :laugh:
*tinkerbell*
15/11/2011, 22:30
Moi c'est des gros raisins vert super juteux et pas de pépins par contre !!! Je trippe bin raide la-dessus depuis quelques jours...mais ils coutent tellement cher. je dis à mon chum que j'ai le droit à cette dépense là vu que je suis enceinte...(et qu'il a mangé les chips)
*tinkerbell*
15/11/2011, 22:31
@ Mamadou...ça te tente pas de changer de méthode de contraception ?? OK lol, c'est TELLEMENT PAS de mes affaires je sais...mais moi je suis même pas capable de prendre la pillule 1 mois sans l'oublier au moins 10 fois alors c'est clair que c'est pas une méthode sure dans mon cas ! Mais ça te tanne pas ça toi ?
Moi je la prendrais, juste pour qu'on me laisse m'asseoir dans le bus j'ai deja mal au dos à rester debout tout le trajet sans parler de ma vessie qui veut exploser à chaque bosse sur le Pont Champlain :laugh:
Baaahhh...Décourages-toi pas, on est supposé avoir un nouveau Pont Champlain d'ici....2057!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
D'ici là, tu vas être tellement vieille que tu sentiras plus rien! :laugh: :laugh:
Maggyloo
15/11/2011, 22:33
Maggyloo, je crois que vous allez devoir avoir une grosse discussion la-dessus...parce que c'est bien beau de vouloir une fils mais vous allez arrêter quand ? Vous pourriez bien avoir 6 filles avant d'avoir un garçon !!! Et je ne crois pas que ce soit une bonne idée non plus que tu te force à rester à la maison pour ne pas être heureuse...est-ce que tu en as parlé avec ton conjoint ?
Oui, il comprend pas vraiment je pense. Beaucoup de femmes dans notre entourage seraient folles comme des balais de pouvoir rester à la maison avec les enfants alors il comprend pas le genre d'Alien que je suis de vouloir travailler :laugh:
Il faut dire aussi qu'il n'était pas certain d'en vouloir un 2e au début, l'adaption de couple à famille a été plus rough pour lui. Finalement il a changé d'avis, et maintenant c'est moi qui est dans ses souliers et lui dans les miens... Il voudrait un enfant de plus et moi non.
Je me dis que les nuits blanches du début et la vie lorsqu'on a un bébé très jeune vont pe lui faire passer son désir pour un 3e :o
@ Mamadou...ça te tente pas de changer de méthode de contraception ?? OK lol, c'est TELLEMENT PAS de mes affaires je sais...mais moi je suis même pas capable de prendre la pillule 1 mois sans l'oublier au moins 10 fois alors c'est clair que c'est pas une méthode sure dans mon cas ! Mais ça te tanne pas ça toi ?
Ouin, c'est vrai que c'est ''gossant'', mais J'HAI TELLEMENT ÇA avoir des règles! Là.....pfffffit! Pu de règles!!! :D
Pis à mon âge....la pré-ménopause devrait venir bientôt me sauver! :laugh: :laugh: :laugh:
Maggyloo
15/11/2011, 22:36
[/B][/COLOR]
Baaahhh...Décourages-toi pas, on est supposé avoir un nouveau Pont Champlain d'ici....2057!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
D'ici là, tu vas être tellement vieille que tu sentiras plus rien! :laugh: :laugh:
Et en bonne écolo je vais me patenter de quoi pour recycler mes vieux restes de couches y'en aura pu de problèmes oh YARK déprimant ça LOL :laugh:
*tinkerbell*
15/11/2011, 22:37
Moi avant de décider d'avoir un enfant, j'avais les patchs en continu ! J'ai adoré ça ! Tu as juste à y penser une fois par semaine, peu importe l'heure !
Moi avant de décider d'avoir un enfant, j'avais les patchs en continu ! J'ai adoré ça ! Tu as juste à y penser une fois par semaine, peu importe l'heure !
Une fois par semaine? ÇA, c'est un plan pour que j'oublie!!! Ha! Ha! Ha! Moi c'est toute ou rien!
*tinkerbell*
15/11/2011, 22:44
Moi je travaillais 4 jours / semaines alors je savais que mon jour de congé c'était le jour de changement...bon...ok...j'oubliais au moins une fois sur deux...amis ça c'est du déficit d'attention :P
J'ai entendu parler de qqchose de fucké...je sais pas si ça existe ici mais en France il y a un moyen de contraception c'est comme un implant qu'il te mettent sous la peau et ça équivaut à un stérilet :eek:
*tinkerbell*
15/11/2011, 22:46
L’implant contraceptif, lui aussi, est efficace à plus de 99,5 %. C’est un réservoir en matière plastique souple, aussi long mais plus fin qu’une allumette (voir photo ci-dessus), qui contient un progestatif, un hormone féminine. On insère l’implant sous la peau du bras au moyen d’une aiguille creuse, un peu comme on fait une prise de sang. Une fois glissé sous la peau, l’implant est indolore et le plus souvent invisible.
Attention !!! : la pose et le retrait de l’implant doivent être indolores.
L’implant doit être inséré sous la peau anesthésiée, soit avec un patch ou de la crème anesthésique Emla, soit après une injection de lidocaïne. Il est anormal qu’un médecin insère un implant sans anesthésie locale. Si vous devez vous faire insérer un implant, demandez qu’on vous prescrive, au préalable, de la crème Emla, à appliquer sur la peau une heure avant la consultation. Le jour où la femme veut le faire enlever, le médecin endort de nouveau la peau, fait une toute petite incision sur la peau au-dessus de l’implant et retire celui-ci avec une pince.
Une fois l’implant posé, aucune visite de contrôle n’est nécessaire. Si vous tolérez bien votre implant, vous n’avez pas besoin de voir le médecin qui vous l’a posé pendant 3 ans, ou jusqu’à ce que vous ayez décidé de le faire nelever.
C'est fou !!!
Bizarre.....Je me sentirais comme un ''androïde'' avec un implant....! :laugh:
Mais plus sérieusement, j'aurais peur d'avoir des effets secondaires et d'être un peu ''pogné'' avec.....
*tinkerbell*
15/11/2011, 22:55
C'est clair...ça fait un peu peur je trouve !
Moi je sais pas trop ce que je vais faire quand je vais avoir accouché...si je reprends un contraceptif ou non...je ne peux pas vraiment me permettre de retomber enceinte tout de suite mais en même temps ça a été tellement compliqué d'avoir le premier...
Pis au fait pour la cloture...nous on a une en métal avec des tiges là...pis on hai ça ! Le chien de la voisine arrête pas de passer en dessous, les lattes sont toutes pêtées...bref on aimerait bien ça changer !
Pour la clôture, je pense qu'on va opter pour une clôture en bois.....reste juste à trouver de l'argent!
prière au ti-Jésus....svp.....j'aimerais ça gagner à la 6/49 samedi prochain....tsé, le 30 millions, là.....
*tinkerbell*
15/11/2011, 23:01
J'vais croiser les doigts pour toi...vu que ça m'étonnerais bin gros que ce soit moi qui gagne ! ( Bon en même temps j'ai pas vraiment le droit de chialer vu que j'ai pas acheté de billet !)
*tinkerbell*
15/11/2011, 23:23
Bon je m'en vais au dodo...
Bonne nuit tout le monde
:zzz:
(Mamadou, j'ai laissé la lumière allumée ici pour toi, tu la fermeras en allant te coucher :D)
sarahmarialopez
16/11/2011, 06:48
bon matin les filles!
Hier soir, je suis pas venue, car depuis quelques jours je trouve le forum plate en titi! (probablement dûe à mon ti problème de burn out!!!!!)
Je suis déçue car si j'avais su que vous seriez là, je serais venue SANS fautes! Vous me faites rigoler !!!
Moi j'ai pas d'anecdote. Ces jours ci, je vais pas très bien! Psychologiquement ET physiquement! J'ai peur, tellement peur de retomber. Mais le pire, c'est que j'ai pas changer mon comportement. On dirait que c'est trop dur de le changer. :(
Je sais maintenant que je fais de l'apnée du sommeil. Au moins je sais que je suis pas folle quand je dis que je dors mal et que je me réveille comme si j'avais pas dormi!
J'aurais besoin d'une personne à mes côtés 24/24 Je me sens seule, j'ai besoin d'être surveillée, accompagnée, encouragée, etc... Comme un tit enfant! :(
Merde je peux même pas faire pitié et dire que j'ai eu une enfance de merde, car c'est faux. Je peux pas mettre mes problèmes actuels sur des problèmes que j'aurais eu (ex: battue, violer, abuser, etc....) j'ai RIEN eu! C'est difficile de réaliser que notre problème, c'est nous même. C'est encore plus difficile de changer notre comportement défaillant.
Parfois j'ai l'impression que je me suicide à petit feu...
Bonne journée les filles! Désolée d'avoir raconté tout ca. Mais fallait que ca sorte. Je le cache tellement tout le temps. :( Dire que je croyais aller mieux, ce matin je me réveille et ca va pas du tout, j'aurais envie de dormir toute la journée)
Sarah
:(
Sarah !!!! Si tu n'étais pas si loin, je lâcherais tout et j'irais chez toi juste pour te faire un calin! Lache pas on t'aime!!! +++++++++++++++++++++++
Sarah! Tu m'inquiètes... j'étais pourtant certaine que tu allais mieux. Maudine que je m'en veux quand je me rends compte que je n'ai rien vu avant!
Bon ok... tu prends surement de la médication pour ta dépression? Il est peut-être temps de te la faire ajuster? En as-tu parlé à ton médecin?
Je sais que ce n'est pas facile... ton chum est loin et tu es seule avec la maisonnée et les enfants. Je te trouve vraiment bonne. Et dis-toi que la plupart des filles ne seraient pas capables de faire ce que tu fais. Ton chum a-t-il déjà pensé changer de travail? Plein de compagnies dans le nord offrent du 12-12 ou du 14-14 ou du 21-14!
Dans quel domaine il travaille?
Peu importe, je pense telllllement fort à toi tu peux pas t'imaginer.
Je t'envoie le plus de ++++++++++ que je peux. ACCROCHE-TOI MA BELLE :)
Déjà que tu vois que tu as un problème... un bon bout de chemin est fait.
XXX
*tinkerbell*
16/11/2011, 09:11
On ne se connait pas beaucoup Sarah...mais si je peux contribuer un peu à ton mieux-être en écrivant n'importe quoi ici...crois moi je vais essayer de le faire plus souvent !
Est-tu suivi par qqun a qui tu pourrais parler de ce que tu ressens ? Connais tu les raisons qui font que tu vas mal ? Parce que mine de rien un psy ça peut réellement aider !!!
J't'envoie beaucoup de +++ moi aussi :) Je vais repasser ce soir !
Ma belle Sarah....
Je suis très inquiète pour toi. Écoute, moi la semaine passée je suis allée faire ajuster mes doses de médicaments, et ça commence à paraître. Sérieusement, je pense qu'il faudrait de toute urgence que tu retournes voir ton médecin, svp n'attend pas de tomber en bas de la côte, je sais ce que c'est et toi aussi, alors vite il faut aller chercher de l'aide tout de suite!
Y'a t'il des CLSC à Toronto? (je m'excuse si la question est nounoune, je ne le sait juste pas). Si oui, va cogner à la porte du CLSC, demande à voir quelqu'un pour t'aider. Tu sais, moi je suis en attente pour voir un psychologue, ils m'ont mit ''prioritaire'', mais il y a de l'attente. Alors go, vas-y ma belle, il faut que tu réagisses maintenant, c'est important.
Tu as beaucoup de choses sur tes épaules, il faut que tu vide ton ''sac'' un peu. Tu MÉRITES d'être bien, tu es une personne exceptionnelle, si tu habitais près de chez moi, tu peux être sûr que je t'inviterais à venir jaser et prendre un bon café. Ou j'emmenerais la cafetière chez toi!
Ne reste pas seule avec ta détresse.
Je vais penser à toi aujourd'hui, et si tu as envie de venir jaser sur le forum, ne te gêne pas. Moi, écrire des ''niaiseries'' ici ça m'aide énormément à me changer les idées, t'as pas idée. Sinon, n'oublie pas qu'il y a des gens qui pensent à toi et qui s'inquiètent!
Tiens, un gros calin pour toi! :glomp:
sarahmarialopez
16/11/2011, 13:15
Les filles merci! MERCI MERCI MERCI!
On ne se connait pas, on habite loin les unes des autres, on ne s'est jamais rencontré, et pourtant vous êtes les seules à qui je peux parlé.
Pinotte ne t'en veux pas, même moi je ne m'en rends pas compte. Je suis une pro du défilement. Je me défile constamment, je suis très hot pour me convaincre moi même que je vais bien. En fait, je déteste aller mal. Et en parler me fait honte. Mais pas honte parce que je vais mal là, honte parce que selon MES standards je n'ai aucune raison d'être ainsi. Je me le fais dailleurs dire assez souvent par ma mère!
Mon chum ne veut pas changer de job, il a peur de perdre sa sécurité. Oui, je sais et il sait qu'aucun n'emploi n'est complètement sécuritaire, mais il SAIT qu'ils ne peuvent se permettre de le perdre. Si il change de job, c'est inquiétant car il a peur que ca marche pas et de perdre sa job, de plus être capable de nous faire vivre, etc...
Ma médication vient d'être réajuster encore. Quand on l'augmente, je vais mieux pendant 1 mois et demi, et après je retombe solide et je dois remonter. Mais je vais remonter cette médication combien de temps?
Médecin, pour le moment j'en ai pas. Ca me tente tellement pas d'aller raconter tout ca à quelqu'un d'autre, en anglais en plus! Je sais pas les termes à utiliser pour raconter quelque chose que j'ai pas envie de raconter ET que je trouve pas toujours les mots en français pour le raconter.
Même chose pour le psy. Oui j'en avais vu un, et oui ca m'aidait beaucoup. Je m'ennuie de lui! :( hahaha!! S'ennuyer d'un psy hahaha je me plains moi même là! lol!!!
Les raisons qui font que je vais mal Thinkerbell sont psychologique et physique. Mon psy m'a diagnostiqué des problèmes d'adaptation, de personnalité limite anxieuse, et un problème de binge eating disorder (désolée me rappelle pas le terme français). Diagnostiqué est un bien grand mot. En fait on travaillait sur ca. Je suis cependant un spécimen rare!!! Je suis une anxieuse qui laisse rien voir. Je me le cache à moi même! Et je sommatise ben comme il faut. La première fois que je suis entrée chez mon psy, j'ai dit j'ai besoin d'aide. Alors il m'a demandé ce que j'avais, j'ai dit Aucune idée. Ca a pris des mois de thérapies une fois semaine pour arriver à être capable de voir ce que j'avais.
Anyway. MERCI Je vous apprécie énormément et moi aussi j'aimerais qu'on se boive un bon café ensemble!
Sarah
*tinkerbell*
16/11/2011, 13:27
C'est certain que plus tu vas te dire que tu as honte d'aller mal, plus ça va être difficile de guérir. Tu dois te donner le droit de reconnaître ton mal-être, les raisons n'ont pas besoin d'être visible, tu n'as pas besoin d'avoir vécu des trucs de fous...la dépression ça peut arriver à tout le monde ! En plus, les troubles de personnalité sont difficiles à gérer mais on peut aller mieux ( tout en restant évident fragiles et toujours avec certains traits de personnalité...). Et les troubles alimentaires (comme l'hyperphagie/ binge eating) sont très insidieux et il est difficile de s'en sortir sans l'aide d'un professionnel. Il y a tellement de choses qui m’interpellent dans ton message...oui j'aurais bien envie d'un café en gang, ça nous ferait du bien !
bon courage...on reste toujorus dispo pour t'écouter et te faire rire à l'occasion :)
sarahmarialopez
16/11/2011, 13:33
C'est certain que plus tu vas te dire que tu as honte d'aller mal, plus ça va être difficile de guérir. Tu dois te donner le droit de reconnaître ton mal-être, les raisons n'ont pas besoin d'être visible, tu n'as pas besoin d'avoir vécu des trucs de fous...la dépression ça peut arriver à tout le monde ! En plus, les troubles de personnalité sont difficiles à gérer mais on peut aller mieux ( tout en restant évident fragiles et toujours avec certains traits de personnalité...). Et les troubles alimentaires (comme l'hyperphagie/ binge eating) sont très insidieux et il est difficile de s'en sortir sans l'aide d'un professionnel. Il y a tellement de choses qui m’interpellent dans ton message...oui j'aurais bien envie d'un café en gang, ça nous ferait du bien !
bon courage...on reste toujorus dispo pour t'écouter et te faire rire à l'occasion :)
Tu as l'air de t'y connaître? Puis-je te demander pourquoi ca t'interpelle?
C'est la première fois que je tombe sur quelqu'un qui ne me demande pas de quoi je parle quand je parle de troubles de la personnalité ou binge eating. Je m'excuse si je suis trop curieuse dis le moi, mais tu es comme une bouffée d'air frais pour moi! :laugh:
*tinkerbell*
16/11/2011, 13:41
J'ai été diagnostiqué ayant un trouble de personnalité limite avec troubles d'anxiété généralisé en 2005. J'ai commencé une thérapie à ce moment là et je peux dire qu'aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. L'avantage que j'avais c'est que je savais de quoi venait tout ça. Je vais toujorus avoir des traits de personnalité limite mais je sais les contrôler et ça ne nuit plus à mon quotidien. D'ailleurs, j'ai réussi à arrêter la médication et je me maintient !
Pour les troubles alimentaires...je n'ai jamais souffert de binge eating mais je suis assez renseigné parce que j'ai souffert d'anorexie et de boulimie durant 12 ans et que la guérison c'est tout nouveau pour moi. Alors pendant toutes ces années j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet.
Je suis la preuve vivante qu'on peut aller mieux...même si j'ai des hauts et des bas...je suis de plus en plus stable et je vois maintenant mon psy seulement au besoin !
Sarah tu devrais retourner le voir ton psy. Si tu t'en ennuie et que ça te faisait du bien. Je sais pas pour quelle raison tu as arrêté les consultations mais tu devrais reconsidérer.
As-tu des moments a toi, où tu fais des trucs toute seule sans les enfants. Moi ce qui m'aide le plus c'est faire un peu de sport. Même juste 15 minutes par jour et je vois un différence. C'est bon contre la déprime aussi, ça libère de l'endorphine l'hormone du bonheur!
sarahmarialopez
16/11/2011, 13:46
Sarah tu devrais retourner le voir ton psy. Si tu t'en ennuie et que ça te faisait du bien. Je sais pas pour quelle raison tu as arrêté les consultations mais tu devrais reconsidérer.
As-tu des moments a toi, où tu fais des trucs toute seule sans les enfants. Moi ce qui m'aide le plus c'est faire un peu de sport. Même juste 15 minutes par jour et je vois un différence. C'est bon contre la déprime aussi, ça libère de l'endorphine l'hormone du bonheur!
Je suis déménagée à 10 heures de route de mon psy! Sinon je te jure que je le verrais encore!
Merci des conseils, ils sont pas mauvais, ils aident partiellement, mais ... hahaha je sais même pas quelles excuses inventer hahahah
sarahmarialopez
16/11/2011, 13:51
J'ai été diagnostiqué ayant un trouble de personnalité limite avec troubles d'anxiété généralisé en 2005. J'ai commencé une thérapie à ce moment là et je peux dire qu'aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. L'avantage que j'avais c'est que je savais de quoi venait tout ça. Je vais toujorus avoir des traits de personnalité limite mais je sais les contrôler et ça ne nuit plus à mon quotidien. D'ailleurs, j'ai réussi à arrêter la médication et je me maintient !
Pour les troubles alimentaires...je n'ai jamais souffert de binge eating mais je suis assez renseigné parce que j'ai souffert d'anorexie et de boulimie durant 12 ans et que la guérison c'est tout nouveau pour moi. Alors pendant toutes ces années j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet.
Je suis la preuve vivante qu'on peut aller mieux...même si j'ai des hauts et des bas...je suis de plus en plus stable et je vois maintenant mon psy seulement au besoin !
oh que j'aimerais ca te voir, te poser mille question. Mon psy m'a dit que plus que tout, ce serait de continuer ma thérapie ET de rencontrer des groupes de personnes qui ont des problèmes de personnalité limite et de binge eating (pas nécessairement les deux ).
Là j'arrête pas de capoter. Comment tu as fait? Mon Dieu tu es la personne la plus hot à mes yeux. Tout le monde me juge tellement. Je me suis encore fait dire par une personne en fin de semaine:"tu sais tu devrais maigrir Sarah" NONNNNN t'es pas sérieuse, que j'ai répondu. Je me trouvais encore un peu trop maigre, mais bon, ok, je vais m'y mettre et perdre du poids! Merci du conseil. La personne est restée tellement bête là si j'avais pas été si fâchée j'en aurais rit.
Comment as-tu fait? Je n'arrive pas du tout à me contrôler durant mes crises, et elles sont nombreuses c'est temps ci. C'est une vrai obsession.
ok j'arrête là! Tu vas me trouver tannante! ;(
Je suis déménagée à 10 heures de route de mon psy! Sinon je te jure que je le verrais encore!
Merci des conseils, ils sont pas mauvais, ils aident partiellement, mais ... hahaha je sais même pas quelles excuses inventer hahahah
J'aimerais tellement t'aider. Une chose est certaine, tu devrais en parler a ton mari et a tes amis proche.
Ma mère a un trouble de la personnalité alors je connais ça.
*tinkerbell*
16/11/2011, 13:58
Bin non tu n'es pas tannante ! Je crois qu'avant de régler un trouble alimentaire, il faut régler ce que ça cache...et c'est la le gros du défi ! Je ne suis pas psy et je n'ai pas eu l'occasion de discuter vraiment avec toi...mais souvent le fait d'outre-manger sert à se protéger de qqchose, c'est une façon de noyer les émotions qui sont trop fortes et qui nous semble ingérable. Il y a beaucoup de groupe d'Outremageurs anonymes ( overeating anonymous) dans toutes les régions, je n'ai jamais essayé mais ça pourrait être un bon début pour partager avec d'autres sans avoir honte.
Les gens jugent sans connaître, c'est difficile mais il faut apprendre à passer par-dessus leur regard. Ils ne vivent pas notre vie et ne connaissent pas nos épreuves.
Si tu as besoin d'en jaser plus un moment donné, on peut en jaser en privé si tu veux ! Ou sinon, tu peux faire l'aller-retour jusque chez moi :)
*tinkerbell*
16/11/2011, 14:00
Ha et...je suis loin d'être la personne la plus hot de la terre. J'en ai fait en masse des conneries avant d'en arriver là. Il a fallu que je touche le fond du baril pour remonter...et je sais que tout n'est pas encore gagné !
Bon je vais arrêter là, je parle comme si j'étais hyper vieille et sage...
sarahmarialopez
16/11/2011, 14:06
J'aimerais tellement t'aider. Une chose est certaine, tu devrais en parler a ton mari et a tes amis proche.
Ma mère a un trouble de la personnalité alors je connais ça.
Merci tu es gentille! Et tu as raison, je dois en parler. Mais j'ai tellement peur. Ils comprennent jamais, et ils comprennent pas pourquoi c'est si soudain. Mais c'est pas soudain, c'est juste que je le cache.
Est-ce que ca te tente de partager sur ta mère?
Je crois que je dois trouver des rencontres pour gens comme moi. Ca semble être ca mon besoin. Voir que je ne suis pas seule!
Sarah
sarahmarialopez
16/11/2011, 14:08
Bin non tu n'es pas tannante ! Je crois qu'avant de régler un trouble alimentaire, il faut régler ce que ça cache...et c'est la le gros du défi ! Je ne suis pas psy et je n'ai pas eu l'occasion de discuter vraiment avec toi...mais souvent le fait d'outre-manger sert à se protéger de qqchose, c'est une façon de noyer les émotions qui sont trop fortes et qui nous semble ingérable. Il y a beaucoup de groupe d'Outremageurs anonymes ( overeating anonymous) dans toutes les régions, je n'ai jamais essayé mais ça pourrait être un bon début pour partager avec d'autres sans avoir honte.
Les gens jugent sans connaître, c'est difficile mais il faut apprendre à passer par-dessus leur regard. Ils ne vivent pas notre vie et ne connaissent pas nos épreuves.
Si tu as besoin d'en jaser plus un moment donné, on peut en jaser en privé si tu veux ! Ou sinon, tu peux faire l'aller-retour jusque chez moi :)
lol! Ou vis-tu? J'y vais à Noël je pourrais passer prendre un café avec vous autres les filles!!! hahahaha!!!! Je vais probablement dormir à MTL et repartir le lendemain pour le reste du voyage (on coupe en deux c'est plus le fun et on en profites pour aller voir ma famille à mtl et nos amis)
Je vais essayer de trouver un groupe ...
Sarah
sarahmarialopez
16/11/2011, 14:09
Ha et...je suis loin d'être la personne la plus hot de la terre. J'en ai fait en masse des conneries avant d'en arriver là. Il a fallu que je touche le fond du baril pour remonter...et je sais que tout n'est pas encore gagné !
Bon je vais arrêter là, je parle comme si j'étais hyper vieille et sage...
Assez d'être sérieuse là!
Vieille picouille! hahahahaha!!! :p
*tinkerbell*
16/11/2011, 14:13
J'habite à Québec...mais si vous faites une rencontre-café à Montréal...je vais m'arranger pour y être c'est certain !!!!
Bon...c'est assez le mémérage ( même si c'est bin agréable) j'ai plein de commissions à aller faire pour le souper avant que mon homme revienne...et qu'on doive partir pour le cours prénatal le plus plate au monde...je vais venir vous raconter ça en revenant ce soir...rendez-vous ici à 9h ;)
sarahmarialopez
16/11/2011, 14:30
cool je serai là! J'ai trouvé un groupe d'overeating anonynous dans mon coin, le vendredi en plus donc plus de chance de réussir à y aller! Je leur ai écrit un email. Merci encore!
Ah mes bébés se réveillent j'y vais! À ce soir!
Moi avec tout ce qui arrivée dans ma vie dernièrement, j'ai découvert que j'avais ''enfoui'' pleins de choses....d'où mon besoin de consulter. Il a fallu un événement grave (la découverte de l'autisme de mon enfant) pour que je réalise que ce n'était que la pointe de l'iceberg... ;(
Mais moi aussi, je suis championne pour la dissumulation. De premier abord, je suis quelqu'un de souriant, qui dit pleins de ''niaiseries'', toujours de bonne humeur....que de cachoteries! En dedans, c'est comme un volcan...
Venir jaser ici me fait du bien....alors merci les filles d'êtres là! Une chance qu'on peut se jaser, vous n'avez pas idée comme vous êtes précieuses....
Bon ben, je vais moi aussi aller dans une note plus légère ce soir....sûrement qu'on aura pleins de choses ''songées'' et profondes à se dire, comme toujours! ;)
*tinkerbell*
16/11/2011, 20:58
Bon je suis de retour comme prévu !!! Mon cours prénatal était aussi plate que les 2 autres, je me sens un peu indigne comme future maman de dire ça mais bon...en plus mon chum dormait à côté de moi je devais tout le temps lui donner des coups de coude. L'infirmière n'avait aucune intonation et en plus elle disait '' beubé'' au lieu de bébé et ''de l'enfle'' ou lieu d'enflure...bref soirée très plate !
sarahmarialopez
16/11/2011, 21:08
Bon je suis de retour comme prévu !!! Mon cours prénatal était aussi plate que les 2 autres, je me sens un peu indigne comme future maman de dire ça mais bon...en plus mon chum dormait à côté de moi je devais tout le temps lui donner des coups de coude. L'infirmière n'avait aucune intonation et en plus elle disait '' beubé'' au lieu de bébé et ''de l'enfle'' ou lieu d'enflure...bref soirée très plate !
oh my, sens toi pas une mauvaise mère pour ca!
Mon premier cours prénatal, je l'ai abandonné après 2 cours! Tellement plate, tellement de niaiseries, et des gens bizarres! C'était l'horreur. Moi et mon conjoint, on se regardait en voulant partir. Mais on est trop poli! hahaha!!!
Pis c'est tu assez stressant du monde qui parle en public avec des expressions poches comme ca? :)
Moi ce qui m'énarve (en voilà un) le plus, c'est tsé genre que ouin!
sarahmarialopez
16/11/2011, 21:09
Moi avec tout ce qui arrivée dans ma vie dernièrement, j'ai découvert que j'avais ''enfoui'' pleins de choses....d'où mon besoin de consulter. Il a fallu un événement grave (la découverte de l'autisme de mon enfant) pour que je réalise que ce n'était que la pointe de l'iceberg... ;(
Mais moi aussi, je suis championne pour la dissumulation. De premier abord, je suis quelqu'un de souriant, qui dit pleins de ''niaiseries'', toujours de bonne humeur....que de cachoteries! En dedans, c'est comme un volcan...
Venir jaser ici me fait du bien....alors merci les filles d'êtres là! Une chance qu'on peut se jaser, vous n'avez pas idée comme vous êtes précieuses....
Bon ben, je vais moi aussi aller dans une note plus légère ce soir....sûrement qu'on aura pleins de choses ''songées'' et profondes à se dire, comme toujours! ;)
Souvent je me rend compte qu'on a beaucoup de points communs toi et moi (je veux pas dire qu'on est pareille là! Tu peux pas être aussi folle que moi. Malgré que tu aime les pampers, alors peut-être que......)
:p
*tinkerbell*
16/11/2011, 21:13
Oui c'est vraiment tannant surtout quand tu donne du contenu de façon professionnelle...me semble qu'elle a perdu toute sa crédibilité.
Un moment donné elle dit '' tsé les gars pendant l'accouchement dites à vos blonde : lâche po, on va avoir un beau beubé '' . Mon chum et moi on a piqué un fou-rire et il m'a dit après '' je suis certain que si je te dis ça tu va me reprendre même si tu souffre le martyre''
De toute façon, je sais que je suis bien renseignée et en tant qu'éducatrice j'ai déjà un bon bagage aussi...
Mais oui, il y a aussi des futurs parents bizarres...entre autre la maman qui ne veut pas souffrir du tout et qui a demandé si on pouvait avoir l'épidural AVANT que les contractions commencent !!! Si tu ne voulais vraiment pas avoir mal ma grande tu aurais du y penser avant !!! En tout cas...
sarahmarialopez
16/11/2011, 21:19
moi le comble ca a été le jour (en plus c'était le second seulement) ou les femmes voulaient vraiment parler allaitement. J'était à toronto dans ce temps là, donc notre groupe était composée de femme de partout!
Pis là ca commence avec les: si tu mange ceci, ou bois cela, ou fais ceci ou cela, tu auras plus ou pas de lait, il faut donner les céréales dans le biberon en élargissant le trou, etc.....
J'étais là pour un cours, pas un exposé sur les us et coutumes de tout les pays!
Ton chum devrait te dire, à l'accouchement:"lâche po mon beubé, pousse pousse qu'on le voye ste beubé là
hahahahahaha
Maggyloo
16/11/2011, 21:29
Oui c'est vraiment tannant surtout quand tu donne du contenu de façon professionnelle...me semble qu'elle a perdu toute sa crédibilité.
Un moment donné elle dit '' tsé les gars pendant l'accouchement dites à vos blonde : lâche po, on va avoir un beau beubé '' . Mon chum et moi on a piqué un fou-rire et il m'a dit après '' je suis certain que si je te dis ça tu va me reprendre même si tu souffre le martyre''
De toute façon, je sais que je suis bien renseignée et en tant qu'éducatrice j'ai déjà un bon bagage aussi...
Mais oui, il y a aussi des futurs parents bizarres...entre autre la maman qui ne veut pas souffrir du tout et qui a demandé si on pouvait avoir l'épidural AVANT que les contractions commencent !!! Si tu ne voulais vraiment pas avoir mal ma grande tu aurais du y penser avant !!! En tout cas...
Beubé hahahaha la femme qui est responsable du département bébé au Sears près de chez moi dit ça aussi et ça me fait mourir de rire intérieurememt à chaque fois que je l'entends... Pour me faire plaisirmon chum m'a appellé Beubé pendant une heure la dernière fois on est allé :p
Moi j'ai pas fait les cours prénataux non plus... Y'a juste quand les contractions ont commencé à faire sérieusement mal à l'hopital, je savais plus comment me placer pour moins souffrir, l'infirmière me lance ' tu sais pas que couchée c'est le plus difficile à gérer ça paraît t'as pas fait tes cours prénataux toi '
On se demandait pourquoi le plateau d'instrument de chirurgie était où il était - à l'autre bout de la chambre - bien j'ai eu ma réponse pcq je me voyais bien lui lancer le scalpel entre les 2 yeux... Tsé juste ce genre de réflexion que t'as le goût d'entendre dans ces moments là :rolleyes:
sarahmarialopez
16/11/2011, 21:32
hahaha Maggyloo! Je l'imagine avec le scalpel entre les deux yeux! :)
*tinkerbell*
16/11/2011, 21:33
Bon...là j'hésite : est-ce que je vais me coucher tout de suite au risque de tourner pendant 3-4 heures dans mon lit ou est-ce que j'attends de vraiment tomber de sommeil au risque de n'aller me coucher qu'à 3h du matin :confused: C'est quoi le truc qui marche pour l'insomnie ?
Question # 2 : vous faites quoi durant le temps de Fêtes ? Nous le 24 décembre on est pognés pour aller chez belle-maman ( j'ai tout fait pour m'en sauver mais bon...) mais pour le reste je sais pas. Je trouve ça triste de rester toute seule chez moi avec mon chum le 25 ! Pis au jour de l'an, tous les party de mes amis risquent d'être ''on boit le plus qu'on peut'' donc ça risque d'être plate pour moi...bref ça m'angoisse un peu ça.
*tinkerbell*
16/11/2011, 21:35
Moi j'ai pas fait les cours prénataux non plus... Y'a juste quand les contractions ont commencé à faire sérieusement mal à l'hopital, je savais plus comment me placer pour moins souffrir, l'infirmière me lance ' tu sais pas que couchée c'est le plus difficile à gérer ça paraît t'as pas fait tes cours prénataux toi '
On se demandait pourquoi le plateau d'instrument de chirurgie était où il était - à l'autre bout de la chambre - bien j'ai eu ma réponse pcq je me voyais bien lui lancer le scalpel entre les 2 yeux... Tsé juste ce genre de réflexion que t'as le goût d'entendre dans ces moments là :rolleyes:
Nous on y allait justement pour les positions et les respirations et elle nous as dit ''les infirmières de l’hôpital sont formées pour ça, ils vont toute vous expliquer en temps et lieu" :mad:
sarahmarialopez
16/11/2011, 21:37
L'insomnie je peux pas t'aider là dedans. Moi je souffre du non-désir de me coucher et du je tombe de fatigue car je refuse de me coucher!
lol!!!!!
Noël m'angoisse aussi, énormément! Et d'après moi, c'est pour ca que je vais pas bien depuis quelques jours! Je vais chez ma mère, et il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point ca me tente pas. Pire que l'horreur! Là ca fait une semaine qu'elle m'a pas appelé car je lui ai raccroché le téléphone au nez! Elle vient d'appeler et j'ai pas répondu. Ca me tente pas, PENTOUTEEEEEEEEEEEEEE!
Heille je t'aide pas ben ben désolée!
Je suis pas trop dans un mode helping!
Maggyloo
16/11/2011, 21:39
Bon...là j'hésite : est-ce que je vais me coucher tout de suite au risque de tourner pendant 3-4 heures dans mon lit ou est-ce que j'attends de vraiment tomber de sommeil au risque de n'aller me coucher qu'à 3h du matin :confused: C'est quoi le truc qui marche pour l'insomnie ?
Question # 2 : vous faites quoi durant le temps de Fêtes ? Nous le 24 décembre on est pognés pour aller chez belle-maman ( j'ai tout fait pour m'en sauver mais bon...) mais pour le reste je sais pas. Je trouve ça triste de rester toute seule chez moi avec mon chum le 25 ! Pis au jour de l'an, tous les party de mes amis risquent d'être ''on boit le plus qu'on peut'' donc ça risque d'être plate pour moi...bref ça m'angoisse un peu ça.
Si t'es déjà stressée de pas t'endormir ça part mal, bois une bonne tisane bien chaude en faisant quelque chose qui te fait plaisir, ex. Nous parler ici :p
Et pour le 25 moi je me poserais même pas la question, ce serait réservation dans un hotel-spa et passer Noël devant le joli feu de cheminée en robe de chambre spa dans les bras de mon amoureux ;)
Maggyloo
16/11/2011, 21:41
Nous on y allait justement pour les positions et les respirations et elle nous as dit ''les infirmières de l’hôpital sont formées pour ça, ils vont toute vous expliquer en temps et lieu" :mad:
Si t'en pogne pas une déjà ecoeurée de son shift qui finit pu de finir :p
Mais celle que j'ai eu après elle a été très gentille avec moi et m'a donné des bons tuyaux :)
*tinkerbell*
16/11/2011, 21:43
Un spa quand on est sur le bord d'accoucher, c'est pas une très bonne idée par contre :) Et en plus, on va être serrés au niveau budget cet année !!!
@ Sarah, moi j'ai réglé le problème, je ne vais pas dans ma famille cette année ! (Bon, okay je mens un peu...c'est eux qui ont réglé le problème puisque je ne suis pas invité mais ça fait bien mon affaire!!!)
sarahmarialopez
16/11/2011, 21:44
Un spa quand on est sur le bord d'accoucher, c'est pas une très bonne idée par contre :) Et en plus, on va être serrés au niveau budget cet année !!!
@ Sarah, moi j'ai réglé le problème, je ne vais pas dans ma famille cette année ! (Bon, okay je mens un peu...c'est eux qui ont réglé le problème puisque je ne suis pas invité mais ça fait bien mon affaire!!!)
Tu n'es pas invité dans TA famille??????
Maggyloo
16/11/2011, 21:46
Sérieusement avec ta vie folle Sarah pourquoi ne pas faire ce que TU veux, Noël est une bonne occasion pour prendre un break de Superwoman ;)
Il y a plein de beaux petits chalets pas cher à louer à Tremblant :cool:
*tinkerbell*
16/11/2011, 21:48
Lol, non...c'est vrai que ça a l'air un peu particulier dit comme ça...mais je crois que c'est vraiment pour le mieux. Ma mère et moi c'est vraiment pas une relation gagnante. J'ai décidé de prendre un peu de recul l'année dernière et après une année de chantage affectif qui n'a pas porté fruit, elle me boude.
*tinkerbell*
16/11/2011, 21:49
Et puis Sarah, au lieu d'aller chez ta mère...prenez vous des vacances en famille à Québec pis nous on en profiteras pour aller prendre un café ;) !
Maggyloo
16/11/2011, 21:50
Non mais les massages pour femmes enceintes font vraiment du bien ;)
Mais si le budget est plus serré je comprends aussi. Sérieusement je sais qu'on veut toujours ce qu'on a pas mais j'aimerais bien rester tous collés sur le sofa et écouter The Grinch avec ma petite famille le 25... En mangeant des petits bonshomme pain d'épice faits par moi :)
Noel me rend quétaine :o
sarahmarialopez
16/11/2011, 21:55
Vous voyez les filles vos suggestions sont excellentes.
Mais ma chère mère est très controlante et menace déjà de me poursuivre pour voir ses petits enfants quand je lui dit que je veux pas aller à Noël. Bon honnêtement, qu'elle me poursuive je m'en fout, mais tout le chantage, pis le gossage, pis le pleurage quelle me fait, en plus du boudage, etc.... ben ca me tente pas. Donc j'achète la paix en somme!
Pis le plus chiant, c'est qu'on parle d'un 10 heures de route, pour aller me faire chier là bas! Heille elle a déjà commencé à me demander ce qu'on mangera, à me faire une crise car je vais à un déjeuné avec mes chums (on est 4 depuis le primaire et on se voit 1 fois par année à Noël)
Mon mari souhaite tellement qu'un jour je décide de pas y aller!
Quand kles gens me demandent combien de temps je vais rester dans mon ti coin de pays, je répond:"J'arriverai telle date et je partirai quand j'en aurai assez.!"
*tinkerbell*
16/11/2011, 22:01
J'espère qu'elle habite dans un coin où il y a beaucoup de choses à faire pour que tu aie des distractions quand tu es pu capable de la voir et de l'entendre !!! Je pense qu'on doit avoir un modèle de mère assez semblable à lire ce que tu dis. Pas étonnant que tu habite à 10 heures de chez elle, on s'éloigne comme on peut !
sarahmarialopez
16/11/2011, 22:05
J'espère qu'elle habite dans un coin où il y a beaucoup de choses à faire pour que tu aie des distractions quand tu es pu capable de la voir et de l'entendre !!! Je pense qu'on doit avoir un modèle de mère assez semblable à lire ce que tu dis. Pas étonnant que tu habite à 10 heures de chez elle, on s'éloigne comme on peut !
T'as tout compris!
Le coin c'est Charlevoix. Y'aurait plein de choses à faire, mais chaque fois que je sors, elle s'arrange pour soi me faire une crise, soit me bouder, soit me faire sentir coupable.
Moi et mon mari, on voudrait tellement aller souper ensemble un soir, mais elle refuse de garder pour qu'on sorte ensemble. Selon elle, on doit se payer une gardienne pour ca, et quand on va chez elle c'est pour la voir.
Je peux même pas aller chez ma chum (qui a des enfants du même âge) sans qu'elle me boude 2 jours de temps, réussisse à me faire fâcher ET qu'elle m'appelle 3 fois chez elle
Maggyloo
16/11/2011, 22:09
T'as tout compris!
Le coin c'est Charlevoix. Y'aurait plein de choses à faire, mais chaque fois que je sors, elle s'arrange pour soi me faire une crise, soit me bouder, soit me faire sentir coupable.
Moi et mon mari, on voudrait tellement aller souper ensemble un soir, mais elle refuse de garder pour qu'on sorte ensemble. Selon elle, on doit se payer une gardienne pour ca, et quand on va chez elle c'est pour la voir.
Je peux même pas aller chez ma chum (qui a des enfants du même âge) sans qu'elle me boude 2 jours de temps, réussisse à me faire fâcher ET qu'elle m'appelle 3 fois chez elle
Je compatis... Je sais vraiment pas quoi dire, my god... Ta mère doit quand même vraiment beaucoup t'aimer - même si elle t'aime 'mal' :(
Un jour il faudra quand meme que TU te choisisses ;)
*tinkerbell*
16/11/2011, 22:09
Oufff, okay...et tu te demande encore d'où vienne tes problèmes d'angoisse et de binge eating ;) Je crois que ta mère doit y être pour beaucoup !
C'est dur de passer par dessus, de faire le deuil de le mère idéal et d'accepter qu'elle va être fâchée...mais c'est tellement salvateur. Parce que là, c'est de la grosse manipulation et c'est toi qui finit par culpabiliser et passer de mauvais moment alors que tu y a droit ! Faut se choisir dans la vie et si ça fait pas le bonheur des autres alors tant pis pour eux. La personne la plus importante dans ta vie ça doit être TOI :yes:
sarahmarialopez
16/11/2011, 22:24
Je sais que vous avez raison les filles, mon coeur le sait, mon corps entier le sait.
Mais je sais pas comment on fait. J'y travaille. Mais pour le moment, j'y arrive pas encore. Je veux tellement pas faire ce deuil de mère idéal. Ca fait trop mal.
Je vais aller écouter mon émission! Et essayer de dormir après ca! lol!!! Bonne nuit les filles et merci!
Faudrait que mon mari vous lise, il refuserait qu'on y aille! Lui il arrive à me convaincre, mais c'est surtout parce que après, la faute tombe sur lui et que je suis blanchit! :)
Ben oui, je me déverse sur lui! hahahaha!!!!
Bonne nuit!
MERCI!
*tinkerbell*
16/11/2011, 22:29
Bonne nuit ! A demain !
Maggyloo
16/11/2011, 22:29
Moi aussi je vais au dodoz bonne nuit ;)
Bon matin les filles!
Désolée de vous avoir manquée hier, mais je ''feelait'' vraiment pas....J'ai pogné toute une débarque hier soir, façon de parler, je me suis couchée très très tard (3h30) et j'ai déversé beaucoup de peine sur mon chum (pauvre de lui).... ;(
Hier après-midi, j'ai rempli la paperasse pour faire des demandes d'aides financière pour enfants handicapés, et ça m'a rentré dedans...:( Le contrecoup, je l'ai payé dans la soirée, plus tard..... De remplir ces papiers m'a remit en pleine face le caractère ''définitif'' de tout cela....
Je vous lisait ce matin, et vous me faites penser à ma mère à moi. Moi, elle n'est pas du tout manipulatrice ni controlante, ni rien. Le problème, c'est que justement, elle ne se mêle JAMAIS de rien....Oh, je sait qu'elle m'aime, c'est une bonne mère, mais caline des fois j'aimerais avoir plus de chaleur.....Ma mère parle très peu de son enfance, que je devine très malheureuse. Sa propre mère est morte quand elle avait 2 ans, et elle s'en souvient! (elle est morte dans la maison de tuberculose). Sa belle-mère (car son père s'est remarié) était je crois une femme sans-coeur (pour le peu que j'en sait). Je crois que ma mère a été marqué par tout cela petite, qu'elle a manqué de beaucoup d'amour....Pauvre elle.....:( On dirait qu'elle a des blessures profondes, peut-être que c'est ça qui l'empeche de s'extérioriser....Moi et ma mère, on n'a jamais PARLÉ de nos sentimens vis-à-vis de l'autisme de mon fils, juste des FAITS (genre ses rendez-vous, son diagnostic, les traitements, etc...), mais jamais de comment je me sent là-dedans, ni elle non plus. On ne parle jamais de nos sentiments, ça reste très en surface, un peu froid....J'aurais tellement aimé que ma mère habite près de chez moi, qu'on se voit régulièrement, qu'on se PARLE, qu'on échange, qu'on ait une relation mère-fille chaleureuse....
Ahhhh.....Je m'excuse les filles, je suis vraiment poche à matin.....Maudite vie, des fois....Je vais essayer d'aller faire dodo, des fois ça fait du bien et ça devrait me ''recrinquer''......
Je vous promet de revenir plus de bonne humeur ce soir! :yes:
*tinkerbell*
17/11/2011, 09:51
OKay les filles, on va établir des règles !!!
Règle # 1 : Ici, on peut parler de ce qu'on veut, on ne s'excuse pas d'étaler nos états d'âme c'est fait pour ça !!!
Règle # 2 : Pas de pression, on vient quand on en a envie et c'est tout.
Vous êtes des personnes extraordinaires qui passez des moments difficiles, vous avez le droit d'aller mal et c'est légitime d'en parler.
@ Mamadou : est-ce que tu es capable d'extérioriser ce que tu ressens à ta mère? Vous pourriez peut-être pour une fois avoir une vraie conversation sur le sujet et tu pourrais être surprise de découvrir certaines choses qu'elle n'a jamais été capable de dire....c'est plus facile quand l'autre nous ouvre une porte.
Je pense à vous les filles, on ne se connait pas beaucoup mais je me sens déjà très proche de vous :o Prenez soin de vous...
*tinkerbell*
17/11/2011, 11:27
Ouff...je viens de prendre un rendez-vous chez le dentiste et c'est une très grande épreuve pour moi. J'ai une peur panique du dentiste et je fais d'énormes crises d'angoisses quand je dois y aller.J'ai déjà mordu mon dentiste tellement j'étais crispée ! Mon rendez-vous est dans 1 semaine et demi et je capote déjà ! Va falloir que je trouve des trucs de relaxation et visualisation.
Bon matin les filles!
Désolée de vous avoir manquée hier, mais je ''feelait'' vraiment pas....J'ai pogné toute une débarque hier soir, façon de parler, je me suis couchée très très tard (3h30) et j'ai déversé beaucoup de peine sur mon chum (pauvre de lui).... ;(
Hier après-midi, j'ai rempli la paperasse pour faire des demandes d'aides financière pour enfants handicapés, et ça m'a rentré dedans...:( Le contrecoup, je l'ai payé dans la soirée, plus tard..... De remplir ces papiers m'a remit en pleine face le caractère ''définitif'' de tout cela....
Je vous lisait ce matin, et vous me faites penser à ma mère à moi. Moi, elle n'est pas du tout manipulatrice ni controlante, ni rien. Le problème, c'est que justement, elle ne se mêle JAMAIS de rien....Oh, je sait qu'elle m'aime, c'est une bonne mère, mais caline des fois j'aimerais avoir plus de chaleur.....Ma mère parle très peu de son enfance, que je devine très malheureuse. Sa propre mère est morte quand elle avait 2 ans, et elle s'en souvient! (elle est morte dans la maison de tuberculose). Sa belle-mère (car son père s'est remarié) était je crois une femme sans-coeur (pour le peu que j'en sait). Je crois que ma mère a été marqué par tout cela petite, qu'elle a manqué de beaucoup d'amour....Pauvre elle.....:( On dirait qu'elle a des blessures profondes, peut-être que c'est ça qui l'empeche de s'extérioriser....Moi et ma mère, on n'a jamais PARLÉ de nos sentimens vis-à-vis de l'autisme de mon fils, juste des FAITS (genre ses rendez-vous, son diagnostic, les traitements, etc...), mais jamais de comment je me sent là-dedans, ni elle non plus. On ne parle jamais de nos sentiments, ça reste très en surface, un peu froid....J'aurais tellement aimé que ma mère habite près de chez moi, qu'on se voit régulièrement, qu'on se PARLE, qu'on échange, qu'on ait une relation mère-fille chaleureuse....
Ahhhh.....Je m'excuse les filles, je suis vraiment poche à matin.....Maudite vie, des fois....Je vais essayer d'aller faire dodo, des fois ça fait du bien et ça devrait me ''recrinquer''......
Mamadou chérie... as-tu déjà pensé dire à ta mère exactement ce que tu viens de nous dire?
C'est parfois un cercle vicieux... moins on parle, plus c'est difficile de renverser la vapeur. Peut-être qu'elle rêve elle aussi de la belle relation que toi tu voudrais. Comme tu dis, ta maman t'aime... et si elle t'aime elle n'attends probablement que le moment où tu lui ouvriras la porte. Il se peut aussi qu'elle n'ose pas t'en parler... qu'elle soit mal à l'aise. Essaie de briser la glace quand tu en auras la force. Je serais prête à parier qu'elle t'ouvrira bien grands les bras.
BONNE CHANCE
et bonne chance à toutes celle qui feel un mauvais coton. Je vous lis et je trouve ça beau malgrés tout de vous voir échanger.
GROS CÂLINS À TOUTES
XXXX
mamanlou
17/11/2011, 13:53
Pour Sarah
Disons que toi et moi avons la meme mere ou presque! je suis entrain den faire un deuil.. Le 19 decembre prochain cela va faire un an quelle neme voit plus et madresse plus la parole et nia son petits fils . .. l'année derniere alors quon descendais la voir pour feter avec elle elle nous a jeter dehors un 19 decembre au soir avec lep etit dans les bras ! cetait bien plate.. Acause dune divergente dopinion sur comment elever monfils qui navais que 2 ans et quart!:(
en fin bref ..des fois les personnes qui sont pour nous des perles ..sont peut etre pas de bonne personnes a garder pres de soin pour pas se faire a nous meme !
sarahmarialopez
17/11/2011, 14:09
Ouff...je viens de prendre un rendez-vous chez le dentiste et c'est une très grande épreuve pour moi. J'ai une peur panique du dentiste et je fais d'énormes crises d'angoisses quand je dois y aller.J'ai déjà mordu mon dentiste tellement j'étais crispée ! Mon rendez-vous est dans 1 semaine et demi et je capote déjà ! Va falloir que je trouve des trucs de relaxation et visualisation.
hahahahahahahah!!!!!!! une belle morsure! Ca on appelle vraiment ca les risques du métier!:)
Bon matin les filles!
On te veut comme tu feel. Pas plus de bonne humeur, juste TOI comme tu es au moment ou tu viens jaser!
Hier soir, moi non plus ca me tentais pas trop de venir, finalement ca m'a fait du bien.
Lâches pas! Je n'ai jamais vécu ce que tu vis, mais juste l'imaginer pour mes enfants me rempli de tristesse alors je compatis avec toi!
En passant, les maris sont là pour ca des fois, absorber un peu de notre trpo plein! Le mien il assume bien son rôle! Il me connait tellement bien maintenant que quand il sent que je suis pas vraiment fâchée après lui mais que quelque chose me dérange, il ne me confronte pas, il attend que ca passe, me laisse me calmer et ensuite il me demande c'est pourquoi "exactement" que je suis en furie!
Lâches pas! T'es forte, assez pour surmonter tout ca!
Sarah
OKay les filles, on va établir des règles !!!
Règle # 1 : Ici, on peut parler de ce qu'on veut, on ne s'excuse pas d'étaler nos états d'âme c'est fait pour ça !!!
Règle # 2 : Pas de pression, on vient quand on en a envie et c'est tout.
Vous êtes des personnes extraordinaires qui passez des moments difficiles, vous avez le droit d'aller mal et c'est légitime d'en parler.
@ Mamadou : est-ce que tu es capable d'extérioriser ce que tu ressens à ta mère? Vous pourriez peut-être pour une fois avoir une vraie conversation sur le sujet et tu pourrais être surprise de découvrir certaines choses qu'elle n'a jamais été capable de dire....c'est plus facile quand l'autre nous ouvre une porte.
Je pense à vous les filles, on ne se connait pas beaucoup mais je me sens déjà très proche de vous :o Prenez soin de vous...
Très belles règles!
J'aimerais vraiment qu'on se rencontre un jour! lol!!!!
Pour Sarah
Disons que toi et moi avons la meme mere ou presque! je suis entrain den faire un deuil.. Le 19 decembre prochain cela va faire un an quelle neme voit plus et madresse plus la parole et nia son petits fils . .. l'année derniere alors quon descendais la voir pour feter avec elle elle nous a jeter dehors un 19 decembre au soir avec lep etit dans les bras ! cetait bien plate.. Acause dune divergente dopinion sur comment elever monfils qui navais que 2 ans et quart!:(
en fin bref ..des fois les personnes qui sont pour nous des perles ..sont peut etre pas de bonne personnes a garder pres de soin pour pas se faire a nous meme !
Moi je rêve du jour ou elle me mettra dehors hahahaha!!!
Ca règlera au moins 1 problème. Bon j'aurai pas fait le travail de me choisir mais au moins je n'aurais plus à vivre stressée chaque fois que mon téléphone dit (oui, il parle mon téléphone): call from mom
Je n'ose même pas imaginer comment ta mère a pu te mettre dehors.
Mais en fait, la mienne aussi l'a déjà fait. Ben pas mise dehors, mais quasiment. On habitait chez elle, moi et mon premier enfant car mon mari avait dû retourner dans son pays. On avait pas d'$, on avait tout perdu. On vivait à Toronto dans ce temps là et on a dû partir vite. Alors j'ai apporter notre linge, c'est tout! Tout perdu. Pas un sous, plein de dettes et des coûts pour faire revenir mon mari.
Ben malgré tout ca, elle m'a demandé de me trouver un appartement. Mon père me refilait de l'$ en douce.
Elles sont folles nos mères!
Sarah
*tinkerbell*
17/11/2011, 20:51
Mon truc du jour pour se sentir mieux : aller chez la coiffeuse ! Ça m'a tellement fait du bien, je me sens un peu plus belle et ça détend tellement de se faire masser le fond de la tête !
Bon ce soir je vous quitte déjà, mais ne vous gênez pas pour bavarder en mon absence, ça va me faire de la lecture pour demain :) Bonne nuit les beautés !
Bonne nuit à toi et à ton ti-beubé! :zzz:
:laugh: :laugh: :laugh:
sarahmarialopez
17/11/2011, 21:03
tu nous quitte déjà?
Bonjour Mamadou! Ca va mieux toi?
Oui, ça va mieux, hier j'ai sorti ce que j'avais à sortir, après ça j'ai toujours une période relaxe, où je me sent mieux....et toi? Comment ça va, ce soir?
Je vais sûrement me coucher tard....pour faire changement! Hi! Hi!
Aujourd'hui, j'ai été magasiner chez Wal-marde avec de l'argent que je n'ai pas (:laugh:), mais mon fils avait un urgent besoin de pantalons chauds, sans avoir de ''l'eau dans la cave'' comme présentement! Il avait aussi besoin de soulier, que j'ai trouvé pas cher chez Yellow à 20$.
Bon, je vais prendre une bonne pause, là....J'ai un bain à donner à mon coco, de la vaisselle à faire, ramasser environ 500 bébelles sur le plancher de la cuisine-salon-corridor-chambre, pis voir mon ti-mari à son retour au travail dans 20 minutes....Donc, je ne prévoit pas revenir avant minuit!
Beubye! À plus tard peut-être! ;)
sarahmarialopez
17/11/2011, 21:16
Je suis contente que tu ailles mieux! Dépenser c'est l'fun ca fait du bien! Mais quand on a pas l'$ ca gâche un peu le plaisir hein!?
On se reparlera demain car à minuit je serai pas là! Je dois être en forme demain y'a pas d'école et j'aurai mes 2 grands garçons à la maison! Ca va être bruyant chez moi! Et quand je feel pas, j'aime le calme, je recherche la solitude!
Pour répondre à ta question, je vais pas mieux, je dirais même pire qu'hier! J'arrête pas de pleurer et je capote un peux. Mais les filles m'ont donné des liens, des encouragements, etc.
J'ai parlé au centre de crise pas loin de chez moi, et j'aurais juste envie d'aller dormir là bas! :(
Bon alors je vais continuer à parler avec mon mari. On est entrain de chatter. J'ai décroché mon téléphone et il veut que je le reconnecte, mais j'ai pas envie d'entendre de bruit. Même ma télé est fermé. Je regarde le star académei enregistré sans volume. Pis maudit qu'ils chantent mal !!!! :)
Sara branche ton téléphone mais ferme la sonnerie! Il va être content? :D
Ca règlera au moins 1 problème. Bon j'aurai pas fait le travail de me choisir mais au moins je n'aurais plus à vivre stressée chaque fois que mon téléphone dit (oui, il parle mon téléphone): call from mom
Sarah
Le miens aussi me parle! LOL
Pis quand mon beau-père apelle je me mets a hurler aux enfants : RÉPONDS PAS REPONDS PAaaaaS!
Pis je cours partout dans la maison pour trouver les telephones sans fils avant eux. Un vrai folle!!!
Il es tellement pénible au téléphone cet homme, juste a y penser je commence a paniquer!!!
sarahmarialopez
17/11/2011, 22:01
Le miens aussi me parle! LOL
Pis quand mon beau-père apelle je me mets a hurler aux enfants : RÉPONDS PAS REPONDS PAaaaaS!
Pis je cours partout dans la maison pour trouver les telephones sans fils avant eux. Un vrai folle!!!
Il es tellement pénible au téléphone cet homme, juste a y penser je commence a paniquer!!!
hahahahaha!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi je fais ca!
Tu m'as tellement fait rire là! Merci! :laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
Moi une fois mon fils m'a demandé pourquoi je voulais pas lui répondre. Là j'ai compris que j'allais trop loin! Alors maintenant je ferme toute les conneries de téléphone! Sauf un que je garde avec moi tout le temps! Et ils sont instruits de jamais répondre au téléphone sans permission!
lol
Maggyloo
18/11/2011, 07:18
J'arrive pour couvrir le quart de jour ici, je suis tombée K.O. dans mon lit à 7:30 pm hahaha.
Et je pète le fire car...
C'EST LE WEEK-END :yahoo: C'EST LE WEEK-END :yahoo:
Ma fille s'est levée à 4:35 mais j'étais tellemnt de bonne humeur en me réveillant et en sachant que j'allais pas au boulot que j'ai couru la serrer dans mes bras et à 5h on mangeait toutes les deux du pain doré aux fraises :laugh:
J'ai laissé mon mari dormir ce qui voudrait dir qu'il devrait se lever assez de bonne humeur pour aller magasiner les ornements de Noël et si je suis chanceuse pe aussi luncher en famille au resto :laugh:
Puis demain je reçois toute ma famille pour souper en l'occasion de la fête de ma mère. Je suis très proche de ma mère mais ça n'a pas toujours été comme ça. Moi c'est mon père qui m'a foutu dehors à 18 ans, car il me trouvait insolente et ingrate... Je n'avais pas réparé son imprimante (qui n'a d'ailleurs jamais fonctionné, elle est incompatible avec son système d'exploitation. Mais dans sa tête je suis un génie de l'informatique alors si je disais que je pouvais rien faire c'est vraiment que je VOULAIS rien faire et que je riais de lui en pleine face vu qu'il payait ma nourriture et mon toit et que je pouvais même pas faire ça pour lui :rolleyes:). Je pense qu'à l'époque il était en burn out ou quelque chose, parfois il devenait pas très rationnel.
Bref il m'a foutu dehors à 18 ans, j'avais pas un sou et il y a des semaines où j'ai passé plusieurs jours sans manger... Car j'avais un appartement que j'avais pas les moyens de payer. Les ponts ont été coupés avec toute ma famille pendant des mois, j'étais trop jeune pour comprendre la position de ma mère, coincée entre un mari qu'elle a toujours bcp aimé et sa fille. Je lui en ai beaucoup voulu de choisir de ne pas m'aider pour préserver plutôt son marriage. Il faut dire qu'elle a toujours été femme à la maison, donc ses ressources pour m'aider était assez limitées.
Aujourd'hui je lui ai pardonné à elle et souvent j'éprouve de la pitié car je sais que ça la ronge de savoir qu'elle a laissé son enfant avoir faim et froid. Souvent elle a pleuré devant moi et je sais qu'elle ne se le pardonnera jamais à elle-même. Il faut dire qu'à 18 ans j'étais vraiment nouille et naïve, on m'avait surprotégée toute ma vie, je savais même pas me faire une toast.
Souvent ma mère et ma soeur essaie par les moyens les plus détournés de savoir comment j'ai fais pour m'en sortir, car quand j'ai coupé les ponts, je suis tombée de la face de la planète. Elles ont appelés toutes mes connaissances, elles ont essayé de me faire boire pour m'arracher les vers du nez, elles ont essayé toutes les tactiques avec mon mari...
Je leur ai pardonné parce que je sais (aujourd'hui) qu'elles étaient vraiment impuissantes à faire quoi que ce soit pour moi. Pour mon père, c'est différent. J'ai un gros défaut, la rancune. Je le tolère parce que c'est la famille, parce qu'il m'a donné une belle enfance et une bonne éducation. Et j'avoue, parce que c'est plus simple. Quand je le regarde et que je sens la fureur monter en moi je me calme en me disant que je serais probablement pas où je suis, qui je suis s'il ne m'avait pas mise dehors. Etre fille de petit bourgeois de 0 à 17 ans puis se faire lancer dans la rue, ça donne nécessairement du spunk... Si on veut survivre en tous les cas ;)
Mais des fois je suis pas aussi sage, quand je le regarde, je m'imagine qu'un jour il comptera sur moi pour le soigner quand il sera vieux et malade... Vulnérable. J'espère acquérir plus de sagesse d'ici là parce que si ça arrivait aujourd'hui...
Mais peu importe ce qui s'est passé hier ou ce qui se passera demain parce qu'aujourd'hui...
C'EST LE WEEK-END :yahoo: C'EST LE WEEK-END :yahoo:
*tinkerbell*
18/11/2011, 09:32
Bon...c'est à mon tour d'avoir une mauvaise journée...j'ai pas dormi de la nuit et la journée s'annonce vraiment mal, 2 mauvaises nouvelles déjà à 9h30... Ouf...j'ai vraiment envie d'aller me coucher et de seulement me relever demain matin !!!
Mais bon, positivons ! La vie est belle, il y a de beaux Monsieurs qui travaillent fort dans ma cour :D , mon chum va être en congé pour 2 jours, bébé bedaine est en forme et ce soir j'ai une soirée pyjama et film quétaine avec 2 amies !
Bon, petit sourire de retrouvé...je vous souhaite une très belle journée !
*tinkerbell*
18/11/2011, 11:16
Non mais tsé quand RIEN va bien dans une journée là !
-La madame qui voulait faire une offre d'achat a annulé
-Mon père va très mal
-Les monsieurs bien travaillants viennent de briser qqchose sur le terrain donc je n'ai plus d'eau ( et d'ailleurs ils ne savent pas trop ce qui est brisé...)
-Mon chum ne sera finalement pas en congé demain
Finalement, l'idée de rester couchée toute la journée était bonne...je m'en vais me cacher sous la couette
tinkerbell: J'ai appellé ma mère hier soir au téléphone, et mon père non plus ne vas pas bien....Il a une pneumonie double depuis mardi (ma mère ne m'en avait rien dit!), il feel tout croche et je suis très inquiète (il a quand même 71 ans, il est cardiaque et il fait du diabète).... :(
Bon ben, let's go, les filles, on continue.....
*tinkerbell*
18/11/2011, 23:44
On lâche pas les filles ! Je crois très fort que la vie ne nous enverras jamais des épreuves que nous ne pouvons surmonter, malgré les difficultés je suis certaine que vous avez au fond de vous des forces inestimables. Faites confiance à la vie :)
Bon...suite à ce petit intermède philosophique, je vous quitte...mais je vous souhaite une nuit un peu plus douce.
(Et surtout...venez donner de vos nouvelles...bonnes ou moins bonnes...)
Ouin Tinkerbell tu l'as pas facile! Est-ce qu'ils ont réparer leur bris tes petits Monsieurs?
C'est vraiment poche pour la vente de la maison, les gens ont-il donné un raison de leur changement d'idée?
Moi j'ai réussis a foutre la merdre dans la famille hier! Tout ça en un appel de 5 minutes pour une question d'échange de cadeau et de souper.
Mes parents avaient décidés tout d'un coup qu'on allaient faire un échange de cadeau a Noel! Le problème c'est que j'avais déjà acheté quelques cadeaux. Je leur ai fait comprendre que c'est quelque chose qu'on doit prévoir UN PEU d'avance un échange! Pis là sont fru! Y'on pas d'argent pour acheter des cadeaux a tout le monde parait-t'il ! Mon père gagne juste 150 000$ par an à la retraite alors ....Heille ils sont serré cet année! Ridicule ! Je leur ai dit qu'on s'en fout pas mal de leur cadeaux.
Ce qui a fait déborder le vase c'est quand ma mère m'a dit qu'elle nous recevrais sous le thème de l'italie! Alors j'ai vraiment ris et j'ai dit : ahhhh c'est une manière distingué pour dire que tu vas nous recevoir avec du spag pis dla pizza! Je l'ai insulté bien raide! Hahhaaha ! Hummm qui a hate a Noel!!! Moi moi moi!
*tinkerbell*
19/11/2011, 08:18
Je me reprends en main ce matin ! J'ai pas beaucoup dormi mais je retrouve mon sourire...je crois qu'un peu de conditionnement positif ne peut pas me faire de mal :)
Le bris n'est pas encore réparé...y'a des reflux bizarres dans ma toilette mais bon ce n'est que du matériel, ça va s'arranger !
Moi je suis bien contente de ne pas avoir de gros party de famille à Noel, on va seulement chez ma belle-mère et elle n'a vraiment pas les moyens d'acheter des cadeaux mais comme elle est cuisinière moi je lui ai demandé un gros pâte chinois que je peux congeler pour après mon accouchement :D
Maggyloo
20/11/2011, 08:21
Non mais tsé quand RIEN va bien dans une journée là !
-La madame qui voulait faire une offre d'achat a annulé
-Mon père va très mal
-Les monsieurs bien travaillants viennent de briser qqchose sur le terrain donc je n'ai plus d'eau ( et d'ailleurs ils ne savent pas trop ce qui est brisé...)
-Mon chum ne sera finalement pas en congé demain
Finalement, l'idée de rester couchée toute la journée était bonne...je m'en vais me cacher sous la couette
Moi aussi ma maison est à vendre et c'est LONG !!! Si ça peut te consoler, j'ai même pas de visites :no:
Maggyloo
20/11/2011, 08:21
tinkerbell: J'ai appellé ma mère hier soir au téléphone, et mon père non plus ne vas pas bien....Il a une pneumonie double depuis mardi (ma mère ne m'en avait rien dit!), il feel tout croche et je suis très inquiète (il a quand même 71 ans, il est cardiaque et il fait du diabète).... :(
Bon ben, let's go, les filles, on continue.....
J'espère que ton père va mieux :flower:
Maggyloo
20/11/2011, 08:26
Ouin Tinkerbell tu l'as pas facile! Est-ce qu'ils ont réparer leur bris tes petits Monsieurs?
C'est vraiment poche pour la vente de la maison, les gens ont-il donné un raison de leur changement d'idée?
Moi j'ai réussis a foutre la merdre dans la famille hier! Tout ça en un appel de 5 minutes pour une question d'échange de cadeau et de souper.
Mes parents avaient décidés tout d'un coup qu'on allaient faire un échange de cadeau a Noel! Le problème c'est que j'avais déjà acheté quelques cadeaux. Je leur ai fait comprendre que c'est quelque chose qu'on doit prévoir UN PEU d'avance un échange! Pis là sont fru! Y'on pas d'argent pour acheter des cadeaux a tout le monde parait-t'il ! Mon père gagne juste 150 000$ par an à la retraite alors ....Heille ils sont serré cet année! Ridicule ! Je leur ai dit qu'on s'en fout pas mal de leur cadeaux.
Ce qui a fait déborder le vase c'est quand ma mère m'a dit qu'elle nous recevrais sous le thème de l'italie! Alors j'ai vraiment ris et j'ai dit : ahhhh c'est une manière distingué pour dire que tu vas nous recevoir avec du spag pis dla pizza! Je l'ai insulté bien raide! Hahhaaha ! Hummm qui a hate a Noel!!! Moi moi moi!
Déballe tes cadeaux et retourne-les :p
Quel casse-tete quand même, le temps des Fetes. J'ai appris cette semaine que la femme de mon oncle est partie de la maison la semaine dernière après un gros 2 ans de marriage. Je l'ai invité chez moi, c'est triste rester seul dans ces temps-la... Je me sens hyper coupable de juste PENSER à ça mais j'espère qu'il sera pas troop down car je m'étais dit que ce serait un BEAU Noël cette année, le 1er 'vrai' noel de ma fille ;(
Maggyloo
20/11/2011, 08:28
J'espère que vous passez un beau week-end, pas de nouvelles bonnes nouvelles :cool:
Quelqu'un a des nouvelles de Saramarialopez? Elle n'allais pas super la semaine passé et ça fait quelques jour qu'on ne l'a pas vu ici! Tu tiens le coup Sarah????
sarahmarialopez
21/11/2011, 22:48
Salut les filles, oui, oui, je tiens le coup.
Je repasserai demain après midi vous raconter ma fin de semaine full intéressante et lire ce que j'ai manqué
Merci Juno de t'inquiéter et Thinkerbell aussi pour ton MP!
à demain!
*tinkerbell*
22/11/2011, 07:21
Très bonne nouvelles qui m'est arrivée cette nuit (à 11h15).... MA SÉCHEUSE EST ENFIN BRISÉE !!! Je vais pouvoir aller m'acheter un nouvelle sécheuse + une nouvelle laveuse frontales !!! J'avais tellement hâte que ça arrive, je croyais qu'elle ne finirais jamais par mourir.
Mon homme avait reçu ça en cadeau de sa grand-mère quand on est partis en appartement et elle avait déjà appartenu à son arrière-grand-mère...vous imaginez l’antiquité ?!?
Bref...jeudi soir ne me cherchez pas, je m'en vais m'acheter mon kit :D
sarahmarialopez
22/11/2011, 14:00
Mais des fois je suis pas aussi sage, quand je le regarde, je m'imagine qu'un jour il comptera sur moi pour le soigner quand il sera vieux et malade... Vulnérable. J'espère acquérir plus de sagesse d'ici là parce que si ça arrivait aujourd'hui...
Moi je te trouve normallement rancunière, pas trop! lol!!! Je lui en voudrais aussi pour ce qu'il t'a fait! A t'il au moins tenté d'en discuter avec toi après coup?
Incroyable certains parents!
sarahmarialopez
22/11/2011, 14:02
hahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard::lau gh_hard::laugh_hard:
est donc ben cheap ta mère!!!!!!!! lol!!!!!!!!
sarahmarialopez
22/11/2011, 14:04
Très bonne nouvelles qui m'est arrivée cette nuit (à 11h15).... MA SÉCHEUSE EST ENFIN BRISÉE !!! Je vais pouvoir aller m'acheter un nouvelle sécheuse + une nouvelle laveuse frontales !!! J'avais tellement hâte que ça arrive, je croyais qu'elle ne finirais jamais par mourir.
Mon homme avait reçu ça en cadeau de sa grand-mère quand on est partis en appartement et elle avait déjà appartenu à son arrière-grand-mère...vous imaginez l’antiquité ?!?
Bref...jeudi soir ne me cherchez pas, je m'en vais m'acheter mon kit :D
Good achètes en une bonne!
Moi les frontales je les aime pas, alors j'achèterais des traditionnelle!
Mais bon, chacun ses goûts hein! Il y en a ben (on nommera pas de noms ok) qui aime les pampers! Tsé franchement! lol!!!!!!!:)
sarahmarialopez
22/11/2011, 14:25
Mon ti mari arrivait vendredi. Alors vendredi, je lui dit, après le souper:"loues moi un hotel au centre ville" Alors là il riait et croyait que c'était une farce. Donc j'ai pris mon visage sérieux et j'ai dit:"Chéri, je suis sérieuse, loues moi un hôtel à downtown" Alors là la face lui est tombé ben raide. Il a dabord refusé en me disant qu'il avait pas assez de points (il accumule les points car il voyage tout le temps, et moi j'utilise ses points pour des nuits gratuites). Je savais très bien que c'était faux, et il savait que je savais. Donc j'ai dit:"Si c'est comme ca que tu veux faire ca, pas de problème, je vais pas y aller"
Alors je suis allée à l'hôtel vendredi et samedi. Mon mari et mes enfants (pleurant dans l'auto car habituellement on y va en famille) sont venus me reconduire. Leurs pleurs ne m'ont même pas fait douter une seule seconde, pas même une fraction! Je suis arrivée vers 8h30, déposée mes valises, arrangé mes affaires, je me suis assisse et j'ai fait un gros sourrire, et j'ai pris une grande inspiration. Enfin j'étais seule! WOW!!! Même le fait que ma fille faisait 103 de fièvre n'a pas pu me retenir chez moi. Mon mari devait pour une fois prendre la relève. Ce qu'il a très bien fait, je dois avouer!
Vendredi, je sors donc me promener, j'arrive devant un cinéma! Yes! Je suis juste à temps pour Twilight! Ca commence à 9h20 et il est 9h17! Cool! C'était bon, mais un groupe de jeune arrêtaient pas de rire, et ca me dérangeait! C'est pas un film drôle!
Après le films, je suis allée me chercher un café au starbucks (du luxe :) ) et je l'ai pris dans ma chambre, en faisant mes problèmes logiques (un livre genre mots croisés mais avec des problèmes logiques). Pris un bon bain moussant et me suis couchée vers 3h, sans stresse de savoir qui se lèverait le matin pour les enfants!
Samedi je suis allée déjeuné au Cora. Hummm ca faisait tellement longtemps qu'on ne m'avait pas servi mon déjeuné, que je n'avais pas eu à le cuisiner, et que je n'avais pas mangé de porc! Je me suis lâché lousse: omelette jambon fromage champignon et des bonnes tranches de bacon à part! C'était un vrai délices!!!!!!!!! Pis j'ai pas eu à me justifier à personne de manger mon jambon pis mon bacon! Cool!
J'ai dormi tout l'après midi, le soleil plombant sur moi! Ah la perfection! J'ai été soupé dans un resto qui s'appelle le Pickel Barel. J'ai mangé une soupe à l'oignon gratiné (hummmm!!!) une salade verte avec petits fruits (ah tellement bon) et des nachos le tout accompagné d'un bon verre de blanc! Je suis rentré à l'hotel, pris une douche, séché mes chaveux et ensuite, je suis retourné voir twilight, et cette fois là ce fût super! Personne ne riait inappropriément! Un petit café au starbucks, accompagné d'un bon chocolat et de mes problèmes logiques, et j'ai dormi!
J'ai voulu me lever pour aller déjeuner avant que ma famille viennent me chercher (à midi) mais j'avais trop envie de dormir! Alors me suis levé à 11h, je me suis préparée, j'ai fait le check out, et je suis allée encore me chercher un bon café starbucks.
Je suis allée reconduire mon mari à l'aéroport et hop, à la maison!
J'ai dit à ti mari et aux enfants que la semaine prochaine, je le refaisais. Hummm ils ont pas été daccord, mais moi je crois bien que c'est ce qui va arriver! Ti mari a chialé pour ses points, mais j'ai pas répondu. Après 2-3 minutes sans parler, il m'a dit si t'en a besoin et que ca te fait du bien, les points tu peux les prendre!"
Voilà pourquoi j'étais pas là! Hier je m'occupais de ma fille malade! Aujourd'hui je suis crevé (2 nuits sans trop dormir ca fesse! Je vieillis!!! :) )
J'ai hâte à Vendredi
Ah j'allais oublié le plus beau: ma mère m'a appelé 10 fois, mon mari a jamais répondu, m'a pas dit qu'elle avait appelé. Quand je l'ai appelé dimanche soir, et qu'elle m'a dit qu'elle m'avait appelé (en espérant savoir pourquoi je répondais pas) j'ai simplement dit:"oui, j'ai vu ca sur l'afficheur et le répondeur mais j'étais absente!"
Je me trouve hot. Mon ton l'a découragé de continuer à me poser des questions (ce qu'elle aurait fait normallement, jusqu'à ce que je réponde ou qu'on se chicane!)
Sarah.
*tinkerbell*
22/11/2011, 15:22
Wow...okay je suis épatée ! Bravo, tu as réellement su prendre du temps pour toi et tant mieux si ça a pu te faire autant de bien :)
Ton mari semble être là pour toi, profite en...et continue de penser à toi :)
Haha ta chronique me fait penser à celle de Marcia Pilote dans "La vie comme on l'aime". Vraiment prendre du temps comme ça pour toi... tu es bonne! J'aimerais tellement le faire! Mais disons qu'aller à l'hotel Fermont (notre seule hotel) à une étoile... ça ne serait vraiment pas zen comme break!
Tu nous raconteras ta prochaine fin de semaine :D
Contente de voir que tu vas un peu mieux Sarah !!!
Sarah: Bon, je suis contente, tu prend soin de toi! Je pense que ça te fait un bien énorme! Tu sembles aussi aller mieux!
Hummmm......sauf pour une chose....ta marque de couches....J'pense que c'est une semaine AU COMPLET que ça te prendrait pour te ''déprogrammer'' des Huggies....On dirait que les adeptes des Huggies sont dans une secte....j'suis sûr que vous vous rencontrez en cachette pour faire des rites sataniques...et que vous offrez de pauvres Pampers innocentes en sacrifice...(ben oui, j'ai l'imagination fertile! :laugh: :laugh:)
sarahmarialopez
22/11/2011, 17:19
Wow...okay je suis épatée ! Bravo, tu as réellement su prendre du temps pour toi et tant mieux si ça a pu te faire autant de bien :)
Ton mari semble être là pour toi, profite en...et continue de penser à toi :)
Il a de très grandes qualités, sa plus grande c'est de toujorusessayer de me comprendre. Il y arrive rarement pour être honnête, mais il essaie! Donc il est génial!
J'ai déjà dit que je l'aime?
lol!!!!
Oui ca a fait du bien! Mais ca donne envie de recommencer! lol!!!! :)
sarahmarialopez
22/11/2011, 17:22
Haha ta chronique me fait penser à celle de Marcia Pilote dans "La vie comme on l'aime". Vraiment prendre du temps comme ça pour toi... tu es bonne! J'aimerais tellement le faire! Mais disons qu'aller à l'hotel Fermont (notre seule hotel) à une étoile... ça ne serait vraiment pas zen comme break!
Tu nous raconteras ta prochaine fin de semaine :D
Contente de voir que tu vas un peu mieux Sarah !!!
ouais ben faut un minimum de confort! Moi j'ai adoré être au 18ième étage et voir les gens tout mini en bas! D'être en bas et de voir les gratte ciel. J'ai jamais adoré le centre ville, mais là j'ai adoré, comme quoi on change. (MAIS PAS POUR LES MARQUES DE COUCHE MAMADOU)
:) :)
Je connais pas la chronique de Marcia Pilote. T'aurais pas le lien Pinotte comme ca ca m'éviterais de perdre mon temps à chercher?
Sarah
sarahmarialopez
22/11/2011, 17:24
Sarah: Bon, je suis contente, tu prend soin de toi! Je pense que ça te fait un bien énorme! Tu sembles aussi aller mieux!
Hummmm......sauf pour une chose....ta marque de couches....J'pense que c'est une semaine AU COMPLET que ça te prendrait pour te ''déprogrammer'' des Huggies....On dirait que les adeptes des Huggies sont dans une secte....j'suis sûr que vous vous rencontrez en cachette pour faire des rites sataniques...et que vous offrez de pauvres Pampers innocentes en sacrifice...(ben oui, j'ai l'imagination fertile! :laugh: :laugh:)
Ma belle Mamadou, ca fait 8 ans que je suis pour Huggies et contre Pampers, et crois moi c'est pas faute de pas avoir essayé! Alors une semaine, pfttt j'aurais même pas le temps de prendre 1 secondes pour penser à ca! Trop plate les Pampers! hahahahaha!!!!!!!!!!!
Pis qui sait, ton imagination est peut-être une réalité hein? On le saura jamais (en tout cas toi tu le sauras pas, à moins de devenir adepte de Huggies. Ca te tente????)
Sarah:p
*tinkerbell*
22/11/2011, 18:06
yééééé !!! Je retrouve des blagues sur le forum...Ça m'avait manqué ;)
Petite anecdote de la journée...je suis toujours autant dans la lune : je prépare un bon souper à mon homme, je mets tout ça au four et je mets ma minuterie et je m'en vais écouter la télé. Après 10-15 minutes, je ne me souviens plus si j'ai mis la minuterie, je retourne vérifier et c'est correct. Mon chum arrive, la minuterie sonne et je lui demande d'aller voir si ça semble assez cuit parce que je trouve que ça ne sens pas beaucoup. Finalement...j'avais pas parti le four :D
Finalement, j'ai mangé du McDo...et ça a valu la peine !!!
*tinkerbell*
22/11/2011, 18:07
Il a de très grandes qualités, sa plus grande c'est de toujorusessayer de me comprendre. Il y arrive rarement pour être honnête, mais il essaie! Donc il est génial!
Ça c'est typique...c'est compliqué un cerveau de femme ! Mais un homme qui essaie et ne se décourage pas, ça vaut la peine de le garder selon moi !!!
Petite anecdote de la journée...je suis toujours autant dans la lune : je prépare un bon souper à mon homme, je mets tout ça au four et je mets ma minuterie et je m'en vais écouter la télé. Après 10-15 minutes, je ne me souviens plus si j'ai mis la minuterie, je retourne vérifier et c'est correct. Mon chum arrive, la minuterie sonne et je lui demande d'aller voir si ça semble assez cuit parce que je trouve que ça ne sens pas beaucoup. Finalement...j'avais pas parti le four :D
Finalement, j'ai mangé du McDo...et ça a valu la peine !!!
Ouin...ouin....Juste pour un p'ti 30 minutes max de retard(le temps de préchauffer le four + ton 15 minutes de cuisson), tu es allé chercher du McDo??? :cool:
Ça resemble à une bonne défaite pour aller chercher du McDo, ça! :laugh: :laugh: :laugh:
SARAHMARIALOPEZ!!! Tu m'as fait verser une larme. Je suis contente que tu prennes du temps pour toi! Quelle bonne idée d'aller a l’hôtel.
Tu m'as tellement tellement trop donnée le gout de faire commet toi! LOL mais on a pas pantoute de points nous! :(
Bien moi j'ai vraiment hâte a demain! J'ai été voir mon médecin aujourd'hui et j'en suis ressortie avec une liasse de prescription pour mon fils et moi. Pleins de rdv a prendre. C'est vraiment décourageant et pas drôle. En plus j'ai eue droit a un pap test et un examen des seins. ARRRRRCH
Vomis.
*tinkerbell*
22/11/2011, 18:38
Ouin...ouin....Juste pour un p'ti 30 minutes max de retard(le temps de préchauffer le four + ton 15 minutes de cuisson), tu es allé chercher du McDo??? :cool:
Ça resemble à une bonne défaite pour aller chercher du McDo, ça! :laugh: :laugh: :laugh:
Encore mieux que ça...c'est mon chum qui est allé chercher du McDo pendant que moi je restais évachée dans le divan ! La grande vie !:laugh:
(Faut bien que je me trouve des défaites une fois de temps en temps ;) )
marie1832
22/11/2011, 21:18
mon dieu que je tenvie tinkerbell! Évacher sur le sofa durant que mon chum fait qqch..... est-ce possible!?!??! lol je ne crois pas! Enceinte de 29 semaines et 3 jours jen fait toujours autant sinon plus a cause de la preparation de la venu de notre amour no.2. Je travaillerai jusqua ma 38ieme semaine et mon dieu que jen rêve et je compte les semaines lol 4 semaines et demi avant les vacances des fetes et au retour 12 jours de travail et a moi le congé de maternité lolll je suis épuisée alors voila pourquoi je part dès maintenant me mettre au lit car demain 7 enfants mattendent et EUX risque fort detre en forme hahahahah!
bonne nuit! Moi moi insomnie cest souvent entre 2h et 4h la nuit heurk!
sarahmarialopez
22/11/2011, 22:55
SARAHMARIALOPEZ!!! Tu m'as fait verser une larme. Je suis contente que tu prennes du temps pour toi! Quelle bonne idée d'aller a l’hôtel.
Tu m'as tellement tellement trop donnée le gout de faire commet toi! LOL mais on a pas pantoute de points nous! :(
C'est vraiment génial! Je souhaiterais ca à toutes les superwomen du monde!
:( ca m'attriste pour toi que tu aies pas de points! As-tu de la famille ou ami qui pourrait garder un soir et le lendemain jusqu'au souper genre? Ce serait bien ca aussi!
Trouves toi une façon de décrocher! (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!)
Sarah.
sarahmarialopez
22/11/2011, 22:57
Encore mieux que ça...c'est mon chum qui est allé chercher du McDo pendant que moi je restais évachée dans le divan ! La grande vie !:laugh:
(Faut bien que je me trouve des défaites une fois de temps en temps ;) )
ahhhhhhhhhhh la paresseuseeeeeeeeeee
Laisses toi gâter! Pis tu sais, ces petits oublis j'avais ca aussi enceinte, caque grossesse! Après ca revenait normal. Mais pas pour ma dernière grossesse! J'ai maintenant un cerveau qui se rappelle de rien!
lol!!!!
sarahmarialopez
22/11/2011, 22:58
Bien moi j'ai vraiment hâte a demain! J'ai été voir mon médecin aujourd'hui et j'en suis ressortie avec une liasse de prescription pour mon fils et moi. Pleins de rdv a prendre. C'est vraiment décourageant et pas drôle. En plus j'ai eue droit a un pap test et un examen des seins. ARRRRRCH
Vomis.
Prescription? Vous êtes malades?
Aaahhhhh.....''L'effouerage'' dans le divan quand on est enceinte, ça me rappelle des souvenirs! :laugh:
Non mais, je pense que personne a autant abusé que moi du fait d'être enceinte....J'ai souvent envoyé mon chum me chercher une aéro (ben oui, je trippait chocolat) à minuit au dépanneur en auto, ou encore aller me chercher des beiges glacés au chocolat chez Tim Hortons à -35 dehors.....Je me revoit encore dire:
-Ah, chéri....
-Oui??
-Non rien, laisse faire....y fait frette dehors....
-Quoi? Tu veux quelque chose?
-Oui, mais je veut pas t'envoyer ''geler'', là... (quelle comédienne!)
-Ben non, dis-le....
-Y m'semble que je mangerait ben un p'tit beigne, mais c'est pas grave, laisse faire... (non mais, avouez que j'étais bonne!)
-Mais non, je vais y aller, reposes-toi....
:laugh: :laugh: :D
sarahmarialopez
22/11/2011, 23:17
Aaahhhhh.....''L'effouerage'' dans le divan quand on est enceinte, ça me rappelle des souvenirs! :laugh:
Non mais, je pense que personne a autant abusé que moi du fait d'être enceinte....J'ai souvent envoyé mon chum me chercher une aéro (ben oui, je trippait chocolat) à minuit au dépanneur en auto, ou encore aller me chercher des beiges glacés au chocolat chez Tim Hortons à -35 dehors.....Je me revoit encore dire:
-Ah, chéri....
-Oui??
-Non rien, laisse faire....y fait frette dehors....
-Quoi? Tu veux quelque chose?
-Oui, mais je veut pas t'envoyer ''geler'', là... (quelle comédienne!)
-Ben non, dis-le....
-Y m'semble que je mangerait ben un p'tit beigne, mais c'est pas grave, laisse faire... (non mais, avouez que j'étais bonne!)
-Mais non, je vais y aller, reposes-toi....
:laugh: :laugh: :D
hahaha! :laugh:
Moi c'était plus du MCDo.
Pis mon chum il déteste le McDo, il appelle ca de la merde de clown. Alors il en avait marre d'aller m'en chercher. Il s'est mis à cuisiner. Dans ce temps là, je ne mangeais aucun poisson ou fruits de mer.
Il trouvait que je mangeais pas bien. Il s'est donc mis à faire de la truite arc en ciel un soir. Il a refusé catégoriquement d'aller me chercher mon McDo. Ah que j'étais fru! Il faisait bien trop froid pour aller moi même le chercher, j'étais enceinte tsé! Je l'ai trouvé tellement cruel là!
Après qu'il ait mangé la moitié de son filet, j'ai finalement abdiqué (j'avais faim en crime) et j'y ai gouté. Mon premier poisson à vie! J'ai finit son filet, il m'a fait cuire celui qu'il avait acheté pour moi. Et me voyant dévoré le filet, il y a pas toucher et m'a sommé de le finir.
J'ai pas redemander de McDo du reste de ma grossesse. Je demandais de la truite arc en ciel.
Il était très fier de lui!
sarahmarialopez
22/11/2011, 23:18
Manipulatrice Mamadou!
Manipulatrice Mamadou!
Mets-en!
Ah, pis aussi me faire ''servir'', genre: y m'semble que je boirait bien un p'tit verre de jus, là.... (en faisant ''mine'' de me lever), et il s'empressait de me dire: ben non, reste assis, je vais y aller....:laugh: :laugh:
ÉCOUTE, j'étais ENCEINTE, tsé....
Je m'étais même acheté un lazy boy pendant ma grossesse....Le paradis! Pis encore plus difficile de se lever pour aller se chercher de quoi boire ou manger, ''éffouerré'' là-dedans! :laugh: :laugh:
Quand j'y pense.....Mon chum, y'étais patient en titi! :p
Prescription? Vous êtes malades?
des choses a vérifier.
Mon fils doit aller voir un psy parce qu'il ne veut pas grandir et aussi pour ses crises d'opposition! Genre que son terrible 2 ne fini plus. A 4 ans un psy, Ça va bien!
Aussi un spécialiste pour les pieds, optométriste, checkup des oreilles (me souviens pu du nom du spécialiste)
:no::no::no:
*tinkerbell*
23/11/2011, 08:37
@ Mamadou...je suis comme toi et j'ai le même modèle de chum :) Il me gâte vraiment beaucoup trop ...et je dois l'avouer j'en profite beaucoup trop aussi :)
Pour les oublis et les pertes de mémoires, je suis déjà experte en temps normal vu mon TDAH mais là je bat réellement des records. La semaine passée j'ai même oublié d'aller chercher mon neveu à l'école...vous réalisez ? Mon propre NEVEU alors que je chiale qu'il vient pas me voir assez !!!
Et moi je suis pas une superwoman comme vous...mais je prendrais bien une nuit à l’hôtel quand même ,lol :)
*tinkerbell*
23/11/2011, 10:55
Bon je reviens de chez le doc...bébéboy est en super forme, il fait en masse de pirouette dans ma bedaine et son petit coeur bat à plein rythme.
On arrive pas à savoir si sa tête est vraiment en bas parce que....j'ai trop de tonus au niveau des abdos :laugh:...je savais bien que d'aller m'entrainer me nuirait un jour, j'aurais du garder ma bedaine molle avant de tomber enceinte ;) Alors après l'accouchement, je crois que je vais rester lâche :laugh:
Pis la dernière fois, elle m'avait chicané parce qu'elle trouvait que j'avais pris bcp de poids...là j'avais pas hâte d,embraquer sur la balance ( surtout vu que j'ai mangé du McDo hier...:p) et finalement j,ai pas pris de poids en 2 semaines. Mais là, elle est pas plus contente parce que je devrais prendre mon poids également réparti toutes les semaines...:eek: Écoute je commande pas ça moi la prise de poids tsé...
enfin bref...on va bien c'est ce qui compte !!!
tinkerbell: Bon ben là, t'auras pas le choix....va falloir que t'envoie ton chum te chercher de la bouffe plus souvent pour que tu puisses engraisser un peu! En plus, t'as la défaite parfaite, c'est le docteur qui l'a dit!
Alors go! go! Pratique toi à dire:
Heu....chéri.....T'irais pas me chercher des beignes au Tim Horton's??? Me semble que ce serait bon......;)
Let's go, t'es capable! :laugh:
Bon, je vous laisse....Je doit trouver des mitaines à mon coco, mauvaise mère que je suis.....
sarahmarialopez
23/11/2011, 12:45
On est deux mauvaises mères, pis moi en triple!
J'ai pas encore acheté de mitaines, de bottes et de foulards (ou cache cou) d'hiver! Ils ont leur habit de neige, mais même pas de tuque! lol!!!!
Je devrais normallement faire ca en fin de semaine, mais ca me tente passsssss je veux aller à l'hotel!
Il est 12h45 et mes ti poux se sont endormis en 2-3 secondes, malgré qu'on a rien que joué dans le salon en écoutant la télé (ma fille est malade et on peut pas faire grand chose)!!!
Bon sieste à toutes!
sarahmarialopez
23/11/2011, 12:47
Thinkerbell faut en prendre et en laisser de ce que les médecins disent tu sais! Moi enceinte je maigrissais. Pis les médecins ils aimaient pas ca. J'avais beau leur expliquer que c'est parce que je faisais attention et que j'en avais à perdre, eux ca les inquiétait car je suivais pas leur "lignes directrices"
Alors oublies les! Si tu vas bien, que ton ti homme va bien, que tu SAIS que tu manges bien, alors y'a pas lieu de regarder le poids que tu prends ou pas!
Sarah
MamActive
23/11/2011, 13:06
Faut que j'évacue quelque part, j'pense que m'a l'faire ici...
AHHHHHHHHHH!!!! ÇA VA PAAAAAAAAAAAS ;(
(bon, ça va déjà mieux, maintenant que je l'ai exprimé...)
Sans joke, c'est ma pire journée que j'ai vécue avec mes cocos à date...
Aujourd'hui, j'ai 6 cocos à m'occuper. 4 ans, 3ans½, 26, 22, 14 (mon fils), 10½ mois. Habituellement, c'Est un merveilleux groupe, tout le monde jouent ensemble, petits et grands confondus.
Aujourd'hui, mon fils s'est mis à capoter solide (lui qui est habituellement turbulent MAIS indépendant.) La vraie crise, genre fin du monde. Tsé pas juste pleurer à chaude larme là... Pleurer tellement fort à s'étouffer et manquer vomir, s'étouffer, crier, s'étouffer, manquer vomir, s'étouffer, pleurer... Tous ça avec des "spasmes de respiration" (tsé quand on pleure trop...). La méga crise. Y'avais rien à faire... J'ai essayé de le bercer en chantant doucement, mais il se débattait pour descendre. Je le mettais par terre, il faisait le bacon quelques minutes puis il s'accrochait à moi avec ses yeux de biche pleins d'eau pour que je le reprenne dans mes bras, mais il se débattait dans mes bras... Vous voyez le genre...?
J'ai finis par lui donner du tempra, parce que là je savais plus quoi faire. Ça faisait une demie heure qu'il était comme ça (vraiment)... ça a pas changé quand chose... Y'a eue une accalmie quand on a mangé, j'ai eue une lueur d'espoir en pensant qu'il avait seulement méga faim aujourd'hui... mais non, ça a recommencé de plus belle aussitôt que j'ai eue finit de lui brosser les dents. À souligner qu'il n'a JAMAIS FAIT ÇA!!!!
Au travers tout ça, j'ai mon 10 mois ½ qui fait comme d'habitude (pleurer aussitôt que je le regarde pas). Et qui ambitionne, accroché à mon pantalon, assis à mes pieds. Habituellement, je l'aurais pris dans mes bras aussi, mais là j'en avait déjà plein mon cass avec mon fils.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH....
Cristi de matin de marde.
Au travers ça, à souligner l'attitude désagréable de tous les autres amis. Chicanne par dessus chicanne, tape, pousse, crie, entrave à TOUTES les règles qu'ils connaissent et appliquent habituellement sans problème.
J'ai finit par aller toutes les coucher à 12h10, parce que c'était moi qui allait bientôt craquer... j'étais à 2 doigts d'aller en plein milieu de ma salle de jeux et aller pleurer avec la moitié de mon groupe qui chialait déjà...
OUFFFFF.
Là, j'ai pu d'énergie.
J'anticipe déjà l'heure où ils vont se réveiller, j'ai juste le goût d'aller me coucher en petite boule sous mes couvertes, dans mon lit, pis dormir ma vie...
AHHHHHH lala!
J'espère que ça va être un peu mieux après la sieste, parce que j'va virer folle, j'vous jure!
sarahmarialopez
23/11/2011, 13:34
ouf c'est pas évident ca MamActive!
Reposes toi pendant le sieste, et vas pas les chercher avant que ca fasse 2 heures! lol!!! Je ne sais pas quel truc te donner. Puisque c'est évident que l'humeur de ton fils doit jouer aussi sur l'humeur de ton groupe, il faut trouver ce que lui a! Mais ca semble pas trop évident.
Si ca peut t'aider, ma fille est malade et réagit comme ca depuis vendredi passé. Tantôt elle m'a piqué une crise pour pas aller au toilette avant le dodo, plus tôt ce matin c'était le déjeuné pas à son goût, la collation non plus, un autre enfant la touche, un autre enfant me touche, etc......
Lâches pas!
Sarah
*tinkerbell*
23/11/2011, 19:39
Lâchez pas les filles...vous êtes belles, vous êtes bonnes, vous êtes capable !!! Sans blague, il y a des moments plus durs que d'autres mais je suis certaine que vous faites du super boulot, ça se voit dans vos écrits...
Et puis, MamActive? Comment s'est terminée ta journée? ;(
*tinkerbell*
23/11/2011, 21:02
Et toi ma belle mamadou ? Il me semble que ça fait longtemps que tu ne t'es pas épanchée ici. Est-ce que ça va un peu mieux ? Je t'envoie plein de pensées positives, je sais bien que ça ne suffit pas...mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Hi la la...des fois j'hai ça la distance si j'étais plus proche je viendrais vous faire des petits plats et vous gâter !!!
MamActive
23/11/2011, 21:45
Haaaa merci mamadou de penser à moi!!!
Mon après-midi a été à peu près aussi pire... J'ai appelé mon chum pour qu'il vienne faire un peu d'animation pour que je puisse souffler (il travaille de 17h30 à 2h...), donc j'ai eue une petite heure pour me "reposer", tandis que tous les enfants étourdissaient mon chum ;)
Il y 2 choses que je suspecte pourquoi mon fils a été comme ça aujourd'hui... Hier soir, il a eu son vaccin de grippe (ma belle-mère a été infirmière en chef presque toute sa vie, c'est tout simplement impensable de lui tenir tête à propos des vaccins, mais étant donné que je ne suis pas contre non plus, j'accepte... )... Hier soir il n'a pas été trop chigneux (à peine plus "pognage de nerfs facilement"...) et aujourd'hui c'était assez terrible...
Je pense aussi qu'il a une mollaire qui pousse, et que ça le dérange beaucoup. Vois-tu, ce soir, je l'ai couché à 19h40... il s'est réveillé en criant à 20h30, les 2 mains dans le fond de la bouche... Je l'ai recouché, il s'est réveillé à 21h, je lui ai donné du tempra (j'en abuse pas.. la dernière fois que je lui en avais donné avant aujourd'hui, ça doit remonter à il y a une dizaine de mois pour la poussée de sa première dent...)... Et pis là, présentement, il vient de se réveiller et crie/pleure à me fendre le coeur...
Bon... je viens d'aller le remettre sous les couvertes, lui ai fait un gros calin... Je ne comprends pas. Il n'a rien dans sa couche, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid dans sa chambre... Rien n'a changé côté environnemental.
Il se remet à pleurer aussitôt que je referme la porte (je ferme TOUJOURS la porte...)...
Ouff... j'aime pas ma journée :(
Je crois que je vais lui faire un biberon de lait... peut-être que ça va le calmer?!?!
J'ai passé la journée comme ça, à pas comprendre pourquoi mon fils agit comme ça.... ALALALALALALA!!!
;( ;(
tinkerbell: Bahhhh.....j'vais être plate, mais en fait ça va moins bien....;( Pour faire une histoire courte, mon père ne va pas mieux (pneumonie dans les 2 poumons), ma mère est malade depuis 2 jours (forte fièvre, refuse d'aller voir un médecin malgré ses 70 ans et en plus, c'est une ancienne infirmière-chef!!! quand on dit cordonnier mal-chaussée...), pis là j'apprend que l'éducatrice spécialisé qui devait venir aider mon garçon demain matin annule tout....:(
Bref, une autre journée de m.....
Faut que je me dise que ce doit être un mal pour un bien, peut-être que la prochaine éducatrice sur qui je vais tomber, ça va être quelqu'un qui fera toute la différence pour mon fils? Je l'espère....
Je vais en profiter demain matin (vu qu'elle ne vient pas) pour aller échanger mes mitaines de Sports Experts pour une gardeur plus petite.... ;)
Maggyloo
24/11/2011, 12:43
Sarah : Je suis contente que tu aies pense a toi et que tu aies passe un beau week-end :)
Mamadou : J'espere que tes parents iront mieux, c'est pas facile ce temps de l'annee... et bravo pour l'attitude positive, moi aussi je pense qu'il n'arrive rien pour rien dans la vie et que ce sera surement un mal pour un bien pour ton fils. Avec toutes tes inquietudes pour les etres aimes autour de toi, oublie pas de penser a toi quand meme la-dedans :flower:
MamActive : C'est pour des journees comme ca que je trouve que les RSG sont tellement superwomen. Ca m'arrive des mauvaises journees au travail mais quand les RSGs ont des mauvaises journees c'est rien a compare de MES mauvaises journees je pense. Chapeau a toi, je suis sure que tu fais un super travail et courage, le week-end s'en vient !
Et toi Tinkerbell comment etaient les saucisses de l'autre soir, j'ai regarde la recette et c'est vrai que ca avait l'air bon. Est-ce que ta maison est reparee, j'espere qu'ils vont a voir le temps de tout faire avant que l'hiver soit definitivement arrive... eurk. Prends soin de toi et de ta belle bedaine :)
Moi ca va tres bien, a part que j'ai ete porte ma fille tout a l'heure a la gardo et meme apres 6 mois j'ai toujours de la difficulte a gerer quand elle me sert le cou fort dans ses petits bras parce qu'elle ne veut pas que je parte, ce matin elle a meme mis sa tete sur mon epaule quand je lui faisais un dernier calin. Je pense que je m'habituerai jamais.
Maggyloo: Je voulais te dire que c'est l'fun de jaser avec toi, tu as toujours un bon mot pour tout le monde. Alors merci pour ton oreille ''virtuelle'', une chance qu'il y a du monde comme toi sur le forum!
Je trouve en passant qu'on est une maudite belle ''gang'', les filles.... :yes:
Bon, pour en revenir à nos moutons, le dossier mitaines est réglés, enfin! :first: Cet enfant là a des mitaines de meilleures qualité que je n'en aurai jamais! Hi! Hi! Le seul ''hic'' c'est que le zipper est super long, alors faut faire attention de pas zipper la peau de coco au niveau de la main et du poignet, mais vraiment elles sont SUPER chaudes et montent haut, alors même si le manteau est court au niveau du poignet, ça va être correct! J'hésite à lui acheter un manteau plus grand, car qui dit plus grand dit air qui rentre dans le manteau. Son manteau est ''tite'', mais il a une espèce de ceinture à l'intérieur à la taille qui bloque l'air, et avec les culottes de neige qui montent haut, c'est pas grave même si le manteau est un peu court.
Pour mes parents, je vais appeller tantôt pour avoir des nouvelles, car si moi je n'appelle pas, je vais attendre longtemps pour en avoir, jusqu'à la fonte des glaces (encore que ça, ça risque de pas être si long que ça finalement!).
Je vais essayer d'aller faire manger coco, qui a le nez qui coule depuis hier soir, et qui semble ne vouloir se nourrir que de choses comme des minigos (4 depuis ce matin), du fromage ficello (3), des fruits Mott's en compote (2), mais rien de consistants; il refuse les céréales, toasts, bananes, alouettes! :rolleyes:
MamActive
24/11/2011, 13:27
Maggyloo : Merci beaucoup, ça fait toujours du bien, des encouragements comme ça! Aujourd'hui, ça va déjà mieux... Mon gars fait encore des crises, mais beaucoup moins fréquemment... J'ai hâte qu'il revienne à la normale, parce que c'est l'atmosphère de tout le groupe qui change! Mais au moins, mon poupon de 10 ½ est beaucoup plus joyeux aujourd'hui, je ne l'ai presque pas entendu pleurer... fiouf, parce que j'ai un méga mal de tête qui veut pas partir (je dois avoir "gobé" au moins 6 motrins depuis que je me suis levée, sans effet :no:)
Mamadou : Tu les a pris où, tes mitaiiiiiiines? Il faut aussi que j'aille magasiner ça pour mon gars en fin de semaine, HOURRA je monte en ville (Québec) pour une virée de shopping!!
Pis à part de ça, j'ai un conseil à vous demander... Lit de transition, ou lit simple? Mon coco à moi a 14 mois... Il dort ses siestes à la gardo sur un petit matelas, comme les grands, et il fait super bien ça... Là, j'veux aller lui magasiner un lit.... Il faut se dire qu'il est pas mini pentoute.... il est proche du 40 lbs (entre 35 et 40...), et mesure... Je sais pas comment, mais il fait le ¾ de sa couchette (standard) quand il est allongé. Il est presque aussi grand que mes cocos de 3-4 ans!!!! :eek:
sarahmarialopez
24/11/2011, 13:31
Anecdote:
Je suis allée avec mes enfants manger au McDo. On est entrain de manger, et une petite fille tourne en rond en pleurant, de plus en plus fort. Rentre même dans certaines personnes, etc... Elle est quasiment rendu hystérique, mais PERSONNE ne la regarde. J'étais sidéré. Sur tout ces adultes qui faisaient la file pour manger (c'est là que la petite criait au meurtre "mamannnnnnnn"), AUCUNS n'a baissé les yeux vers elle.
J'étais assez loin, mais j'ai dit à mes enfants que j'allair voir la petite et que je revenait, de ne pas bouger et de continuer à manger! Je suis allée voir la petite pitoune, je me suis penchée et lui ai demandé si elle avait perdu maman. Elle m'a dit oui. J'ai dit viens mon ange on va aller chercher ensemble. Elle m'a tendu les bras, s'est blottie contre moi, et pleurais à chaude larme.
Même les employés du McDo l'ont jamais regardé. Ca m'a rendu tellement triste! Je m'imaginais la panique de mes anges à moi perdu! Pourtant ca m'a pris 2 secondes à retrouver la maman qui elle aussi était en panique! :(
Le monde s'en va ou? Comment on peut ne pas intervenir quand on voit une petite pitchounette grande comme trois pomme, belle comme une princesse, qui crie, pleure à chaude larme, appelle sa maman. Il me semble que ce type de language est assez universel pour que toutes les races de Toronto aient compris non?
Mon anecdote triste! Je suis cependant contente que le bon Dieu m'ait placé sur la route de cette petite fille!
Sarah
sarahmarialopez
24/11/2011, 13:34
Maggyloo : Merci beaucoup, ça fait toujours du bien, des encouragements comme ça! Aujourd'hui, ça va déjà mieux... Mon gars fait encore des crises, mais beaucoup moins fréquemment... J'ai hâte qu'il revienne à la normale, parce que c'est l'atmosphère de tout le groupe qui change! Mais au moins, mon poupon de 10 ½ est beaucoup plus joyeux aujourd'hui, je ne l'ai presque pas entendu pleurer... fiouf, parce que j'ai un méga mal de tête qui veut pas partir (je dois avoir "gobé" au moins 6 motrins depuis que je me suis levée, sans effet :no:)
Mamadou : Tu les a pris où, tes mitaiiiiiiines? Il faut aussi que j'aille magasiner ça pour mon gars en fin de semaine, HOURRA je monte en ville (Québec) pour une virée de shopping!!
Pis à part de ça, j'ai un conseil à vous demander... Lit de transition, ou lit simple? Mon coco à moi a 14 mois... Il dort ses siestes à la gardo sur un petit matelas, comme les grands, et il fait super bien ça... Là, j'veux aller lui magasiner un lit.... Il faut se dire qu'il est pas mini pentoute.... il est proche du 40 lbs (entre 35 et 40...), et mesure... Je sais pas comment, mais il fait le ¾ de sa couchette (standard) quand il est allongé. Il est presque aussi grand que mes cocos de 3-4 ans!!!! :eek:
Contente de voir que ca s'améliore pour toi! Ton mal de tête est probalbmeent dû au stress. (en tout cas ca se peut!!!) Mon truc: va sur le site de passeport santé, va voir les balados diffusion, il y en a des génial. Ma préférée:
http://medias.passeportsante.net/balado/balado_det_profonde_bass_EQ.mp3
J'aime bien celle là aussi:
http://medias.passeportsante.net/balado/balados_visualisation_antidouleur.mp3
MamActive: Pour le lit, moi je te dirais sans hésiter: lit simple. Voici ce que moi j'ai fait (mais bon, je suis un peu ''bizz'' sur les bords!:laugh:)
J'ai acheté un lit double à coco, et j'ai déposé le matelas sur des carrés de caoutchouc (tu sais, ceux qu'on utilise dans les salles de jeux, des carrée de couleurs qui s'encastrent un dans l'autre?); donc son matelas n'est pas sur le plancher directement, et s'il tombe du matelas, il tombe sur du caoutchouc et pas de très haut....Par sécurité, j'avais mit une barrière à la porte de sa chambre pour ne pas qu'il se promène partout la nuit! Et sa chambre était entièrement sécurisé. Mon fils dort ainsi depuis qu'il a 13 mois (car il escaladait la barrière de sa bassinnette...)
Pour les mitaines, je suis allée chez Sports Experts; j'ai prit la marque Kombi (recommandation spécial de Tinkerbell! Merci!). Le zipper par de très bas (au niveau de la main, donc facile de mettre le pouce à la bonne place) et monte très haut, et peut se mettre soit à l'intérieur du manteau ou par-dessus. En plus, elles sont HYPER chaudes! Mais bon, c'est pas donné, elles sont à 24.99$ (je pensait jamais payer si cher des mitaines un jour, mais coudonc, faut ce qu'il faut!).
sarahmarialopez
24/11/2011, 13:42
Pour le lit moi j'irais avec le simple, au pire tu mets une barrière pour prévenir les chutes. Comme ca tu évites de gaspiller des sous inutilement. Les barrières sont pas trop dispendieuses et tu peux en trouver sur kijiji!
Les Kombi un des enfants ici les as et elles sont merveilleuses!!!!!!!!!!! Mais trop chères pour mon budget je crois (il m'en faudrait 3 paires pensez-y, 75$ de mitaines qu'ils vont perdrent la première semaine )
Sarah: Vraiment triste, l'histoire du McDo....Y'a des limites à pas se sentir concerné! :(
MamActive
24/11/2011, 13:46
Hey merci les filles
Pour le lit, moi ça va être un lit simple jpense, finalement... j'ai pas de place pour un lit double, on a une mini-maison, juste 2 chambres... Si je met un double dans la chambre d'enfant, c'est officiel qu'il n'y aura plus de place pour un prochain bébé :laugh:
Pis pour des mitaines à 25$... C'est cher, mais pas si pire! J'vais aller voir ça en fin de semaine! :D Si tu m'avais dit 50$, là j'aurais trouvé ça exagéré!! haha :)
Sarah: Pour les mitaines, je veut pas t'induire en erreur, là, mais me semble que j'en ai vu une autre marque qui descend aussi bas avec le zipper, doublé en peau de mouton, et je crois qu'elles étaient 15$ (mais je suis pas sûr à 100%). J'avoue qu'avec 3 enfants, je n'aurais pas prit la marque Kombi...
sarahmarialopez
24/11/2011, 14:06
Sarah: Pour les mitaines, je veut pas t'induire en erreur, là, mais me semble que j'en ai vu une autre marque qui descend aussi bas avec le zipper, doublé en peau de mouton, et je crois qu'elles étaient 15$ (mais je suis pas sûr à 100%). J'avoue qu'avec 3 enfants, je n'aurais pas prit la marque Kombi...
Thanks!
Je vais voir ca en fin de semaine! Voulais aller à l'hôtel, mais faut que j'arrête de faire la mère indigne :) et que j'aille magasiner des tuques, foulards, mitaines, bottes d'hiver! En plus, les enfants ca fait 3 fins de semaines qu'ils demandent qu'on fasse les décorations de Noël, et il faut démonter la trampoline car la neige va s'en venir bientôt!
Quelle belle fin de semaine en perspective hein?
Et vous les filles avez vous de quoi de prévue en fin de semaine?
Ah oui, j'oubliais de partager ma joie! Hier, je suis revenue d'aller chercher mes gars à l'école par un chemin différent. J'en avais ras le bol de la platitude de faire le même chemin! lol!!!!:) Et j'ai trouvé, sur un poteau, une annonce de gardienne (j'en cherche une pour les sorties en amoureux avec mon ti mari! Je vais appeler ce soir!:cool:
MamActive
24/11/2011, 14:22
En fin de semaine :
Mon chum finit de travailler "son vendredi" le samedi à 2h du matin... Je le fais lever de bonne heure (8h au lieu de midi ;) ) Pis on monte à Québec magasiner : mitaines, lit pour mon gars, p'tits cossins à donner en cadeau, pantalon de neige pour moi (l'hiver va être long, sinon...), chez Mexx parce qu'on s'est faite invité à l'évènement "amis et famille" d'un ami qui travaille là et qui nous offre une garde-robe flambette à mon fils, costco, etc... On reviens chez nous, mon chum repart aller chercher 3 ordinateurs à réparer chez ses clients (il est mécanicien industriel, réparateur d'ordi side line)... On soupe chez ma mère pour fêter mon père (c'est sa fête aujourd'hui)... RACLETTE :D... Pis j'passe ma soirée "toute seule" parce que mon chum va avoir le nez dans les ordis toute la soirée. Ma jouer aux sims ;) :laugh: J'vais ptêtre boire un peu de vin ;)
Dimanche, mon chum va se lever à ma place (le dimanche, c'Est la journée de repos de maman... Mon chum se dévoue ;) ), donc je fais la grâce matinée jusqu'à 10h, ensuite on tourne un peu en rond, je vais chez la coiffeuse, pis à 15h on a rendez-vous chez une photographe professionnelle :D... après ça je ne sais pas trop, là... :p
Il faut que je viennes mettre mon grain de sel.
Bon j'ai pas tout lu là mais je voulais juste vous dire que vous etes super les filles.
C'est le fun de pouvoir jaser avec vous.
merci mamadou du conseil, je suis venue vous lire et ca m'a un peu remonté le moral.
En fin de semaine
Je vais esaayer des planches a neige avec mon fiston, ils vont souffler de la neige artificielle et faire une petite butte pour les enfants.
Je vais acheter des décos de Noel.
Dimanche ma fille a son dernier cours de piscine et elle y va avec papa, je vais avoir la maison a moi toute seule avec mon grand, on va jouer avec son nintendo DS, je suis devenue accro :laugh:
et je prépare mes chose pour Québec, ma fille se fait opéré mercredi matin, et j,essai de ne pas trop y penser.
sarahmarialopez
24/11/2011, 14:35
En fin de semaine :
Mon chum finit de travailler "son vendredi" le samedi à 2h du matin... Je le fais lever de bonne heure (8h au lieu de midi ;) ) Pis on monte à Québec magasiner : mitaines, lit pour mon gars, p'tits cossins à donner en cadeau, pantalon de neige pour moi (l'hiver va être long, sinon...), chez Mexx parce qu'on s'est faite invité à l'évènement "amis et famille" d'un ami qui travaille là et qui nous offre une garde-robe flambette à mon fils, costco, etc... On reviens chez nous, mon chum repart aller chercher 3 ordinateurs à réparer chez ses clients (il est mécanicien industriel, réparateur d'ordi side line)... On soupe chez ma mère pour fêter mon père (c'est sa fête aujourd'hui)... RACLETTE :D... Pis j'passe ma soirée "toute seule" parce que mon chum va avoir le nez dans les ordis toute la soirée. Ma jouer aux sims ;) :laugh: J'vais ptêtre boire un peu de vin ;)
Dimanche, mon chum va se lever à ma place (le dimanche, c'Est la journée de repos de maman... Mon chum se dévoue ;) ), donc je fais la grâce matinée jusqu'à 10h, ensuite on tourne un peu en rond, je vais chez la coiffeuse, pis à 15h on a rendez-vous chez une photographe professionnelle :D... après ça je ne sais pas trop, là... :p
Raclette hummmmmmmmmmmmmmmmmm tu me donne le goût de dépenser de la paye de mon chum toi! hummmmmm
Le mien aussi est mécanicien industriel!!!
Ah les Sims, j'ai jamais eu le temps de lui demander. Là il dort sur le divan (il vient d'arriver de travailler et sera à la maison 1 semaines youhouuuu!!!) tu crois qu'il aimerait que je le réveille pour les Sims? Si je le réveille pas, je vais encore l'oublier!!! :(
Coiffeuse, ah que ce serait cool ca! J'ay vais une fois par année, ma teinture est pas mal dûe je dois avouer! Je serais pas trop indigne si j'y allais aussi hein les filles?
sarahmarialopez
24/11/2011, 14:36
En fin de semaine
Je vais esaayer des planches a neige avec mon fiston, ils vont souffler de la neige artificielle et faire une petite butte pour les enfants.
Je vais acheter des décos de Noel.
Dimanche ma fille a son dernier cours de piscine et elle y va avec papa, je vais avoir la maison a moi toute seule avec mon grand, on va jouer avec son nintendo DS, je suis devenue accro :laugh:
et je prépare mes chose pour Québec, ma fille se fait opéré mercredi matin, et j,essai de ne pas trop y penser.
Pourquoi se fait-elle opérer ta fille?
My god, vous avez une vie palpitante, les filles! Moi, pour l'instant, ce que je fait en fin de semaine? R-I-E-N.
Rien de prévu, à part aller faire vacciner mon chum demain matin, moi c'est demain après-midi, pis coco (si son ti-nez arrête de couler) en fin de semaine. Tout un programme! :laugh: :laugh: J'te dis qu'on va avoir du fun! :laugh: :laugh:
Remarquez, je ne me plains pas....Je suis une ermite, pis en plus ces temps-ci, je feel vraiment pour rien faire. Pis voir du monde, ben on dirait que j'ai juste envie que le monde vienne chez moi, moi j'ai pas le goût de sortir (c'est tellement compliqué avec coco, rien que d'y penser, ça me cause beaucoup de stress....Il devient anxieux, il faut prévoir une petite pièce pour se retirer si trop anxieux, veut partir, tourne en rond, aime pas quand il y a trop de monde, etc...). Donc ben franchement, c'est pas mal plus facile pour nous de recevoir que l'inverse! Mais bon, le temps des fêtes approche, et mes copines sont pas mal ''bookés'' pour l'instant....Remarquez, je pourrait inviter une amie qui habite pas loin, mais bon, j'ai aussi le goût de passer du temps juste en famille (mon chum travaille de soir la semaine, fait qu'on ne se voit pas assez à mon goût....alors le samedi et le dimanche, j'aime mieux rester en famille des fois....)
Bon, faut que je vous parle de coco aujourd'hui....Il a le nez qui coule depuis hier soir, et voici son menu de la journée:
- Déjeuner: 2 minigos, 1/3 de galette de riz,
- collation (!!!): 2 autres minigos, 3 fromages ficello, 2 fruits en compote de Mott's, une autre 1/3 de galettes
- Dîner: 2 barres tendres pour enfant, 4 tites-bouchées de cheerios
ahhhh....et j'ai oublié....il a réussi à avoir un tout petit cornet de crème glacée à la vanille à travers tout ça....:rolleyes:
Quand il feel mal ou qu'il est malade, ben il mange un peu ce qu'il veut, sinon il ne mangerait pas du tout...:(
Et ce qu'il a refusé de manger: toast au beurre de peanut, spaghetti, céréales mini-wheats, pomme, banane....
J'ai hâte qu'il soit guérit! ;)
*tinkerbell*
24/11/2011, 16:21
Pour les Kombi, moi je les avait acheté après Noel et je les avaient eues pour genre 10$...mais sérieux, ça vaut VRAIMENT la peine...j'ai passé des heures dehors et je n'ai jamais eu les doigts gelés !
Sinon...en fin de semaine c'est la fête de mon filleul chéri ( le fils de ma meilleure amie)...il va avoir 1 an et on fait un méga party.
Les travaux sont loin d'être finis, il faut qu'ils changent le drain agricole...c'est vrmt long...en plus, les gars arrêtent pas de gueuler et de sacrer dehors tantôt ils ont brisé le fil du câble et on du appeler qqun pour le réparer...je trouve qu'il font un peu du travail de broche à foin...
Pis là je m'en vais à un rendez-vous à la caisse...et j'hai ça pcq je me sens toujours super niaiseuse de pas tout comprendre les termes et les trucs hypothécaire et que j'ai l'air de déranger ma conseillère quand je pose des questions...
Bonne soirée les filles !
*tinkerbell*
24/11/2011, 16:22
p.s. c'est vrai qu'on est une belle gang :)
Sarah, ma fille a une malformation du palais et elle a bcp de difficulté a parler, elle se fait opéré pour ca.
Tinkerbell, si ta conseillère est bête change de conseillère :laugh: sérieux j'ai une nouvelle conseillère tellement plus fine que l'ancienne et elle explique très très bien tout ce que la majorité des gens ne comprennent pas ;)
Mamadou je souhaite que ton coco ailles mieux demain, ici aussi mes amis ont le rhume, j'espère juste que ma fille attrapera pas ca, j'aurai peur qu'ils ne veuillent plus l'opérer.
Moment palpitant de ma semaine, je vais faire l'épicerie tantot ( mausus que j'ai une vie excitante :laugh: )
Moment palpitant de ma semaine, je vais faire l'épicerie tantot ( mausus que j'ai une vie excitante :laugh: )
Tu t'lâcheras ''lousse'' dans les congelés! Yahooouuuu! :yahoo:
Sarah, ma fille a une malformation du palais et elle a bcp de difficulté a parler, elle se fait opéré pour ca.
.....
j'espère juste que ma fille attrapera pas ca, j'aurai peur qu'ils ne veuillent plus l'opérer.
C'est quand déjà qu'elle se fait opérer? Est-ce que c'est lundi prochain? En tout cas, on va penser à toi et à ta cocotte....pis après, tu vas être telllllllement soulagée, et ta fille ne pourra qu'aller mieux....N'oublie jamais que c'est un beau cadeau que tu lui fait, elle pourra parler normalement, et sera sûrement t'en remercier un jour. Présentement, c'est difficile pour toi car tu ne veux pas qu'elle ait mal, qu'elle souffre, mais tu le fais POUR ELLE. Mais je te comprend, c'est tellement difficile des fois d'être une maman, on voudrait protéger notre enfant de la douleur et des épreuves. On ne peut que faire de notre mieux, et d'être présente pour lui ou elle.
Hihi moi aussi je joue aux Sims des fois. J'ai fait une famille avec 6 enfants. Les parents ont pétés un câble solide tellement ils n'arrivent plus a subvenir aux besoins de tous! Ils sont carrément rendus fous Je me rends compte que je suis plus tough qu'eux! Quin! J'adore ce jeu.
Ce week-end on reçois des amis. J'ai vraiment pas le gout. J'ai juste le gout de tranquillité. Ma visite chez le médecin m'a fait tomber dans un gros down. :(
J'ai juste le gout de dormir et de manger de la bouffe mauvaise pour la santé.
Juno: Que se passe-t'il? (je m'excuse si tu as déjà répondu quelque part avant, j'espère que je ne te fais pas répéter). Pourquoi le médecin t'as mit ''down''? (t'es pas obligée de répondre, là...)
Juno: Que se passe-t'il? (je m'excuse si tu as déjà répondu quelque part avant, j'espère que je ne te fais pas répéter). Pourquoi le médecin t'as mit ''down''? (t'es pas obligée de répondre, là...)
J'y allait pour mon fils et moi. Mon fils doit aller voir pleins de spécialiste pour faire vérifier ses pieds, yeux, oreilles et aussi voir un psy. On va déjà voir une orthophoniste. Je veux bien aller a tous ces rdv mais je sais pas comment faire pour la garderie. J'ai pas de remplaçante. J'en veux pas, j'en connais pas de fiable. Ça me stresse de ne pas être a la hauteur. Je me sens coincée.
J'ai aussi parlée de mon anxiété a mon médecin. Je m'attendais ptete qu'elle ait une solution miracle pour moi....mais non. Je dois faire face mais j'ai juste envie de partir en courant.
Tu t'lâcheras ''lousse'' dans les congelés! Yahooouuuu! :yahoo:
Finalement je suis allée chez Wall-Mart et j'ai dévalisé les décos de Noel, j,avais le gout de faire changement pour mon sapin.
Donc nouvelle boule, nouvelle lumière, je vais faire ca demain avec mes cocos.
ca va me faire penser a autre chose.
Merci mamadou pour tes bons mots pour ma fille,elle se fait opérer mercredi, ce qui me stress le plus c'est pas la douleur du après mais bien le moment ou elle ne sera pas avec moi.
Mais a défaut de mon chum qui reste à la maison avec mon plus vieux, j'ai ma maman qui vient avec moi et ma soeur et ma belle-soeur qui vont venir prendre la relève. Je suis chanceuse d'etre si bien entouré
sarahmarialopez
24/11/2011, 21:16
Finalement je suis allée chez Wall-Mart et j'ai dévalisé les décos de Noel, j,avais le gout de faire changement pour mon sapin.
Donc nouvelle boule, nouvelle lumière, je vais faire ca demain avec mes cocos.
ca va me faire penser a autre chose.
Merci mamadou pour tes bons mots pour ma fille,elle se fait opérer mercredi, ce qui me stress le plus c'est pas la douleur du après mais bien le moment ou elle ne sera pas avec moi.
Mais a défaut de mon chum qui reste à la maison avec mon plus vieux, j'ai ma maman qui vient avec moi et ma soeur et ma belle-soeur qui vont venir prendre la relève. Je suis chanceuse d'etre si bien entouré
Oui je me souviens maintenant de l'avoir déjà lu! Une amie à moi a dû faire opérer son garçon (pour autre chose) et son pire moment a été quand ils l'ont amenés! Lâches pas! Elle sera entre bonne main. C'est tout un apprentissage pour une maman de laisser partir son enfant. Mais tu en auras la force!
Sarah
sarahmarialopez
24/11/2011, 21:28
J'y allait pour mon fils et moi. Mon fils doit aller voir pleins de spécialiste pour faire vérifier ses pieds, yeux, oreilles et aussi voir un psy. On va déjà voir une orthophoniste. Je veux bien aller a tous ces rdv mais je sais pas comment faire pour la garderie. J'ai pas de remplaçante. J'en veux pas, j'en connais pas de fiable. Ça me stresse de ne pas être a la hauteur. Je me sens coincée.
J'ai aussi parlée de mon anxiété a mon médecin. Je m'attendais ptete qu'elle ait une solution miracle pour moi....mais non. Je dois faire face mais j'ai juste envie de partir en courant.
Si tu veux mon truc, prends les problèmes un à la fois. Choisis celui qui est selon toi le plus urgent et règle les un à un!
Commence par toi afin d'être bien pour ton enfant!
Sarah
sarahmarialopez
24/11/2011, 21:49
Je me trouve tellement une mauvaise mère ce soir!
Ma fille est malade depuis Vendredi passé. Une fièvre de 103, bien controlée avec Tylenol, et aucun autre symptôme! Donc je me suis pas inquiété.
Jour 1 : fièvre 103 (la nuit - jour en top shape)
Jour 2: fièvre 103 (la nuit - jour en top shape)
Jour 3: fièvre 100.5 (la nuit- pas le jour)
Jour 4: Fièvre 100.5 matin et nuit, le jour fatiguée et très chialeuse
Jour 5: pareil que jour 4 + mini toux - mange très peu
Jour 6: très chialeuse, pas de fièvre à ma connaissance, mange très peu
Jour 7 aujourd'hui: Matin parfait, mange bien, chiale pas, pas de température. Elle fait sa sieste, se réveille après 1 heure et paf: difficultés respiratoires, langue complètement blanche sauf le bout, fond de gorge rouge et enflé
Donc on est finalement allé à la clinique.
Ma fille à une bonne pneumonie, une infection à la gorge et des champignons dans sa bouche.
:( :( :(
J'ai juste envie de me sacrer une couple de claque dans face!
Sarah
Sarah: Ne sois pas trop dure avec toi-même....Tu ne pouvais quand même pas savoir que c'était si grave! Le jour elle était correct, pis en plus la dernière journée elle avait recommencé à manger....On n'est pas docteur ou devin, et on fait toutes de notre mieux! :flower:
MamActive
24/11/2011, 23:06
C'était pas écrit dans son front, là! En plus elle ne faisait pas TOUT LE TEMPS de la fièvre, donc y'avait pas de quoi à s'alarmer!!
C'est comme la fois où mon fils, qui avais 2-3 mois dans ce temps-là, à pleurer toute l'eau de son corps pendant 3-4 heures non-stop une après-midi... Un moment donné j'me suis tannée, je l'ai déshabillé pour lui donner un bain, et j'me suis rendue compte que sa petite orteille était toute rouge et toute croche!!! ;( Mon chum avait été lui changer une couche pis y'avait remis son bas de travers... Depuis ce temps-là, mon chum HAÏS ça mettre les bas à mon gars!!! :laugh: y'a toujours peur de les mettre tout croche!!
Tout ça pour dire que des fois, nos enfents souffrent pis on sais pas c'est quoi la cause... l'important, c'est de finir par la trouver, cette cause, et d'y remédier!!! (hi boy, le lien est dur à faire, en tout cas j'me comprends!!!!) :laugh:
sarahmarialopez
24/11/2011, 23:14
J'te comprends aussi!
Merci les filles!
Je ne dormirai pas de la nuit! Je sais Mamadou on partage pas les mêmes idées concernant la vaccination, mais moi toutes ces choses là, incluant la médication, ben j'haïs ca. Donc ma fille a jamais été malade, n'a pas eu de vaccin, n'a pas eu d'antibiotic.
Ce soir, je suis supposé lui donner du Biaxin (son frère est allergique à ca alors j'ai encore +++ peur!! :( ), ce que j'ai fait. Et là je devrais lui donner son médicament pour les champignons, mais je n'y arrive pas. Je la regarde, avec le médicament dans les mains, sont tout mini ti corps plein d'antibiotique entrain de détruire ses défenses immunitaires, pis ben je suis pas capable d'en rajouter d'autre en plus!
Je vais donc attendre à demain en sachant que j'ai paré au plus urgent!
Sarah: Je t'encourage à lui donner son médicament pour les champignons, car des champignons dans la bouche, c'est très douloureux...Et un anti-fongique ne vas pas aller jouer avec le système immunitaire, ça agit localement et en surface, tu n'as pas à t'inquiéter....
sarahmarialopez
24/11/2011, 23:28
Tu crois vraiment Mamadou? Je sais j'ai l'air ridicule, mais j'aime vraiment pas la surmédicalisation, tout comme j'aime pas la survaccination! Tu travaille en milieu hospitalier non?
J'ai pogné un jeune médecin super fin! Ils le sont pas toujours avec moi, car je questionne, je leur montre que je les crois pas sur paroles, que je mets leur parole en doute. Lui, le médecin, a répondu gentiment à toutes mes questions, il m'a même donné gratuitement des infos, sans que je demande! Il a gagné ainsi ma confiance! lol!!!
sarahmarialopez
24/11/2011, 23:30
Je suis tannante là je le sais hahahaha mais est-ce que tu crois que je peux aller me coucher sans craindre une réaction? Je lui ai donné son antibiotique à 8h45 environ? Bien entendu, elle sera couchée à côté de moi (ti mari est pas très enchanté mais il comprend!!! :) )
Écoute, si ça peut te rassurer, c'est bien que tu restes près d'elle, car sinon tu passeras ton temps à t'inquiéter....Si elle était très allergique à l'antibio, elle aurait réagit très vite...Il y a aussi des allergies qui peuvent causer d'autres sortes de réaction, comme des ''rash'' cutanés, alors tu peux regarder pour voir....Mais bon, je ne m'en ferait pas trop avec ça, la façon dont tu m'en parles...;)
Pour les champignons, qu'est-ce qu'il ta donné, au juste??? Je m'excuse, tantôt je je sait pas pourquoi, je pensait à de la crème (plutôt un ''gel'' oral), mais peut-être as-tu des médicaments par voie orale??? Mais bon, peu importe, ça l'aiderait beaucoup au contraire de prendre son anti-fongique.
Dis-toi que les médicaments que tu lui donnes, c'est un peu comme si tu ammenait d'autres soldats dans son armée pour combattre l'envahisseur. Tu n'affaiblit pas son système immunitaire, tu lui donne de l'aide, car il est dépassé, là. Un peu comme les alliés pendant la 2e guerre mondiale!
Je comprend que tu ne veut pas la sur-médicamenter, mais tu n'es pas du genre à abuser, ce n'est pas comme quelqu'un qui va checher des pillules à la moindre petite toux...
Comme dans tout, y'a pas de mal à recevoir de l'aide! Et ici, c'est son corps qui va recevoir de l'aide contre les bactéries qui la rendent malades....:yes:
Ah, et j'ajouterais....dû au fait que ta petite prend des antibiotiques, il est doublement important qu'elle prenne ses antifongiques, car sinon son problème dans la bouche risque d'empirer....Présentement, tu n'as pas le choix de donner des antibiotiques car il y a pneumonie (n'oublie pas de les donner jusqu'à la fin même si elle va mieux les derniers jours, car sinon elle risque de développer une résistance à l'antibiotique). Mais en donnant les antibiotiques, tu ''ouvres'' un peu la porte à l'infection fongique (façon de parler, et ce n'est pas non plus automatique, mais ça peut arriver,), et en plus, ta fille fait déjà une infection à champignon: il est donc TRÈS TRÈS important de la traiter pour ces champignons, sinon le problème va empirer +++.
Voici quelques liens, bon ils ne parlent pas spécifiquement pour les enfants et certains points ne te concerne pas, mais quand même, c'est intéressant:
http://fr.medipedia.be/angine/news_candida_373
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mycoses/articles/9250-mycoses-buccales.htm
http://www.creapharma.ch/muguet.htm
Redonnes-nous des nouvelles de ta p'tite cocotte! :glomp:
sarahmarialopez
25/11/2011, 01:07
Je vais lire les liens demain! Merci Mamadou.
Je lui ai donné (je te dirai le nom demain aussi car il est serré loin là!!!! - chus paresseuse, il est 1h du mat et j'arrive pas à dormir, je fais juste me réveiller aux 5 minutes pour voir si elle respire! ). Elle a tout vomit.
Je sais pas trop quoi faire. J'ai essayé de lui parlé, mais elle veut rien savoir de mettre quoi que ce soit dans sa bouche! Donc elle a fait une crise, s'est mise à tousser et a tout vomit!
Essaie # 2 demain matin! Pis si elle vomit encore, ben là je me demande ce que ca va faire!
À demain!
Maggyloo
25/11/2011, 05:31
La même chose m'est arrivée récemment Sarah, fièvre pour ma fille et chialeuse, dormait toujours... J'ai attendu un peu et finalement le diagnostic est tombé méga otite avec probablement une pneumonie... J'ai refusé les rayons X pour la confirmation de la pneumonie puisqu'elle se faisait déjà traité par antibiotiques.
Je sais que je suis très attentive et prévenante -tout comme toi, tu as même noté les stades de la maladie - alors voilà ça arrive même aux meilleures.
J'espère que vous avez passé une meilleure fin de nuit... Sinon tu devras vraiment passer le flambeau à ton mari et retourner à l'hotel te reposer ce week-end :laugh:
Parlant de week-end je fais juste y penser et c'est pas mêlant j'ai envie de rester cachée en dessous de ma doudou. Aujourd'hui je vais finir mes cadeaux de Noël avec ma fille et ma mère, mais nous devons revenir à temps parce que nous avons r-v chez la photographe pour nos photos de Noël familiale annuelle. Ça me stress d'y aller (je sais c'est con) pcq elle m'a dit de penser à des thèmes, d'emmener des chapeaux, etc. pour prendre des jolies photos amusantes.
Ce qui est très bien mais moi je suis une pousseusse de crayons qui travaille en finances alors pour la créativité on repassera :(
J'ai décidé d'assumer ce que je suis et de lui dire carrément en arrivant, juste m'assurer que tout le monde match avec les couleurs de nos vêtements va être assez difficile pour moi :o
Reste que ça fait 3 semaines que je m'inquiète de ce qu'on va faire sur les photos. Quand je me suis pognée à googler ' idée thème photo noel ' je me suis tellement trouvée pathétique LOL tant qu'à voler les idées des autres aussi bien s'assumer !
Demain on s'en va à la Parade du Père Noël dans le coin de ma belle-famille et j'avais hâte, c'est trop mignon ! Jusqu'à temps qu'on nous précise que ça débute à 10 am, qu'il faudrait qu'on arrive vers 9:30 minimum pour aller chercher les places qu'on va nous garder...
C'est parce qu'on habite à 2h de là :eek: bye bye repos samedi matin, j'ai commencé à faire ma fameuse insomnie de grossesse alors bonjour belles cernes et me traîner pendant le jour.
Alors on partira demain matin vers 7h de la maison gros max. Tout à fait ma définition d'un week-end relax.
Mais juste écrire ça et le penser me fait sentir tellement poche, quand c'est ça mais plus gros souci dans ma vie, j'ai pas vraiment de quoi me plaindre :(
Je sais pourquoi j'ai mal dormi cette nuit,mon chum m'a raconté hier soir qu'une fille à sa job était enceinte de son 2e et on avait à peu près le même temps de fait...À l'echo ils lui ont dit que le bébé était tout déformé alors elle a choisi d'avorter. Je me sens tellement mal pour elle et j'ai peur maintenant pour mon bébé :(
Magyloo, j,ai étudié en photographie et un des premiers conseil qu'on nous donne c'est que tout a déjà été créér et on a la chance avec internet de pouvoir s'inspirer de plein de chose.
Alors ne te sens pas copieuse mais plutot chercheuse d'inspiration ;)
sarah j'espère que ta fille va mieux, je vous envoie plein d'onde positive, dis lui que l'antibio va aider sa bouche a lui faire moins mal, pcque c«'est vrai que des champignons dans la bouche c,est douloureux, j,en ai déja eux.
*tinkerbell*
25/11/2011, 09:50
Je sais pas si c'est le stress de l'approche de Noel...mais ouff, je sens qu'on est toutes pas mal à bout!!!
@ Sarah...anyway, si tu étais allée consulter avant, ils t'auraient probablement dit que ça faisait pas assez longtemps...et en plus si elle avait l'air en forme, ils t'auraient fait revenir dans quelques jours !!!
Bon...moi et mes hormones on va aller prendre une marche...passez une belle journée malgré tout !
Oh, vous me faites peur avec vos histoires de pneumonie, les filles! ;(
Mon ti-coco mange peu depuis quelques jour, et il fait un peu de fièvre présentement. Il a le nez qui coule depuis mercredi soir.. :(
J'espère que ça va passer....Pauvre tite-pinotte, il voulait TELLEMENT aller à la garderie aujourd'hui, il n'arrêtait pas d'aller à la porte d'entrée en disant le nom de son éducatrice! Mais il est malade, il est ''chaud'', et en plus ce n'aurait pas été très gentil pour les autres cocos de la gardo d'aller les contaminer!
C'est très difficile d'évaluer à que point mon coco est malade; il ne parle pas, et se plaint très peu....:( Prendre sa température, c'est TRÈS difficile, il panique quand il voit un thermomètre....Ah là là...;(
*tinkerbell*
25/11/2011, 11:35
C'est très difficile d'évaluer à que point mon coco est malade; il ne parle pas, et se plaint très peu....:( Prendre sa température, c'est TRÈS difficile, il panique quand il voit un thermomètre....Ah là là...;(
Peut-être qu'un thermomètre tympanique aiderait ton cas. Ça ne prend qu'une seconde dans l'oreille et l'enfant ne le sens presque pas ! Moi c'est ce que j'ai acheté pour mon bébé !
Peut-être qu'un thermomètre tympanique aiderait ton cas. Ça ne prend qu'une seconde dans l'oreille et l'enfant ne le sens presque pas ! Moi c'est ce que j'ai acheté pour mon bébé !
J'aimerais bien....Comme tu sais, mon coco est autiste, et il a des phobies et panique avec certains objets (sans raisons apparentes); il est effrayé par les ciseaux, les coupes-ongles...et les thermomètre.
Prendre sa température rectale c'est dangeureux car il se débat +++, dans le plis du bras c'est impossible même à 2 adultes tellement il crie et se tortille en tout sens, et les oreilles, c'est encore pire car il n'aime pas qu'on touche à ses oreilles (c'est un combat quotidien dans le bain pour lui laver les oreilles, alors approcher un thermomètre là...ouf!)
Comme ses peurs sont irraisonées, c'est difficile de lui expliquer pourquoi je doit lui couper les ongles, les cheveux...ou prendre sa température. J'ai essayé de lui laisser des ciseaux en papier ''pour jouer avec'', mais il fait la différence d'avec les autres ciseaux....Même si je le laisse ''jouer'' avec le thermomètre, dès que je vais vouloir l'approcher de son anus, de son aisselle ou de son oreille, ça va être la panique totale....:(
On va voir, pour le moment, il est juste ''un peu chaud''...;(
sarahmarialopez
25/11/2011, 13:26
Mamadou t'as pas besoin de savoir combien il fait! Dans le fond, c'est plus son état général et le fait qu'il en fait qui compte. Surveilles le bien!
Ma fille, après avoir bien vomit hier, se sentait très mal. Je lui ai donc expliqué qu'elle devait prendre ses médicaments pour aller mieux. Et que surtout, elle devait pas faire de crise car c'est la crise qui l'a fait vomir et pas le médicament.
Ce matin donc, elle a pris son antibiotic sans problème. Mais elle voulait pas celui avec lequelle elle a vomit après! Je lui ai donc fait goûter une mini goutte et réexpliquer l'importance de le prendre. Elle l'a aimé et ne veut plus de l'autre!
Donc on verra la suite!
Faites attention à vos amours! Moi en fin de semaine ma pitoune sera mon numéro uno! J'espère trouver du temps pour moi, mes gars, mon couple!
Sarah
J'aimerais bien....Comme tu sais, mon coco est autiste, et il a des phobies et panique avec certains objets (sans raisons apparentes); il est effrayé par les ciseaux, les coupes-ongles...et les thermomètre.
((
mamadou, as tu pensais à essayer ces petits collants que tu mets sur le front???
ils peuvent rester en place toute la journée, et change de couleur quand l'enfant fait de la fièvre...
je ne les ai pas encore tester mais d'après mon pharmacien (qui est une perle :D ) c'est le top pour les enfants qui bougent quand on essaye de prendre la température, et comme ça reste en place ça te permet en plus de suivre l'évolution de celle-ci...
*tinkerbell*
25/11/2011, 14:53
mamadou, as tu pensais à essayer ces petits collants que tu mets sur le front???
ils peuvent rester en place toute la journée, et change de couleur quand l'enfant fait de la fièvre...
je ne les ai pas encore tester mais d'après mon pharmacien (qui est une perle :D ) c'est le top pour les enfants qui bougent quand on essaye de prendre la température, et comme ça reste en place ça te permet en plus de suivre l'évolution de celle-ci...
C'est exactement ce que j'allais proposer !
*tinkerbell*
25/11/2011, 17:32
Au fait, Mamadou, je voulais te parler de ça et j'oublie tout le temps...je sais pas quel âge ont les amis de ton coco à la garderie mais il y a un livre vraiment bien pour les enfants que tu peux conseiller à ton éducatrice...moi ça avait bcp aidé mon groupe à comprendre quand j'avais un enfant TED...ça s'appelle Lolo et c'est écrit par Brigitte Marleau. C'est bien écrit et super bien expliqué !
p.s. j'ai laissé un lien dans le forum ''Parents d'enfants à besoins particuliers''
Ahhhhhh, je suis super fru! J'avais écrit un long message, et quand j'ai voulu le sauvegarder, il a disparu...pouf! :furious: Bon, je recommence, mais en plus court!
tinkerbell: Merci pour la référence du livre, je vais essayer de me le procurer. À la garderie de mon fils, l'âge des cocos est entre 2 ans et demi et 4 ans, et pour l'instant, aucun n'a posé de questions sur la ''différence'' de mon fils. Il faut dire qu'à part le retard de langage (assez important quand même), ce n'est quand même pas si évident pour des petits cocos de cet âge là. Mais j'aimerais quand même me préparer aux questions, qui finiront inévitablement par arriver un jour. Je le prêterais aussi à la ma RSG, pour qu'elle soit elle aussi ''outillée'' pour faire face à la situation. :(
Changement de sujet, mon coco a fait un méga-sieste de 4 heures (:eek:) cet après-midi. Watch-out ce soir à quelle heure il va se coucher! Mais bon, je voulais le laisser se reposer pour récupérer un peu. Il est encore un peu chaud, et tantôt il toussait un peu. Espérons qu'il ira mieux demain! Son appétit est encore faible, il mange peu et des choses légères (minigo, fuit en compotes de Mott's, galette de riz). Je l'ai fait souper SUPER tard à cause de son petit appétit (21h30, un record!) mais j'ai bien fait car il a avalé quelques bouchées de patates et de croquette de poulet, ainsi que la moitié d'une poire. Reste à voir la nuit qu'il va avoir, s'il se mettra à tousser +++ et si la fièvre va monter ou non....;(
Bon là, je vais aller lui donner un bon bain, pas trop chaud, ça devrait lui faire du bien et le ''débloquer'' un peu....
À plus tard peut-être!