32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 46 Recherche: Messages créés par: summertime
Forum: Expériences de parents avec les garderies 30/01/2017, 19:29
Réponses: 2
Affichages: 6 448
Envoyé par Azana
Oui, vous pouvez avoir des remboursements...

Oui, vous pouvez avoir des remboursements d'impôts anticipés tous les deux. Mais vous aurez chacun une semaine sur deux. Il faut trouver un service de garde qui accepte d'avoir un enfant une...
Forum: Aménagement et équipements 20/01/2017, 09:26
Réponses: 4
Affichages: 11 608
Envoyé par mini123
J'ai oublie de dire que je pense qu'un jaune...

J'ai oublie de dire que je pense qu'un jaune moyen ou pale avec un p'tit gris seraitsuper beau!
Forum: Aménagement et équipements 20/01/2017, 09:26
Affichages: 11 608
Envoyé par mini123
Salut! Les murs de ma garderie sont bleus pales....

Salut! Les murs de ma garderie sont bleus pales. J'ai des tapis en mousse bleu pale et vert pale pour recouvrir mon plancher de bois.

Mes bacs de rangements sont de ces deux couleure egalement et...
Forum: Soins des enfants 26/03/2014, 09:21
Réponses: 5
Affichages: 3 590
Envoyé par ChristineJO
Oui il y a des enfants plus "fragiles ou...

Oui il y a des enfants plus "fragiles ou sensibles" aux microbes. Je crois qu'on a toutes un mini qui est plus souvent malade que les autres dans notre sdg.

Comme il a été dit plus haut, il y a...
Forum: Soins des enfants 26/03/2014, 09:16
Réponses: 5
Affichages: 3 590
Envoyé par titemamancomblée
Ça ne m'est jamais arrivé, mais il y a tellement...

Ça ne m'est jamais arrivé, mais il y a tellement de souches de gastro que si on est en contact avec elles, on peut être malade souvent. Les enfants aqui sont en contact avec plusieurs personnes et...
Forum: Alimentation en garderie 21/11/2013, 13:45
Réponses: 7
Affichages: 7 712
Envoyé par Véro7
c trop de lait c max 24 oz de lait par jour. Je...

c trop de lait c max 24 oz de lait par jour. Je le sais car ma doc me là dit j'ai ce problème là avec ma fille justement
Forum: Alimentation en garderie 21/11/2013, 13:44
Réponses: 7
Affichages: 7 712
Envoyé par Beau soleil
Personnellement je ne couperai pas l'allaitement...

Personnellement je ne couperai pas l'allaitement mais 3 biberon dans une journée de garderie je trouve ça beaucoup ! Je proposerai 2 biberon par jour
Forum: Garderie au quotidien 19/11/2013, 13:44
Réponses: 8
Affichages: 4 536
Envoyé par NuitBlanche
C'est pas tant une question de " gâter " l'enfant...

C'est pas tant une question de " gâter " l'enfant mais de lui donner une belle routine de dodo adaptée au monde du garderie... on ne peut pas bercer tous les bébés pendant 45 minutes ou rester avec...
Forum: Garderie au quotidien 18/11/2013, 18:38
Envoyé par Tholianne
Je vais avec la famille!!! On réduit...

Je vais avec la famille!!! On réduit graduellement le temps de "berçage" :D et on se montre rassurante et ça va bien aller. Il faut persévérer et surtout ne pas désespérer!! ;)
Forum: Garderie au quotidien 18/11/2013, 14:51
Envoyé par Coccin3ll3
Moi aussi j'ai déjà eu ce problème, j'ai fini par...

Moi aussi j'ai déjà eu ce problème, j'ai fini par laisser pleurer l'enfant. Rien ne fonctionnait! Elle était très gâté à la maison (à 1 an elle ne s'était jamais endormis seule). Ca été difficile...
Forum: Garderie au quotidien 18/11/2013, 14:45
Envoyé par sweetie-pia
personellement je couperait le temps de berssage...

personellement je couperait le temps de berssage par 15 min par semaine, jusqu'a temps que ses completment couper ou garder un ptit 15 min si le temps te le permet ;) ses le fun coller coller un bebe...
Forum: Garderie au quotidien 18/11/2013, 14:44
Envoyé par soleil02
Personnellement, je l'habituerais graduellement à...

Personnellement, je l'habituerais graduellement à s'endormir seule. Je la coucherais à part des autres (si ce n'est pas déjà choses faite) et je réduirais doucement la période de berçage (je sais, je...
Forum: Parents au quotidien 13/11/2013, 20:10
Réponses: 2
Affichages: 4 252
Envoyé par Azana
Au contraire, c'est bien moins nocif d'utiliser...

Au contraire, c'est bien moins nocif d'utiliser un plat en verre qu'un plat en plastique. À l'école, j'imagine que c'est parce qu'ils ont peur que ton enfant échappe son plat en verre.
Forum: Soins des enfants 14/05/2013, 12:51
Affichages: 3 689
Envoyé par beco-jojo
ma fille a eu besoin de 4 x antibio avant que la...

ma fille a eu besoin de 4 x antibio avant que la streptocoque + otite la lâche enfin, donc la seule chose a faire c'est reconsulté :(
Forum: Soins des enfants 14/05/2013, 11:51
Envoyé par jutom
Salut, oui c'est possible comme le mentionne ...

Salut, oui c'est possible comme le mentionne juliet007 que se ne soit pas les bons antibiotiques pour combattre efficacement ce qu'il a. Par contre, il serait important que les parents retourne voir...
Forum: Soins des enfants 14/05/2013, 11:43
Envoyé par juliet007
Ça se peut! Si le médecin lui a prescrit des...

Ça se peut! Si le médecin lui a prescrit des antibios sans faire un antibiogramme, il se peut que les antiobios que l'enfant prend ne soient pas efficaces pour détruire LA bonne bactérie. Dommage,...
Forum: Soins des enfants 08/05/2013, 20:18
Réponses: 15
Affichages: 7 806
Envoyé par Micali
Je crois que ta demande Summertime est justifiée....

Je crois que ta demande Summertime est justifiée. Elle a été mal pris...mais elle est tout de même justifiée :D

Je demanderai aux parents de me fournir un papier du médecin qui confirme que ce...
Forum: Soins des enfants 08/05/2013, 19:04
Envoyé par mamadou
De toute façon, on ne parle pas d'un rhume ici,...

De toute façon, on ne parle pas d'un rhume ici, car un médecin ne prescrit pas d'antibiotiques pour un rhume!
Forum: Soins des enfants 07/05/2013, 14:53
Envoyé par Juno
On a pas tous des valeurs tournés vers la famille...

On a pas tous des valeurs tournés vers la famille on dirais! C'est triste pour le coco qui grandis la-dedans. :(
Forum: Soins des enfants 07/05/2013, 13:53
Envoyé par véroune
Voilà, je penses la même chose... Quand on fait...

Voilà, je penses la même chose... Quand on fait le choix d,avoir des enfants, il faut assumer notre décision jusqu'au bout. Ça inclus les beaux et les moins beaux moments... Je suis comme toi...
Forum: Soins des enfants 07/05/2013, 11:30
Envoyé par mamadou
Sincèrement, je ne comprend pas moi non plus......

Sincèrement, je ne comprend pas moi non plus... :no:

J'ai choisit d'avoir un enfant, et cet enfant passe avant tout, sans aucune exceptions. J'ai souvent manqué des journées de travails (non-payées...
Forum: Soins des enfants 07/05/2013, 08:38
Envoyé par véroune
Je n'en revient toujours pas de la réponse que...

Je n'en revient toujours pas de la réponse que vous pouvez obtenir de certain parents...

Il ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et ne pense qu'à leur petit nombril! C'est complètement...
Forum: Soins des enfants 07/05/2013, 08:11
Envoyé par ptitebibite
Si elle est à sa 2e séries d'antibiotiques, c'est...

Si elle est à sa 2e séries d'antibiotiques, c'est que ce n'est pas un rhume. Vite de même, ça ressemble à une méga sinusite qui dégénère en bronchite.

Pauvre petite poule...

Les parents peuvent...
Forum: Soins des enfants 07/05/2013, 06:45
Envoyé par mamanlou
Je crois que régis ou pas nous devons y aller au...

Je crois que régis ou pas nous devons y aller au cas par cas .. surtout avec du bon sens ... la petite a l'aire terrible mal en point .. tu n'est pas du tout excessive
Forum: Soins des enfants 06/05/2013, 21:03
Envoyé par mamadou
Pauvre petite cocotte... :( À lire ta...

Pauvre petite cocotte... :( À lire ta description, oui je suis aussi d'avis qu'elle serait bien mieux chez elle à se reposer...

Y'a-t'il quelque chose dans ta régie qui te permettre de l'envoyer...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie