32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19 Recherche: Messages créés par: Victoire2
Forum: Garderie au quotidien 18/09/2013, 09:29
Réponses: 3
Affichages: 3 389
Envoyé par mamadou
Je ne suis pas RSG mais je vais quand même te...

Je ne suis pas RSG mais je vais quand même te donner mon opinion! ;)

Tu pourrais peut-être renouveler le contrat, mais en étant TRÈS CLAIRE: plus de dépassement d'horaire ne sera toléré. Ce sera le...
Forum: Gestion d'une garderie 29/06/2013, 07:20
Réponses: 5
Affichages: 5 961
Envoyé par soleil02
Alors oui, dans ce cas, ils doivent payer pour...

Alors oui, dans ce cas, ils doivent payer pour les absences de leur enfant ainsi que le jour férié. Ne laissez pas trainer ça. Réclamer votre dû quitte a sortir votre copie de contrat et leur monter...
Forum: Garderie au quotidien 25/06/2013, 11:41
Réponses: 16
Affichages: 7 637
Envoyé par popette
Ça explique pourquoi elle n'est pas restée...

Ça explique pourquoi elle n'est pas restée longtemps. Elle aurait pu te poser facilement ces 2 questions au téléphone, ça lui aurait évité de se déplacer inutilement et toi de perdre ton temps avec...
Forum: Garderie au quotidien 25/06/2013, 09:35
Envoyé par delphyney
C'est rapide en titi ça... Moi je ne prendrais...

C'est rapide en titi ça... Moi je ne prendrais pas ce parent chez moi... s'il est pas plus intéressé que ça a savoir comment fonctionne ton service et ne prend pas le temps de te rencontrer et encore...
Forum: Garderie au quotidien 25/06/2013, 07:31
Envoyé par Rio
j'ai jamais vu ça moi 3 minutes , je serais tenté...

j'ai jamais vu ça moi 3 minutes , je serais tenté de dire comme d'autres l'ont dit précédemment , que cette visite n'aboutira probablement a rien , par contre c'est peut être le mode de...
Forum: Garderie au quotidien 25/06/2013, 07:04
Envoyé par Léonie1002
3 minutes, non jamais vu ça :p Il y a sûrement...

3 minutes, non jamais vu ça :p

Il y a sûrement quelques choses qu'ils n'ont pas aimé en rentrant et ils avaient juste hâte de repartir, je vois pas autre chose....

Passe au suivant selon moi ;)
Forum: Garderie au quotidien 24/06/2013, 17:27
Envoyé par Tholianne
J'abonde dans le même sens que Rita......

J'abonde dans le même sens que Rita... habituellement ces visites-là ne portent pas fruit (sauf de rares exceptions). C'est dommage car les parents ne se fient qu'à la première impression mais...
Forum: Garderie au quotidien 24/06/2013, 16:37
Envoyé par Rita
selon mon expérience les visites comme ca, ca...

selon mon expérience les visites comme ca, ca donne rien ca montre que les gens ne sont pas intéresser, surtout quand ca dit qu'ils ont d'autres a visiter pff, n'entendes pas tros après eux.
Forum: Garderie au quotidien 24/06/2013, 16:30
Envoyé par mamadou
Je trouve ça vite en ti-père! :laugh:...

Je trouve ça vite en ti-père! :laugh: :laugh:

Moi j'avais passée environ 30 minutes à visiter, jaser, poser des questions, etc...Ça prend quand même plus que 3 minutes pour se faire une idée!...
Forum: Expériences avec les parents 12/06/2013, 19:29
Réponses: 18
Affichages: 8 916
Envoyé par mamadou
En te lisant La vie est belle, j'ai éprouvée...

En te lisant La vie est belle, j'ai éprouvée beaucoup de respect pour toi, et en même temps, je trouve dommage ce que tu vis.

Tu es une femme en or, comme le démontre ton désir de terminer ton...
Forum: Choisir une garderie 02/04/2013, 09:40
Affichages: 6 393
Envoyé par soleil02
Moi, je serais honnête à votre place et j'en...

Moi, je serais honnête à votre place et j'en parlerais dès la visite de la garderie. Oui, certaines RSG ne vous choisiront peut-être pas pour cette raison, mais pas toutes. C'est mieux de le dire dès...
Forum: Gestion d'une garderie 25/03/2013, 13:56
Réponses: 25
Affichages: 8 822
Envoyé par soleil02
Sans parler que s'ils choisissent un autre MF,...

Sans parler que s'ils choisissent un autre MF, ils se rendront vite compte que c'est partout comme ça. Espérons qu'ils ne changeront pas leur cocotte de place à chaque fois!
Forum: Gestion d'une garderie 25/03/2013, 10:21
Affichages: 3 166
Envoyé par soleil02
Merci de l'information et n'oublie pas de lui...

Merci de l'information et n'oublie pas de lui charger 50$ de frais de résiliation ou 10% de la balance du contrat (le plus petit montant des 2 s'applique). Bonne chance!
Forum: Gestion d'une garderie 25/03/2013, 07:07
Envoyé par soleil02
Ben voyons donc! Ils ont résiliés parce que tu as...

Ben voyons donc! Ils ont résiliés parce que tu as fermé pour maladie une journée?! C'est ridicule. Moi, je leur conseillerais fortement de se trouver un CPE ou une garderie en installation. C'est le...
Forum: Gestion d'une garderie 25/03/2013, 06:39
Affichages: 3 166
Envoyé par soleil02
Le formulaire devrait être daté en date...

Le formulaire devrait être daté en date d'aujourd'hui (date qu'ils te remettent le document) donc non, tu ne devrais pas être ouverte aujourd'hui, ni charger cette journée.
Forum: Gestion d'une garderie 21/03/2013, 12:19
Envoyé par soleil02
Par contre, si tu venais à décider de ne pas...

Par contre, si tu venais à décider de ne pas renouveler avec elle, tu peux le lui dire d'avance. Avec de la chance, elle partira avant l'échéance du contrat.
Forum: Gestion d'une garderie 21/03/2013, 12:09
Envoyé par soleil02
Moi, j'ai pour mon dire que j'ai ouvert mon SDG...

Moi, j'ai pour mon dire que j'ai ouvert mon SDG pour ne plus avoir de boss chiant sur le dos (entre autres choses) alors je ne vais certainement pas accepter qu'un de mes clients me fasse sentir...
Forum: Gestion d'une garderie 21/03/2013, 12:02
Envoyé par MèrePouleQC
Bon alors encore mieux que la "raison" un contrat...

Bon alors encore mieux que la "raison" un contrat bien clair! :laugh: Bon repos et comme dit soleil02 ; des parents qui font sentir coupable quand on ferme pour maladie ou pour toutes autres bonnes...
Forum: Aménagement et équipements 04/03/2013, 18:45
Réponses: 44
Affichages: 19 110
Envoyé par solef
Toujours des photos...

Toujours des photos...
Recherche effectuée en 0.05 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie