32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème avec garderie en institution privée
non lus
  (#1)
coquineactive
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Problème avec garderie en institution privée - 04/07/2008, 15:04

Bonjour

mon garcons frequente une garderie en institution depuis 3 jours la premiere journee etait une demi-journee et c est ma belle-mere qui a ete le chercher.

Elle n a pas ete impressionnee par la garderie ayant de l experience en garderie (elle en avait une avant) elle sais un de quoi elle parle.

Deuxieme journee le matin le detachement c est fait corectement pas de crise et de larme.

Mais le soir quand nous sommes arrivee mon fils s'amusait tranquillement, a vrai dire il n avait pas un bruit dans la garderie malgre la presence d environ une dizaine d enfants de differente age.

Les enfants ne se parlais meme pas c etait vraiment plate

Quand nous l'avons appeler la panique c est installer dans ses yeux et il pleure sa ma briser le coeur.

Soi dit en passant mon fils na que 13 mois mais il est tres avancer cote social pour son age des fois j oublie qu il est encore petit.

Je me suis dit se doit etre parce qu il est fatiguer etant donnee les circonstance.

Ce matin a la maison il etait tout joyeux , de bonne humeur, et bien reposer
mais la crise et la panique l ont envahi .

J'ai completement eclater en sanglots.

De plus chaque fois que je vais le porter et le chercher les educatrice sont toujours assis et ne joues pas avec les enfants.

Il n'a pas d afiche sur les murs ou bien quelque chose d education et les murs sont blanc partout.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Une maman qui a beaucoup de peine

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/07/2008, 20:35

quand tu es allez viste la garderie et signe le contat tu n'a rien vu de tout ca ???

ouin assez bizarre moi je n'en garde que 6 mais on dirait qu'il sont plus que ca

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 04/07/2008, 20:48

Moi aussi j'ai un MF et je trouve ça bizarre aussi...
Ici, les murs sont colorés, les enfants jasent entre eux (bon la puce de 13 mois n'aime pas beaucoup jouer avec les autres, mais bon on essaie un peu en la laissant faire ses choses aussi... mais il n'y a pas de crises quand elle voit ses parents!).
Ici on entend TOUJOURS du bruit (pas négatif!).. Mais les enfants qui jouent font du bruit, parlent, etc...
Peut-être que tu pourrais lui demander gentillement ce que ton enfant a fait pendant la journée (dans un sens, il est trop jeune pour te la conter... c'est une bonne raison...) Peut-être pourra-t-elle te rassurer... du moins j'espère!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 04/07/2008, 21:08

quand j ai ete la visiter je la trouvais juste corect pas plus que sa la personne qui nous a fait visiter s occupais de l administration et etait un peu froide avec mon ti gars. Je voulais en parler avec mon chum et le temps que je me retourne pour courir apres mon ti bout car il coure partout et veut tout voir que mon chum avait commencer a signer les papiers

je suis quelqu un de gener socialement (en chair et en os) donc j ai rien dit

c est la premiere fois que je visitais un etablissement privee

la couleur sur les mur et pas neccesairement importante pour moi pourvue que les personne qui s occupe de mon enfant le comble dans ses besoin et le stimule a evoluer

quand je suis sortie de la garderie j ai dit en mon chum et je cite hihi:

``pourviue que se soit pas elle son educatrice``

comble du malheur c etait son educatrice

je me sens un peu plus rassurer se soir Jeremy (c est le nom de mon garcons ) na pas pleurer lorsque nous sommes aller le chercher se soir
evidemment il jouait dehors.

Il n'est pas en danger dans sa garderie seulement se n'est pas la qu'il seras stimule dans son apprentisage.

Je cois aussi qu il n est peut-etre pas pres a etre autant de gens

j ai un petit garcon tres affectueux et calineux
donc je croit que je vais le mettre dans un MF

car je trouve cea plus chaleureux peut etre meme qu il n est tout simplement pas fait pour une grosse garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2008, 12:41

ouain...
si les enfants ont tous 13 mois c'est normal qu'ils ne parlent pas tous,... mais en même temps on entend des jouets rouler ou cogner...
Mais l'adaptation à un nouveau milieu peut prendre jusqu'à 8 semaines
s'il n'a pas pleurer aujourd'hui... demain sera p-etre aussi bien.
Laisse une chance aux coureurs....si dans 1 ou 2 mois il n'y a pas d'amélioration,tu prendras une décision éclairée!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 08/07/2008, 18:57

non j avoue que la separation est de moin en moin pire mais je recherche encore je n aime pas les garderie en institution tout court je le trouve petit et il est tres teteux donc c sur que dans un milieu familiale sa lui convient miuex. Il a plus d amour et d affection. Jen est vu des garderie en institution plein d amour et d affection mais bonjour les liste d attente qui ne finnisse plus. Le jour ou il auras une place dans une cpe super extra il sera a l ecole.

C'est plate mais bon en attendant je vais chercher ma perle rare il en a tellement dans les MF qui sont super moi venir jusqu a aujourd hui les garderie en mf m ont pas decue et mon ti bout etait tout comble et plus encore

je suis tellement malchanceuse la premiere a fermer a cause du racisme les gens lui telephonais et lorsqu il voyait que c etait une ethni il n allait meme pas la visiter et c etait selon moi la perle rare.

La deuxieme doit retourner au travail malgre elle car elle voulais rester avec ses jumeaux et mon garcon s ennui telllement d eux il nous le fais savoir par des petites choses qu elle lui a montrer.

J'ai hate de pouvoir laisser mon fils a la garderie et partir l esprit tranquille

Une maman qui ne lache pas sa recherche

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Meliane
Timide

Par défaut 13/07/2008, 21:32

Continue tes recherches et si tu ne le sens pas bien suis ton coeur de mère. En effet ce type d'ambiance de silence ce n'est pas normal. Des enfants rient, courent et ils sont débordant de vie et d'action...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 24/07/2008, 07:46

la c est le bout imaginer vous donc que hier je vais chercher mon garcons a la garderie et il pleure jusque la sa va. Je le prends il sent le caca, je suis un peu embeter mais bon je ne connais pas les circonstance il vient peut etre juste de le faire. Je vien pour changer sa couche plus de couches. Je demande ou il sont , il n en a plus sa fait 2 jours

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 24/07/2008, 07:51

oups je continue donc je lutrouve une couche lui enleve la sienne ses fesse sont au sang. Je garde mon calme et je demande quand a ete fait le dernier changement de couches Reponse plus de 3 heures. Je bouille l itteralement a l interieur. Je demande a quel frequence durant la journee a lieu les changement de couche. L'educatrice me repond que dans la routine il a 3 changement de couche par jour et c est pas plus.
Donc s il change la coouche de mon garcons et qu il fait caca apres il reste dans son caca jusqu au prochain changement.

La s en etais assez je n etait vraiment mais vraiment pas contente. Sa na pas de sens il peut bien avoir toujours les fesses irritee.

3 couche par jours j utilisa sa dans une soiree.

Je retire mon enfants de cette garderie des aujourd hui.

Est ce que je peut faire une plainte meme si c est une garderie en instituion privee non acrediter?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 24/07/2008, 08:17

exactement mon fils est assoifee et affamee quand il revient a la maison je recherchais deja une garderie car il ont des pratique plutot douteuse et je ne l aime pas cette garderie. Si un matin je trouve qu il fait trop frais dehors jele mets en patalon et j ammene des short au cas ou sa se rechauferais et bien il le change pas il le laisse en patalon meme s il fait 30 dehors. Il ont pour dire qu il le change seulement quand il est sale. Et quand je dit sale c est vraiment sale car a tous les soir il est tres sale surtout le visage (nouriiture coller dans les sourcil, paupiere ect). JHe suis pas du style a lui donner un bain parce qu il s est sali a manger mais je lui passe une debarbouillette, c est la moindre des choses.

Je pourrais continuer a enumerer pleins de choses mais j en finirais jamais.
De plus il atttende une acreditation c est fou sa pas de sens ya des garderies surper qui aimerait avoir acreditation mais il peuvent pas a cause de x raison non-valable a mes yeux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec ex-conjointe... garderie... stef_26 Parents au quotidien 29 24/07/2010 11:10
Gagne t'on bien sa vie avec une garderie en milieu familial privée ? bedia Ouvrir une garderie 10 03/10/2009 23:39
Problème avec la garderie la première journée? fazala Expériences de parents avec les garderies 53 15/01/2009 14:25
Problème avec mon ancienne garderie lilasxjosee Expériences de parents avec les garderies 10 26/07/2008 23:37
Ouvrir une garderie MF privée avec 6 poupons? ianmi Ouvrir une garderie 7 08/05/2008 01:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie