32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 61 Recherche: Messages créés par: vivi1981
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/07/2015, 18:08
Réponses: 41
Affichages: 21 751
Envoyé par noléal
De plus c'est quoi ça on est rendu qu'on ne peut...

De plus c'est quoi ça on est rendu qu'on ne peut plus décorer la salle de jeux avec de belles couleurs, moi j'ai de beaux stikers des lettres de l'alphabet des girafles des éléphants.Je vais...
Forum: Gestion d'une garderie 20/05/2015, 12:47
Réponses: 22
Affichages: 8 713
Envoyé par Azana
Peut-être qu'ils vont faire ce qu'on a déjà dit;...

Peut-être qu'ils vont faire ce qu'on a déjà dit; démanteler les BC, enlever les subventions et soutenir les parents pour l'ensemble des services de garde!! Ce serait juste et équitable!! Mais trop...
Forum: Expériences avec les parents 18/05/2015, 07:34
Réponses: 31
Affichages: 13 386
Envoyé par Azana
Si ça s'est réellement passé comme l'auteur de ce...

Si ça s'est réellement passé comme l'auteur de ce post l'a décrit, je trouve que la Rsg est bien impulsive, intransigeante et immature, ce qui ne fait pas bon ménage avec son travail!!!
Forum: Expériences avec les parents 17/05/2015, 13:04
Réponses: 31
Affichages: 13 386
Envoyé par Chez Clodie
En tant que parent, je me débrouillerais tant que...

En tant que parent, je me débrouillerais tant que possible; je n'enverrai pas mon enfant dans un service de garde où je me bats pour garder ma place. C'est évident que je me sentirais pas en...
Forum: De tout et de rien 18/04/2015, 18:36
Réponses: 3
Affichages: 3 168
Envoyé par YING YANG
Une bouffée de gratitude suite à une réflexion

Bonsoir charmantes dames et charmants Mr.
Je pensais à toutes ces conversations effectuées sur ce forum depuis des années , celles que je li simplement sans aucuns commentaires, celles que je...
Forum: De tout et de rien 12/04/2015, 17:35
Réponses: 13
Affichages: 8 259
Envoyé par Micali
Je tiens à faire une parenthèse qui me semble...

Je tiens à faire une parenthèse qui me semble importante. :D Ce n'est pas cette rsg qui est dénaturée, mal intentionnée, etc... Ce sont les personnes qui pourraient utiler ces photos pour en...
Forum: De tout et de rien 22/03/2015, 08:37
Réponses: 67
Affichages: 16 125
Envoyé par PHANILIPRIX
Que ce sujet tombe à point. Hier j'ai assité à...

Que ce sujet tombe à point.

Hier j'ai assité à une super formation avec la merveilleuse Sylvie Bourcier une femme qui est totalement en amour et dévoué avec les tout-petits, elle partage son savoir...
Forum: De tout et de rien 22/03/2015, 05:29
Réponses: 67
Affichages: 16 125
Envoyé par Azana
Je pense ying yang que le "vrai débat" devrait se...

Je pense ying yang que le "vrai débat" devrait se faire au niveau des instances gouvernementales qui insinuent qu'un bon service de garde se doit "d'être structuré"... C'est-à-dire d'être encadrant,...
Forum: Garderie au quotidien 16/03/2015, 18:35
Réponses: 9
Affichages: 4 338
Envoyé par Charlie Angel
Peut être le couches tu trop tard....essaie de le...

Peut être le couches tu trop tard....essaie de le coucher avant les autres juste pour voir ce que ca donne.
Forum: Alimentation en garderie 08/03/2015, 06:50
Réponses: 18
Affichages: 10 348
Envoyé par Micali
Je n'oblige jamais un enfant à finir quoique...

Je n'oblige jamais un enfant à finir quoique soit. Je l'encourage à terminer ses légumes pas mal plus intensément que son lait! :D J'estime qu'avec une alimentation complète et variée, le lait n'est...
Forum: Garderie au quotidien 06/03/2015, 14:52
Réponses: 20
Affichages: 6 878
Envoyé par Micali
Et bien moi, j'ai eu seulement 3 enfants présents...

Et bien moi, j'ai eu seulement 3 enfants présents cette semaine. Les 4 miens sont soient parti avec leurs amis, soit parti chez les parrains marraines pour la relâche! Je fais donc parti des parents...
Forum: Gestion d'une garderie 17/02/2015, 12:53
Réponses: 10
Affichages: 4 790
Envoyé par Azana
Oui, c'est tellement pas logique! Une rsg...

Oui, c'est tellement pas logique! Une rsg non-subventionnée pourraient se retrouver avec 9 enfants de 0-5 ans seule (ses 3 enfants + 6 autres enfants)...

Mais elle ne pourrait pas être 2 pour 9...
Forum: Soins des enfants 05/01/2015, 17:13
Réponses: 24
Affichages: 7 228
Envoyé par PHANILIPRIX
Je ne crois pas qu'il sagisse d'infantiliser qui...

Je ne crois pas qu'il sagisse d'infantiliser qui que ce soit, mais bien de protéger l'ensemble des enfants en milieu de garde.

Exemple: une maman fournit une crème foufounne à base de noix de coco...
Forum: Garderie au quotidien 09/12/2014, 21:29
Réponses: 20
Affichages: 7 169
Envoyé par Charlie Angel
Un enfant qui parle constamment du même sujet est...

Un enfant qui parle constamment du même sujet est un enfant qui doit aller aux bouts d'un apprentissage. De quel film parle-t-elle quel type de questionnement a-t-elle ? Pose des questions ouvertes à...
Forum: Expériences avec les parents 18/11/2014, 20:03
Réponses: 119
Affichages: 56 074
Envoyé par *_Coffee Addict!!_*
Moi dans les messages précédents, je ne comprend...

Moi dans les messages précédents, je ne comprend pas où le papa à rabaissé la maman... c'est sure qu'on a pas l'ensemble de la conversation et le ton utilisé, MAIS je ne voix pas où il a dit que sa...
Forum: Expériences avec les parents 18/11/2014, 19:46
Réponses: 119
Affichages: 56 074
Envoyé par Mimi82
J'avais écrit tout un long message que j'ai...

J'avais écrit tout un long message que j'ai perdu...:(

Mais je vais refaire ça court...

Je suis pleinement d'accord avec Fluffy!!! :yes:

Je crois que c'était à la maman d'avertir la RSG de SON...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 07/10/2014, 11:11
Réponses: 93
Affichages: 44 425
Envoyé par YING YANG
La vie amoureuse et ses secrets est sans doute le...

La vie amoureuse et ses secrets est sans doute le mystère non résolu de tous les temps.:yes:
Forum: Expériences avec les parents 25/06/2014, 12:58
Réponses: 17
Affichages: 9 403
Envoyé par Achooboudin
Quelqu'un qui veut réellement passer du temps...

Quelqu'un qui veut réellement passer du temps avec ses enfants ne s'attardera pas à l'argent...

J'ai un petit ici dont les parents viennent de se séparer... ils ont la garde partager. Pour l'été,...
Forum: Gestion d'une garderie 23/06/2014, 12:47
Réponses: 34
Affichages: 12 161
Envoyé par Malex
En tout cas, moi je te trouve très bonne Jen2111!...

En tout cas, moi je te trouve très bonne Jen2111! Personnellement, en tant que parent, jamais il ne me serait venu à l'idée de te faire manquer ta fin de semaine de camping (surtout après que tu leur...
Forum: Gestion d'une garderie 23/06/2014, 08:28
Réponses: 34
Affichages: 12 161
Envoyé par cri-cri
Au pire, je lui dirais que puisqu'elle a besoin...

Au pire, je lui dirais que puisqu'elle a besoin entre 2-3h pour aller faire des commissions, tu iras a ta fds de camping, mais reviendras tôt en avant midi et que tu seras disponible pour prendre son...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 29/04/2014, 13:55
Réponses: 34
Affichages: 14 179
Envoyé par Calico77
Je vous trouve un peu dure avec cette maman. ...

Je vous trouve un peu dure avec cette maman.

Elle s'est fait reproché de préférer un CPE....ben excuzez, là, mais comme parent, on choisi bien ce qu'on veut et dans ce cas-ci, ça me semble tout à...
Forum: Expériences avec les parents 11/04/2014, 08:48
Réponses: 35
Affichages: 11 997
Envoyé par AlexOli
Je suis d'accord avec vivi1981, bien sûr la maman...

Je suis d'accord avec vivi1981, bien sûr la maman se retrouve sans contrat mais elle assume et tu ne l'a pas avertie du contraire (encore) que sa dernière journée avec toi sera le 2 mai... moi...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 04/04/2014, 08:06
Réponses: 110
Affichages: 29 417
Envoyé par Calico77
Je n'aime pas du tout cette vision simpliste et...

Je n'aime pas du tout cette vision simpliste et fausse du "travailleur autonome".

J'étais travailleur autonome chez Sunlife. Je devais avoir un bureau dans la bâtisse, que je payais, je devais...
Forum: Parents au quotidien 10/02/2014, 13:31
Réponses: 6
Affichages: 2 954
Envoyé par Caroline S.
Pour limiter ''les petages de coches'' avec ma...

Pour limiter ''les petages de coches'' avec ma plus vieille, je me met de ''fausses limites''. Avant d'être en beau joualvère j'applique une conséquence que je répète qu'une seule fois (ex: Lâche de...
Forum: Expériences avec les parents 03/02/2014, 12:49
Réponses: 11
Affichages: 5 198
Envoyé par Achooboudin
Bon, peut-être que c'est moi qui est bizarre,...

Bon, peut-être que c'est moi qui est bizarre, mais je ne vois pas tellement où est le problème? Personnellement je préfère qu'un parent m'appelle à 6h40 le matin pour me dire que X ne viendra pas,...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie