32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 55 Recherche: Messages créés par: Méli Mélo
Forum: Expériences avec les parents 08/03/2019, 07:03
Réponses: 7
Affichages: 13 080
Envoyé par bernier_7595
Je suis fermée à la relâche depuis mon ouverture,...

Je suis fermée à la relâche depuis mon ouverture, car mes filles étaient déjà à l’école et je n’ai jamais eu de problème! Je dis aux parents qu’on a besoin de temps en famille et ils comprennent. ...
Forum: Expériences avec les parents 21/02/2019, 08:28
Envoyé par Tholianne
Je suis fermée pendant la relâche depuis que ma...

Je suis fermée pendant la relâche depuis que ma plus vieille est entrée à l'école (elle est au secondaire). Pour moi ça allait de soit que mes enfants puissent profiter pleinement de leur semaine de...
Forum: Expériences avec les parents 19/02/2019, 13:32
Envoyé par Azana
Ferme. Fais le pour toi et tes enfants.

Ferme. Fais le pour toi et tes enfants.
Forum: Expériences avec les parents 18/02/2019, 19:34
Envoyé par Chez Clodie
Bonjour, Au début, je n'étais pas fermé mais...

Bonjour, Au début, je n'étais pas fermé mais quand mes enfants ont commencé l'école, j'y ai songé et ensuite, je suis passée à l'action :laugh::laugh:

Ça fait surement 5 ans je dirais que je suis...
Forum: Expériences avec les parents 18/02/2019, 19:06
Envoyé par mary4poches
Quand j’avais ma garderie au début je restais...

Quand j’avais ma garderie au début je restais ouverte et l’an dernier j’avais fermé 3 jours genre mercredi jeudi vendredi pcq j’étais pas game de fermé toute la semaine haha
Mais personnes avaient...
Forum: Garderie au quotidien 28/05/2018, 14:47
Réponses: 12
Affichages: 6 761
Envoyé par Azana
3 toasts, banane, yogourt??? Je comprends que ça...

3 toasts, banane, yogourt??? Je comprends que ça n’a pas de sens... je ne donnerais jamais autant à un enfant de 5 ans et moins. Je l’aiderais à reconnaître les signes de satiété, à manger...
Forum: Gestion d'une garderie 03/05/2018, 14:36
Réponses: 11
Affichages: 71 137
Envoyé par Tholianne
Oui moi aussi c'est ce que j'avais compris......

Oui moi aussi c'est ce que j'avais compris... mais je viens d'envoyer un courriel au ministère pour avoir une réponse par écrit à vous fournir si jamais elle me revient. ;)
Forum: Alimentation en garderie 07/09/2016, 13:24
Réponses: 15
Affichages: 25 272
Envoyé par Ninou03
J'ai trouvé un traiteur a laval et il charge...

J'ai trouvé un traiteur a laval et il charge 3.10$ plat+dessert. Q'en pensez-vous? Je l'ai trouvé sur traiteurgarderies.com est-ce que quelqu'un connait? merci
Forum: Gestion d'une garderie 19/08/2016, 06:21
Réponses: 6
Affichages: 9 662
Envoyé par mary4poches
J'ai une garderie a la maison et c'est mon chum...

J'ai une garderie a la maison et c'est mon chum qui le fera la rentré progressive a la maternelle ...je vais versé des larmes si j'y vais mais si je pouvais je commencerait plus tard pour tout sa ...
Forum: Gestion d'une garderie 18/08/2016, 19:10
Envoyé par Tholianne
Les premières années, je fermais carrément ou je...

Les premières années, je fermais carrément ou je prenais mes vacances à ce moment-là. Les premières années, nous pouvions entrer dans la classe pour la première heure donc j'ai pu participer à ces...
Forum: Gestion d'une garderie 18/08/2016, 15:22
Envoyé par syga
Moi je n'ai pas de remplacente et je suis...

Moi je n'ai pas de remplacente et je suis rarement malade (je touche du bois :sweatdrop:). Alors je ferme rarement en dehors de mes vacances. Je pense que les parents comprennent bien mon point de...
Forum: Gestion d'une garderie 18/08/2016, 15:11
Envoyé par syga
Salut! Je n'ai pas assisté à la rentrée à la...

Salut! Je n'ai pas assisté à la rentrée à la maternelle (il y 3ans) de mon plus vieux et je l'ai tellement regretté!! Alors, l'année suivante, j'avais demandé aux parents si ils pouvaient s'arranger...
Forum: Gestion d'une garderie 18/08/2016, 14:31
Envoyé par PHANILIPRIX
Quand mes fille fréquentaient le primaire...

Quand mes fille fréquentaient le primaire j'emmenais ma gang d'amis avec nous, ou je demandais aux parents de venir me porter leur enfant dans la cour d'école.
Forum: Gestion d'une garderie 03/06/2016, 08:09
Réponses: 3
Affichages: 5 116
Envoyé par LesPetitsJardiniers
Merci j'ai un coco dans mon sdg dont je vais...

Merci j'ai un coco dans mon sdg dont je vais suggérer fortement aux parents de s'inscrire en cpe. Ce n'est pas parce que je ne peux pas où ne veux pas m'occuper de coco, mais vraiment pour le bien...
Forum: Gestion d'une garderie 08/04/2016, 13:19
Réponses: 28
Affichages: 12 825
Envoyé par Mimi82
Au public de toute façon c'est 8 enfants dès 18...

Au public de toute façon c'est 8 enfants dès 18 mois donc...

Quel âge ont tes minis nuit blanche?
Forum: Grossesse et maternité 09/03/2016, 12:19
Réponses: 9
Affichages: 11 333
Envoyé par ptitebibite
Vaut mieux avoir un enfant toute seule que de...

Vaut mieux avoir un enfant toute seule que de finir monoparentale avec un mauvais père. ;)

Si c'est réfléchi et désiré, fonce dans ton projet.
Forum: Expériences de parents avec les garderies 02/02/2016, 23:42
Réponses: 11
Affichages: 15 031
Envoyé par Touche à tout
Moi j'etait tellement contente que mes enfants...

Moi j'etait tellement contente que mes enfants est une place en cpe quand ils m'ont appeler. J'attendais ça depuis que ma grande était petite et comme elle avait une place et bien ils ont pris mes...
Forum: Expériences avec les parents 17/01/2016, 21:59
Affichages: 7 684
Envoyé par PHANILIPRIX
Il n'est pas dans l'obligation de te le donner...

Il n'est pas dans l'obligation de te le donner fait lui sa copie il peut l'ajouter lui même, pour les autres envoie-les à l'adresse que tu as, ils te reviendront ''return to sender'' ne les ouvre pas...
Forum: Garderie au quotidien 15/10/2015, 13:51
Affichages: 4 987
Envoyé par NuitBlanche
Soupire, soupire !! Je serais curieuse de...

Soupire, soupire !!
Je serais curieuse de compter le nombre de fois que les enfants vont à la toilette dans une journée... Ce nombre multiplier par le temps qu'il faudrait pour tout nettoyer...
Forum: Garderie au quotidien 15/10/2015, 13:34
Envoyé par Les petites bulles
pareil comme toi, my god faudrait pas qu'elle...

pareil comme toi, my god faudrait pas qu'elle aille en cpe...imagine la tonne de petites fesses qui s'assoient là-dessus et c'est lavé le soir seulement
Forum: Garderie au quotidien 15/10/2015, 13:16
Envoyé par Azana
Franchement, s'il fallait qu'on nettoie en...

Franchement, s'il fallait qu'on nettoie en profondeur le bol à chaque pipi.

Je fais comme toi, je nettoie s'il y a des gouttes ou autre durant la journée. À tous les soirs, je nettoie la salle de...
Forum: Parents au quotidien 11/09/2015, 14:22
Réponses: 14
Affichages: 7 762
Envoyé par ☆maman☆zen☆
Être parent c'est.... entre autre faire le deuil...

Être parent c'est.... entre autre faire le deuil d'aller au toilette en tête-à-tête avec moi-même.
Il y en a toujours un qui veut me jaser à ce moment là, qui a telllement besoin de maman,...
Forum: Soins des enfants 03/07/2015, 16:37
Réponses: 12
Affichages: 9 549
Envoyé par Touche à tout
Bon je me lance et je me ferais peut lancer des...

Bon je me lance et je me ferais peut lancer des tomates mais bon je m'assume. Je tient a préciser que je n'adopterait pas cette manière avec un enfant de la garderie, en tout cas pas avant que ça...
Forum: Expériences avec les parents 03/06/2015, 19:08
Réponses: 19
Affichages: 14 000
Envoyé par M@R!3
Positif Tu sais quoi?! Moi je dit que son problème est...

Tu sais quoi?! Moi je dit que son problème est que la tétine de son biberon n'est pas a debit rapide! :) Essaie Debit rapide tu verras! Il boira plus rapidement et du même coup sera rassasié beaucoup...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 28/05/2015, 17:30
Réponses: 2
Affichages: 3 854
Envoyé par Micali
Bonjour! Ce n'est pas une obligation...mais...

Bonjour!

Ce n'est pas une obligation...mais maudit que ça fait plaisir à lire. Le prix importe peu selon moi, le cadeau non plus. Vu que c'est une future maman ce pourrait même être un petit cadeau...
Recherche effectuée en 0.14 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie