32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 51 Recherche: Messages créés par: minnie123
Forum: Expériences de parents avec les garderies 22/01/2014, 06:46
Réponses: 79
Affichages: 23 175
Envoyé par minnie123
Pourquoi se justifier? En fait, je trouve...

Pourquoi se justifier?
En fait, je trouve tellement important de se justifier, car c'est avec des commentaires comme ça que notre métier continue à ne pas se faire reconnaitre.
J'ai l'impression que...
Forum: Garderie au quotidien 19/01/2014, 18:50
Réponses: 5
Affichages: 5 608
Envoyé par minnie123
Bonjour, Oui c'est sure qu'il faut faire ses...

Bonjour,

Oui c'est sure qu'il faut faire ses propres découvertes et l'essayer car on ne sait pas tant qu'on ne l'a pas essayer. Mais pour avoir travailler avec tous les groupes voici ce que j'en...
Forum: Garderie au quotidien 19/01/2014, 08:37
Réponses: 14
Affichages: 6 269
Envoyé par minnie123
Ha j'adore l'idée du cache-couche. Merci

Ha j'adore l'idée du cache-couche. Merci
Forum: Activités en garderie 29/08/2013, 06:11
Réponses: 1
Affichages: 1 807
Envoyé par minnie123
Ziraf est tres coloré, je n'ai pas essayé les...

Ziraf est tres coloré, je n'ai pas essayé les axtivités mais elles semblent bien, créative. Sinon, moi je commence avec gribouille et je ne suis pas déçu.
Forum: Parents au quotidien 26/08/2013, 08:16
Réponses: 9
Affichages: 3 802
Envoyé par minnie123
Haha! Moi ma fille aussi aime bien faire le...

Haha! Moi ma fille aussi aime bien faire le contraire de ce que je dis. Je dis: wow elle s'est endormi et elle se réveille à ce moment :) Je disais à mon amie: ha non, ma fille aime pas les céréales...
Forum: Parents au quotidien 25/08/2013, 19:45
Réponses: 9
Affichages: 3 802
Envoyé par minnie123
J'ai eu une petite fille en même qu'une de mes...

J'ai eu une petite fille en même qu'une de mes grandes amies. Elle avait un gars. On ne cessait de nous comparer... à ne pas faire bien sur, mais on ne peut pas s'empêcher. Ma petite était toujours...
Forum: Activités en garderie 14/08/2013, 14:01
Réponses: 9
Affichages: 4 538
Envoyé par minnie123
Beau résumé les filles! Je n'ai pas vraiment...

Beau résumé les filles!

Je n'ai pas vraiment essayer les autres trousses, mais je peux faire mon petit résumé de Gribouille: les couleurs sont très vives et les enfants accrochaient dès que je leur...
Forum: Activités en garderie 14/08/2013, 08:54
Réponses: 9
Affichages: 4 538
Envoyé par minnie123
Je suis avec Gribouille! www.gribouille.ca...

Je suis avec Gribouille! www.gribouille.ca J'essaie ça pour septembre, je l'ai reçu et j'adore!
Forum: Gestion d'une garderie 03/07/2013, 17:47
Réponses: 15
Affichages: 7 296
Envoyé par minnie123
Bonjour, Premièrement, pour être payant, je ne...

Bonjour,
Premièrement, pour être payant, je ne pense pas que les filles font ça pour être payant. C'est souvent pour le contact avec une autre personne, la collaboration de travailler à 2... Comme...
Forum: Activités en garderie 06/06/2013, 08:21
Réponses: 4
Affichages: 3 756
Envoyé par minnie123
Question Trousse éducative parfaite?

Bonjour,

Je fais une petite recherche sur les trousses éducatives en service de garde. Je voudrais donc avoir votre opinion, que vous en utiliser ou non.

- Quelles sont les avantages, inconvénients...
Forum: Grossesse et maternité 26/01/2013, 18:17
Réponses: 9
Affichages: 2 950
Envoyé par minnie123
Dernier trimestre et pu capable de dormir...

Bonjour à vous toutes,
Je suis à 32 semaines de grossesse et je ne dors plus de la nuit... C'est vrai que mon bébé bouge beaucoup, mais je n'ai pas l'impression que c'est la raison, car il bougeait...
Forum: Activités en garderie 22/01/2013, 22:47
Réponses: 6
Affichages: 3 593
Envoyé par minnie123
Dans le fond, je mise sur un aspect par jour...

Dans le fond, je mise sur un aspect par jour comme le lundi ça peut être un bricolage (cognitif), le mardi un jeu moteur, le mercredi des massages (affectif

Tout ça en gardant mon thème en tête et...
Forum: De tout et de rien 19/01/2013, 09:18
Réponses: 15
Affichages: 3 832
Envoyé par minnie123
Ha oui! et «Tout a commencé...» (pas d'accent sur...

Ha oui! et «Tout a commencé...» (pas d'accent sur le a)

J'espère que c'est correct que je corrige les fautes... Moi, c'est quelque chose que je regarde beaucoup hihi! entk, j'espère encore que ça ta...
Forum: De tout et de rien 19/01/2013, 09:15
Réponses: 15
Affichages: 3 832
Envoyé par minnie123
Wow les gâteaux sont vraiment beaux, c'est un...

Wow les gâteaux sont vraiment beaux, c'est un beau projet. La seul chose que j'aime moins dans le Site c'est le fond mauve foncé. Je trouve cela un peu trop foncé et ça fait moins ressortir les beaux...
Forum: Gestion d'une garderie 08/01/2013, 08:18
Réponses: 2
Affichages: 2 740
Envoyé par minnie123
Je sais qu'il y un gros babie boom à St-Brigitte...

Je sais qu'il y un gros babie boom à St-Brigitte de Laval. Sinon, plus au nord: Lac-Beauport, stoneham, Shannon,... Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de garderie.
Forum: Concours MaGarderie.com 09/12/2012, 08:07
Réponses: 204
Affichages: 151 566
Envoyé par minnie123
Bonjour chers lutins! J'aimerais bien offrir...

Bonjour chers lutins!

J'aimerais bien offrir pour Noël un cadeau à mon amoureux pour notre futur bébé. C'est un grand sportif qui aime beaucoup bouger et voyager. Il a très hâte de porter bébé un...
Forum: Concours MaGarderie.com 07/12/2012, 07:20
Réponses: 204
Affichages: 151 566
Envoyé par minnie123
Bonjour chers lutins, Encore aujourd'hui, je...

Bonjour chers lutins,

Encore aujourd'hui, je demande votre aide pour combler mon futur bébé qui naitra cet hiver à recevoir de beaux cadeaux. Il serait très pratique dans ma maison d'avoir un petit...
Forum: Concours MaGarderie.com 06/12/2012, 20:40
Réponses: 204
Affichages: 151 566
Envoyé par minnie123
Chers petits lutins! Bravo pour cet original...

Chers petits lutins!
Bravo pour cet original concours.
J'aimerais offrir à ma petite fille qui naitra cet hiver un beau tapis d'exercice. Comme je suis tout de même assez jeune et avec des emplois...
Forum: Gestion d'une garderie 27/04/2012, 08:08
Réponses: 8
Affichages: 4 770
Envoyé par minnie123
Bonjour Mena,¸ Tout dépendant de la ville où tu...

Bonjour Mena,¸

Tout dépendant de la ville où tu es, les réglements sont parfois différents. Peut-être nous dire où tu viens nous aiderais. Tu devrais appeller à ta ville et il te le dirais aussi....
Forum: Expériences de parents avec les garderies 04/04/2012, 18:56
Réponses: 29
Affichages: 17 325
Envoyé par minnie123
Je vois exactement cela à mon cpe. Ici, il y a...

Je vois exactement cela à mon cpe. Ici, il y a environ 5 enfants dans ce cas (c'est un ratio de 2 éducatrices pour 10 enfants). Dans mon service, les éducatrices respectent beaucoup le rythme des...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 24/02/2012, 19:16
Réponses: 31
Affichages: 12 501
Envoyé par minnie123
Bien oui et la voici: Art. 114. Le prestataire...

Bien oui et la voici:

Art. 114. Le prestataire de services de garde doit s’assurer, que chaque jour, à moins de temps inclément, les enfants sortent à l’extérieur dans un endroit sécuritaire et...
Forum: Expériences avec les parents 24/02/2012, 19:13
Réponses: 65
Affichages: 25 384
Envoyé par minnie123
Juste pour appuyer les dire de quelques unes:...

Juste pour appuyer les dire de quelques unes: Voici un réglement selon le gouvernement:

Art. 98. Le prestataire de services de garde doit permettre au parent de l’enfant qu’il reçoit d’accéder aux...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 24/02/2012, 18:45
Réponses: 31
Affichages: 12 501
Envoyé par minnie123
Ouf... Je vais peut-être briser la belle...

Ouf... Je vais peut-être briser la belle ambiance, mais pour ma part, c'est innacceptable. Les CPE doivent suivre le programme éducatif et c'est au moins une sortie obligatoire par jour à moins qu'il...
Forum: Expériences avec les parents 23/02/2012, 19:31
Réponses: 65
Affichages: 25 384
Envoyé par minnie123
ouf... ça vient me chercher un peu des phrases...

ouf... ça vient me chercher un peu des phrases comme cela et je vais me retenir un peu... Euh je pense qu'avec les enfants ya n'importe quoi sauf le pareil au même. Quoi de plus agréable que de...
Forum: Choisir une garderie 14/02/2012, 07:02
Réponses: 24
Affichages: 7 822
Envoyé par minnie123
J'aime bien toute l'idée! Pour attirer encore...

J'aime bien toute l'idée! Pour attirer encore plus de parents, tu pourrais même en rajoute sur l'écolo: des activitiés pédagogique sur l'importance de bonnes habitudes de vie... Entk, c'est une...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

 
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie