32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit nouveau (qui dit préférer l'ancienne garderie)
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Triste Petit nouveau (qui dit préférer l'ancienne garderie) - 10/02/2010, 22:35

Bonjour, moi je me questionnait sur quoi faire avec cette situation qui n'est pas soit étant dit dramatique mais, qui me touche un peu. J'ai un petit nouveau que je garde depuis deux semaines.Il a 3 ans et demi. Il est super gentil. L'ennuie c'est qu'il a fréquenté environ 2 ans sa garderie d'avant (elle a fermée pour retour au travaille). Il ne fait que parler de là-bas. Il dit qu'il ne veut pas venir chez moi et qu'il n'aime pas ça chez moi et qu'il veut retourner voir ses amis et qu'il ne reviendras plus jamais ici. Moi, de mon côté, je fais tout pour lui pour qu'il s'adapte bien et tout. On fait toute sorte d'activités, bricolages, chansons je l'occupe beaucoup on jase et tout. Mais moi, ça me fait de la peine de me faire dire ça J'ai l'impression que je suis pas bonne :S. Je sais qu'il est très dure pour lui de changer comme ça et que ça va lui prenne de l'adaptation (Nous avons fait une entrée progressive durant 1 mois). Je me demandais juste s'il n'y aurait pas quelque chose à faire pour l'aider, ou si vous avez déjà vécu un situation similaire et combien de temps ça a durée. J'ai toujours l'impression qu'il aime pas ça mais pourtant le jour tout va bien. À sa mère il dit tout le temps qu'il aime pas ça et qu'il veut retourner avec son ancienne éducatrice...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/02/2010, 07:20

Citation:
Envoyé par lil_mahye_16 Voir le message
Bonjour, moi je me questionnait sur quoi faire avec cette situation qui n'est pas soit étant dit dramatique mais, qui me touche un peu. J'ai un petit nouveau que je garde depuis deux semaines.Il a 3 ans et demi. Il est super gentil. L'ennuie c'est qu'il a fréquenté environ 2 ans sa garderie d'avant (elle a fermée pour retour au travaille). Il ne fait que parler de là-bas. Il dit qu'il ne veut pas venir chez moi et qu'il n'aime pas ça chez moi et qu'il veut retourner voir ses amis et qu'il ne reviendras plus jamais ici. Moi, de mon côté, je fais tout pour lui pour qu'il s'adapte bien et tout. On fait toute sorte d'activités, bricolages, chansons je l'occupe beaucoup on jase et tout. Mais moi, ça me fait de la peine de me faire dire ça J'ai l'impression que je suis pas bonne :S. Je sais qu'il est très dure pour lui de changer comme ça et que ça va lui prenne de l'adaptation (Nous avons fait une entrée progressive durant 1 mois). Je me demandais juste s'il n'y aurait pas quelque chose à faire pour l'aider, ou si vous avez déjà vécu un situation similaire et combien de temps ça a durée. J'ai toujours l'impression qu'il aime pas ça mais pourtant le jour tout va bien. À sa mère il dit tout le temps qu'il aime pas ça et qu'il veut retourner avec son ancienne éducatrice...

À cet âge là il est en mesure de bien comprendre si tu as une conversation avec lui il faut que tu lui expliques tes sentiments comme ça il va pouvoir réaliser qu'il compte beaucoup pour toi... tu peux lui dire que tu sais qu'il aimait beaucoup son ancienne garderie mais que maintenant elle est fermée et que ça te fais du chagrin quand il dit qu'il n'aime pas venir chez toi parce que toi tu l'aimes bien, dit-lui que ça serait agréable de faire un petit bout de chemin ensemble et qu'il pourrait faire un beau dessin représentant sa nouvelle garderie pour son ancienne rsg. Il va voir que tu es de paire avec lui et que tu fais une chose pour laquelle il tient à coeur.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 11/02/2010, 08:03

Bonne idée. Merci beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/02/2010, 11:03

Ah une petite de 5 ans m'a fait la même chose. Je crois qu'on doit tous se faire dire ça à moment donné. C'était toujours " Chez Marjo ci, chez Marjo ça, moi je l'aimais Marjo...". Au début comme toi ça me faisait un pincement au coeur. Pourtant, les amis semblent bien aimer ici. Et même elle souvent ne voulait pas partir le soir...Je jasais avec elle et je lui ai demandé ce qui lui plaisait le plus chez Marjo comme activités et elle m'a répondu les déguisements (et moi j'en avais pas) alors j'ai été acheter des beaux déguisements de princesses, des souliers, bijoux... pour lui plaire. Et là, intelligente la petite, elle a commencé à me demander plein d'autres jouets comme chez Marjo ! Eh bien j'ai pas mordu à l'hameçon et à moment donné, je lui ai dis aussi directement que ça : "Écoute ma belle, je le sais que tu l'aimais Marjo, que tu la connais depuis longtemps et que tu t'ennuie. Mais là, vous êtes déménagée et tu viens ici maintenant depuis 6 mois. C'est pas de ma faute et moi j'essaie de faire mon possible pour que tu t'amuse ici. Quand tu dis que tu aimes mieux Marjo, ça me fait de la peine. Si je te disais que l'enfant qui était ici à ta place avant toi était plus gentil, plus drôle et que je l'aimais plus que toi, ça te ferait de la peine n'est-ce pas ? Eh bien c'est la même chose ! Je te comprends mais essayons d'avoir du plaisirs ensemble au lieu de comparer." Ça a été fini !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En savoir plus sur le nouveau propriétaire de la garderie de mon enfant? monicka Expériences de parents avec les garderies 0 27/04/2010 13:54
L'Ancienne-Lorette et environs - Remplaçante vilma Recherche un emploi 0 12/04/2010 11:51
Trouver un nouveau nom de garderie mercedes Gestion d'une garderie 9 01/04/2010 07:12
Nouveau nom pour ma garderie! Iridessa Ouvrir une garderie 4 08/03/2010 11:16
L'Ancienne-Lorette - Remplaçante occasionnelle vilma Recherche un emploi 2 13/01/2010 15:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie