32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 42 Recherche: Messages créés par: Flower31
Forum: Garderie au quotidien 14/04/2015, 07:18
Réponses: 7
Affichages: 5 303
Envoyé par Jen2111
Je pense que le problème n'est pas tant la...

Je pense que le problème n'est pas tant la politique des maladies des RSG ou même les maladies importantes ou non des enfants, c'est surtout que dans les deux cas il y a souvent des extrêmes! Un...
Forum: Garderie au quotidien 13/04/2015, 14:39
Envoyé par Elfe
Les CPE deviennent de plus en plus sévères. ...

Les CPE deviennent de plus en plus sévères. Celle de ma fille sont très sévère. Autant que moi. Faut pas oublier quelques chose, moi j'ai déjà travaillé a l'extérieur. Et mon conjoint et moi on...
Forum: Garderie au quotidien 13/04/2015, 14:36
Envoyé par Touche à tout
Moi n'ont plus je n'est pas une politique maladie...

Moi n'ont plus je n'est pas une politique maladie très strict. Gastro tolérance zero. Réadmission apres 24 h00 apres le dernier vomissement. Pour la fièvre si l'enfant est fonctionnelle et que ça...
Forum: Garderie au quotidien 13/04/2015, 13:41
Envoyé par Micali
Je pense que la perception de "maladie" est bien...

Je pense que la perception de "maladie" est bien différente d'une personne à l'autre. Après les 6 mois passés aux soins intensifs avec mon plus vieux, je dirais que quelques heures de fièvres, un peu...
Forum: Garderie au quotidien 13/04/2015, 13:30
Envoyé par Azana
Je voulais aussi ajouter que si l'enfant a des...

Je voulais aussi ajouter que si l'enfant a des poux, exclusion jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. On ne peut pas prendre de chance avec les touts-petits! À l'école de ma fille, il n'y a pas...
Forum: Garderie au quotidien 13/04/2015, 13:00
Envoyé par Philomene007
Les parents de ma garderie, je les sensibilise à...

Les parents de ma garderie, je les sensibilise à ma politique d'exclusion avant même la signature du contrat. Après tout, s'ils m'amènent un enfant malade et que je dois fermer 1 journée pour chaque...
Forum: Garderie au quotidien 13/04/2015, 10:53
Envoyé par Azana
Je ne suis pas sûre de comprendre ton post. Tu...

Je ne suis pas sûre de comprendre ton post. Tu es fâchée parce que certains parents apportent leurs enfants malades et parce que certaines RSG n'ont pas de politique d'exclusion?

En fait, ce que je...
Forum: Garderie au quotidien 23/03/2015, 13:18
Réponses: 1
Affichages: 4 007
Envoyé par Billy789
Je ne suis pas certaine d'avoir tout bien...

Je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris. Il manque quelques points de ponctuation, ce qui fait que c'est tres lourd à lire.

Si j'ai bien compris, tu as 2 cocottes en intégration depuis...
Forum: Garderie au quotidien 04/03/2015, 09:06
Réponses: 6
Affichages: 4 352
Envoyé par Marie Rose
Bonjour, pour éliminer les mauvaises odeurs...

Bonjour, pour éliminer les mauvaises odeurs pensez aux lavandes séchés.. mettre un peu partout et surtout là oú vous mettez les vêtements des enfants, ou bien faire bouillir une demie tasse de...
Forum: Garderie au quotidien 02/12/2014, 23:04
Réponses: 19
Affichages: 6 307
Envoyé par PHANILIPRIX
Ma belle... si tu veux fermer une journée et bien...

Ma belle... si tu veux fermer une journée et bien ferme un point c'est tout dit que tu es malade, rien ne sert de négocier ou de demander la permission à tous tes clients.

C'est comme donner aux...
Forum: Garderie au quotidien 02/12/2014, 08:55
Envoyé par Nad29
Je ne prends jamais de congé, sauf si je suis...

Je ne prends jamais de congé, sauf si je suis très malade ou pour une urgence. Autrement, je suis ouverte. Même malade (comme là, grosse sinusite), je prends ça relaxe mais je suis ouverte. Ça fait...
Forum: Garderie au quotidien 02/12/2014, 08:47
Envoyé par Micali
Moi je crois que j'ai même oublié comment s'écrit...

Moi je crois que j'ai même oublié comment s'écrit le mot "congé" :laugh:

Mais si j'en prenais, je dirai simplement que je suis fermée tel ou tel jour.
Forum: Garderie au quotidien 02/12/2014, 08:38
Envoyé par Jen2111
Moi je ne prend pas vraiment de congé.. Je ferme...

Moi je ne prend pas vraiment de congé.. Je ferme mon service de garde si j'ai un rendez-vous médical impossible à déplacer et ma remplacante n'est pas disponible. En cas de maladie, j'applique la...
Forum: Garderie au quotidien 12/11/2014, 09:53
Réponses: 26
Affichages: 12 074
Envoyé par vivi1981
Bonjour Mercedes Je ne veux pas chercher les...

Bonjour Mercedes

Je ne veux pas chercher les "bibites" mais tu dis que tu as 33 ans et que le service est ouvert depuis 1989, étais-tu RSG à 8 ans :laugh: ???

Sans farce, j'imagine qu'il y a une...
Forum: Expériences avec les parents 10/11/2014, 08:23
Affichages: 6 470
Envoyé par ptitebibite
Si le parent a signé un contrat sans le lire,...

Si le parent a signé un contrat sans le lire, c'est son problème. (Le tien aussi par la bande...) Mais tu n'as pas a te revirer à l'envers pour satisfaire ses exigences.

C'est ton entreprise. Le...
Forum: Expériences avec les parents 10/11/2014, 05:52
Envoyé par didiane
Tu operes un commerce....en offrant un service...

Tu operes un commerce....en offrant un service que tu decris ..après c est aux clients d accepter ou non ce type de service.....
C est impossible de plaire à tout le monde
bonne chance
Forum: Expériences avec les parents 09/11/2014, 22:27
Envoyé par Billy789
Je crois que tu as déjà ta réponse. Il m'est...

Je crois que tu as déjà ta réponse. Il m'est évident que cette situation ne te conviens pas. Alors ta réponse devra être fidèle à toi même.
Ce n'est pas à toi à de conformer aux demandes de tes...
Forum: Expériences avec les parents 09/11/2014, 20:49
Envoyé par ChristineJO
Écoute ton coeur. Tu ne travailles pas au...

Écoute ton coeur. Tu ne travailles pas au service des parents. Oui tu peux être flexible dur certains points, à toi de décider lesquels et où se situe ta limite.

Tu as fait ce choix de carrière...
Forum: Aménagement et équipements 29/10/2014, 20:15
Réponses: 9
Affichages: 5 226
Envoyé par Mimi82
Personnellement, je trouve que de sortir un...

Personnellement, je trouve que de sortir un enfant d'un parc à 2 ans - 2 ans et demi c'est beaucoup trop tard....

Ma fille dormait dans un lit simple sans barrière à cet âge là!!!

Tu devrais sauver...
Forum: Aménagement et équipements 29/10/2014, 20:13
Réponses: 9
Affichages: 5 226
Envoyé par Azana
Les parcs sont conçus pour les enfants de moins...

Les parcs sont conçus pour les enfants de moins de 18 mois. Tu devrais faire la transition à 18 mois, ou même un peu avant pour être conforme. En plus, tu n'aurais pas à chercher d'autres parcs.
Forum: Expériences avec les parents 21/10/2014, 13:25
Réponses: 4
Affichages: 5 278
Envoyé par PHANILIPRIX
c'est tellement des commentaires plates... dit...

c'est tellement des commentaires plates... dit lui que son coco est chanceux il a son éducatrice pour lui tout seul... ici j'ai mes 4 grands 2 ans et plus 3 jours semaine tout seul j'en profite pour...
Forum: Expériences avec les parents 21/10/2014, 11:06
Envoyé par Pollux
Il ne faut pas te décourager. Au début, moi aussi...

Il ne faut pas te décourager. Au début, moi aussi j'avais de la difficulté à combler mes places et avec le bouche à oreille, les affiches un peu partout, j'ai comblé mes places.

Après 7 ans...
Forum: Expériences avec les parents 21/10/2014, 09:33
Envoyé par lililabeille
donne lui quelques annonces pour tes places comme...

donne lui quelques annonces pour tes places comme ça si il connait des parents de jeunes enfants il pourra leur remettre et t'aider au lieu de chialer
Forum: Expériences avec les parents 17/10/2014, 13:05
Réponses: 8
Affichages: 4 993
Envoyé par basilic
ici c'est le jeudi soir (avant j'étais le...

ici c'est le jeudi soir (avant j'étais le vendredi et c'était l'enfer.. ) et depuis, ca va super bien.. la majorité me paie par virement, mais j'en ai aussi comptant.. ceux qui n'ont pas de monnaie,...
Forum: Expériences avec les parents 17/10/2014, 12:21
Réponses: 8
Affichages: 4 993
Envoyé par ptitebibite
Ici aussi, la plupart des parents fonctionnent...

Ici aussi, la plupart des parents fonctionnent par virements. Et je n'ai jamais de retard de paiement de cette façon. :) Aussi, ça m'évite de devoir me déplacer à la caisse seulement pour faire mes...
Recherche effectuée en 0.05 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie