32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 500 Recherche: Messages créés par: ELIRA
Forum: Suggestions & commentaires 16/08/2012, 15:32
Réponses: 11
Affichages: 14 747
Envoyé par charlotte1978
C'est ça l'affaire, pas que des personnes...

C'est ça l'affaire, pas que des personnes donnent ou demandent des conseils d'ordre général, mais que des rsg identifiables grace au lien dans leur signature ou leur photo fassent préjudice aux...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/08/2012, 14:52
Réponses: 19
Affichages: 9 184
Envoyé par Josée24
Je suis surprise de voire que c'est courant de...

Je suis surprise de voire que c'est courant de voire des rsg refuser la sieste du matin :eek: Et sans mentire je ne comprend pas du tout... J'ai une cocotte qui vient présentement et qui a besoin de...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/08/2012, 14:14
Envoyé par menoum31
...surtout que des enfants c pas compliques......

...surtout que des enfants c pas compliques... moi lete les cocottes dormaient meme dans une poussette ultra confortable au parc pendant que les amis joueaint! y a toujours moyen de s'arranger...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/08/2012, 13:57
Envoyé par marystars
A 8 mois oui un enfant doit faire deux siestes...

A 8 mois oui un enfant doit faire deux siestes sinon pauvre petit coco il sera exténuer... mais il y a quelques choses qui me dérange pourquoi venir le porter a 9h30 le matin s'il fait sa sieste a...
Forum: Garderie au quotidien 16/08/2012, 13:32
Réponses: 6
Affichages: 4 203
Envoyé par Chouettee
Juste en passant, il y a quelque années j'ai...

Juste en passant, il y a quelque années j'ai acheté un poisson Beta, le conseillé a stressé que c'était bien important jamais mettre des poissons dans un envrionnement bruyant, tel qu'à côté de la...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/08/2012, 13:32
Envoyé par pseudo
Ma CPE a adapté l'horaire de dodo pour ma fille...

Ma CPE a adapté l'horaire de dodo pour ma fille seulement quand elle a commencé la garderie à 10 mois et demi et ce, jusqu'à ce qu'elle soit à l'âge de suivre le restant du groupe qui était un petit...
Forum: De tout et de rien 16/08/2012, 13:18
Réponses: 26
Affichages: 16 794
Envoyé par Calico77
Un Bodum.....ils se servent de ça pour faire le...

Un Bodum.....ils se servent de ça pour faire le café dans les endroits où ils servent des cafés de "luxe"... C'est le meilleur moyen d'aller chercher le véritable arôme du café. Seul problème, c'est...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/08/2012, 13:03
Réponses: 55
Affichages: 21 244
Envoyé par mariek
Moi aussi je trouve que ça pas d'allure!!! Au...

Moi aussi je trouve que ça pas d'allure!!! Au pire si elle aime ça comme ça se prendre du temps, elle devrait s'engager une bonne remplaçante!!!

Moi aussi j'aimerais ça des fois me gâter et me taper...
Forum: Soins des enfants 16/08/2012, 13:00
Réponses: 3
Affichages: 4 097
Suite a mon message j'ai décidé de le mettre dans...

Suite a mon message j'ai décidé de le mettre dans un parc puis miracle dodo en 10 minutes!!!! :laugh: C'était trop facile!!! :laugh:
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/08/2012, 13:00
Envoyé par Calico77
Elira, je suis totalement d'accord. J'ai eu...

Elira, je suis totalement d'accord. J'ai eu tellement de mal à trouver une RSG aui acceptait de faire faire les siestes du matin `a mon garçon ! Je ne comprends pas ça ! Quand tu ne veux pas faire...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/08/2012, 12:29
Envoyé par Josée24
Pour moi être travailleure autonome ne veux pas...

Pour moi être travailleure autonome ne veux pas dire faire tout ce que tu veux, ca passe avant tout par le respect des clients, du moin si tu veux que ca fonctionne. Et ca c'est vraiment...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/08/2012, 12:12
Envoyé par mélanie33
:mad: Moi, a la place de la maman je serais bleue...

:mad: Moi, a la place de la maman je serais bleue marine:furious:
Je suis RSG et il est arrivé 2-3 X en un peu + de 2 ans que j,avais mettons 1 amis et que je savais le parent en congé.....j'ai...
Forum: Garderie au quotidien 16/08/2012, 12:11
Réponses: 14
Affichages: 8 698
Envoyé par mini cocci
Moi je n'ai pas de traiteur. Je fais tous les...

Moi je n'ai pas de traiteur. Je fais tous les repas moi même et jamais je ne cuisine la fin de semaine ou le soir. Pendant l'heure des dodos, je coupe tout les légumes et patates (si on mange des...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/08/2012, 12:07
Envoyé par mariedd
RSG qui prend des congés pour des niaiseries...

Salut à toutes...

Je suis moi-même RSG et la semaine dernière et cette semaine je dois dépanner quelqu'un dans la famille parce que sa gardienne prend des congés pour des raisons que je trouve...
Forum: Alimentation en garderie 16/08/2012, 09:16
Réponses: 42
Affichages: 14 650
Envoyé par franouchka
D'autant plus que je pense que malgré les...

D'autant plus que je pense que malgré les différentes façons de faire, ben les valeurs sont les mêmes.
J'ai certainement catégoriser aussi, et m'en suis rendue compte en écrivant qu'il fallait pas le...
Forum: Expériences avec les parents 16/08/2012, 07:38
Réponses: 15
Affichages: 8 465
Envoyé par nanimo
Je suis contente pour toi de faire autre chose si...

Je suis contente pour toi de faire autre chose si la garderie ne te convient pas..

Pourtant, tu n'as sûrement pas mûri cette décision que depuis quelques jours... Les parents qui voulait la place en...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/08/2012, 06:53
Envoyé par Léonie1002
Si je peux me permettre aussi, pouvez-vous...

Si je peux me permettre aussi, pouvez-vous l'amener une demi-heure plus tôt au service de garde car s'il vient juste d'arriver, après le stimuli de la voiture, l'arrivée avec les amis, le bruit et...
Forum: De tout et de rien 16/08/2012, 06:08
Réponses: 26
Affichages: 16 794
Envoyé par MAC
Selon moi, tu devrais y aller pour une Breville...

Selon moi, tu devrais y aller pour une Breville café Roma, elle tombe souvent en spéciale à 200 $ et moins chez Sears, Canadian Tire et même Futurshop je crois, tu ne peux pas te tromper avec une...
Forum: Suggestions & commentaires 15/08/2012, 22:53
Réponses: 11
Affichages: 14 747
Envoyé par Croquignole
Éthique et professionnalisme...

Bonjour,

Étant maman et professionnelle de l'éducation, je consulte souvent votre site. J'aimerais porter à votre attention une pratique qui peut causer certains problèmes éthiques...

Certaines...
Forum: Expériences avec les parents 15/08/2012, 22:19
Envoyé par Croquignole
Il est sage de reconnaître qu'un travail ne nous...

Il est sage de reconnaître qu'un travail ne nous convient plus et qu'il vaut mieux pour soi et pour les autres de tout simplement arrêter. Lorsque nous ne sommes plus motivées, nous ne sommes plus...
Forum: Expériences avec les parents 15/08/2012, 21:53
Envoyé par Entre2rives
Payer d'Avance pour une réservation c'est pas...

Payer d'Avance pour une réservation c'est pas légal me semble...??? Mais moi je rembourserais. ET n'attends pas pour leurs dires aux parents plus tôt tu le ferras mieux ce sera. Imagine un parent...
Forum: Expériences avec les parents 15/08/2012, 21:29
Envoyé par Mimi82
Pour la place réservée et payée à l'avance pour...

Pour la place réservée et payée à l'avance pour une entrée dans 2 semaines....si la date du début de contrat est dans 2 semaines, ce n'est pas du tout légal. Et franchement, si ça m'arrivait je...
Forum: Expériences avec les parents 15/08/2012, 21:04
Envoyé par PHANILIPRIX
C'est pas un métier facile car on ''deal'' avec 6...

C'est pas un métier facile car on ''deal'' avec 6 familles qui sont composées de 12 parents, 6 enfants, 18 caractères différents, parfois des valeurs et des lignes de pensées différentes aussi, ça...
Forum: Alimentation en garderie 15/08/2012, 20:54
Réponses: 42
Affichages: 14 650
Envoyé par may66
Ce que je comprend c'est la notion de ne pas...

Ce que je comprend c'est la notion de ne pas gaspiller la nourriture , de respecter le travail de l'autre ( le tiens comme personne qui prend le temps de faire des repas et qui veux le respect de...
Forum: Gestion d'une garderie 15/08/2012, 19:31
Réponses: 32
Affichages: 9 672
Envoyé par kekchoze
On a été confronté à cette situation. Fermeture...

On a été confronté à cette situation. Fermeture de garderie pendant 4 mois...

En plus, c'était en installation, donc pas facile. La proprio a relocalisé tout le monde chez des parents utilisateurs,...
Recherche effectuée en 2.63 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie