Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
hello
Moi je ne vais garder qu un seul enfant pour l instant, mais c est mon choix , et ca ne sera pas avec ce salaire qu on vivra, il me semble que ca ferait bien court si non...
j espere que tu auras d autres enfants a garder rapidement
courage
moi le premier moi que j'ai ouvert j'en avais juste une et j'ai trouver ça très dure financièrement car je suis monoparentale et je ne peu me fier a un autre salaire mais j'y suis arriver, pas de luxe mais on s'en ai sortie et apres j'ai eu d'autre amis qui se sont ajouter.
Moi j'ai ouvert en décembre et je n'avais qu'une seule puce ! J'ai toujours une seule petite princesse mais en mars j'ai 2 autres belles puces qui débutent et en février (pas confirmé) une autre de 11 mois ! En aout j'ai BCP de noms
Moi aussi j'ai débuté à 1 poupoune seulement. J'arrivais pas, et je suis en couple .. mais bon. J'arrive pas encore super et j'en ai 2 t.Plein et 1 t.partiel ... mais, J'ai beaucoup d'Amour de mon garcon ... lool C'est le ++ que j'y vois !
C'est sûr que de commencer avec un enfant, c'est difficile financièrement. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai ouvert en avril dernier. À une semaine de l'ouverture, je n'avais aucun enfant inscrit. La semaine de l'ouverture, j'en avais un jusqu'en juin, ou la 2e a commencé. La 3e a commencé en juillet et la 4e mi-août (j'ai décidé de n'en prendre que 4 puisque j'ai déjà les 2 miens). Ça va très bien maintenant, j'ai encore les mêmes enfants. Mais il est primordial d'avoir un conjoint pour compléter le revenu, sinon on ne peut pas arriver.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie