Envoyé par minou000
Bonjour les filles,
Je me suis effectivement trouvé une garderie familial en milieu privé. Chose surprenante, elle offre une horaire de 7h00 am a 17h30 pm (les milieux privés offent plus d'heures pour s'attirer une clientèle) et j'ai eu d'excellente référence. En la rencontrant, et en discutant avec elle, je me suis rendue compte que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes idées de ce que devait être une garderie.
Et je suis heureuse d'avoir trouvé la perle rare. (c'est sûr! Vous pouvez l'exploiter 1/2 de plus par jour et vous décharger de votre rôle parental encore plus! ...261 jours de garde, une "p'tite 1/2 heure de plus par jour, à un taux horaire de 8,00$/heure... vous économisez 1044,00$, Bravo madame pour votre découverte!) Ma fille commencera seulement en septembre, mais je suis très confiante.
Merci à lilmahye et alagarderie, de votre support.
Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24 (et vous, combien d'heures travailliez-vous là dessus?). Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois (je dénote chez vous de grandes frustrations et ce n'est pas dû à la garderie? Aurais-je mis le doigt sur vos bobos personnels?) peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.
J'avais énuméré seulement quelques points hier, cependant, il y a beaucoup plus. Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro! (Non mais quelqu'un va-t'il remettre à cette dame le guide de la Régie régionale de la santé? MADAME, pour votre informations, les diarrhées sont, dans la majorité des cas, hautement contagieuses. On ne peut prendre le risque de contaminer tous les autres enfants, parce que vous, la "mère" ne souhaitez pas vous occuper de votre enfant! (qui est supposé être la personne la plus importante de votre vie (permettez-moi d'en douter quand je lis ces horreurs!) Oui oui on connait la réalité des parents, ils doivent travailler... bien nous aussi sachez! Lorsqu'un enfant requiert plus d'attention, ces les autres qui se retrouvent pénalisés. Par ailleurs, c'est le rôle du PARENT, de veiller à la santé de son enfant!)Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout. (Il me semble moi qu'en tant que mère, ça me ferait plaisir d'accourir pour veiller sur mon enfant malade... les éducatrices n'appelent pas les parents pour le "fun" ...entre 5 ou 6 enfants, il n'y a pas de diférence! Quand on appelle, c'est parce qu'il représente un risque pour la santé des autres usagers. Les autres parents qui utilisent ce milieu doivent tellement vous aimer de contaminer tout le monde autour de vous... le genre de madame qui va faire ses emplettes au Walmart quand elle a la gastro parce qu'elle s'emmerde à la maison avec son enfant, je suppose! On met des microbes partout sur les paniers, dans l'air mais ce n'est pas grave... la madame minou ne pense quà son petit MOI! Bravo championne!)Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!
Quand vous dites vouloir prendre des congés pour faire vos rénovations!
Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!
Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!
Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!
Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations? Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!
|