Afficher un message
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 30/07/2009, 09:57

Citation:
Envoyé par martine009 Voir le message
Oui on s'en fait souvent pour rien..
Ma mère travaille dans une clinique d'allergie et a récemment assistée à une conférence et en gros ça disait que
  • S'il n'y a pas d'antécédants d'allergies dans la famille, les risques sont pratiquement nuls
  • Que si l'enfant accepte le jaune d'oeuf, il n'y a pas de risque pour le blanc d'oeuf
  • Pour les arrachides, c'est préférable d'attendre, vu que la réaction est très forte s'il y a (même si les risques sont nuls vu les antécédants familiaux)
  • On peut nous même faire les tests d'allergies à nos bébés

Pour les tests, c'est très simple : on doit mettre une petite quantité de l'aliment (en purée, le jaune d'oeuf, le blanc d'oeuf...) sur l'intérieur de l'avant bras et avec une petite aiguille, on graffigne à peine jusqu'à la peau.
On essui le tout et après 5-10 minutes on regarde la graffigne, si elle a pris de l'expension, s'il y a un ''rash'' rougeâtre, l'enfant risque d'être allergique à cet aliment.

Mais quand même, en tant que maman pour la première fois, j'ai quand même introduit pas plus que 2 aliments différents à ma puce.

Mais selon moi, c'est à la maman d'apporter la nourriture, tant qu'elle ne te donne pas le OK qu'elle mange le même menu que tout les autres amis, ce n'est pas a toi de préparé 3 repas différents par diner pour suivre la diète de tes poupons et tes grands.

Ma puce va commencer la garderie dans 1 mois et elle aura 9 mois, je vais apporter sa purée.
Elle mange pratiquement de tout.. mais elle n'a pas de dents encore!! hihi
moi JE NE FERAIS PAS ÇA!!! la salmonelle dans les oeufs crus.......

Réponse avec citation