32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25 Recherche: Messages créés par: Melantoine
Forum: Garderie au quotidien 27/04/2014, 19:55
Réponses: 10
Affichages: 5 944
Envoyé par Melantoine
Je suis enceinte de 32 semaines et accrédité, mon...

Je suis enceinte de 32 semaines et accrédité, mon médecin m'a dit la même chose, que les risques étaient moins élevés avec 5-6 enfants. Je travaille jusqu'à la fin et ca se passe bien pour le moment.
Forum: Gestion d'une garderie 23/02/2014, 11:21
Réponses: 110
Affichages: 67 086
Envoyé par Melantoine
[QUOTE=mamylou;475332][QUOTE=Melantoine;475325]Non...

[QUOTE=mamylou;475332][QUOTE=Melantoine;475325]Non je m'excuse mais la ce n'est pas vrai, dans mon coin beaucoup charge dans les 40$/jour pour un sous-sol et en passant c'est une maman qui m'a...
Forum: Gestion d'une garderie 23/02/2014, 09:42
Envoyé par Melantoine
je suis tout à fait d'accord avec toi et ce que...

je suis tout à fait d'accord avec toi et ce que je préconise dans mes arguments. Pourquoi les garderies privés auraient-elle le droit de charger
40$/jour tout en ayant le même remboursement anticipé...
Forum: Gestion d'une garderie 23/02/2014, 09:40
Envoyé par Melantoine
Non je m'excuse mais la ce n'est pas vrai, dans...

Non je m'excuse mais la ce n'est pas vrai, dans mon coin beaucoup charge dans les 40$/jour pour un sous-sol et en passant c'est une maman qui m'a contacté pour son ancienne garderie, car je suis...
Forum: Gestion d'une garderie 23/02/2014, 08:12
Envoyé par Melantoine
et je déplores aussi le fait que beaucoup de...

et je déplores aussi le fait que beaucoup de filles (j'en ai fait parti) attendent pour se faire acccréditer quand le gouvernement n'arrête pas de dire qu'il n'a pas de contrôle sur les garderies...
Forum: Gestion d'une garderie 23/02/2014, 08:02
Envoyé par Melantoine
Si tu lis mon dernier post, j'éclaircit mon idée...

Si tu lis mon dernier post, j'éclaircit mon idée et mon opinion. L'injustice qui me dérangent dans tout cela n'est pas un combat entre subventionnée et privée, mais plutôt celles qui veulent l'équité...
Forum: Gestion d'une garderie 22/02/2014, 14:56
Envoyé par Melantoine
Ben moi, je crois qu'il ne devrait pas venir nous...

Ben moi, je crois qu'il ne devrait pas venir nous l'enlever. Si il veut diminuer la dette du programme ou se le mettre dans les poches, qu'il coupe dans les remboursements anticipés.
Forum: Gestion d'une garderie 20/02/2014, 13:21
Affichages: 6 084
Envoyé par Melantoine
Oui ying yang, je suis tout à fait d'accord, ma...

Oui ying yang, je suis tout à fait d'accord, ma soeur aussi a un SDG et on se parle et sur plusieurs points se n'est pas pareil, c'est pour cela que j'ai spécifié selon mon BC. Mais le point que je...
Forum: Gestion d'une garderie 20/02/2014, 06:32
Affichages: 6 084
Envoyé par Melantoine
Bonjour, je suis nouvellement accréditer et je...

Bonjour, je suis nouvellement accréditer et je peux dire qu'au début oui il y a beaucoup de paperasse pour monter les dossiers et tout. Un coup fait, tu dois indiquer à chaque jour les présence qui...
Forum: Gestion d'une garderie 18/02/2014, 19:45
Réponses: 4
Affichages: 4 474
Envoyé par Melantoine
bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème les...

bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème les parents n'avaient pas le certificat donc il l'ont refait. Le BC m'a dit de mettre dans le dossier et de leur donner la preuve que le certificat est en...
Forum: De tout et de rien 18/02/2014, 18:51
Réponses: 36
Affichages: 12 823
Envoyé par Melantoine
Bonjour ecolorigolo, je te comprends moi aussi...

Bonjour ecolorigolo, je te comprends moi aussi j'ai été insulté hier sur un post. Je donne mon opinion et on me réponds en insulte en écrivant en lettre majuscule en plus. Je voulais écrire à...
Forum: Présentation des membres 18/02/2014, 13:10
Réponses: 3
Affichages: 3 582
Envoyé par Melantoine
Moi j'ai fait les deux. Je suis maintenant...

Moi j'ai fait les deux. Je suis maintenant accréditer et fière de l'être. J'ai décidé d'être accréditer pour assurer une sécurité pour les parents, le fait que mon milieu est reconnu par le ministère...
Forum: Parents au quotidien 17/02/2014, 19:44
Réponses: 13
Affichages: 5 618
Envoyé par Melantoine
Mon BC l'oblige et il est prouvé que les...

Mon BC l'oblige et il est prouvé que les apprentissages de la journée s'intègre dans le cerveau durant le sommeil.
Forum: Garderie au quotidien 29/01/2014, 06:30
Réponses: 22
Affichages: 8 324
Envoyé par Melantoine
J'ai un poupon de 10 mois (il a commencé à 9...

J'ai un poupon de 10 mois (il a commencé à 9 mois) et les deux premières semaines ont été difficile, il pleurait , ne voulais pas dormir.... mais j'ai tenue ma routine et je l'ai laissé pleurer...
Forum: Grossesse et maternité 22/01/2014, 07:44
Réponses: 6
Affichages: 7 025
Envoyé par Melantoine
Ca y est, je l'ai dit au BC et aux parents que je...

Ca y est, je l'ai dit au BC et aux parents que je suis enceinte et que je n'ai pas l'intention de fermer. Je suis à 18 semaines de grossesse et je viens d'être accréditer. J'ai encore deux places à...
Forum: Expériences avec les parents 17/01/2014, 06:35
Réponses: 2
Affichages: 4 399
Envoyé par Melantoine
Appeler directement le gouvernement, à chaque...

Appeler directement le gouvernement, à chaque fois que j'ai appeler pour diverses questions en tant que parent et en tant RSG, ils m'ont répondu rapidement et clairement (gentillement). Tu vas avoir...
Forum: Expériences avec les parents 12/01/2014, 09:32
Réponses: 16
Affichages: 8 541
Envoyé par Melantoine
Grand sourire Merci beaucoup, je me sens bien avec ma décision...

Merci beaucoup, je me sens bien avec ma décision et c'est ce qui compte.:D
Forum: Expériences avec les parents 11/01/2014, 12:20
Envoyé par Melantoine
C'est fait! Je lui ai dit qu'étant donné les...

C'est fait! Je lui ai dit qu'étant donné les appels de cette semaine et la difficulté de se rencontrer (car elle m'a appelé fin de cette avant-midi pour qu'on se voit en fin de semaine, ce qui...
Forum: Expériences avec les parents 11/01/2014, 07:24
Envoyé par Melantoine
C'est ce que je compte faire, si ils titillent...

C'est ce que je compte faire, si ils titillent sur un autre point c'est finit et si on se rend jusqu'à la signature, c'est un essai.
Forum: Expériences avec les parents 10/01/2014, 19:34
Envoyé par Melantoine
Merci énormément à tout le monde. J'apprécie...

Merci énormément à tout le monde. J'apprécie beaucoup votre aide, je vais appliquer vos conseils. merci
Forum: Gestion d'une garderie 08/01/2014, 13:42
Réponses: 25
Affichages: 10 541
Envoyé par Melantoine
Bonjour, je viens de terminer le processus d'être...

Bonjour, je viens de terminer le processus d'être accréditer et tout le long, à chaque, ils me disaient soit qu'on t'appelle pour la suite ou on t'envoie une lettre donnant les raisons de...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 24/11/2013, 13:56
Réponses: 27
Affichages: 16 769
Envoyé par Melantoine
Bonjour à toutes, J'ai...

Bonjour à toutes,
J'ai lu vos commentaires et je suis moi aussi d'accord sur la décision. C'est sûr qu'en tant que RSG je préconise une bonne communication avec les parents....
Forum: Gestion d'une garderie 24/11/2013, 07:49
Réponses: 7
Affichages: 4 414
Envoyé par Melantoine
Merci beaucoup pour les commentaires. Je suis...

Merci beaucoup pour les commentaires. Je suis contente d'avoir dit non et de ne pas prendre pas à tout cela. Je travaille fort pour que mon service de garde soit droit et je ne veux surtout pas...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 12/11/2013, 14:16
Réponses: 37
Affichages: 18 671
Envoyé par Melantoine
Je comprends totalement, j'ai un programme...

Je comprends totalement, j'ai un programme éducatif, les enfants ont une grande surface de jeux (2 étage sur trois de la maison), une cour, on fait des bricolages, des jeux d'apprentissages..... J'ai...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 12/11/2013, 13:37
Réponses: 37
Affichages: 18 671
Envoyé par Melantoine
WOW!! Je savais qu'il y avait des garderies non...

WOW!! Je savais qu'il y avait des garderies non conforment, mais à ce point là. Ca fait peur et ca me choque. je suis en processus pour être accréditer. Je mets plein d'effort pour cela et pour que...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie