PDA

Voir la version complète : Les négociations

Page : 1 2 3 [4]

carole
30/11/2010, 12:11
quand un rsg prend 7 semaine de vacances moi oui perso je trouve ca exagérer je sais qu'on est dans nos droit dep rendre le nombre de vacance qu'on veux etant travailleur autonome mais on a tent qua moi aussi l'obligation d'offrir un service convenable dans la mesure du posssible et oui 7 semaine de vacance ses tres dure a intégrer dans un horaire de travailleur salarier, mon pere a ca 6-7 semaine de vacance mais il a 30 ans de service a la meme place

Tu n'as pas tort, c'est beaucoup 7 semaines de vacances, par contre si c'est l'été et que la rsg prend ses clients en conséquence ex :professeurs

Moi je conseille aux parents de bien lire et posé des questions ex: pour le moment vous prenez 3 semaines de vacances quand prévoyer vous augmenter et à quel rythme?
Le parent aura moins de surprise et prendra ses décisions en connaissance de cause.

carole
30/11/2010, 12:12
Je ne comprend pas pourquoi quand je fais un p j'ai un émoticône.

simonmm78
30/11/2010, 12:45
Je ne comprend pas pourquoi quand je fais un p j'ai un émoticône.

Alors Carole, comment a été ton assemblée de dimanche? C'est interessant comme entente?

Coccine
30/11/2010, 12:53
quand un rsg prend 7 semaine de vacances moi oui perso je trouve ca exagérer je sais qu'on est dans nos droit dep rendre le nombre de vacance qu'on veux etant travailleur autonome mais on a tent qua moi aussi l'obligation d'offrir un service convenable dans la mesure du posssible et oui 7 semaine de vacance ses tres dure a intégrer dans un horaire de travailleur salarier, mon pere a ca 6-7 semaine de vacance mais il a 30 ans de service a la meme place

Je suis d'accord que c'est p-e exagéré, par contre, si le parent signe le contrat en toute connaissance de cause (ce qui devrait être fait évidemment). Alors la, si les 2 parties s'entendent la-dessus, ca ne nous regarde pas.

isabellebro
30/11/2010, 12:53
Tu n'as pas tort, c'est beaucoup 7 semaines de vacances, par contre si c'est l'été et que la rsg prend ses clients en conséquence ex :professeurs

Moi je conseille aux parents de bien lire et posé des questions ex: pour le moment vous prenez 3 semaines de vacances quand prévoyer vous augmenter et à quel rythme?
Le parent aura moins de surprise et prendra ses décisions en connaissance de cause.

je suis entierement daccord que si tu prend une clientel a qui sa conviens ya pas de probleme mais le hic pour faire ca ses que tes place qui son quand meme payer en grosse partie par les impot de tout le monde son reserver exclusivement a une catégorie de clientel et sa je doit avouer que je trouve sa assez ordinaire ;)

isabellebro
30/11/2010, 12:56
Je suis d'accord avec toi là-dessus et je sais qu'il ya de l'abus dans certain SDG. J'espère juste que ça sera pas tous les SDG à 7$ qui payeront parce que certaines ferment plus de 6 semaines. Mais sans rouvrir le débat des vacances, faut pas oublier qu'on en travaille une shot dans l'année en fesant plus de 50hrs par semaine avec les enfants en plus du reste. C'est juste très sain que la RSG prennent le temps de décrocher et passe du temps avec sa famille. Sans oublier les parents qui cédule leur vacances apres celles de leur RSG pour avoir des vacances sans leur enfant...De plus en plus de parent font ça...POur moi, 5 semaines c'est le top et le but à atteindre!!!!!
Vacances scolaire d'hiver (Noêl et relâche) et 2 semaines l'été...quoi de mieux!!! ;)

ses sur que nos vacance on les merites JAMAIS je ne dirai le contraire mais ses pour ca que jetais tres pros pour ce que vous demandier mais quil mettes certain restiction pour evité que certaine abuse et fasse une tres mauvaise pub a ceux qui simplque bcb dans ce quelle font pc on sais tout que si 10 font une excellante job et que 3 font de la marde ben on va juste entendre parler des 3 pas des 10 autres ses comme ca dans tout!!!

simonmm78
30/11/2010, 13:00
je suis entierement daccord que si tu prend une clientel a qui sa conviens ya pas de probleme mais le hic pour faire ca ses que tes place qui son quand meme payer en grosse partie par les impot de tout le monde son reserver exclusivement a une catégorie de clientel et sa je doit avouer que je trouve sa assez ordinaire ;)

Le problème avec les vacances versus la clientèle c'est que cette clientèle, tu l'as pas tout le temps!!!! Une année, tu peux avoir une clientèle qui fit super bien dans tes vacances et la suivante, ça va pas du tout...et c'est pas facile de diminuer tes vacances quand tu t'es habitué à beaucoup!
Imagine qu'un de tes parents cange d'emploi? Vous faites quoi???

À petit pas...
30/11/2010, 13:44
Je trouve que c'est un choix personnel les vacances qui n'a pas à être jugé par qui que ce soit. J'offre un excellent service à mes clients ici et je suis dévouée jour après jour. Je ferme pratiquement jamais à l'exception de vacances et pour celles-ci j'essaie d'accomoder dans mes dates.

MAIS... je prends 6 semaines de vacances par année et c'est parfait comme ça. C'est bien indiqué dans mon contrat et les parents comprennent bien que malgré tout l'amour que j'ai pour leurs petits cocos, mon temps en famille avec MES enfants est primordial.

2 semaines à Noël, 1 semaine au printemps et 3 semaines à l'été. C'est comme ça que je veux vivre ma vie alors je m'écoute!:yes:

C4tou
30/11/2010, 13:54
Je trouve que c'est un choix personnel les vacances qui n'a pas à être jugé par qui que ce soit. J'offre un excellent service à mes clients ici et je suis dévouée jour après jour. Je ferme pratiquement jamais à l'exception de vacances et pour celles-ci j'essaie d'accomoder dans mes dates.

MAIS... je prends 6 semaines de vacances par année et c'est parfait comme ça. C'est bien indiqué dans mon contrat et les parents comprennent bien que malgré tout l'amour que j'ai pour leurs petits cocos, mon temps en famille avec MES enfants est primordial.

2 semaines à Noël, 1 semaine au printemps et 3 semaines à l'été. C'est comme ça que je veux vivre ma vie alors je m'écoute!:yes:

Tout à fait d'accord.... Actuellement, j'en prends 3 + 2-3 jours à noël mais je veux en prendre un peu plus pour les prochaines années... Je suis fatiguée et je crois qu'il est préférable pour tout le monde que je sois bien reposée...

lola7
30/11/2010, 14:12
Le problème avec les vancances moi je ne l'ai pas.
Je prends 2 semaines à Noel et 4 semaines l'été.
Je ne fais pas payer les parents donc ils ne disent pas un mot.
C'est ca la différence. (Je ne dit pas que toutes les filles doivent faire ca.)
Je dit seulement que c'est ma facon pour ne pas entendre chialer personne. Les ferriés par contre je les fais payer.

En passant Quelqu'un pourrait m'éclairer s.v.p.

La dernière réunion syndicale le gouv. nous offrait 1,44+3,89+0,48+19,00=24,81
sur le site internet de La presse hier il y avait un article qui disait que les rsg en réunion à St-Hyacinthe samedi avaient acceptées 25,44 par enfant à partir du 1er décembre.

Une différence de 0,63

Le syndicat a annulé 2 jours de grève pour 0,63$ ?????????????????

C4tou
30/11/2010, 14:16
[QUOTE=lola7;225630]Le problème avec les vancances moi je ne l'ai pas.
Je dit seulement que c'est ma facon pour ne pas entendre chialer personne. Les ferriés par contre je les fais payer.

Malheuresement, le débat sur le nbrs de vacances des RSG est le même que la RSG les charge aux parents ou non....
Moi aussi je trouve qu'il n'y a pas d'abus si ont les charge pas, dans le fond on prend un congé sans solde... Mais plusieurs crois que nous devrions tenir compte de la réalité des parents en prenant 4 ou 5 semaines maximum....

C4tou
30/11/2010, 14:17

sur le site internet de La presse hier il y avait un article qui disait que les rsg en réunion à St-Hyacinthe samedi avaient acceptées 25,44 par enfant à partir du 1er décembre.

Une différence de 0,63

Le syndicat a annulé 2 jours de grève pour 0,63$ ?????????????????[/QUOTE]

Personne ne connait les vrais chiffres, on le saura juste dimanche le 5 décembre... À moins que tu parles de la CSN... C'est compliqué tout ça :eek:
J'ai hâte à dimanche....

isabellebro
30/11/2010, 14:36
je ne part pas dans un debat surtout que ses un debat qui ne finit jamais ses mon opinion je trouve que 7 ses trop et ses tout jai le droit de le penser au meme titre que on a le droit de prendre le nombre de vacance qu'on veux comme travailleur autonome ;)

isabellebro
30/11/2010, 14:40
Le problème avec les vacances versus la clientèle c'est que cette clientèle, tu l'as pas tout le temps!!!! Une année, tu peux avoir une clientèle qui fit super bien dans tes vacances et la suivante, ça va pas du tout...et c'est pas facile de diminuer tes vacances quand tu t'es habitué à beaucoup!
Imagine qu'un de tes parents cange d'emploi? Vous faites quoi???

je peux pas vraiment te dire pc je ne batit pas ma clientel avec une seul catégorie donc je nait pas se probleme la la seul chose que je pourrais avoir a vivre ses que un parent change de travaille et que ses heure ne coincide plus avec mes heure douverture

carole
30/11/2010, 16:28
Alors Carole, comment a été ton assemblée de dimanche? C'est interessant comme entente?

Moi personellement je suis satisfaite, c'est une première et tout était à bâtir. j'ai passé 35 ans de ma vie(et je suis encore avec) avec un homme qui à négocier au moins 12 conventions collectives et je peux te dire que je sais très très bien ce que vive les gens sur une table de négo.

J'ai été une veuve de syndicat pendant des années et souvent ces hommes et ses femmes qui oeuvrent au sein de ses syndicat pour faire valoir les droits des travailleurs le font BÉNÉVOLEMENT soir nuit fin de semaine te je n'exagère pas.

Alors non je n'ai pas sauté au plafond car je m'atendait à ce que j'ai eu pas le gros lot mais une amélioration de mes conditions de travail et un salaire plus adéquat.

simonmm78
30/11/2010, 20:58

Une différence de 0,63

Non c'est 25.44 mais sans les vacances et fériés...alors on est regagnant!!!

loucy21
01/12/2010, 15:38
C'est ce que je disaiscomme Isabelle...

7 semaines qui sont chargé au parents je trouve sa beaucoup en plus que je dois me retourner et payé une autre gardienne durant ces sept semaines là

Même si la RSG chargerais seulement 4 semaines et les autres à ses frais je trouverais cela exagérer aussi.. parce que les 3 autres semaines je dois pareille payé k kun d'autres...

Moi je dis que 5 semaines maximum ca serait correcte pour les RSG et je serais prête à payer 4 semaines sur cela.. mais bon.. c'est pas toute qui sont pareille..

Certaine parle qu'elle doivent prendre plus de 4 semaines de vacances par année car elle font 50 heures par semaine...

C'est certain que encore je vais me faire dire ne compare pas des orange avec des pommes ou k choses du genre mais je le dis pareille..

Moi je travaille dans un bureau, je suis dans le domaine de l'Excavation alors en été je n'ai aucune vacance et de janvier a mars je travaille environ 2-3 jours par semaine ce n'est jamais pareille..

Mais je prend exemple sur mon conjoint qui est camionneur.. se tappe environ 70 heures par semaines... dort environ 4-5 heures par nuit (des fois moins) dans un p'tit lit tout coincé... arrive la fin de semaine et doit laver le camion pour pas vivre dans un bordel à la semaine longue... n'a pas de vacance en meme temps que notre RSG et je peux vous dire qu'il n'a pas 4 semaines de vacances par année.. pourtant selon ce que vous dites une personne qui fait autant d'heure devrait prendre beaucoup de vacances...

C'est un choix de vie que vous avez fait.. et c'est un choix de vie que mon conjoint à fait... mais vous offrez un service au parent et il faudrait l'offrir logiquement aussi..

Moi quand moi en mon chum on peut enfin prendre des vacances qui est souvent de janvier a mars ben je retire mes enfants toute la semaine de la garderie pour en profiter avec eux et je dois quand même payé ma gardienne...

Alors le 7 semaines de vacances de ma gardienne si je compte cela.. je dois payé a 490$ que je donne à elle.. environ 490$ que je donne à mon autre gardienne et 70$ que je donne dans le vide lorsque je réussi a prendre 1 semaine de vacance avec mon conjoint.. alors je trouve que ca me revient cher les vacances qu'elle peut prendre..

JE TIENS A NE PAS PARTIR DE DÉBAT lolololol

Danielle
01/12/2010, 18:18
C'est ce que je disaiscomme Isabelle...

7 semaines qui sont chargé au parents je trouve sa beaucoup en plus que je dois me retourner et payé une autre gardienne durant ces sept semaines là

Même si la RSG chargerais seulement 4 semaines et les autres à ses frais je trouverais cela exagérer aussi.. parce que les 3 autres semaines je dois pareille payé k kun d'autres...

Moi je dis que 5 semaines maximum ca serait correcte pour les RSG et je serais prête à payer 4 semaines sur cela.. mais bon.. c'est pas toute qui sont pareille..

Certaine parle qu'elle doivent prendre plus de 4 semaines de vacances par année car elle font 50 heures par semaine...

C'est certain que encore je vais me faire dire ne compare pas des orange avec des pommes ou k choses du genre mais je le dis pareille..

Moi je travaille dans un bureau, je suis dans le domaine de l'Excavation alors en été je n'ai aucune vacance et de janvier a mars je travaille environ 2-3 jours par semaine ce n'est jamais pareille..

Mais je prend exemple sur mon conjoint qui est camionneur.. se tappe environ 70 heures par semaines... dort environ 4-5 heures par nuit (des fois moins) dans un p'tit lit tout coincé... arrive la fin de semaine et doit laver le camion pour pas vivre dans un bordel à la semaine longue... n'a pas de vacance en meme temps que notre RSG et je peux vous dire qu'il n'a pas 4 semaines de vacances par année.. pourtant selon ce que vous dites une personne qui fait autant d'heure devrait prendre beaucoup de vacances...

C'est un choix de vie que vous avez fait.. et c'est un choix de vie que mon conjoint à fait... mais vous offrez un service au parent et il faudrait l'offrir logiquement aussi..

Moi quand moi en mon chum on peut enfin prendre des vacances qui est souvent de janvier a mars ben je retire mes enfants toute la semaine de la garderie pour en profiter avec eux et je dois quand même payé ma gardienne...

Alors le 7 semaines de vacances de ma gardienne si je compte cela.. je dois payé a 490$ que je donne à elle.. environ 490$ que je donne à mon autre gardienne et 70$ que je donne dans le vide lorsque je réussi a prendre 1 semaine de vacance avec mon conjoint.. alors je trouve que ca me revient cher les vacances qu'elle peut prendre..

JE TIENS A NE PAS PARTIR DE DÉBAT lolololol

:eek: J'ai une petite fille qui est partie en Afrique pour des vacances avec sa famille cette année. Et ils devaient payer quand même. Ils ont été chanceux, je suis à 7$ donc ça leur a couté seulement 175$. Mais si j'aurais encore été au privé à ce moment là, ils auraient dû payer malgré tout pour conserver leur place. Et j'étais à 25$ par jour, ce qui aurait fait un beau montant de 625$ dans le vide comment tu le dis. C'est juste normal de payer quand l'enfant est absent et que le service est malgré tout offert.

J'aimerais savoir pourquoi tu as signé le contrat avec ta rsg. Tu devais savoir qu'elle prenait autant de vacances et que c'était payable avant de signer, non ? Si tu n'étais pas d'accord, pourquoi as-tu prit ses places ? Parce qu'elles étaient à 7$ ? Si c'est juste pour ça, je te conseillerais de regarder au privé, le remboursement anticipé deviendra mensuel dès janvier. Tu trouveras surement un service de garde qui saura mieux combler tes besoins...

simonmm78
05/12/2010, 08:02
Bon Vote Les Filles!!!!!

garderie.nada
08/12/2010, 13:41
salut
à partir du 01 12 2010 on va .. pour la contribution ds les feuilles de cédules combien merci

Frannick
08/12/2010, 20:46

Une différence de 0,63

Moi sa ne me dérange pas de payer 5 semaines de vacances et au dela de sa ... je trouve que sa ne devrais pas être chargé aux parents , mais a vos frais . Je comprend tres bien que vous avez besoin de vacance comme tout le monde qui travail vous le méritez . Je sais que c pas beaucoup chere payé 7$ par jour , mais au dela de 5 semaines le parent doit évidament trouver un autre plan b qui encore la coute $$$$ . Pour celles qui ne prennent pas leurs vacances en même temps que leurs enfants je trouve sa poche , mais de toutes les famille que je connaissent il n'i en a pas une , Donc dans mes statistiques personnelles il y en a 0 .
Je suis heureuse pour vous que vous ayez reussi a obtenir des vacances payées .