Salut tout le monde,
Mon petit garçon a 2 ans et pendant le congé des fêtes, il est passé dans un grand lit d'enfant.

Mais voilà qu'il se sent insécure. C'est sûr que c'est un bouleversement et en plus durant le congé, il n'a pas toujours dormi à la maison.
Voilà le problème: il se couche dans son lit et, dès que nous quittons sa chambre, il crie.

Au début, on se couchait avec lui - en fait mon chum se couchait avec lui - mais je n'étais pas d'accord.
Hier, j'ai appelé à la ligne info-parents et voici ce qu'on m'a suggéré. C'est un grand changement pour l'enfant, il a besoin de se sentir soutenu et réconforté dans cet apprentissage. Donc, on met une chaise à côté du lit pour qu'il sente notre présence et quand il s'endort, on quitte la chambre. Et s'il descend de son lit 24 X, on le remet dans le lit sans rien dire. Hier soir, ça s'est bien passé. Après une vingtaine de minutes, mon coco s'est endorni.
Le problème s'est pointé à 1h30 du matin

Il criait, je suis allée sur la chaise, mais dès que je le croyais endormi, je quittais la chambre et là il se réveillait. Cela a duré une heure: il ne s'est jamais rendormi. Mon chum l'a amené dans notre lit, car notre fils nous disait «chaise» pour que l'on s'asseoit pendant qu'il dort. On n'est quand même pas pour le regarder dormir toute la nuit.
Que faire ??? Est-ce que la chaise à côté n'est pas la même chose que de dormir dans son lit, c'est-à-dire une béquille ???? Mon fils parle quand même beaucoup pour son âge, donc il peut s'exprimer. On dirait qu'il est terrorisé à l'idée d'être seul dans son lit. Ah petit détail !!! Quand il dormait dans sa bassinette, il s'endormait en 2 minutes, sans crise, sans pleurs et sans larmes, il demandait même d'aller faire dodo...Et il est seul à la maison... pas de changement.
Pouvez-vous me donner des conseils. Je ne sais pas quoi faire !!!
Une maman sans expérience.
merci.