Oui on s'en fait souvent pour rien..
Ma mère travaille dans une clinique d'allergie et a récemment assistée à une conférence et en gros ça disait que
- S'il n'y a pas d'antécédants d'allergies dans la famille, les risques sont pratiquement nuls
- Que si l'enfant accepte le jaune d'oeuf, il n'y a pas de risque pour le blanc d'oeuf
- Pour les arrachides, c'est préférable d'attendre, vu que la réaction est très forte s'il y a (même si les risques sont nuls vu les antécédants familiaux)
- On peut nous même faire les tests d'allergies à nos bébés
Pour les tests, c'est très simple : on doit mettre une petite quantité de l'aliment (en purée, le jaune d'oeuf, le blanc d'oeuf...) sur l'intérieur de l'avant bras et avec une petite aiguille, on graffigne à peine jusqu'à la peau.
On essui le tout et après 5-10 minutes on regarde la graffigne, si elle a pris de l'expension, s'il y a un ''rash'' rougeâtre, l'enfant risque d'être allergique à cet aliment.
Mais quand même, en tant que maman pour la première fois, j'ai quand même introduit pas plus que 2 aliments différents à ma puce.
Mais selon moi, c'est à la maman d'apporter la nourriture, tant qu'elle ne te donne pas le OK qu'elle mange le même menu que tout les autres amis, ce n'est pas a toi de préparé 3 repas différents par diner pour suivre la diète de tes poupons et tes grands.
Ma puce va commencer la garderie dans 1 mois et elle aura 9 mois, je vais apporter sa purée.
Elle mange pratiquement de tout.. mais elle n'a pas de dents encore!! hihi