|
Intégration à la garderie -
06/04/2009, 14:05
Bonjour,
J'ai un garçon de 9 mois qui a commencé la garderie ce matin. Je veux que son intégration se fasse en douceur, donc il ira seulement les avant-midi (8ham à 11h00am) pour la première semaine.
Le seul petit ''hic'', c'est que lorsque je suis allé le chercher tout à l'heure, la gardienne m'a dit que ça a été difficile, parce qu'il a pleuré la dernière heure. Elle m'a aussi dit qu'il pleure lorsqu'il entend un autre enfant pleurer et que son intégration sera difficile.... Je suis un peu ''décontenancé'', parce que mon fils est une nature très calme, rieur... Par contre, je trouve normal que mon fils ait pleuré (changement d'environnement, de personnes, etc...)Mais j'ai peur que ma gardienne ne veuille pas mettre les efforts nécessaires pour intégrer mon garçon à sa garderie. Pourtant, nous sommes des parents très compréhensifs et nous voulons lui faciliter la vie.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des trucs pour une intégration à la garderie réussie? Que puis-je faire pour aider mon fils...et la gardienne?
Merci beaucoup!
Une maman un peu inquiète!
|