|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
|
Du parc au matelas, comment vous faites la transition? -
30/03/2010, 12:52
Voilà, quand j'ai commencer la garderie, mes tout petit était tous tout petit ... Donc avait de 9 à 12 mois ... Là ils sont tous rendu à 18 mois et j'ai deja lu ici qu'il faut les mettre sur des matelas à cette âge ... Mais ca me fait capoter un peu parce que dans le lot j'en ai deux particulièrement têtu ... Alors comment vous faite ca ??? Présentement ca va super bien et je me dis pourquoi pas attendre un ti peu ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

30/03/2010, 12:54
Lorsque tu es accrédité, c'est la loi. Si tu es privé, eu peux attendre un peut, si tu considère qu'ils ne sont pas trop serré et encore confortable. Ici c'est plus entre 20 et 24 mois que je les changes. Je crois pas que c'est exagéré.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/03/2010, 12:56
Je suis au privée Natou ...
Mais quand tu fais la transition comment fais tu ca ??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

30/03/2010, 12:58
J'en change 1 à la fois et je le fait lorsqu'il son en âge de comprendre un peu. Au début, si il se lève, je reste assise à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

30/03/2010, 12:58
Moi je leur montre le matelas un peu avant le dodo (genre 15 min.) il joue dessus, voit que c'est pas dangereux, et quand je le couche dessus en meme temps que tout le monde, je m'assois a coté d'eux. c'est sur qu,au début, il se releve, c'est tout nouveau pour eux, c'est la liberté comparé a un parc. mais tu les recouche et c'Est dodo.
|
|
|
|
|
Invité
|

30/03/2010, 12:59
Pour mon destructotr, son parc était dans ma chambre alors quand j'ai voulu faire la transition, je l'ai descendu pour que l'enfant voit la routine du dodo avec les plus grands pendant quelques semaines (t.part). quand il a commencé à faire le bouffon dans son parc et qu'il ne fesait plus du tout ses sieste j'ai essayé... son parc est toujours prêt dans ma chambre si jamais ça ne marche pas je le monte. D'après moi, je m'attend à un bon mois avant que tout soit bien assimilé et que je n'ai plus besoin du parc.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/03/2010, 13:01
Merci à toutes de vos réponses ... Je vais attendre un peu (ils ont tout juste 18 mois) Et je le ferai un à la fois ...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|