32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20 Recherche: Messages créés par: miyan
Forum: Expériences de parents avec les garderies 08/03/2011, 21:17
Réponses: 48
Affichages: 23 051
Envoyé par MamanJo
Ici, pour nous les rsg c'est notre machine à...

Ici, pour nous les rsg c'est notre machine à café.
On vient parfois dans la journée lorsqu'on a une pause pour discuter, poser des questions et se renseigner.
Lorsqu'on a un problème avec la...
Forum: Aménagement et équipements 23/02/2011, 10:24
Réponses: 11
Affichages: 8 187
Envoyé par Pasparfaite
pour les petits miroirs autocollant....j,en avait...

pour les petits miroirs autocollant....j,en avait fixer résultat....une heure plus tard ils étaient arraché....et j'ai pas des amis qui brisent bien bien mais ça c'était interressant je suppose!!! ...
Forum: Choisir une garderie 18/02/2011, 13:12
Réponses: 22
Affichages: 10 899
Envoyé par ahlam
BONJOUR Miyan j.ai beaucoup aimer ton sujet de...

BONJOUR Miyan j.ai beaucoup aimer ton sujet de discution et pour moi dans ma garderie je melange les deux et pour la comunication avec les parents si verbale 100 pour 100.
Envoyé par Thalye
Et puis c'est correct qu'il y ait plusieurs types...

Et puis c'est correct qu'il y ait plusieurs types d'éducatrices...étant donné que y'a plusieurs besoins à combler. Moi ayant des touts-petits (tous aux alentours d'Un an), je ne mise pas bcp sur les...
Envoyé par Josee30
Les filles, je pense qu'il faut prendre le temps...

Les filles, je pense qu'il faut prendre le temps de bien comprendre la question avant de lancer des accusations...il est évident qu'à la première lecture on se dit : elle veut qu'on réponde la...
Forum: Aménagement et équipements 18/02/2011, 13:09
Affichages: 8 187
Envoyé par PHANILIPRIX
y'en a au dollorama de différentes formes... et...

y'en a au dollorama de différentes formes... et spo cher pintoute ;)
Forum: Activités en garderie 18/02/2011, 09:21
Affichages: 7 278
Envoyé par isabellebro
ses exactement pour ca que meme si je travaillais...

ses exactement pour ca que meme si je travaillais en installation jai toujours prefere que mes enfants frequante des milieux familial et je sais que je ne suis pas la seul maman a penser comme ca,...
Forum: Aménagement et équipements 18/02/2011, 07:01
Réponses: 198
Affichages: 96 525
Envoyé par Pinotte
3000$ environ mais j'avais déjà eu ma garderie il...

3000$ environ mais j'avais déjà eu ma garderie il y a 2 ans dans mon ancienne maison et j'avais investi 6000$. Donc en tout... 9000$!
Forum: Activités en garderie 17/02/2011, 17:21
Envoyé par C4tou
Ben justement j'ai commencé à être zen depuis que...

Ben justement j'ai commencé à être zen depuis que j'ai une maman intervenante pédago qui travaille au BC.... C'est elle qui m'a expliqué que l'avantage du milieu familial était qu'on pouvait...
Forum: Activités en garderie 17/02/2011, 14:58
Envoyé par C4tou
Moi pour rester motiver... je m'écoute!!! Si je...

Moi pour rester motiver... je m'écoute!!! Si je feel moins j'en fais moins tout simplement....
Et moi aussi au début j'avais l'impression d'en faire beaucoup plus que maintenant pour les activités......
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/02/2011, 22:51
Réponses: 263
Affichages: 88 809
Envoyé par coucounette
J'ai téléphoné au BC de mon coin (3-rivieres) et...

J'ai téléphoné au BC de mon coin (3-rivieres) et la moyenne est : les rsg prennent entre 4 et 8 semaines/année de vacances.

Avec la nouvelle entente collective, les rsg accréditées ont droit à 3...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 08/02/2011, 16:20
Réponses: 263
Affichages: 88 809
Envoyé par ladieannie
Effectivement on ne fait pas ce métier pour se...

Effectivement on ne fait pas ce métier pour se mettre riche. On fait cela car on aime les enfants, par choix. personnellement je prends 4 semaines de vacances mais l'an prochaine je compte bien en...
Forum: Expériences avec les parents 02/02/2011, 20:03
Réponses: 27
Affichages: 14 146
Envoyé par may66
une discussion a coeur ouvert ... Écoute on se...

une discussion a coeur ouvert ...

Écoute on se connais depuis x nombre d'années.. ON a deja eu une conversation concernant les demandes que tu me faisaiset ca s'était replacé mais le je remarque...
Forum: Expériences avec les parents 01/02/2011, 22:51
Envoyé par lilou
Moi ma suggestion c'est que tu prennes ton post...

Moi ma suggestion c'est que tu prennes ton post d'ouverture de la discussion, que tu l'imprime et que tu le donnes à la maman, je trouve que ça décrit bien ta situation, il ni a pas de jugement et...
Forum: Expériences avec les parents 01/02/2011, 18:30
Envoyé par rosabelle
Ton Bc t'a mal informé........c'Est difficile de...

Ton Bc t'a mal informé........c'Est difficile de "résilier un contrat", mais tu es libre de ne pas le renouveller et tu n'as même pas à te justifier.
Ce que je comprends de ton message
1- tu aimerais...
Forum: Gestion d'une garderie 01/02/2011, 14:05
Réponses: 12
Affichages: 8 933
Envoyé par Nathalie28+
Nous sommes 9 personnes 5 jours/semaine et 4 les...

Nous sommes 9 personnes 5 jours/semaine et 4 les 2 jours de fds. Je fais 1 épicerie global qui me coute +/-200$/semaine (Beaucoup de fruits,légumes,poissons,repas végés avec +++fibres). Sur mes...
Forum: Saint-Valentin 25/01/2011, 09:09
Réponses: 3
Affichages: 14 415
Envoyé par cri-cri
moi cette année je vais faire une boite a bisous!...

moi cette année je vais faire une boite a bisous! j'ai acheté au dollo des boites de bois et je vais la faire decorer par les enfants.. apres, je vais coller a l'intérieur la photo de l'enfant en...
Forum: Activités en garderie 24/01/2011, 22:28
Réponses: 10
Affichages: 8 567
Envoyé par marie307
Pour le fun foam, il existe de la colle exprès...

Pour le fun foam, il existe de la colle exprès pour ça. Moi je l'achète au Wal MArt et ça tient vraiment, les autres colles tiennent pas. Dans notre Wal MArt, elle se trouve dans l'allée de...
Forum: Gestion d'une garderie 21/01/2011, 18:51
Réponses: 14
Affichages: 11 517
Envoyé par Charlotte81
Pour ma part, je ne respecte pas ma liste...

Pour ma part, je ne respecte pas ma liste d'attente. Pour chaque appel ou rencontre, je m'inscris aussi mes impressions et je me base la-dessus pour décider qui je rappel. C'est sûr que j'ai plus...
Forum: Gestion d'une garderie 21/01/2011, 13:25
Réponses: 14
Affichages: 11 517
Envoyé par C4tou
oui tu es dans ton droit de choisir tes...

oui tu es dans ton droit de choisir tes parents... sinon ouf pas certaine que je ferais ce métier ;)
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie