32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça part mal!
non lus
  (#1)
kekchoze
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut Ça part mal! - 10/06/2010, 19:15

Bonjour,

Bon, les recherches de garderie, c'est un vrai casse-tête.

Dernièrement, j'en avais trouvé une qui me semblait convenir, alors je téléphone à la dame.

Ça part mal! C'est sa mère qui répond au téléphone et on entend la tv au boutte en arrière plan. Sa mère crie un XX téléphone pour toé.

Je ne m'arrête pas à ça, je parle avec la dame en lui demandant s'il reste encore de la place et si on peut réserver et tout parce que c'est pas pour toute suite.

Elle me propose de venir visiter la garderie un matin ou bien après le souper. Ok, j'ai toujours voulu visiter la garderie que va fréquenter mon gars sauf que... si elle fait ses visites toujours pendant que les enfants sont là, ça ne me rassure pas que n'importe qui aura accès à mon bébé lorsqu'elle fera des visites éventuelles.

D'ailleurs, si tu me permets de visiter le matin, ça signifie que tu ne sors pas à l'extérieur? En tout cas, le feeling n'a pas été superbe au téléphone.

J'ai un p'tit kekchoze en dedans de moi qui fait en sorte que je n'ai pas encore rappelé pour prendre rendez-vous.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
luisa
Timide

Par défaut 10/06/2010, 19:39

Je te comprends tellement. Ce n'est pas toujours facile. Je vis une situation semblable. Ma fille est en garderie et je me pose toujours des questions. Mes feeling ne sont pas toujours superbes. Suis ton coeur et continue tes recherches. C'est important que tu te sentes en confiance. Bonne chance et je pense à toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)

Par défaut 10/06/2010, 19:44

J'aimerais tellement ça trouver LA bonne personne.

Tsé, je suis quelqu'un qui stimule ÉNORMÉMENT mon gars. Il n'a beau avoir que 6 mois, mais on chante, on danse, on joue, on roule... on a l'air de 2 beaux épais :P

Alors je recherche quelqu'un qui en fera autant. J'ai tellement de plaisir à faire rire mon garçon, je ne voudrais pas qu'il soit malheureux parce que je me serais pressée de prendre la moins pire des pires!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/06/2010, 19:44

moi aussi ej te dirais suis ton feeling mais pour les visites je crois que cest tres différent dune personne a l'autre certaine aimeront mieux voir comment ca se passe pendant que tout le monde est la dautre aimeront mieux etre tout seul avec la rsg moi tu voie si jai des visite je propose les deux au parent tout en leur expliquant que sil viennent pendant les heure de la garderie je pourrai leur jaser mais serais pas necessairement dispo a 100% et quil y a des risque que le groupe ne soit pas super representatif dune journée normal puisquil y aurais un etranger qui pertuberais un peu leur routine mais je leur laisse la derniere decision et sil choisit le matin si je suis deja dehors a son arrive je le recevrais dehors et si on est sur le point de sortir je linviterais dehors alors je ne croit pas vraiment que ca veux dire quelle ny va pas mais avec tout ca si tu a un mauvais feeling tu es pt mieux de continuer tes recherches ha pis que sa mere reponde chez nous qlq qui appelle peux tombe sur ma fille de 6 ans qui saute sur le telephone des quil sonne mais quand tu sais pas que ses ma fille sa peux porter a confusion que ses un enfant qui repond

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)

Par défaut 10/06/2010, 19:49

Ouais, mais pour les visites pendant les heures de garderie, je suis entièrement d'accord avec ça, sauf que là, elle ne nous connait même pas.

Si au moins on a une première rencontre avant, puis, pour confirmer si je veux ou non je visite avec les enfants... c'est une autre chose. Mais moi, ça me dit "ouf, elle fait entrer n'importe qui, n'importe quand... ".

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coralline
Timide

Remercié: 7 fois, 1 msg
Par défaut 10/06/2010, 20:39

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Ouais, mais pour les visites pendant les heures de garderie, je suis entièrement d'accord avec ça, sauf que là, elle ne nous connait même pas.

Si au moins on a une première rencontre avant, puis, pour confirmer si je veux ou non je visite avec les enfants... c'est une autre chose. Mais moi, ça me dit "ouf, elle fait entrer n'importe qui, n'importe quand... ".
Et bien moi je demande à visiter lorsque les enfants son là. Si la dame refuse (par exemple qu'elle ne veut pas perturber les enfants), je spécifie que je veux visiter lors de la 2e rencontre servant à signer le contrat.

Si jamais quelqu'un me refusait ce genre de visite je me méfierais pas mal!!!

Mais je te dirais que beaucoup acceptent que la 1re visite soit faite avec les enfants car ça leur permet de voir si l'enfant va avec le groupe, comment il interagit. Et puis, comme on dit...ils sont pas fait en chocolat!!! Lorsque tu vas au centre d'achat ou à l'épicerie, ils croisent des dizaines de gens et ça les traumatise pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 11/06/2010, 05:13

je comprends tes inquiétudes moi c'est exactement pour cette raison que je refuse les visites pendant les heures de garderie !!! je me consacre qu'a mes p'tits loups et en tant que maman je n'aprécirai pas que mon fils soit dérangé par des inconnu tout les jours !!!
bref
ensuite je te dirai que la télé qui brame la madame qui brame au téléphone !!! je ne le prendrais méme pas en considération car moi ca m'est déja arrivé j'avais l'air béte au téléphone et je m'en veux d'avoir était si béte mais ce jour la je passais un examen j'étais trés trés stréssé mon fils fesait des bétises ma remplaçante venait d'arriver et la le tel sonne !!!! donc je te dirai qu'il ne faud pas s'arréter a ca et qu'il peut juste y avaoir eu quelque chose chez elle qui sort de ta compétence!!!! rappel prends rendez vous si a la visite c'est pareil oubli ca écourte la visite si c'est pas pour tout de suite tu as le temps donc prends le ...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2010, 14:22

Citation:
Envoyé par coralline Voir le message
Et bien moi je demande à visiter lorsque les enfants son là. Si la dame refuse (par exemple qu'elle ne veut pas perturber les enfants), je spécifie que je veux visiter lors de la 2e rencontre servant à signer le contrat.

Si jamais quelqu'un me refusait ce genre de visite je me méfierais pas mal!!!

Mais je te dirais que beaucoup acceptent que la 1re visite soit faite avec les enfants car ça leur permet de voir si l'enfant va avec le groupe, comment il interagit. Et puis, comme on dit...ils sont pas fait en chocolat!!! Lorsque tu vas au centre d'achat ou à l'épicerie, ils croisent des dizaines de gens et ça les traumatise pas...
tu vois moi ce serait non,
les parents viennent le soir pour visiter, sinon ,j'ai pas le temps de parler et d'expliquer mon fonctionnement. ils amènent leur enfant à la rencontre.
et personne ne s'est jamais méfié. le feeling va avec la RSG ,pas avec les amis. mais ça c'est moi. et beaucoup de personne font comme ça.
Pourquoi perturbé mon groupe avec un ami qu'on ne connait pas et qui n'est pas sur de venir, je ne pourrais pas imposer la visite de 5-6 couple a mon groupe. j'ai un devoir envers ces enfants et c'est d'être là pour eux.

mais ça c'est moi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
luisa
Timide

Par défaut 10/06/2010, 19:53

Je te dirais aussi que ce ne sera jamais comme chez toi. Je veux dire que tu seras toujours la personne la mieux pour éduquer ton enfant. L'important c'est que la personne ait dans le même sens que toi et qu'elle en prenne soin. Parfois et je m.'inclus nous somme exigent et nous souhaitons le meilleur pour nos enfants. Mais dis-toi qu'il aura toujours des petites choses différentes de chez toi. à toi de faire des choix à savoir ce qui est vraiment important pour la garderie et cela sera plus facile. Et reste ouverte! Je te comprends je suis comme toi, mais j'ai finis par baisser mes standards et à me dire que certaines choses ne sont pas comme à la maison. De toute facon en général les éducatrices sont supers et aussi ouverte à savoir ce que tu souhaites pour ton enfant. Tu trouveras surement la perle rare et ne te gêne pas pour exprimer ce que tu veux.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/06/2010, 07:07

Citation:
Envoyé par luisa Voir le message
Je te dirais aussi que ce ne sera jamais comme chez toi. Je veux dire que tu seras toujours la personne la mieux pour éduquer ton enfant. L'important c'est que la personne ait dans le même sens que toi et qu'elle en prenne soin. Parfois et je m.'inclus nous somme exigent et nous souhaitons le meilleur pour nos enfants. Mais dis-toi qu'il aura toujours des petites choses différentes de chez toi. à toi de faire des choix à savoir ce qui est vraiment important pour la garderie et cela sera plus facile. Et reste ouverte! Je te comprends je suis comme toi, mais j'ai finis par baisser mes standards et à me dire que certaines choses ne sont pas comme à la maison. De toute facon en général les éducatrices sont supers et aussi ouverte à savoir ce que tu souhaites pour ton enfant. Tu trouveras surement la perle rare et ne te gêne pas pour exprimer ce que tu veux.
entierement daccord avec toi et je suis dans ceux qui si ca ne perturbe pas trop le reste du groupe (ex un parent qui me demanderais de faire dormir son enfant le matin mais pas lapres-midi ce que je ne pourrais pas faire puisquil empecherais les autre de dormir) je suis super ouverte au truc des parents je veux quil soit a laise jadore les enfants mais jai tout de meme mes valeurs sur lequel meme si un parent fonctionne comme ca je ne plirais pas

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui part en CPE: cadeau ou non? Rita Activités en garderie 5 26/08/2010 11:55
Parent qui part sans préavis isaetkatou Gestion d'une garderie 6 13/08/2010 16:37
Descendre a 6 enfants qui part? Rita Gestion d'une garderie 3 14/04/2010 06:35
Quand on part vraiment en bas de l'échelle... weandyou Aménagement et équipements 19 12/12/2009 17:08
Découragée: encore un enfant qui part petite Marie Gestion d'une garderie 7 28/09/2009 08:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie