![]() |
Ça part mal!
Bonjour,
Bon, les recherches de garderie, c'est un vrai casse-tête. Dernièrement, j'en avais trouvé une qui me semblait convenir, alors je téléphone à la dame. Ça part mal! C'est sa mère qui répond au téléphone et on entend la tv au boutte en arrière plan. Sa mère crie un XX téléphone pour toé. Je ne m'arrête pas à ça, je parle avec la dame en lui demandant s'il reste encore de la place et si on peut réserver et tout parce que c'est pas pour toute suite. Elle me propose de venir visiter la garderie un matin ou bien après le souper. Ok, j'ai toujours voulu visiter la garderie que va fréquenter mon gars sauf que... si elle fait ses visites toujours pendant que les enfants sont là, ça ne me rassure pas que n'importe qui aura accès à mon bébé lorsqu'elle fera des visites éventuelles. D'ailleurs, si tu me permets de visiter le matin, ça signifie que tu ne sors pas à l'extérieur? En tout cas, le feeling n'a pas été superbe au téléphone. J'ai un p'tit kekchoze en dedans de moi qui fait en sorte que je n'ai pas encore rappelé pour prendre rendez-vous. |
Je te comprends tellement. Ce n'est pas toujours facile. Je vis une situation semblable. Ma fille est en garderie et je me pose toujours des questions. Mes feeling ne sont pas toujours superbes. Suis ton coeur et continue tes recherches. C'est important que tu te sentes en confiance. Bonne chance et je pense à toi!
|
J'aimerais tellement ça trouver LA bonne personne.
Tsé, je suis quelqu'un qui stimule ÉNORMÉMENT mon gars. Il n'a beau avoir que 6 mois, mais on chante, on danse, on joue, on roule... on a l'air de 2 beaux épais :P Alors je recherche quelqu'un qui en fera autant. J'ai tellement de plaisir à faire rire mon garçon, je ne voudrais pas qu'il soit malheureux parce que je me serais pressée de prendre la moins pire des pires! |
moi aussi ej te dirais suis ton feeling mais pour les visites je crois que cest tres différent dune personne a l'autre certaine aimeront mieux voir comment ca se passe pendant que tout le monde est la dautre aimeront mieux etre tout seul avec la rsg moi tu voie si jai des visite je propose les deux au parent tout en leur expliquant que sil viennent pendant les heure de la garderie je pourrai leur jaser mais serais pas necessairement dispo a 100% et quil y a des risque que le groupe ne soit pas super representatif dune journée normal puisquil y aurais un etranger qui pertuberais un peu leur routine mais je leur laisse la derniere decision et sil choisit le matin si je suis deja dehors a son arrive je le recevrais dehors et si on est sur le point de sortir je linviterais dehors alors je ne croit pas vraiment que ca veux dire quelle ny va pas mais avec tout ca si tu a un mauvais feeling tu es pt mieux de continuer tes recherches ha pis que sa mere reponde chez nous qlq qui appelle peux tombe sur ma fille de 6 ans qui saute sur le telephone des quil sonne mais quand tu sais pas que ses ma fille sa peux porter a confusion que ses un enfant qui repond ;)
|
Ouais, mais pour les visites pendant les heures de garderie, je suis entièrement d'accord avec ça, sauf que là, elle ne nous connait même pas.
Si au moins on a une première rencontre avant, puis, pour confirmer si je veux ou non je visite avec les enfants... c'est une autre chose. Mais moi, ça me dit "ouf, elle fait entrer n'importe qui, n'importe quand... ". |
Je te dirais aussi que ce ne sera jamais comme chez toi. Je veux dire que tu seras toujours la personne la mieux pour éduquer ton enfant. L'important c'est que la personne ait dans le même sens que toi et qu'elle en prenne soin. Parfois et je m.'inclus nous somme exigent et nous souhaitons le meilleur pour nos enfants. Mais dis-toi qu'il aura toujours des petites choses différentes de chez toi. à toi de faire des choix à savoir ce qui est vraiment important pour la garderie et cela sera plus facile. Et reste ouverte! Je te comprends je suis comme toi, mais j'ai finis par baisser mes standards et à me dire que certaines choses ne sont pas comme à la maison. De toute facon en général les éducatrices sont supers et aussi ouverte à savoir ce que tu souhaites pour ton enfant. Tu trouveras surement la perle rare et ne te gêne pas pour exprimer ce que tu veux.
|
J'ai peur d'attaquer ma future prise! J'arrive avec une liste de questions, et je veux être certaine de mon choix. Mais, je l'aime tellement mon gars! C'est l'homme de ma vie!
Si c'était juste de moi, je resterais à la maison avec lui, sauf que... j'ai besoin de faire travailler mon cerveau un peu, de terminer mes études pour devenir enseignante au primaire et poursuivre l'éducation des bout'choux. |
Je te dirais de prendre le temps de rencontrer la dame au moin... Beaucoup de gens ne sont pas à l'aise au téléphone et peuvent donner mauvaise impression de cette facon...
Moi je me dis que si quelqu'un appelle chez moi il doit s'attendre à être interrompu au moin 3-4 fois! lol Les petits n,attendent pas nécessairement la fin d'un téléphone pour faire des bêtises lol! Enfin, demande si tu ne peus pas la rencontrer le soir et explique tes raisons... Si ca ne vas pas, tu sauras déjà que vous n'êtes pas au diapason! bonne chance dans tes démarches! |
Je comprend ton angoisse :yes:
Elle t'a offert 2 moments pour visiter , personnellement je ne fais pas de visite durant le jour pour des raisons de sécurité, comme tu l'as mentionné. Pour ton questionnement sur les sorties extérieur, je ne m'inquièterais pas car on s'adapte en fonction de l'heure de la visite (elle peut y aller avant ou après) Pis de toute façon, il pleuvait aujourd'hui. C'est la première fois que j'entend un commentaire du genre de la part d'un parent concernant les heures de visite :yes: Car plusieurs m'ont demandé des visites de jours et quand je refusais, il passait au suivant ... Plusieurs pensent qu'on a des choses à cacher quand on refuse une visite de jour :yes: Fies toi à ton feeling L'intinct maternelle ça trompe rarement;) |
Citation:
Si jamais quelqu'un me refusait ce genre de visite je me méfierais pas mal!!! Mais je te dirais que beaucoup acceptent que la 1re visite soit faite avec les enfants car ça leur permet de voir si l'enfant va avec le groupe, comment il interagit. Et puis, comme on dit...ils sont pas fait en chocolat!!! Lorsque tu vas au centre d'achat ou à l'épicerie, ils croisent des dizaines de gens et ça les traumatise pas... |
je tiens à rajouter que je suis plus méfiante suite ;a une mauvaise expérience
|
Bin, que la 2e visite soit avec les enfants, je suis d'accord...
Ce qui me dérange, c'est la première visite. Il me semble... je te connais pas, tu me connais pas... les enfants savent pas je suis qui pis peut-être que je suis une folle furieuse qui va pitcher des pinottes sur les enfants! Non sans farce... c'est certain que je veux voir le milieu en "action", mais j'aimerais mieux voir la RSG avant. |
Citation:
Pour tes questionnements : normalement une RSG bien organié à une régie interne à te remettre ;) |
Citation:
Ton bb a 6 mois et tu t'attends à ce que la RSG le stimule autant que toi :eek: eh, le groupe est mieux d'être petit car je n'aurais pas le temps d'avoir toujours ton bb dans les bras à le stimuler. Trop, c'est comme pas assez ;) ça peut être nuisible aussi. Y a certains parents qui ont des attentes tellement élevé envers la RSG que parfois, vous devriez rester à la maison cher parent pour les élever vous même vos petits trésors ;) |
En fait, ce que je veux dire par stimuler, j'ai pas envie que mon bébé reste assis dans une chaise à jouer avec des bébelles accrochées!
J'ai un petit curieux, qui commence à ramper(déjà!) et se monte sur les genoux et branle les foufounes. Il adore la chanson "Y'avait des crocodiles et des orang-outang". Il est très agile côté motricité, il tend les bras pour attraper les objets, et aime qu'on tape des mains avec lui. Tsé, dans le fond, je veux juste une continuité de ce qu'il y a à la maison. J'ai pas un bébé à bras, il est très indépendant et peut s'amuser seul, sauf que, comme je dis, je voudrais pas qu'il soit dans une chaise ou un exerciseur à longueur de journée! Il adore être sur le ventre depuis qu'il est né! Sérieux, dans mon groupe de mamans, il batait des reccords de temps :P Il aura presque 9 mois lorsqu'il entrera en garderie. Alors je crois qu'il y a pleins d'activités à faire pour stimuler un bébé, peu importe le nombre d'enfants qu'il y a dans la garderie non? |
je comprends tes inquiétudes moi c'est exactement pour cette raison que je refuse les visites pendant les heures de garderie !!! je me consacre qu'a mes p'tits loups et en tant que maman je n'aprécirai pas que mon fils soit dérangé par des inconnu tout les jours !!!
bref ensuite je te dirai que la télé qui brame la madame qui brame au téléphone !!! je ne le prendrais méme pas en considération car moi ca m'est déja arrivé j'avais l'air béte au téléphone et je m'en veux d'avoir était si béte mais ce jour la je passais un examen j'étais trés trés stréssé mon fils fesait des bétises ma remplaçante venait d'arriver et la le tel sonne !!!! donc je te dirai qu'il ne faud pas s'arréter a ca et qu'il peut juste y avaoir eu quelque chose chez elle qui sort de ta compétence!!!! rappel prends rendez vous si a la visite c'est pareil oubli ca écourte la visite si c'est pas pour tout de suite tu as le temps donc prends le ... |
Citation:
|
ben voyons donc...on dirait que vous avez un groupe de petites créatures rares et qui viennent d'un monde isolé.... faut pas les perturber dans leur routine...quessé ça? quest-ce qui va arriver?? chez-moi, les visites si font durant le jour, avec les enfants et le parents qui visite doit être accompagné de son enfant. La plupart du temps, je laissse les enfants en jeux libres, et je discute avec le parent souvent assise parterre en aidant un casse-tête ou en habillant une poupée...l'enfant visiteur se mêle aux autres... Pour ce qui est des sorties extérieures, souvent, la visite se termine dehors alors inquiétez vous pas pour l'air frais....
les petits ne se mettent pas en position foetale dans un coin en attendant que le méchant étranger potentiellement dangeureux est ici. Je suis intraitable sur le fait qu'après les heures d'ouverture, le temps est consacré à ma famille. Pas de visite, rien... Si un parent n'est pas disponible en journée, pour visiter, tant pis!! Si le parent ne peut pas se libérer quelques heures durant le jour, imaginez si il doit manquer une journée pour venir chercher son enfant malade.. au fait, les parents de ma garderie n'ont rien contre le fait des visites de jours, ayant eux-même visiter le jour! |
personellement je prefere les visite le soir...1 mon conjoint est la et peux m'aider 2 ya personne qui dort donc je peux faire visité tout la garderie 3 ma garderie est sur deux etage donc sa me tante pas de monter desendre tout mes coco pour la visite complet sans compter la cour exterieur...
4 j'ai tellement de chose a dire que mes visites prennent environ 1h a 1 1/2h juste avec le parent et leur enfants... 5 quand je m'occupe d'enfants il ont toute mon attention et question securité 6 j'ai une petite qui a une peur des etranger et elle fais des crise donc pas l'ideal comme visite ( meme des parents qu'elle voit depuis 1 an elle reste craintive) alors pour tout c'est raison et plus encore...je prefere les visite le soir ou les fin de semaine... si le parent veux revenir voir comment sa se passe je leur dis oui mais lorsque nous jouons dehor a se moment ma petite qui a peur est plus a l'aise qu'a l'interieur.... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Vous trouvez pas que les parents sont un peu trop peureux ou trop protecteur sur le point d'envelopper leurs enfants avec du papier bulle?? C'est certain qu'il faut être prudent, mais il est certain aussi que parfois ya des choses qui arrive, et on peut pas toujours être là, à chaque instant de sa vie... Mais crime si on laisse jamais rien arrivé, rien va arrivé!! ni de bien, ni de mal... C'est vraiment la première chose à laquelle tu penses si tu fais garder ton enfant ailleurs ?"Si jamais une personne inconnue frappe mon enfant??" mon dieu reste chez toi et fait-le pas garder... il pourrait tomber de la balancoire et se casser le cou, il pourrait se briser le bras en glissant au parc, il pourrait tomber des escaliers... qu'il soit avec toi ou pas... c'est des choses qui arrive... Tu vas l'enfermer toute sa vie pour être certain que rien lui arrive? belle vie en perspective... ;) |
Citation:
Et d'ailleur, sur le site ici il y a ce lien qui t'explique comment choisir ta garderie: http://www.magarderie.com/choisir-un...rderie.php?p=3 Il y est suggéré de visiter sur les heures de service pour voir la chimie du groupe. Il n'y a pas que le parent qui choisi son milieu de garde... nous on choisi notre clientèle et si j'ai une maman qui a peur de venir chez moi sur mes heures d'ouverture, bien tant pis pour elle... je passe au suivant.. Et je dis tant pis pour elle car mon milieu est très en demande, et c'est rare qu'une place se libère... je n'ai donc pas le temps de m'attarder sur une série de visites avant d'avoir une réponse... |
Citation:
C'est loin d'être la première chose à laquelle je pense : nous parlons des visites durant les heures de garderie où les enfants sont sous la responsabilité des RSG. Pis oui, je garde mes enfants à la maison car je cherchais une éducatrice pour mes enfants et rien... juste des gardiennes de disponible dans mon coin. En CPE, les visiteurs n'ont pas le droit d'être seuls avec une éducatrice et son groupe d'enfants :no: les visiteurs doivent être accompagné par un coordonnateur (trice), directeur (trice) ou éducatrice attitrée. Pourquoi pas dans notre maison... parce que la sécurité des enfants est moins important ... un agresseur pédophile aurait du fun dans certain MF |
Citation:
Bon, on a vu souvent dans les médias des pédophiles qui travaillaient dans des CPE... alors côté sécurité c'est rose nul part... mais on s'entends-tu qu'un pédophile qui visite une garderie en tant que parent avec son enfant... c'est plutôt rare? et la rsg ne part pas faire l'épicerie pendant la visite là!! elle est avec le visiteur, alors les chances qu'il puissent emmener un enfant dans les toilettes en douces sont plutôt minces... et je dirais même nul! Alors coordonnatrices en cpe ou autres... si la personne qui fait visiter est assez responsables à vos yeux pour lui laisser vos enfants... vous pensez pas qu'elle est assez brillante pour les garder en sécurité? Des histoires d'horreur yen aura toujours... mais ya pas juste ça non plus... Quand un de mes enfants vont à une fête d'amis, je ne connais pas les oncles et tantes qui seront présents, je ne leur demande pas de références, je connais pas les parents des autres enfants non plus... ils sont là pour une journée pourtant... il peut s'en passer des affaires... à l'école aussi... quoi? les enfants feront pu rien parce que si que peut-être que....? |
Citation:
|
Citation:
ouvre ton esprit un peu, la perle pour tes enfants est ptetre juste un "gardienne dans sa cave" |
Citation:
Je crois que ce que Carbo essaie de te dire plus loin, c'est qu'elle pense parce que rien n'est écrit que les parents font ce qu'ils veulent et bla bla bla, mais moi, c'est tout le contraire ici. Si je veux que les parents me respectent, je vais les respecter eux aussi et vis versa. On explique tout au début et ensuite, le parent est capable d'user son gros bon sens. Tout ce qui est normalement écrit dans une régie, ça se dit ouvertement et ma parole est aussi bonne que la signature. Si je dis qque chose que je regrette, ben je vie avec et je vais le savoir la prochaine fois :p Faut dire que je ne connaissais pas cela avant moi les contrats pour un SG et voilà, ma fille non plus n'en n'avait pas au début et j'ai trouvé cela super. On parle, et ce qui marche avec un doit bien fonctionner pour tout le monde. Et contrairement à ce que certaines peuvent penser, je ne me fais pas du tout niaiser pour ma paie, les retards ou autre. Je pense que c'est du donnant -donnant, c'est tout :cool: |
Citation:
|
Citation:
Avec un contrat on a plus de pouvoir, D'un autre côté, sans contrat, je pourrais les mettre à la porte .... Ahhh! ... Tente moi pas Clodie :laugh::p |
Citation:
Je ne dis pas que je n'aurais jamais de contrats mais moi, je trouve que d'avoir un contrat ou non, on est pas plus protéger, autant d'un coté que de l'autre. Il y a des situations dont j'agis juste avec un gros bon sens; pourquoi chargé une pénalité si le parent veut partir de chez toi ?? Il n'est pas heureux donc au lieu qu'il me fasse de la chinoute, ben part pis je vais trouver un autre! Tu déménages, ben pourquoi y aurait une pénalité....des trucs comme cela qui me disent que non, pas de contrats. Quand j'allais travailler, ben j'avais pas de contrats, la journée où mon boss m'aurait dit que je ne faisais plus l'affaire, ben y me remplace et c'est tout. J'avais pas pleins de paperasse à lire pour bien faire mon travail !!! Je n'ai jamais jeté un enfant dehors, sauf mon TDAH qui m'a mis à terre voilà 1 an et demie mais sinon, je suis bien fière de ce que je suis et je sais où je vais et je connais bien mes affaires ;) Quand les parents me demandent qque chose, je leur dis de me laisser le temps de consulter ma bible, BEN C'EST VOUS MA BIBLE :laugh::laugh: |
Et pour revenir à nos moutons :laugh::laugh: suit ton feeling kkchoze et tu trouveras surement la perle ;)
Je comprenais bien ce que tu voulais dire au début mais tu trouveras surement une RSG qui saura bien prendre soin de ton coco et répondre à tes attentes, sans trop lui en demander. Ça se voit, ça se sent une bonne personne en qui on aura confiance ;) et en jasant avec elle, on découvrira bien. |
Citation:
les parents viennent le soir pour visiter, sinon ,j'ai pas le temps de parler et d'expliquer mon fonctionnement. ils amènent leur enfant à la rencontre. et personne ne s'est jamais méfié. le feeling va avec la RSG ,pas avec les amis. mais ça c'est moi. et beaucoup de personne font comme ça. Pourquoi perturbé mon groupe avec un ami qu'on ne connait pas et qui n'est pas sur de venir, je ne pourrais pas imposer la visite de 5-6 couple a mon groupe. j'ai un devoir envers ces enfants et c'est d'être là pour eux. mais ça c'est moi |
kekchose,
il faut que tu sois consciente dans tes recherches que ton enfant ne sera pas le seul, donc il n'aura pas autant d'attention que ce que toi tu lui donne. un enfant hyperstimulé c'est pas bon non plus. il doit apprendre à jouer seul. pour qu'il puisse faire travailler ses méninges. bonne chance dans tes recherches |
Citation:
|
et bien moi je peux comprendre que la tv t ai derangé quil y ai une autre personne (mais encore là ct peu etre son assistante...mais là je peux te comprendre !!
mais la visite du matin ca ne me derangerai pas pantoute ca me mettrai en confiance plutot le fait quelle soit prête à recevoir des visites sans rdv ect ..ca ma rassurerai qd tu dis que ca veut dire quelle ne sors pas ben je suis pas daccord tu n en sais rien peut etre est ce quelle va te faire visiter et que vous aller tous sortir ds la cour apres pour finir l entrevue et comme ca tu verras sa cour ou peu etre que tu la trouveras déja dehors avec les minis tu lui poseras toutes tes questions... et que tu rentreras avec elle et ses minis qd ce seras le temps de rentrer ... anyways je me dis que si tu fais des deductions aussi vite du genre elle accepte ma visite donc elle sort pas ...ben tu n es pas sortie de l auberge laisse la chance au coureur si c juste des tites choses de mm mais là ou je rejoins les filles et je suis 1 million de fois daccord avec elles ben c que mm si ça `l air parfait bne je me fierai toujours à mon feeling je te souhaite de trouver la perle des perles pour ton enfant !!!!et j espère que tu viendras nous raconter comment ça c est passé !! lâche pas ma belle !! |
Ouin.... je crois bien que je vais lui laisser une chance et prendre rendez-vous.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone