![]() |
Nouvelle garderie en MF
Bonjour a tous et a toutes,
Cela fait plusieurs jours que je regarde le forum et mon Dieu que je suis perdue!! J'achète une maison cet été et je voudrais ouvrir une garderie, et voila j'ai comme plusieurs reponses aux meme questions! Je vais etre a Beauport si ca change quelque chose, ce que je voudrais savoir c'est: combien d'enfants j'ai droit en étant seule? Est ce que je calcule mes propres enfants? Est ce qu'il existe de l'aide financiere? Combien je charge? Merci de vos réponses ;) |
Quand tu ouvres ta garderie au privé, c'est 6 enfants EXCLUANT les tiens, donc tu n'as pas à compter tes enfants. Par contre, il faut vérifier auprès de ta ville voir si ça prend un permis et si ils autorisent 6 enfants excluant les tiens. En plus, si c'est 6 enfants excluant les tiens, alors faut trouver une assurance qui te couvre pour ça. Certaines le font et d'autres pas, faut juste magasiner.
Accréditée par un bureau coordonnateur c'est 6 enfants INCLUANT les tiens. Si je me trompe pas, dans ton secteur, il y a une bonne attente, les filles du coin pourrait mieux te répondre là-dessus. Sinon, appelle le bureau coordonateur de ton secteur. Pour l'aide financière, aucune idée. Par contre, tous les travaux effectués pour la garderie seront déductibles d'impôts. Faut garder les factures! C'est la même chose pour l'achat de matériel! Et y'a tellement de choses qui sont déductibles, comme les intérêts hypothécaires, l'électricité ... L'idéal, c'est d'avoir un comptable qui fait la comptabilité pour les garderies! Ils sont capables exactement de nous dire tout ce qu'on peut entrer dans nos impôts. Bonne chance dans ton projet! C'est un très beau métier!!! |
Pour savoir combien charger, fais une recherche sur le site MaGarderie avec ton code postal de ta nouvelle maison! Tu verras combien les autres garderies chargent, ça te donnera une idée pour être au même tarif que celles de ton secteur.
Je sais que y'a un gros boom de garderie en ce moment, des fois c'est long combler nos places ... mais ça vaut la peine si c'est vraiment ce que tu veux faire!!! |
Vous me dites que j'ai besoin de quoi en particulier pour commencer a part des jouets? Une tables, chaises,matelas...
|
Vas-y avec l'essentiel au départ. Pour ce qui est du permit, moi je suis de charlesbourg donc de la grande ville de québec et on en avait pas besoin quand j'ai ouvert y a 3 ans donc vérifie pareille à ton bureau d'arrondissement. Et si tu te cherches un bon comptable fais moi signe le mien est a beauport justement et il fait plusieurs garderies, donc il s'y connait. :)
|
Oui Deabra je serais super contente que tu me donne sont nom! et pour ce qui est du materiel j'ai peur de me laisser emporter as tu quelques suggestions pour ne pas que j'achete tout ce que je vois!! :D
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone